Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 40 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Pas sûr du tout, il aurait fallu lui demander, il a tout fait pour que son coéquipier gagne l’étape, je ne pense pas cinq secondes qu’il ait laissé l’étape à Remco!

C'est extrêmement difficile de trancher.

Certains points sont néanmoins évidents :

- Pogacar a joué à l'équipier de luxe pour Del Toro, et c'est ce dernier qui déterminait le rythme.

- Pogacar aurait pu contrer après chacune des deux attaques de Del Toro annulées par Evenepoel ; c'est la tactique normale quand on est à 2 contre 1 dans le final. Il ne l'a pas fait soit parce qu'il ne pouvait pas, soit parce qu'il ne voulait pas. Mais s'il l'avait fait, c'est probable qu'il aurait gagné l'étape et que Evenepoel aurait largué Del Toro, le laissant à la merci d'un retour de Seixas.

- Evenepoel aurait pu contre-attaquer après avoir réagi aux deux attaques de Del Toro, mais il ne l'a pas fait. Il pressentait probablement que Pogacar l'aurait contré à son tour et se serait envolé vers la victoire.

- Evenepoel semblait très intéressé par la victoire d'étape ; et, compte tenu de sa supériorité sur Del Toro, il a préféré se laisser emmener par Pogacar.

- Au sprint, Pogacar n'a pas insisté. Il aurait peut-être pu ; mais à quoi bon ? Il faut savoir se faire des copains.

• Like 1
Posté
Il y a 6 heures, Clement BETOURNE a dit :

Jonas vingegaard réveillé à 2H du matin pour un contrôle anti dopage je trouve pas ça très réglo pour lui vis à vis de ses adversaires surtout le jour d'une étape aussi importante la vielle d'une journée de repos.

On n'imagine pas un tel contrôle pour un footeux avant un match important ; les banlieues seraient en feu

• Like 1
Posté

à l’instant, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

On n'imagine pas un tel contrôle pour un footeux avant un match important ; les banlieues seraient en feu

Est ce un hasard si il est tombé aujourd'hui à cause d'un manque de lucidité en sachant qu'il a dû dormir moins de 5H cette nuit.

Posté

Jacky Durand a tout de suite réagi dans les rois de la pédale en disant que Pogacar offrait l'étape en cadeau à Remco pour qu'ainsi les RedBull laissent tranquille les UAE en 3ème semaine.

Ces pratiques ont toujours existé et j'ai envie de dire en réalité c'est pas le plus important ce que je retiens c'est que Remco a fait une excellente montée honnêtement au vue de ses résultats sur les précédentes étapes je ne pensais pas le voir rivaliser avec les UAE à voir si il ne connaîtra pas de jour sans en 3ème semaine et surtout si Lipowitz va laider un peu.

Belle montée de Paul Seixas j'ai eu un peu peur que le retard soit conséquent au sommet mais il s'en est très bien sorti en perdant moins d'une minute.

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 46 minutes, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

Que viennent faire ici les banlieues ?

Peux-tu développer ?

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
il y a 53 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Est ce un hasard si il est tombé aujourd'hui à cause d'un manque de lucidité en sachant qu'il a dû dormir moins de 5H cette nuit.

Pogacar en a parlé à l'interview. Il l'évoquait comme cause possible d'une baisse de vigilance de Vingegaard.

• Like 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

J'adore Remco et je sais que toi encore + mais c'est archi évident que Pogacar a laissé gagné Remco .....

Pogacar c'est retourné plein de fois pour voir si Del Toro le suivait car il voulait le faire gagner ...

Si Pogacar démarrait comme il en a l'habitude quelques kilomètres avant le final Remco ne suivait pas ....

Sur le sprint final Pogacar ne donne vraiment pas l'impression d'y aller ...

Remco a fait une superbe montée et m'a epaté et surpris mais je demande encore a voir sur les étapes de montagnes qu'il reste ....

Bien sûr que Pogacar aurait pu gagner cette étape. Personne ne dit le contraire sur ce point. Mais au sprint contre Evenepoel, il n'avait aucune chance. Remco est plus punchy que lui. On l'a bien vu deux fois sur ce Tour : hier, il revient à 4 s de Vingegaard et au Lioran il gagne nettement le sprint pour la troisième place. À Liège-Bastogne-Liège, il règle tout un groupe, avec notamment Skelmose et Grégoire, pour la troisième place. Et il bat Wout Van Aert au sprint sur la Flèche Brabançonne 2025 (ce même Wout van Aert qui a battu Pogacar au sprint sur Paris-Roubaix)..

Cyril Saugrain qui est consultant pour la RTBF a déclaré, pendant l'ascension, que en cas d'arrivée au sprint, c'est Evenepoel qui gagne.  Cyril Saugrain n'y connaît donc rien. 

Je trouve bizarre de toujours minimiser les victoires de Remco Evenepoel. 

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Clement BETOURNE a dit :

Jacky Durand a tout de suite réagi dans les rois de la pédale en disant que Pogacar offrait l'étape en cadeau à Remco pour qu'ainsi les RedBull laissent tranquille les UAE en 3ème semaine.

Ces pratiques ont toujours existé et j'ai envie de dire en réalité c'est pas le plus important ce que je retiens c'est que Remco a fait une excellente montée honnêtement au vue de ses résultats sur les précédentes étapes je ne pensais pas le voir rivaliser avec les UAE à voir si il ne connaîtra pas de jour sans en 3ème semaine et surtout si Lipowitz va laider un peu.

Belle montée de Paul Seixas j'ai eu un peu peur que le retard soit conséquent au sommet mais il s'en est très bien sorti en perdant moins d'une minute.

Est-ce que Jacky Durant aurait dit la même chose si à la place d'Evenepoel on avait eu Seixas ?

Son argument "pour que les RedBull laissent tranquille les UAE en 3ème semaine" est, je le répète, complètement ridicule. Il est évident que Evenepoel va tout faire pour garder sa deuxième place. Il ne va sûrement pas l'offrir sur un plateau d'argent à Del Toro pour faire plaisir à Pogacar.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 1
Posté

Bah quand un coureur bat pogastrong sur un tour il y a très logiquement un doute, confert l' an dernier aux champs avec WVA, bizarre bizarre

• Haha 1
Posté
il y a 4 minutes, Marquez a dit :

Bah quand un coureur bat pogastrong sur un tour il y a très logiquement un doute, confert l' an dernier aux champs avec WVA, bizarre bizarre

il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit :

Est-ce que Jacky Durant aurait dit la même chose si à la place d'Evenepoel on aurait eu Seixas. 

N’alimentons pas le buz Michel personnellement pour moi le tour n’as plus aucun intérêt depuis le départ de Vingegard. malgré tout le talent de Remco il est en dessous de Pogagard et tu le sais fort bien !

les médias ont intérêt à ce que la soupe reste chaude encore 1 semaine 

Seixas a coincé aujourd’hui et heureusement que Vingegard chute car l’addition aurait été salée le mexicain est pas du niveau de Pogacar Martinez a ratoné dans la roue des trek pour les sauter au sprint vraiment nul de plus il s est fait des copains !

pour moi c’est terminé ….,,,,

bonne fin de tour à tous 

• Like 1
Posté

C'est complètement du niveau du bistrot du commerce ces supputations, ça ne repose sur rien d autres que des avis de supporters très très souvent partisans, seules choses réelles:

Evenepoel a gagné, Vingegaard a abandonné, Seixas commence à coincer et la méthode UAE marche tjs du tonnerre

Posté
il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Pogacar en a parlé à l'interview. Il l'évoquait comme cause possible d'une baisse de vigilance de Vingegaard.

Vous avez vu le rond point et sa signalisation plus que déplorable ? L étroitesse du passage à gauche du ballot de paille de protection ? c'est quand même n' importe quoi niveau sécu. Bien sûr c'est une super occas pour protester contre les contrôles 🥳

Posté

Cette route aurait surtout pu être évitée.

Je connais très bien les lieux : il aurait suffi d'aller tout droit pour rejoindre le rond point par lequel ils sont ensuite passés au centre de la ville de La Roche sur Foron.

Assez incompréhensible, quand on connaît la dangerosité des aménagements urbains même pour une course "décantée", d'avoir choisi cette rue plutôt que la parallèle moins scabreuse.

Personnellement, même si c'est totalement involontaire de la part de l'organisation car la chute n'est pas de leur ressort, ils n'ont en tous cas pas choisi le parcours le moins risqué au sein de la ville.

• Like 3
Posté

Peut-être que cette chute sonne la fin de carrière du Danois, déjà qu'il avait voulu arrêter en 2025.

J'ai l'impression qu'il est un peu émoussé, vise une vie plus paisible et que son palmarès actuel lui suffit. En tout cas, il est très peu probable de le revoir en 2026.

Posté
Il y a 8 heures, Marquez a dit :

Vous avez vu le rond point et sa signalisation plus que déplorable ? L étroitesse du passage à gauche du ballot de paille de protection ? c'est quand même n' importe quoi niveau sécu. Bien sûr c'est une super occas pour protester contre les contrôles 🥳

Je suis d'accord avec toi , mais ces coéquipiers sont bien passé et peut être trop vite ..Quoique il en soit c'est dommage 

Posté (modifié)
Il y a 11 heures, Jean-Michel LAFOUGE a dit :

Il faut des soupçons graves  et concordants de dopage pour de tels contrôles sous l' autorité du juge , c'est la stricte application des règles en ce domaine et tous la connaissent, s ils protestent c'est anormal point barre. Je trouve beaucoup plus anormal le parcours où a eu lieu la chute du danois.

Modifié par Marquez
Posté
Il y a 9 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Cette route aurait surtout pu être évitée.

Je connais très bien les lieux : il aurait suffi d'aller tout droit pour rejoindre le rond point par lequel ils sont ensuite passés au centre de la ville de La Roche sur Foron.

Assez incompréhensible, quand on connaît la dangerosité des aménagements urbains même pour une course "décantée", d'avoir choisi cette rue plutôt que la parallèle moins scabreuse.

Personnellement, même si c'est totalement involontaire de la part de l'organisation car la chute n'est pas de leur ressort, ils n'ont en tous cas pas choisi le parcours le moins risqué au sein de la ville.

D'après les images télé (je mets donc ma remarque sous réserve), il y avait des arbres à droite côté intérieur du virage ; et j'ai l'impression que la vue sur l'autre rue était plutôt masquée. Plusieurs coureurs ont évité l'îlot (avec le bête ballot de paille) de justesse.

Si l'aménagement avait été bien visible avant l'entame du virage, à peu près tout le groupe serait passé à droite de l'îlot. Or, beaucoup de coureurs sont passés à gauche.

• Like 1
Posté
il y a 23 minutes, André MASSOL a dit :

Je suis d'accord avec toi , mais ces coéquipiers sont bien passé et peut être trop vite ..Quoique il en soit c'est dommage 

Un parcours accidentogene ne provoque pas systématiquement la chute de tous les coureurs mais augmente le risque et c'est exactement ce qui s est passé, il semble que la moto qui précédait ait rater le virage, passe à gauche et les coureurs ont suivi alors que c'est à droite qu il fallait passer

• Like 1

• Créer...