Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Genial sprint de WVA en revanche pour Pogacar pas terrible, il aurait peut être du partir de beaucoup plus loin genre 400/500m en le sortant de la roue dès le démarrage parce qu'au sprint sur 200m il faut se lever tôt pour battre un WVA en forme.

Pour  le show bizz sportif c'est mieux ainsi et le belge le mérite tellement ce sacre

Posté (modifié)
il y a 4 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Une victoire qui fera plaisir à tout les passionnés de vélo qu'on soit belge ou français!

Il obtient enfin à 31 ans son monument flandrien!

Et chapeau à VDP sans aucun doute le plus fort aujourd'hui'

Oui c'est vrai pour MVDP  parce que prendre 2' dans Arenberg et revenir aussi près  fallait de sacrées jambes.

Quand au "rêve de Pogacar" ça ne fera pleurer personne, au contraire, il en brise tellement de rêves celui là

Modifié par Marquez
Posté
il y a 19 minutes, Clement BETOURNE a dit :

Une victoire qui fera plaisir à tout les passionnés de vélo qu'on soit belge ou français!

Il obtient enfin à 31 ans son monument flandrien!

Et chapeau à VDP sans aucun doute le plus fort aujourd'hui'

C'est aussi une question de tactique. Devant ils n'ont pas toujours roulé à fond sachant que VDP était à 2 minutes. Puis VDP a eu les longs relais de Ganna.

Après Pogagar et Van Aert ont bien géré l'écart entre 30 et 40 s. A la fin, c'est normal que Stuyvens ne termine qu'à 13 s, quand les deux premiers ralentissent pour préparer le sprint. Ne pas oublier que Van Aert a crevé deux fois et a perdu chaque fois au moins 30s. Pogacar a lui aussi perdu au moins 1 minute sur crevaison et changement de vélo.

• Like 2
Posté

Exact c'est une question de tactique et pendant que MVDP roulait fort, devant ils pouvaient s'économiser et gérer l'écart. Ce qui est certain c'est que MVDP avait de bonnes jambes et un moral de fer parce que vu la galère qu'il a subi dans Arenberg ( crevaison , changement de vélo, de roue recrevaison) beaucoup auraient baissé pavillon. Mais pas sur qu'il eu fait mieux que WVA c'est certain  

• Like 1
Posté (modifié)

Je viens seulement de voir le résumé.

Il a mis un gros bordel Pogacar à son changement de vélo. 😲

Une question que je me pose sur les vélos fournis par la voiture neutre Shimano, (j'avais lu que c'était des Origine), c'est sur les pédales. Je suppose que c'est des Shimano et si le coureur est en LOOK, ça doit pas bien se passer.

En tout cas, il a bien roulé Pogacar sur le vélo bleu.

Bel esprit d'équipe chez Alpecin. Par contre, c'est un peu naïf pour Philipsen de donner son vélo à Van der Poel sachant qu'ils n'avaient pas les mêmes pédales. Dans le feu de l'action, sûrement un détail qu'il a oublié.

Ganna n'a pas pesé. Je n'ai pas vu si c'est dû à un incident mécanique.

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Posté
il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je viens seulement de voir le résumé.

Il a mis un gros bordel Pogacar à son changement de vélo. 😲

Une question que je me pose sur les vélos fournis par la voiture neutre Shimano, (j'avais lu que c'était des Origine), c'est sur les pédales. Je suppose que c'est des Shimano et si le coureur est en LOOK, ça doit pas bien se passer.

En tout cas, il a bien roulé Pogacar sur le vélo bleu.

Bel esprit d'équipe chez Alpecin. Par contre, c'est un peu naïf pour Philipsen de donner son vélo à Van der Poel sachant qu'ils n'avaient pas les mêmes pédales. Dans le feu de l'action, sûrement un détail qu'il a oublié.

Ganna n'a pas pesé. Je n'ai pas vu si c'est dû à un incident mécanique.

Ganna qui était dans le groupe de Mathieu VDP a chuté dans un virage. Puis la réalisation ne l'a plus montré.

• Like 1

• Créer...