Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 11:40 Posté hier à 11:40 68 km 290 m de dv, parti à 9h10, bonne température pour mes deux couches, quand même bien transpiré! Tout fait ds la précipitation, je ne connais pas de sortie tranquille, en plus les éoliennes tournaient à plein régime du côté de Martigny direction Gd St Bernard: le « Trifour » maudit! 6
Marquez Posté hier à 14:30 Posté hier à 14:30 Un temps printanier, frais le matin 5° ciel tt bleu vent de SE faible (15/20 kmh) grosse affluence au départ (une 50aine), dans le GR1 on sera 25 pour une boucle sympa plate mais avec de beaux tobogans rapprochés en Vendée sur 25 bornes. Vent favorable ça roule fort et sur le V3RS et les 50mm rayons carbone à 1.280grs ça aide pas mal sans équivoque. 3eme mi temps animée au club. 105 bornes pour moi. 2
Johan ASSINK Posté hier à 14:48 Posté hier à 14:48 Bonjour à tous, Aujourd'hui une journée Printanière, ciel blue et température de 13°C le matin et 15°C l'après-midi. Avec un vent du sud ou sud-est (3 Bft) j'ai choisi de faire un tour de 69 km le long de la rivière Vecht et à travers les villes de Weesp, Nigtevecht, Loosdrecht (Loosdrechtse plassen), 's-Gravenland, Naarden (Naardermeer) et retour à Almere. https://www.strava.com/activities/17517715548 A+ 5
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:05 Posté hier à 15:05 80 km/730 m D+ sous un soleil généreux et 19°C ! C'est presque l'été ! 😎 Il fallait en profiter parce que ça rafraîchit le WE, bien que rien de catastrophique non plus, on annonce 12°C. Je m'habitue très bien au réchauffement climatique... à condition que ce soit en hiver 😂 5 1
Franck PASTOR Posté hier à 17:03 Posté hier à 17:03 (modifié) Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : 80 km/730 m D+ sous un soleil généreux et 19°C ! C'est presque l'été ! 😎 Il fallait en profiter parce que ça rafraîchit le WE, bien que rien de catastrophique non plus, on annonce 12°C. Je m'habitue très bien au réchauffement climatique... à condition que ce soit en hiver 😂 Mêmes conditions climatiques bienvenues autour de Bruxelles pour ma sortie du jour. Hé oui, ça m'arrive de sortir par temps sec ! L'inconvénient est que ça ne va pas favoriser le développement de pieds et mains palmées chez moi. 😛 Donc, 62 km bien sportifs cet après-midi dans l'est et le sud-est de la capitale, dans la zone parcourue par le final de la Flèche brabançonne, avec la plupart des principales difficultés locales : IJskelderlaan, Schavei, Speelberg, Hertstraat, Moskesstraat, Holstheide, Smeysberg… https://climbfinder.com/fr/montees/moskesstraat-terlanen https://climbfinder.com/fr/montees/holstheide https://climbfinder.com/fr/montees/smeysberg https://climbfinder.com/fr/montees/ijskelderlaan-kouterstraat https://climbfinder.com/fr/montees/schavei-overijse https://climbfinder.com/fr/montees/speelberg-overijse-alfons-moerenhoutstraat https://climbfinder.com/fr/montees/hertstraat-overijse Pour la photo du jour, je me suis amusé à cadrer le Smeysberg, vu de l'autre côté de la vallée de l'IJse. La pente sévère fait encore plus impression quand on la contemple à partir de là 🙂 Modifié hier à 17:11 par Franck PASTOR 8
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) Hier PM, 73kms500 , et 755m de D+ . Sortie en court. 16°C au départ et idem à l'arrivée . Vent modéré de SEE. Dans certaines régions le sol n'a pas encore absorbé les eaux des pluies assez fortes de ces derniers jours. Cela fait la joie des canards. Photo prise, sous un beau ciel bleu, dans le chemin de Montigny entre St Gérard et Arbres ( pour ceux qui connaissent bien sûr ! Modifié il y a 14 heures par Jacques VANDEWIELE 9
Nicolas JOARY Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures Sortir en court au mois de février en Belgique, ce n'est pas fréquent (sauf peut-être pour certains durs de durs qui n'ont jamais froid) ! Même ici en Drôme et Vaucluse, les occasions de le faire ne sont pas encore très nombreuses. Vous avez bien fait d'en profiter !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Sortir en court au mois de février en Belgique, ce n'est pas fréquent (sauf peut-être pour certains durs de durs qui n'ont jamais froid) ! Même ici en Drôme et Vaucluse, les occasions de le faire ne sont pas encore très nombreuses. Vous avez bien fait d'en profiter ! Ne pas être trop pressé de se déshabiller! En plus il existe des tenues intermédiaires comme les corsaires ou collants plus fins, comme celui que j’ai mis hier, très confortable, un produit… Assos! Au moins pas de pluie pour une semaine en Valais, les jardiniers sont à l’œuvre.
Franck PASTOR Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ne pas être trop pressé de se déshabiller! En plus il existe des tenues intermédiaires comme les corsaires ou collants plus fins, comme celui que j’ai mis hier, très confortable, un produit… Assos! Au moins pas de pluie pour une semaine en Valais, les jardiniers sont à l’œuvre. Hier je n'étais pas en court intégral. Cuissard court mais thermique, veste de mi-saison à manches longues ainsi qu'un maillot de corps de mi-saison (de marque Assos tous les trois également). Et un coupe-vent en début de sortie le temps de m'échauffer, vite enlevé. Mais pas de bonnet, pas de surchaussures, des gants courts au lieu de gants longs… quel luxe en février ! 🙂
Michel DURY Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 5 minutes, Franck PASTOR a dit : Hier je n'étais pas en court intégral. Cuissard court mais thermique, veste de mi-saison à manches longues ainsi qu'un maillot de corps de mi-saison (de marque Assos tous les trois également). Et un coupe-vent en début de sortie le temps de m'échauffer, vite enlevé. Mais pas de bonnet, pas de surchaussures, des gants courts au lieu de gants longs… quel luxe en février ! 🙂 Oui, c'est dingue! Hier j'avais trop chaud aussi avec une tenue mi hiver. Là j'attends un peu (digestion) et puis zou, dehors avec le vélo!
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures (modifié) Hier, c'était calme et plutôt doux pour la saison, mais c'est resté nuageux toute la journée. Aujourd'hui, un beau soleil dès le matin, qui m'a permis de terminer les travaux de jardinage "de saison" : taille des oliviers. Dès le début de l'après-midi, j'ai sorti le vélo pour une boucle de 75km/697m+, qui se terminait par la côte de St Maurice. Il faisait beau, 19°C en moyenne, avec un petit vent de secteur sud, sans rafales mais bien présent. Côté tenue, le bas faisait "été", avec le cuissard court et les socquettes blanches ; mais pour le haut, j'avais le sous-vêtement thermique et le maillot mi-saison à manches longues tous les deux, le buff autour du cou et le bandeau sur les oreilles. C'est le printemps, mais pas tant que ça ! Au village de St Maurice, les joueurs de boules étaient en action ; mais je n'ai pas vérifié s'il y avait les verres de pastis quelque part. Modifié il y a 7 heures par Nicolas JOARY 6
Serge MASSELOT Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures bonsoir, sortie club ce matin ,nous sommes 14 à 8h30 , il fait 6° et très humide , mais ciel bleu et pas de vent , direction les vignobles des Daix et des Vidaux( var 83 ) ou il y a encore des séquelles de la tempête Nils , arrivé à Pignans 2 groupes se forme , pour ma part retour par la RN direction Carnoules , il y a du monde au village des Tortues ( vacances oblige ) puis Puget ville et Cuers au total 73 kms et il fait 18° , une légère brises s'est levé , et volià donc pour moi fini le vélo en ...Février avec 10 sorties pour 643 kms . sportivement Serge . 5
WikiJuju Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Vu ce beau soleil j'ai remisé le cadex au garage et sorti le look. 17 degrés, cuissard court mais haut manches longues. Je suis retourné du côté de Coulommes (77) mais le vent était relou et ça soufflait (18km/h selon la météo mais je trouvais que c'était bien plus), et peu importe où que j'aille je l'avais toujours de face. Pas mal de bouchons autour de Disney, c'était l'heure de pointe (17h30). 93,3km pour 27,4 de moyenne et 816m d+ 4
Nicolas JOARY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, WikiJuju a dit : (...) peu importe où que j'aille je l'avais toujours de face.(...) À vélo, le vent est toujours défavorable. Quand il est favorable, on roule plus vite jusqu'à avoir l'impression qu'il est défavorable. L'exception, c'est quand il souffle vraiment très fort et qu'il est favorable. Dans ce cas, c'est grisant ! 1
vautour50 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il faisait bon rouler en cuissard court et maillot manches longues sous le petit soleil qui passait entre les nuages. Circuit de 105 km et D+1138 m dans le bocage normand. Température max de 18°. 2
Messages recommandés