Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Rien que ça, une cabale ? Tout le forum ligué contre toi ? Ben t'es tt seul là non? le forum c'est toi alors?
Thierry GEUMEZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 18 minutes, Marquez a dit : Ben t'es tt seul là non? le forum c'est toi alors? C'est toi qui as parlé de cabale, n'inverse pas les rôles
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Il y a 5 heures, Franck PASTOR a dit : Une petite anecdote datant de ma sortie de mercredi dernier : à Overijse, près de Bruxelles, je croise un cycliste marchant à côté de son vélo je m'arrête et lui demande ce qui se passe. Il me dit qu'il a crevé. Je lui propose de lui passer une de mes chambres à air mais il me répond que son pneu est tubeless et que de toutes façons quelqu'un va venir le chercher. Je n'ai pas insisté et suis reparti. Ça m'a quand même rendu perplexe après coup. Ne peut-on donc pas insérer une chambre à air dans un pneu tubeless ? Ou bien ça dépend du modèle ? Peut-être faut-il des démonte-pneus particuliers ? C'est un peu comme les automobilistes. Les pneus sont tubeless, les crevaisons rares ; et quand ça arrive on appelle l'assistance, souvent incluse dans le contrat d'assurance et parfois pendant plusieurs années (offerte par la marque quand on fait l'entretien dans le réseau). Et ça va aussi de pair avec la "mentalité d'assisté" de plus en plus présente, surtout grâce à la téléphonie mobile. Je pense que quelqu'un qui répond comme ça à ton offre d'aide est soit incapable de réparer un pneu crevé et n'a peut-être même pas le matériel nécessaire, soit une personne qui n'a pas envie de s'en sortir toute seule. 1
Nicolas JOARY Posté il y a 7 heures Auteur Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, Jean no a dit : (...)Ce qui est par contre certain c’est qu’il faut consacrer plus de temps à la maintenance si ont est en tubless, et avoir deux bonnes mains droites😎(...) Plus de temps... dans le garage (et s'il y a quand même une main gauche, elle peut servir pour attraper la canette de bière). 1
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est toi qui as parlé de cabale, n'inverse pas les rôles Il faut cesser ces insinuations pernicieuses qui ne riment strictement à rien de bien. Les tentatives de cabales peuvent être montées periodiquement par un individu et reprise ou non (souvent heureusement) par un autre. Au cas précis du système TBL , dont au passage je reconnais régulièrement certains mérites indiscutables, il s'agit de dénigrer systématiquement des témoignages vécus d'incidents malheureux, sans doute parce que ils déplaisent aux inconditionnels acharnés du système, à priori incapables de reconnaitre qu'on puisse avoir un choix différent et très cohérent
Marquez Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est un peu comme les automobilistes. Les pneus sont tubeless, les crevaisons rares ; et quand ça arrive on appelle l'assistance, souvent incluse dans le contrat d'assurance et parfois pendant plusieurs années (offerte par la marque quand on fait l'entretien dans le réseau). Et ça va aussi de pair avec la "mentalité d'assisté" de plus en plus présente, surtout grâce à la téléphonie mobile. Je pense que quelqu'un qui répond comme ça à ton offre d'aide est soit incapable de réparer un pneu crevé et n'a peut-être même pas le matériel nécessaire, soit une personne qui n'a pas envie de s'en sortir toute seule. Je pense que quelqu'un qui répond comme ça à ton offre d'aide est soit incapable de réparer un pneu crevé et n'a peut-être même pas le matériel nécessaire, soit une personne qui n'a pas envie de s'en sortir toute seule. C'est certainement le cas et sans doute a t il de bonnes raisons d'agir de la sorte, pas de jugement de valeur à faire là dessus. Certains cyclos choisissent le tbl pour ne pas subir de crevaison, quand ça ne marche pas, ils sont organisés pour être dépannés, pourquoi pas, c'est leur choix
Messages recommandés