Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

2 sorties cette semaine :

_ mardi 101 kms aller retour jusqu’à Cabasse au départ de La Crau ( var 83)  le pays de Jean Dotto 

_ et ce jour 131 kms au départ de La Crau ( var 83) jusqu'à Vidauban par les Mayons .

ces  2 sorties en club avec un temps estival  ce jour,

sportivement Serge. 

• Like 6
Posté

Changement radical de temps depuis hier, anticyclone bien installé, chaleur et vent de SE, 15° à 8h00. On se fait une sortie sympa( SE et Vendée ) à une 12aine, les autres étant occupés à tracer les circuits VTT pour la rando de dimanche. Pas de tempos trop forts,  un soleil  et une T° qu'on n'avait  plus depuis 2025. On a tous soif et on vide les bidons. 95 bornes en mode soft, génial.

• Like 2
Posté

Sortie au four mais sans moulin dans les jambes avec trois copains et une copine de club hier après-midi.

Col de la Croix Fry et col des Aravis, paysages magnifiques comme d'habitude mais quelle chaleur... J'ai bien souffert (je n'aime pas trop ça et préfère le froid), les sensations n'étaient pas bonnes.

91km / 1721m D+ en 4h20

• Like 4
Posté

Jeudi matin, sortie tranquille de 70km/836m+ avec le club...

Screenshot_2026-05-21-11-42-02-013_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.cdcaed1b602a1c890bacfd47e648402d.jpg

Et ce samedi matin, départ à la fraîche et retour pour l'apéro après une sortie organisée par les collègues de Nyons.

118km/1576m+ incluant les petites étapes de liaison depuis et vers Valréas.

Screenshot_2026-05-23-12-52-14-335_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e366a589ad8f2674e7e85ed4c51e7a8e.jpg

• Like 3
Posté
il y a 5 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Jeudi matin, sortie tranquille de 70km/836m+ avec le club...

Screenshot_2026-05-21-11-42-02-013_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.cdcaed1b602a1c890bacfd47e648402d.jpg

Et ce samedi matin, départ à la fraîche et retour pour l'apéro après une sortie organisée par les collègues de Nyons.

118km/1576m+ incluant les petites étapes de liaison depuis et vers Valréas.

Screenshot_2026-05-23-12-52-14-335_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.e366a589ad8f2674e7e85ed4c51e7a8e.jpg

Jolis parcours ! Et sans doute profitables pour la condition physique !

Posté
il y a 6 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Jolis parcours ! Et sans doute profitables pour la condition physique !

Hahaha. J'suis mort !

Mais demain j'aurai bien récupéré.

Et toi, ta revalidation avance bien ?

Posté
il y a 11 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Hahaha. J'suis mort !

Mais demain j'aurai bien récupéré.

Et toi, ta revalidation avance bien ?

4 séances de home trainer depuis une semaine, j'évite de prendre trop d'appui sur la main gauche, les douleurs étant sans doute le meilleur indicateur des attitudes à éviter. J'envisage de faire un essai sur la route dans 2 semaines, soit 5 semaines après ma chute. L'orthopédiste semblait très réticent à une reprise précoce, la réparation nécessitant 6 à 8 semaines selon lui. On verra.....

Je suis étonné, et même un peu jaloux, que ta récupération soit si rapide après une sortie un peu difficile. Tes capacités physiques sont meilleures que tu le penses !

• Like 1
Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui les températures en hausse vers les 28°C et peut-etre plus pour le weekend de Pentecôte, pff. Enfin j'étais parti pour un tour de 80 km mais en court de route des problèmes avec le boitier de direction, probablement le roulement du bas qui est bloqué, j'avais du mal à tourner le guidon donc raccourci mon tour pour aller vers la maison pour le réparer. Finalement 54 km quand même.

https://www.strava.com/activities/18620182510

A+

Modifié par Johan ASSINK
  • Triste 1
Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

4 séances de home trainer depuis une semaine, j'évite de prendre trop d'appui sur la main gauche, les douleurs étant sans doute le meilleur indicateur des attitudes à éviter. J'envisage de faire un essai sur la route dans 2 semaines, soit 5 semaines après ma chute. L'orthopédiste semblait très réticent à une reprise précoce, la réparation nécessitant 6 à 8 semaines selon lui. On verra.....(...)

Oui, les médecins choisissent la prudence, surtout quand ils nous sentent impatients de reprendre.

Et comme nous n'avons plus vingt ans depuis longtemps, les réparations sont assez lentes.

Je n'ai pas de séquelles de mon accident, mais les cicatrices sont bien présentes. C'est pareil : l'épiderme ne se reconstruit plus aussi facilement qu'autrefois.

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)

Je suis étonné, et même un peu jaloux, que ta récupération soit si rapide après une sortie un peu difficile. Tes capacités physiques sont meilleures que tu le penses !

Mon apparente facilité de récupération vient probablement de ma gestion des efforts. Dès que j'insiste un peu trop longtemps dans les zones 3 et 4, mon palpitant me rappelle à l'ordre avec des extrasystoles. Je dois donc relâcher.

Je roule beaucoup en zones 1, 2 et 3, cela me donne une bonne endurance et ne torture pas la musculation. Les crampes sont rares.

Modifié par Nicolas JOARY
Posté
il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Dès que j'insiste un peu trop longtemps dans les zones 3 et 4, mon palpitant me rappelle à l'ordre avec des extrasystoles. Je dois donc relâcher.

Je roule beaucoup en zones 2 et 3, cela me donne une bonne endurance et ne torture pas la musculation. Les crampes sont rares.

Je ne "bénéficie" pas du signal d'alarme des extrasystoles et ai souvent tendance à me donner à fond, surtout si je roule en groupe. Les crampes surviennent lors des efforts longs et soutenus mais il est alors souvent trop tard, le mal est fait et il ne suffit plus de lever le pied pendant quelques minutes pour être capable de reprendre un bon tempo. Ma gestion des sorties difficiles a été améliorée avec le capteur de puissance, c'est mon ange gardien. Auparavant je surveillais plutôt le cardiofréquencemètre, c'était moins fiable en raison de l'influence du stress sur le rythme cardiaque.

Posté
à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne "bénéficie" pas du signal d'alarme des extrasystoles et ai souvent tendance à me donner à fond, surtout si je roule en groupe. Les crampes surviennent lors des efforts longs et soutenus mais il est alors souvent trop tard, le mal est fait et il ne suffit plus de lever le pied pendant quelques minutes pour être capable de reprendre un bon tempo. Ma gestion des sorties difficiles a été améliorée avec le capteur de puissance, c'est mon ange gardien. Auparavant je surveillais plutôt le cardiofréquencemètre, c'était moins fiable en raison de l'influence du stress sur le rythme cardiaque.

Pour les sorties en groupe, je la joue souvent "tortue". J'anticipe un peu les départs après chaque arrêt. Aujourd'hui, j'ai un peu anticipé le départ et fait deux ravitos-éclair. Les potes m'ont dépassé trois fois, mais on a terminé à peu près en même temps. 🤪

Ils sont habitués... 😇

Posté (modifié)

63 km en milieu de journée par un temps très agréable pour moi ciel dégagé, peu de vent, 30° maxi, ce qui me convient beaucoup mieux que le froid. Mon trajet habituel de détente : Bruxelles-Louvain. Avec un détour touristique dans ce qui est peut-être mon endroit préféré de Belgique : le grand Béguinage de Louvain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_béguinage_de_Louvain

Dimanche, travaux ménagers dans mon appartement et préparation des cours pour la semaine prochaine. Lundi (Pentecôte), sortie cette fois «sportive» prévue  en Ardenne, probablement du côté de La Roche. En espérant que la chaleur continue longtemps ! Le mercure peut même monter encore de quelques degrés, si ça ne dépendait que de moi. 😇

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Posté (modifié)
il y a 24 minutes, Franck PASTOR a dit :

63 km en milieu de journée par un temps très agréable pour moi ciel dégagé, peu de vent, 30° maxi, ce qui me convient beaucoup mieux que le froid. Mon trajet habituel de détente : Bruxelles-Louvain. Avec un détour touristique dans ce qui est peut-être mon endroit préféré de Belgique : le grand Béguinage de Louvain.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_béguinage_de_Louvain

Dimanche, travaux ménagers dans mon appartement et préparation des cours pour la semaine prochaine. Lundi (Pentecôte), sortie cette fois «sportive» prévue  en Ardenne, probablement du côté de La Roche. En espérant que la chaleur continue longtemps ! Le mercure peut même monter encore de quelques degrés, si ça ne dépendait que de moi. 😇

Il me semble déceler une pointe de provocation, voire de sadisme, dans ton souhait de voir le thermomètre monter à des valeurs supérieures à 30 degrés et totalement contre productives sur le plan de la performance sportive  😜  (l'énergie consacrée à la régulation thermique ne pourra pas passer par les pédales).

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté (modifié)

Belle sortie mais sous forte chaleur, 30 degrés au départ à 13h30, et jusqu'à 33, en plein cagnard en traversant les plaines du 77, c'était ma 1ere fois sous une telle température (d'habitude je pars tôt le matin), j'ai bu 3 bidons et par chance j'ai pu refaire le plein à la fontaine d'un petit village. 

94km à 27,2 pour 779m d+

20260523_161528.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 2
Posté (modifié)
il y a 15 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il me semble déceler une pointe de provocation, voire de sadisme, dans ton souhait de voir le thermomètre monter à des valeurs supérieures à 30 degrés

Si peu… 🙂

« et totalement contre productives sur le plan de la performance sportive  😜 »

Dans l'absolu, sans doute, mais par rapport aux cyclistes que j'ai pu croiser dans ce type de conditions, j'étais quasiment toujours le moins mal à l'aise, tout particulièrement en montée.

Pis j'ai bien le droit de savourer ma revanche contre tous ceux qui sortent en tenue d'été par 5°C sans en souffrir d'aucune manière tandis que moi je claque des dents en étant emmitouflé de la tête aux pieds… Na !

Modifié par Franck PASTOR
  • Haha 1
Posté
il y a 1 minute, WikiJuju a dit :

Belle sortie mais sous forte chaleur, 30 degrés au départ à 13h30, et jusqu'à 33, en plein cagnard en traversant les plaines du 77, c'était ma 1ere fois sous une telle température (d'habitude je pars tôt le matin), j'ai bu 3 bidons et par chance j'ai pu refaire le plein à la fontaine d'un petit village. 

94km à 27,2 pour 779m d+

20260523_161528.jpg

Pour le ravitaillement en eau, pense aussi aux cimetières

• Merci 1
Posté
il y a 1 minute, Franck PASTOR a dit :

Si peu… 🙂

« et totalement contre productives sur le plan de la performance sportive  😜 »

Dans l'absolu, sans doute, mais par rapport aux cyclistes que j'ai pu croiser dans ces conditions, j'étais quasiment toujours le moins mal à l'aise dans ces conditions, tout particulièrement en montée.

Pis j'ai bien le droit de savourer ma revanche contre tous ceux qui sortent en tenue d'été par 5°C sans en souffrir d'aucune manière tandis que moi je claque des dents en étant emmitouflé de la tête aux pieds… Na !

L'année dernière dans les Pyrénées-Orientales, j'ai dû m'arrêter quelques minutes sous un arbre pendant une ascension sous le cagnard. C'était sur le trajet du retour, vers midi, ma vitesse très faible ne provoquait aucun vent relatif, le soleil tapait sur mon dos et je voyais mes pulsations cardiaques monter anormalement par rapport à la puissance développée. Je me sentais mal et réellement en danger. Mon compteur indiquait 42°C.

Perso, je n'apprécie ni le chaud ni le froid, je suis finalement un gars plutôt "normal". Ou moyen ? 🤔

Posté
il y a 18 minutes, Franck PASTOR a dit :

(...) Pis j'ai bien le droit de savourer ma revanche contre tous ceux qui sortent en tenue d'été par 5°C sans en souffrir d'aucune manière tandis que moi je claque des dents en étant emmitouflé de la tête aux pieds… Na !

Ici, les copains sont étonnés de me voir avec un dessous thermique et des manches longues quand eux sont tout en court.

"Toi qui viens du Nord, tu ne devrais pas avoir froid", me dit-on.

Ce à quoi je réplique :

"C'est à cause de ça que je suis venu m'installer par ici."

Posté
il y a 22 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ici, les copains sont étonnés de me voir avec un dessous thermique et des manches longues quand eux sont tout en court.

"Toi qui viens du Nord, tu ne devrais pas avoir froid", me dit-on.

Ce à quoi je réplique :

"C'est à cause de ça que je suis venu m'installer par ici."

Cohérent, certes. Mais reste un problème : dans ton nouveau chez-toi, il y a autant voire encore plus de vent qu'en Belgique…

En fait je reste encore imprégné de ma vallée du Grésivaudan natale encadrée de quatre massifs montagneux (Vercors, Chartreuse, Belledonne, Bauges), donc abritée des vents, et où règne une chaleur souvent torride l'été. Et je resterai probablement toute ma vie comme cela…

Posté
il y a 39 minutes, Franck PASTOR a dit :

En fait je reste encore imprégné de ma vallée du Grésivaudan natale encadrée de quatre massifs montagneux (Vercors, Chartreuse, Belledonne, Bauges), donc abritée des vents, et où règne une chaleur souvent torride l'été. Et je resterai probablement toute ma vie comme cela…

Ben, tu restes attaché à tes origines et c'est bien normal. Nous avons tous besoin de nous nourrir de nos origines.

• Créer...