Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 05:02 Posté hier à 05:02 il y a 18 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ton opération au pied t'a empêché de rouler pendant un bon moment et ta condition physique a forcément régressé. On a toujours l'impression de repartir de zéro dans ces cas-là et le moral en prend un coup. Le plaisir ne revient qu'au bout de 2-3 mois. Progressivité, patience, persévérance... A condition d'en avoir envie... mais ne dit-on pas que l'appétit vient en mangeant ? Lutter contre le vent c’est aussi dur que de gravir une montagne, les deux sollicitent bcp les lombaires, le mal au genoux est arrivé tout soudain, après quelques ajustements de position! Je ne pratique plus le vélo avec autant d’assiduité.
Geoffroy CACHAT Posté hier à 16:17 Posté hier à 16:17 Encore une belle sortie de vendredi après-midi... Solo sous le soleil, en allongeant encore un peu mais en mettant davantage d'intensités et quelques relances. 109km/956m D+ en 4h17 6
Bernard HAULOTTE Posté hier à 16:29 Posté hier à 16:29 (modifié) Incursion au sud de Beaumont (Belgique, Entre-Sambre-et-Meuse). Après Beaumont, on est hors de la grande banlieue de Charleroi avec moins de circulation automobile = plaisir de rouler à l'aise. A Solre-Saint-Géry, se trouve un monument commémoratif pour un équipage de bombardier B17 (USA) qui s'est crashé en 1944, des types courageux, je n'aurais pas été spontanément volontaire pour prendre leur place. Des bombardiers, il en reste peu en service de nos jours et que je sache, les B52 ne se risquent pas au-dessus de l'Iran. Par contre, les bombardements par missiles ont pris le relais, peu de risques pour les lanceurs, les mêmes pour les populations qui les reçoivent sur la tronche. Plus loin, le village de Vergnies, lieu de naissance de François-Joseph Gossec, qui fit carrière à Paris et est considéré comme le père de la symphonie française. Si les bombardements, les missiles, les atrocités et autres brutalités actuelles, vous énervent, vous désespèrent, prenez deux minutes d'air frais avec le Tambourin de Gossec: https://www.youtube.com/watch?v=GXjw44wdcs0 Modifié il y a 23 heures par Bernard HAULOTTE 6
Nicolas JOARY Posté hier à 16:44 Posté hier à 16:44 il y a 14 minutes, Bernard HAULOTTE a dit : Incursion au sud de Beaumont (Belgique, Entre-Sambre-et-Meuse). Après Beaumont, on est hors de la grande banlieue de Charleroi avec moins de circulation automobile = plaisir de rouler à l'aise. A Solre-Saint-Géry, ce trouve un monument commémoratif pour un équipage de bombardier B17 (USA) qui s'est crashé en 1944, des types courageux, je n'aurais été spontanément volontaire pour prendre leur place. Des bombardiers, il en reste peu en service de nos jours et que je sache, les B52 ne se risquent pas au-dessus de l'Iran. Par contre, les bombardements par missiles ont pris le relais, peu de risques pour les lanceurs, les mêmes pour les populations qui les reçoivent sur la tronche. Plus loin, le village de Vergnies, lieu de naissance de François-Joseph Gossec, qui fit carrière à Paris et est considéré comme le père de la symphonie française. Si les bombardements, les missiles, les atrocités et autres brutalités actuelles, vous énervent, vous désespèrent, prenez deux minutes d'air frais avec le Tambourin de Gossec: https://www.youtube.com/watch?v=GXjw44wdcs0 Et bravo à la petite flûtiste ! 2
Sylvain KARLE Posté il y a 22 heures Auteur Posté il y a 22 heures Petite sortie de 36km en fin d'après-midi .... J'étais bien rincé avec mes 5h30 non stop au jardin..... 3 Kilos de moins , encore 3-4 a perdre d'ici Juin et envisager une belle sortie Vosgienne et mettre la pâtée au rigolo bleu..... 2 3
Franck PASTOR Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures 53 km en fin d'après-midi, avec mon aller-retour traditionnel Bruxelles-Louvain, cette fois par l'autoroute cycliste F29 à l'aller et la N3 au retour, les deux routes présentant un profil légèrement vallonné. Tempo modéré à nouveau : j'ai chopé un rhume carabiné et ça rejaillit sûrement sur ma condition physique. Le temps n'était pas non plus bien engageant : plus froid que mercredi (9°) et uniformément gris. Surtout, le vent était revenu en force, et il était de face ou de trois-quarts face pendant tout le trajet de retour. Autant dire que j'étais bien content d'en avoir terminé… 3
Michel DURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit : Petite sortie de 36km en fin d'après-midi .... J'étais bien rincé avec mes 5h30 non stop au jardin..... 3 Kilos de moins , encore 3-4 a perdre d'ici Juin et envisager une belle sortie Vosgienne et mettre la pâtée au rigolo bleu..... J'affûte mes plateaux, t'as pas fini de rigoler Karlito ! 1
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Le 01/04/2026 à 18:27, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Quoi de la neige au col du Benas, vous rigolez? Juste à 800m, je l’ai fait deux fois cet été, et un fois l’Escrinet, et suis monté aussi sur le plateau de Coisans, chez nous on a encore de la neige sur la Forclaz, mais on y roule toute l’année! Dans le Coiron, le 1er avril, tout est possible, la preuve 🤣 Modifié il y a 11 heures par OnTheRoadToNowhere 2 2
Nicolas JOARY Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit : (...)j'ai chopé un rhume carabiné et ça rejaillit sûrement sur ma condition physique(...) Moi qui subissais au moins un rhume chaque année, le plus souvent à l'automne, depuis que je vis en Provence, j'y échappe. Le climat plus sec et l'environnement campagnard y sont probablement pour quelque chose, mais c'est surtout le fait de côtoyer de près beaucoup moins de monde qui prévient ma contamination. Entre aller travailler cinq jours par semaine dans les bureaux d'un bâtiment où circulent plus de cinquante personnes ; et vivre sa retraite au grand air en comité le plus souvent restreint, la différence est énorme. Prompt rétablissement, Franck ! 1
Sylvain KARLE Posté il y a 10 heures Auteur Posté il y a 10 heures Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : J'affûte mes plateaux, t'as pas fini de rigoler Karlito ! C'est les jambes qu'il faut affûter ! 😅
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures Il y a 14 heures, Bernard HAULOTTE a dit : Incursion au sud de Beaumont (Belgique, Entre-Sambre-et-Meuse). Après Beaumont, on est hors de la grande banlieue de Charleroi avec moins de circulation automobile = plaisir de rouler à l'aise. A Solre-Saint-Géry, se trouve un monument commémoratif pour un équipage de bombardier B17 (USA) qui s'est crashé en 1944, des types courageux, je n'aurais pas été spontanément volontaire pour prendre leur place. Des bombardiers, il en reste peu en service de nos jours et que je sache, les B52 ne se risquent pas au-dessus de l'Iran. Par contre, les bombardements par missiles ont pris le relais, peu de risques pour les lanceurs, les mêmes pour les populations qui les reçoivent sur la tronche. Plus loin, le village de Vergnies, lieu de naissance de François-Joseph Gossec, qui fit carrière à Paris et est considéré comme le père de la symphonie française. Si les bombardements, les missiles, les atrocités et autres brutalités actuelles, vous énervent, vous désespèrent, prenez deux minutes d'air frais avec le Tambourin de Gossec: https://www.youtube.com/watch?v=GXjw44wdcs0 Je fréquente régulièrement cette région . Je longe le lac de Barbençon et je prends ensuite la côte qui me mène à Vergnies, Erpion etc... Très belle région peu fréquentée en effet et principalement tournée vers l'agriculture. 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Sortie hier matin par un temps plutôt frisquet. 4°C au départ un peu avant 10 hrs mais ressenti de 1°C. J'ai fait 51 kms avec 543m de D+. Le temps est resté heureusement sec mais le vent était modéré avec parfois l'une ou l'autre rafale. Pas vu beaucoup de cyclistes même sur le ravel ( voie verte ) entre Florennes et Maredsous. Photo d'arbres mythiques souvent photographiés dans la région pour leur port majestueux. Il y avait aussi un coin de ciel bleu après la grisaille matinale. Modifié il y a 10 heures par Jacques VANDEWIELE 4
Franck PASTOR Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Moi qui subissais au moins un rhume chaque année, le plus souvent à l'automne, depuis que je vis en Provence, j'y échappe. Le climat plus sec et l'environnement campagnard y sont probablement pour quelque chose, mais c'est surtout le fait de côtoyer de près beaucoup moins de monde qui prévient ma contamination. Entre aller travailler cinq jours par semaine dans les bureaux d'un bâtiment où circulent plus de cinquante personnes ; et vivre sa retraite au grand air en comité le plus souvent restreint, la différence est énorme. Prompt rétablissement, Franck ! Hé oui… quant à moi, en tant qu'enseignant ce sont des centaines d'élèves et des dizaines de collègues que je côtoie cinq jours par semaine dans des locaux souvent mal aérés. Très exceptionnellement, je n'avais pas eu de rhume cette année… jusqu'à maintenant, donc. Sauf la fièvre, j'ai les symptômes habituels : toux épisodique, éternuements fréquents, nez qui coule en permanence. Pas de quoi m'empêcher de monter sur le vélo, mais largement de quoi diminuer le plaisir à en faire, et bien sûr pas question de faire des efforts en intensité, surtout face au vent. J'ai dû battre des records de lenteur hier dans les côtes de la N3, peu pentues mais sans aucun abri. Ma première randonnée étant dans deux semaines (Flèche brabançonne cyclo), j'espère que ça ne va pas trop en perturber la préparation. Modifié il y a 8 heures par Franck PASTOR
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Enfin plus de rhume et ma bronchite s’évanouit, sorti avec le mulet ( planqué chez ma copine à Sierre), aucun problème à signaler, 70 km 615m de dv, vent incertain, ds le Haut Valais le foehn souffle volontiers, aujourd’hui plutôt calme! 14 degrés de moyenne, bientôt fini le cuissard long et fin ainsi que l’un Habu early Winter! Place aux tenues de printemps, probablement pour un court laps! 2
Claude MUNIER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 17 heures, Sylvain KARLE a dit : 3 Kilos de moins , encore 3-4 a perdre d'ici Juin et envisager une belle sortie Vosgienne et mettre la pâtée au rigolo bleu..... Même les cales de ses chaussures sont bleues : 1
Claude MUNIER Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 5 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Dans le Coiron, le 1er avril, tout est possible, la preuve 🤣 Et encore , moi j'y suis passé avant la fraiseuse ... Avec le recul , j'aurais dû prendre le fatbike 62 km ce matin , du plat dans la vallée du Rhône ; du vent , évidemment , mais il ne faisait pas froid . 2
Johan ASSINK Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes Bonjour à tous, Aujourd'hui j'ai fait un tour de 59 km vers la ville "Diemen" (Banlieue d'Amsterdam). Le temps est devenu un peu plus printanière que ces derniers jours mais le soleil n'est pas encore venu pour chauffer mes guibolles. Enfin, j'ai bien roulé quand même. https://www.strava.com/activities/17973738192 A+
Messages recommandés