Nicolas JOARY Posté le 9 février Posté le 9 février Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : l'épaule gauche. le tête de l'humérus Zut ! Quelle poisse ! Décidément, il n'y a pas que les routes qui sont dangereuses pour les sportifs. Prompt rétablissement !
André MASSOL Posté le 9 février Posté le 9 février Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit : alors les gars, il va falloir mettre les bouchées doubles : alors que je tenais une bonne forme, un bon rythme de sorties avec un stage en Espagne qui arrivait, un bête accident de ski va me mettre au repos pour un moment ... Oh merde pierre .Je suis désolé J'allais t'appeler car j'ai vu que Ghyslain proposait suite à une annulation une place pour Calpe . Bon le forfait c'est toi . Bon rétablissement
Bernard MOREAU Posté le 9 février Posté le 9 février Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : alors les gars, il va falloir mettre les bouchées doubles : alors que je tenais une bonne forme, un bon rythme de sorties avec un stage en Espagne qui arrivait, un bête accident de ski va me mettre au repos pour un moment ... Mets-toi en relation avec Hamilton, 4e du TdF et vainqueur d'étape malgré une fracture de l'omoplate. Il te dira comment ne pas devoir attendre 6 semaines.
Nicolas JOARY Posté le 10 février Posté le 10 février (modifié) Malheureusement, ces gens ne sont pas comme nous ; ou, plutôt, nous ne sommes pas comme eux : jeunes et avec des capacités athlétiques bien au-dessus de la moyenne. Et nous n'avons pas les mêmes équipes médicales et les mêmes moyens mis à notre disposition. Tout cela additionné (ou soustrait, c'est comme on veut) ; pour nous, guérir et revenir en forme, ça demande un peu plus de temps. Et, pour revenir au défi 2026 (10000km/100000m+ pour moi), après un bon départ (j'ai passé les 1300km/15000m+), ma progression va marquer un coup d'arrêt avec mon déplacement d'une semaine vers la Belgique. Je pensais emporter mon vélo ; mais vraiment, comte tenu des conditions météorologiques actuelles et de ce qui est annoncé pour la semaine, ce serait peine perdue. Je positive en songeant que quelques jours de récupération ne me feront pas de tort après mes 24 premières sorties de l'année. Modifié le 10 février par Nicolas JOARY
Pierre PLANA Posté le 10 février Auteur Posté le 10 février il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Malheureusement, ces gens ne sont pas comme nous ; ou, plutôt, nous ne sommes pas comme eux : jeunes et avec des capacités athlétiques bien au-dessus de la moyenne. Et nous n'avons pas les mêmes équipes médicales et les mêmes moyens mis à notre disposition. Tout cela additionné (ou soustrait, c'est comme on veut) ; pour nous, guérir et revenir en forme, ça demande un peu plus de temps. Et, pour revenir au défi 2026 (10000km/100000m+ pour moi), après un bon départ (j'ai passé les 1300km/15000m+), ma progression va marquer un coup d'arrêt avec mon déplacement d'une semaine vers la Belgique. Je pensais emporter mon vélo ; mais vraiment, comte tenu des conditions météorologiques actuelles et de ce qui est annoncé pour la semaine, ce serait peine perdue. Je positive en songeant que quelques jours de récupération ne me feront pas de tort après mes 24 premières sorties de l'année. lorsque j'avais 20 ans, je me suis fait une luxation acromio-claviculaire de stade 3. Alberto Tomba a eu la même blessure le même jour. il a reskié au bout de 3 semaines, moi un mois et demi 1
Gino BOISSINOT Posté le 10 février Posté le 10 février Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : lorsque j'avais 20 ans, je me suis fait une luxation acromio-claviculaire de stade 3. Alberto Tomba a eu la même blessure le même jour. il a reskié au bout de 3 semaines, moi un mois et demi Dis donc Pierre, on dirait que tu collectionnes les pépins physiques 😅
Michel DURY Posté le 10 février Posté le 10 février il y a 12 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Dis donc Pierre, on dirait que tu collectionnes les pépins physiques 😅 Je crois que ce garçon est de constitution fragile (-: 1
Claude MUNIER Posté le 10 février Posté le 10 février il y a 15 minutes, Michel DURY a dit : Je crois que ce garçon est de constitution fragile (-: On peut aussi dire qu'il n'a pas de pot , Pierre ; avoir les yeux ouverts tout le temps sur tout , ça doit finir par lasser... 1
Pierre PLANA Posté lundi à 17:40 Auteur Posté lundi à 17:40 alors les p'tits gars, exceptionnellement, je crois que ce mois-ci les km en pédalo vont compter !!! j'espère que vous arrivez un peu à sortir... Pour ma part j'ai profité d'un séjour Parisien pour reconnaitre la rue LEPIC (en scooter comme Van Aert ! 🙂) C'est quand même assez long. Le début n'est pas super raide mais à la fin ça quille et les pavés ne sont pas si bons que ça si on ne reste pas sur le haut. 1
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 17:44 Posté lundi à 17:44 il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : alors les p'tits gars, exceptionnellement, je crois que ce mois-ci les km en pédalo vont compter !!! j'espère que vous arrivez un peu à sortir... Pour ma part j'ai profité d'un séjour Parisien pour reconnaitre la rue LEPIC (en scooter comme Van Aert ! 🙂) C'est quand même assez long. Le début n'est pas super raide mais à la fin ça quille et les pavés ne sont pas si bons que ça si on ne reste pas sur le haut. Je pensais que ton épaule gauche était HS et ton patron tout paniqué... mais tu te balades en scooter ! Ce n'est pas très sérieux tout ça 🤣
Pierre PLANA Posté lundi à 18:08 Auteur Posté lundi à 18:08 il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je pensais que ton épaule gauche était HS et ton patron tout paniqué... mais tu te balades en scooter ! Ce n'est pas très sérieux tout ça 🤣 c'était pour la photo, je n'ai pas vraiment fait du scooter 🙂
Jpfvelo Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures ah le ski pour moi c est fini ,je ne sais pas descendre doucement , donc moins de plaisir ,l année passé course avec le fiston , une jeune m a coupé la route j ai atterrie dans la poudreuse sur le bas coté , saut par l avant ,la nuque a craquée la 3 eme vertèbre fissurée ,j ai mis un cert
Jpfvelo Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures certain temps a me remettre debout ,le moniteur est venu s excuser et est parti ,arrivée en bas de station je me suis dit c 'est finie ,le lendemain reparti a la maison pour des scanner et irm et le bilan m a été donné ,,,je suis passé par une belle porte a peu de chose près c était la paralysie heureusement étant sportif la contraction musculaire m a aidé
Pierre PLANA Posté il y a 8 heures Auteur Posté il y a 8 heures il y a 27 minutes, Jpfvelo a dit : certain temps a me remettre debout ,le moniteur est venu s excuser et est parti ,arrivée en bas de station je me suis dit c 'est finie ,le lendemain reparti a la maison pour des scanner et irm et le bilan m a été donné ,,,je suis passé par une belle porte a peu de chose près c était la paralysie heureusement étant sportif la contraction musculaire m a aidé je suis super prudent quand j'envoie en ski. je vérifie qu'il n'y ait personne ni devant ni derrière. Comme je fais de grandes courbes carvées, je me suis fait percuter plusieurs fois par des skieurs qui descendent droit... Heureusement pour moi malheureusement pour les autres, étant le plus lourd je ne me suis pas blessé. Mes 2 gros accidents de ski, ça a été à chaque fois des chutes à la **** à des moments où je ne prenais aucun risque...
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Comme quoi, la prudence ne suffit pas toujours pour éviter les accidents.
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Les collisions en ski de piste sont fréquentes et souvent assez graves. les boulevards dammés contribuent à ce phénomène, il y a des 10aines d'années les pistes étaient moins propices à la grande vitesse, notamment pour les skieurs "moyens" qui maintenant se prennent souvent pour des champions et déboulent très vite au milieu des "prudents". Personnellement maintenant je privilégie les endroits "pourris" champs de bosses, pentes raides et me méfie beaucoup des retours station souvent encombrés. L'irrespect de certains doit jouer également, sans doute du au niveau social élevé des skieurs occasionnels, qui ont souvent une haute idée d'eux mêmes de leurs capacités et méprisent "la foule".
Eric FLEURY Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 40 minutes, Marquez a dit : L'irrespect de certains doit jouer également, sans doute du au niveau social élevé des skieurs occasionnels, qui ont souvent une haute idée d'eux mêmes de leurs capacités et méprisent "la foule". Re, Irrespect certainement, mais je ne pense pas que la classe sociale entre en jeux... La plupart des skieurs lors des périodes de congés, sont des "sportifs" du dimanche, avec une petit condition physique, et l'accumulation des sorties, la fatigue s'accumule et les reflexe diminues,, l'assurance d'être un skieur "émérite" et c'est la porte ouverte aux accidents ! Autres phénomènes, les réseaux sociaux, se filmer en descente, ou filmer un autre skieur.... en direct pour faire le buzz ou autre... du coup aucun regard sur ce qui se passe en amont ou aval de la piste.... Les piste des grandes stations particulièrement larges, bien aménagées, sont souvent chargées, ce qui ne contribue pas à la sécurité.... 1
Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Je ski hors période de vacances maintenant depuis pas mal de temps et les "gosses de riches" qu'on rencontre sur les pistes sont quand même particulièrement moins respectueux des autres skieurs, mais bien sur ce n'est pas la seule cause d' accidents. L'attitude de ces jeunes fortunés (moins de 40 balais ) en station est également bien souvent détestable. C'est sans doute égalmement une évolution de la société vers un individualisme nocif, un besoin de frime maladif, quand on entend certains dirent "c'était mieux avant", on peut se poser cette question c'est sur
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 14 minutes, Marquez a dit : quand on entend certains dirent "c'était mieux avant", on peut se poser cette question c'est sur Avant, d'accord, mais avant quand ou quoi ? Pour les personnes âgées de 65 ans aujourd'hui, avant se situe vers les années 80 et pour les jeunes de maintenant, ce sera plutôt autour de 2026 et on ne saura pas finalement si c'était mieux en 1980 ou en 2026. Mieux avant, parce qu'on était jeune ? 1
Pierre PLANA Posté il y a 34 minutes Auteur Posté il y a 34 minutes Il y a 4 heures, Marquez a dit : Je ski hors période de vacances maintenant depuis pas mal de temps et les "gosses de riches" qu'on rencontre sur les pistes sont quand même particulièrement moins respectueux des autres skieurs, mais bien sur ce n'est pas la seule cause d' accidents. L'attitude de ces jeunes fortunés (moins de 40 balais ) en station est également bien souvent détestable. C'est sans doute égalmement une évolution de la société vers un individualisme nocif, un besoin de frime maladif, quand on entend certains dirent "c'était mieux avant", on peut se poser cette question c'est sur j'ai réglé le problème : je skie de 9h00 à midi. Les gens qui viennent au ski pour faire la fête ne sont pas levés !!! Tu caricatures quand même un peu. il y a plein de stations ou il y a plus de skieurs que de fêtards. Mais c'est vrai que l'état des piste permet de skier beaucoup plus vite. Personnellement, j'ai fait évoluer ma technique et mon matériel pour skier ce type de pistes et je m'éclate plus que quand la neige était toute pourrie avec des bosses partout. Mais c'est vrai qu'il faut faire attention aux autres. C'est d'ailleurs comme ça que je suis tombé : à un carrefour de pistes, je regardais ce qui arrivait des autres branches et je n'ai pas vu un trou... Mais c'est tellement bon le ski : cette année j'ai fait une matinée avec mon fils où nous n'avons skié que de la poudreuse vierge : au fur et à mesure qu'on traçait, ils ouvraient de nouvelles remontées. Avec des gros skis... pfffff... incroyable !!!
Messages recommandés