Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

y a une méthode qui est pas mal : tu notes tout ce que tu ingères,

au bout de la journée ça te fait réfléchir quand tu constates la liste déjà avalée, ça peut aider.

gras : fromage : il en faut un peu quand même.

sucres rapides : mouais, sauf en selle quand même.

gaffe aux noix et cacahuètes , c'est que du gras, ça remplit mais c'est très riche.

Posté
il y a 9 minutes, Olivier DARGE a dit :

(...)Ya une méthode qui est pas mal : tu notes tout ce que tu ingères(...)

C'est drôle, parce que pour faire des économies, une méthode qui est bien aussi, c'est de noter tout ce que tu achètes. Tout en détail, hein ! Pas seulement "alimentation" ou "boucherie". Il faut tout indiquer : produit, quantité, prix. C'est tellement ch*t à faire que tu rationnalises, tu vois où va ton fric et, dans la foulée, tu fais des économies.

Posté

Ma sortie du jour (parti à 8h40 ce matin) m'a conduit jusque Saoû, puis vers le "Pays de Bourdeaux", comme c'est indiqué sur les panneaux touristiques.

Quelques jolis endroits, il faisait agréable pour rouler, mais le ciel restait nuageux. On aperçoit sa teinte laiteuse sur cette photo du Roubion le long de la route de Saoû à Bourdeaux :

IMG_20260303_112146.jpg.db75707da95841ecce25dd0cc4bfca90.jpg

J'ai effectué les trois premiers kilomètres de l'ascension du Col de la Chaudière, avant de bifurquer, à Bézaudun-sur-Bîne, vers un hameau nommé "Les Tonils", par une jolie petite route pareillement nommée et qui permet de rejoindre Crupies puis Vesc et Montjoux avant de redescendre vers Valréas.

Cela m'a fait 99km (c'est ballot, j'aurais pu faire le tour de ville en rentrant pour ajouter le kilomètre manquant) et 1032m+. Ça suffisait.

Détail amusant : le tracé de mon parcours sur la carte évoque un peu la forme de l'Afrique en "effet miroir".

Screenshot_2026-03-03-13-38-56-727_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.016d79ecd42dc1c14af628747fe0c73f.jpg

• Like 3
Posté
il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est drôle, parce que pour faire des économies, une méthode qui est bien aussi, c'est de noter tout ce que tu achètes. Tout en détail, hein ! Pas seulement "alimentation" ou "boucherie". Il faut tout indiquer : produit, quantité, prix. C'est tellement ch*t à faire que tu rationnalises, tu vois où va ton fric et, dans la foulée, tu fais des économies.

ma priorité "perdre du gras" est plus importante que "réduire les achats de nourriture".  😉

je fais gaffe de façon générale.

mon mental pour économiser est naturel, par contre pour l'assiette et les grignotages j'ai du mal !

Posté
il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

au bout de la journée ça te fait réfléchir quand tu constates la liste déjà avalée, ça peut aider.

gaffe aux noix et cacahuètes , c'est que du gras, ça remplit mais c'est très riche.

Jusqu'à 3h30 d'efforts rien de solide, juste de l'eau sans aucun ajout, il faut s'y habituer, quand on l'a fait, c'est sans aucune baisse de régime. Si on prévoit d'aller au delà, il faut commencer les glucides dès 2h d'efforts

Posté
il y a une heure, Olivier DARGE a dit :

Il y a une méthode archi simple tu dépense + de calories que tu en ingère ...

l'important dans un régime c'est de garder du muscle ......

en 2011 cela date j'étais parti de 91kl a 78kl en 10 mois en m'entrainant pour un marathon sans perte de force .....

Posté (modifié)
il y a 21 minutes, Marquez a dit :

Jusqu'à 3h30 d'efforts rien de solide, juste de l'eau sans aucun ajout, il faut s'y habituer, quand on l'a fait, c'est sans aucune baisse de régime. Si on prévoit d'aller au delà, il faut commencer les glucides dès 2h d'efforts

C'est le genre de conseils que j'avais pu recevoir de qqn qui faisait un marathon (courir 42 km) sans rien absorber qu'un peu d'eau. 

C'est pas pour moi, merci 😄   Surtout si l'effort est difficile.

Quand je roule 3h30, j'emporte un peu à manger et de l'eau sucrée, même si je pars en "zone 2".

Modifié par Olivier DARGE
Posté (modifié)
il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Il y a une méthode archi simple tu dépense + de calories que tu en ingère ...

l'important dans un régime c'est de garder du muscle ......

en 2011 cela date j'étais parti de 91kl a 78kl en 10 mois en m'entrainant pour un marathon sans perte de force .....

bonne chance dans tes "calculs" !  😉

oui, il faut du muscle (un peu partout) pour que ta chaudière carbure tes buffets gargantuesques.

Modifié par Olivier DARGE
Posté
Il y a 3 heures, gdev00 a dit :

Là , il manque des "choses" pour être plus efficace , zéro alcool , pas de sucre rapide , pas de graisse ......

Je préfère arrêter le vélo plutôt que d'arrêter l'alcool , les sucres rapides et le gras ...

😁

Sérieusement , arrêter le sucre , je ne peux pas ! Ceci dit , je n'ai pas besoin de faire un régime ...

Posté

Incroyable cette météo! Grand soleil, ciel sans nuage et pas un pet de vent, température vers les 16 / 18 par là, c'est inespéré.

Alors ce matin nettoyage du vélo et hop, parti à 13 h pour 62 km dans mes champs et labours. Comme prévu ce n'était pas facile de s'habiller convenablement, j'ai eu chaud, froid, moyen, puis entre les deux, enfin vous voyez...

Un vrai petit printemps avant l'heure, et on en a pour quelques jours comme ça, youpie!!

• Créer...