Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour problème fuite avec tubeless vittoria corsa pro coton en 28 , il me faut regonfler tous les deux jours a 5 kg

on m'a dit qu'il me faut mettre plus de produit car c'est les flancs coton qui fuit mettre enviro 120 a 150ml  trois fois la dose

quand pensez vous ?

quel est le meilleur produit ?

Posté
Il y a 1 heure, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour problème fuite avec tubeless vittoria corsa pro coton en 28 , il me faut regonfler tous les deux jours a 5 kg

on m'a dit qu'il me faut mettre plus de produit car c'est les flancs coton qui fuit mettre enviro 120 a 150ml  trois fois la dose

quand pensez vous ?

quel est le meilleur produit ?

Dans ce cas-là il voudra que tu trouves du produit parterre ou tout au moins sur les flancs des pneus. 😉

Posté

Parfois on a de la perte de pression sans trace de liquide, problème de valve, de fond de jantes... sur mon gravel je ne regonfle que les 2 ou 3 semaines (enfin j'ajuste la pression) sur mon VTT il faut que je regonfle à chaque sortie... je ne sais pas si ça viens du fond de jantes, valve... prend ta roue et met là dans une bassine d'eau pour voir si des bulles sortes au niveau des rayons, valves...  

Par contre tu gonfles à 5kg c'est beaucoup en tubeless.

• Like 1
Posté
il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Intéressant.

Dommage que le test soit seulement mené sur des gros pneus de VTT. 

Ce serait peut-être différent avec des pneus de route 28 ou 30mm, dans lesquels on met un peu plus de pression et un peu moins de liquide.

Les parties "écologie" et "vieillissement" restent valables, bien sûr.

(Dommage pour Gérard qu'il n'y ait pas le Hutchinson ; mais il y a tant de marques sur le marché...) 😂

Posté
Il y a 8 heures, nico38 a dit :

Parfois on a de la perte de pression sans trace de liquide, problème de valve, de fond de jantes... sur mon gravel je ne regonfle que les 2 ou 3 semaines (enfin j'ajuste la pression) sur mon VTT il faut que je regonfle à chaque sortie... je ne sais pas si ça viens du fond de jantes, valve... prend ta roue et met là dans une bassine d'eau pour voir si des bulles sortes au niveau des rayons, valves...  

Par contre tu gonfles à 5kg c'est beaucoup en tubeless.

Les potes qui courent mettent plus que 5 dans leurs TBL en 28

Posté

bonjour

ma question est la suivante , je roule en pneus vittoria  corsa coton 700x28 tubeless

je veut savoir si vous mettez plus de produit dans les pneus coton car j'ai l'impression que ça fuit au niveau des flancs ?

pour ne pas que ça perde j'ai du mettre 120ml est-ce normal ? VOIR PLUS ,   ça fait environ 150 gr de poids

finalement est-ce que il ne vaut pas mieux mettre des chambres  a  air ?

QUELLE MARQUE METTEZ VOUS de produit

Posté
il y a 24 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

ma question est la suivante , je roule en pneus vittoria  corsa coton 700x28 tubeless

je veut savoir si vous mettez plus de produit dans les pneus coton car j'ai l'impression que ça fuit au niveau des flancs ?

pour ne pas que ça perde j'ai du mettre 120ml est-ce normal ? VOIR PLUS ,   ça fait environ 150 gr de poids

Jean-Pierre, peux-tu préciser ?

Tes pneus perdent seulement de la pression ?

Tes pneus perdent de la pression et aussi du liquide ?

Si les pneus perdent aussi du liquide, en vois-tu suinter quelque part à l'extérieur ?

Posté
il y a 38 minutes, Jean-Pierre CAZALENS a dit :

bonjour

Bonjour jean pierre.

Je n'ai jamais rouler avec ce type de tubeless, mais dans ce style avec des Specialized Cotton ou des Veloflex et je n'ai pas mis plus de produits.

En lisant ce que tu dit, j'ai l'impression que soit:

Tu n'a pas bien nettoyer la jante et le produit fuit ou (et)

Tu n'a pas fait claquer le tubeless.

Bon dimanche 

Posté
Il y a 17 heures, Marquez a dit :

Les potes qui courent mettent plus que 5 dans leurs TBL en 28

ben écoute je trouve cela étrange... le tubeless c'est justement pour réduire la pression et apporter du confort. Pour un cycliste de 70 km normalement la pression est entre 3.5 et 4

• Like 1
Posté
il y a 52 minutes, nico38 a dit :

ben écoute je trouve cela étrange... le tubeless c'est justement pour réduire la pression et apporter du confort. Pour un cycliste de 70 km normalement la pression est entre 3.5 et 4

Oui et en plus, pour les jantes hookless (de plus en plus présentes), on ne peut pas dépasser 5 bars.

Pour ma part, à 60 kg, je mets 3 bars

Posté

Je roule depuis 1200 km avec ces pneus en 28mm.

L'avant à claqué de suite, 30ml de préventif MucOff.

L'arrière, j'ai galéré à le faire claquer.  Il perd un peu.  Genre 0.2bar par sortie de 3h.

Pression pour mes 67kg:  4.5 arrière et 4.3 avant.

A 5 bar, t'as un tape cul qui ne rendra meme pas plus de rendement. Aucun intérêt

Posté
Il y a 6 heures, nico38 a dit :

Euh, en course c'est le rendement seul qui compte et à 3 ou 4 bars ça colle un peu plus au bitume. Cet histoire de "confort" c'est quand même galvaudé, perso à mon âge et avec mon squelette 'qui a le même âge à priori) sur un vélo de course avec des jantes bien rigides et des pneus de 25 ou 27 en caa à 5.8/6 je peux faire 6 heures de selle sans douleurs aucune et je suis accompagné entre autres par des gars de ma génération équipés idem.  Bien sur si on souffre de troubles spécifiqueset de douleurs,  il peut être indispensable d'améliorer le confort du vélo, et donc de chercher à baisser la pression mais sinon............ 

Posté (modifié)
il y a 6 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

Je roule depuis 1200 km avec ces pneus en 28mm.

L'avant à claqué de suite, 30ml de préventif MucOff.

L'arrière, j'ai galéré à le faire claquer.  Il perd un peu.  Genre 0.2bar par sortie de 3h.

Pression pour mes 67kg:  4.5 arrière et 4.3 avant.

A 5 bar, t'as un tape cul qui ne rendra meme pas plus de rendement. Aucun intérêt

Ouais ok, je pense que mes potes coureurs doivent être niais alors. En tout cas là dessus j'ai pas d'avis puisque je roule tjs avec des caa

Modifié par Marquez
Posté
il y a 36 minutes, Marquez a dit :

Euh, en course c'est le rendement seul qui compte et à 3 ou 4 bars ça colle un peu plus au bitume. Cet histoire de "confort" c'est quand même galvaudé, perso à mon âge et avec mon squelette 'qui a le même âge à priori) sur un vélo de course avec des jantes bien rigides et des pneus de 25 ou 27 en caa à 5.8/6 je peux faire 6 heures de selle sans douleurs aucune et je suis accompagné entre autres par des gars de ma génération équipés idem.  Bien sur si on souffre de troubles spécifiqueset de douleurs,  il peut être indispensable d'améliorer le confort du vélo, et donc de chercher à baisser la pression mais sinon............ 

Le confort et la performance vont de paire (et ne s'opposent pas), même si cela reste contre intuitif pour beaucoup. Le pneu de colle pas, mais mais gagne en motricité en s'adaptant davantage au terrain, sinon le mec dans le lien ci-dessous (qui se soucie à priori très peu du confort) ne serait pas à 4 bars...

https://topvelo.fr/atomique-pogacar-giro/  (voir le descriptif de ses réglages dans l'article)

• Like 2
Posté (modifié)
il y a une heure, jiib73 a dit :

Le confort et la performance vont de paire (et ne s'opposent pas), même si cela reste contre intuitif pour beaucoup. Le pneu de colle pas, mais mais gagne en motricité en s'adaptant davantage au terrain, sinon le mec dans le lien ci-dessous (qui se soucie à priori très peu du confort) ne serait pas à 4 bars...

https://topvelo.fr/atomique-pogacar-giro/  (voir le descriptif de ses réglages dans l'article)

Ouais sans doute, un article de presse qui annonce des  données, c'est peut être vrai, c'est peut être faux. Chacun voit midi à sa porte, la surface du pneu en contact avec le bitume à 4bars  est plus importante qu'à 5 n'est ce pas, et qui dit plus de surface en contact dit plus de frottement, alors sur une route très granuleuse, ça ne joue pas forcément mais sur un bitume bien lisse  ...............🤣🤣

Par exemple voilà un extrait des préconisations de Canyon:

Avec les pneus tubeless, vous avez la possibilité réduire la pression de 0,5 à 1 bar sans risque de crevaison supplémentaire. La pression d’air moins élevée permet des améliorations notables en termes de confort et d’adhérence.

On est loin des 2 bars mini pour arriver à 4

"Le confort et la performance vont de pair"

Oui ça c'est une sacrée évidence, si tu as mal sur ton vélo tu ne pourras pas rouler bien vite bien longtemps. Donc le TBL serait réservé aux gens qui souffrent sur leur vélo en caa?

Et quand on n'a pas de douleurs alors,  on peut continuer sans TBL.

Modifié par Marquez
  • Triste 1

• Créer...