Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Tour de 50km dans la vallée de Luchon.

pas de vélo pendant 6 semaines c’est quand même compliqué… les jambes pas si mal que ça mais les épaules ne sont pas encore prêtes pour beaucoup plus long

Pierre, es-tu certain que ton souci d'épaule vienne de tes 6 semaines d'inactivité cycliste ? :classic_huh:

Posté (modifié)

Ma première sortie de l'année de plus de 100 bornes aujourd'hui. 103 km précisément dans l'est et le sud-est de Bruxelles, à nouveau par un temps printanier (soleil, 10° à 15°) à peine refroidi par un vent parfois pénible de secteur nord-est.

Parcours à cheval sur les trois régions belges, plat durant la première heure le long de l'autoroute cycliste F3 jusqu'à Veltem-Beisem près de Louvain. Ensuite, direction Nethen en Wallonie puis retour en Flandre puis à Bruxelles via Ottembourg, Huldenberg, Overijse et Tervuren, avec un maximum de côtes, souvent raides, souvent pavées, certaines recensées dans l'encyclopédie Cotacol comme les grands classiques de la région : Moskesstraat, Smeysberg, Kardaan, Speelberg, Hengstenberg, rue Félix Sohie…

https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/159668

Photo du jour : une fresque insolite juste à côté d'une église, à Korbeek-Dijle, près de Louvain, ce qui tend à confirmer que le cyclisme est une religion en Flandre :

IMG_3108.jpeg.f360b48b87272a5cdb9b4841989e8a67.jpeg

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 3
Posté (modifié)

Hier matin j'ai sillonné la campagne environnante . 58 kms et 659m de D+.

Temps ensoleillé mais seulement 5°C au départ et 14°C au retour . Vent faible (9,7 km/h) de NE.

La photo prise sur le haut de Falaën (P.de Namur ) en direction de Flavion vous donne une idée de la couleur céruléenne du ciel et de la quiétude des routes  en milieu rural.

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 4
Posté
Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Pierre, es-tu certain que ton souci d'épaule vienne de tes 6 semaines d'inactivité cycliste ? :classic_huh:

6 semaines d’inactivité tout court, une grosse séance de kiné la veille, j’ai mal au muscles des deux épaules. Probablement que ma position ( que j’arrive à tenir sans problème en temps normal) demande un peu plus de gainage que ce que j’ai en ce moment 

Posté
il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit :

6 semaines d’inactivité tout court, une grosse séance de kiné la veille, j’ai mal au muscles des deux épaules. Probablement que ma position ( que j’arrive à tenir sans problème en temps normal) demande un peu plus de gainage que ce que j’ai en ce moment 

Je pensais d'abord à ta blessure, il faut probablement plus de 6 semaines pour que les douleurs disparaissent complètement. Mais ta position très avancée (tu en as parlé sur le sujet consacré aux selles) met beaucoup d'appui sur les poignets, les bras et les épaules et réclame effectivement de l'entraînement.

Posté

Encore un temps anticyclonique ciel bleu 5° à 8h vent de N sensible. Du monde au départ et tjs le GR2 pour moi, on part à 15 vers la Loire et les coteaux, ce qui n'est pas pour me déplaire. Sortie sans histoire sauf encore des accélérations intempestives perturbant l'homogénéité de l'avancée mais les responsables finissent vite par coincer dès les premières pentes et le vent défavorable calme bien les velléités de démonstration de pseudo "force". 105 kms pour moi ce dimanche matin. 

• Like 1
Posté (modifié)

Je devais aller voir un.pote à Beaumont sur Oise (95) mais prendre la voiture ne m'enchantait guère, surtout vu les prix à la pompe, alors hop, à vélo 😅

pas mal de vent à l'aller,  21km/h et de face durant tout le trajet, des paysages à couper le souffle.

4 degrés à 8h au depart de Vaires. 

70,2km à 26,3 pour 670m d+

retour, départ de beaumont à 14h, 15 degrés. 

68km à 27,4 pour 664m d+

Photo prise à Belloy en France

20260322_100606.jpg

Modifié par WikiJuju
  • Like 2
Posté
il y a 27 minutes, WikiJuju a dit :

Je devais aller voir un.pote à Beaumont sur Oise (95) mais prendre la voiture ne m'enchantait guère, surtout vu les prix à la pompe, alors hop, à vélo 😅

pas mal de vent à l'aller,  21km/h et de face durant tout le trajet, des paysages à couper le souffle.

4 degrés à 8h au depart de Vaires. 

70,2km à 26,3 pour 670m d+

retour, départ de beaumont à 14h, 15 degrés. 

68km à 27,4 pour 664m d+

Photo prise à Belloy en France

20260322_100606.jpg

26 tt seul dans le vent sur 70 bornes et 700m de D+ pas mal du tout, la forme est bonne 

Posté

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km autour les lacs "Gooimeer" et "Eemmeer". Toujours un temps printanière avec des gelées du matin mais vers les 14 à 16°C dans l'après-midi. Enfin, j'étais partis sous un soleil brilliant avec une température de 12°C contre un faible vent de l'est (2 Bft) en pantalon et chemise longue d'hiver. J'ai croisé plusieurs coursiers un tenu d'été mais j'étais content avec mes habilles d'hiver. Je sentais quand même le chaleur au moment que je roulais avec le vent dans le dos, donc bientôt je prendrais mon cuissard court.  🤭

https://www.strava.com/activities/17815976545

A+

• Like 2
Posté (modifié)
il y a 20 minutes, Johan ASSINK a dit :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 75 km autour les lacs "Gooimeer" et "Eemmeer". Toujours un temps printanière avec des gelées du matin mais vers les 14 à 16°C dans l'après-midi. Enfin, j'étais partis sous un soleil brilliant avec une température de 12°C contre un faible vent de l'est (2 Bft) en pantalon et chemise longue d'hiver. J'ai croisé plusieurs coursiers un tenu d'été mais j'étais content avec mes habilles d'hiver. Je sentais quand même le chaleur au moment que je roulais avec le vent dans le dos, donc bientôt je prendrais mon cuissard court.  🤭

https://www.strava.com/activities/17815976545

A+

Pour ma part, pour la sortie d'hier par 15° maxi, j'étais couvert de la tête aux pieds. Bonnet fin sous le casque, veste longue de mi-saison, cuissard court thermique associé à des jambières, gants longs, surchaussures… et le coupe-vent en prime pendant la première heure et la dernière heure de la sortie, plus froides.

J'avais parfois chaud par vent favorable et dans les ascensions les plus raides, mais en descente ou quand le vent était contraire 🥶 je me félicitais d'avoir opté pour cette tenue-là ! J'ai vu aussi quelques cyclistes en tenue estivale, mais la plupart des cyclistes que j'ai croisés avaient au minimum une veste à manches longues ou des manchettes.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1

• Créer...