Jean no Posté lundi à 19:41 Posté lundi à 19:41 il y a une heure, Jean no a dit : Bizarrement le préventif ne s’échappait pas par ce trou ? Moi les deux fois ou mes tubless ne tenaient pas la pression c’est le fond de jante d’origine qui n’était plus étanche et ça suintait très très légèrement sur des tètes de rayon. il y a une heure, Gino BOISSINOT a dit : Non, pas quand j'ai crevé et bizarrement, après avoir mis une chambre, de retour à la maison, il en sortait légèrement. No comprendo Pas toujours rationnelle le tubless…. moi le jour ou je doit mètre une CAA sur la route ça en sera terminé du tubless . J’imagine pas rentrer le cintre et les gants englués de latex collant 😡
Gino BOISSINOT Posté lundi à 20:08 Posté lundi à 20:08 il y a 26 minutes, Jean no a dit : Pas toujours rationnelle le tubless…. moi le jour ou je doit mètre une CAA sur la route ça en sera terminé du tubless . J’imagine pas rentrer le cintre et les gants englués de latex collant 😡 J'en avais pas tant que ça et après avoir frotter mes mains dans l'herbe humide, nickel
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Entendu récemment: bcp abandonnent le tubeless non seulement parce que les TPU pèsent trois fois rien, mais qu’ils en ont marre de devoir nettoyer et leur beau cadre…avec du papier de verre! 1 1
Nicolas JOARY Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures il y a 7 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Entendu récemment: bcp abandonnent le tubeless non seulement parce que les TPU pèsent trois fois rien, mais qu’ils en ont marre de devoir nettoyer et leur beau cadre…avec du papier de verre! Nettoyer le cadre au papier de verre, ça ne me paraît pas très malin ! Il y a certainement des techniques moins radicales pour enlever du préventif qui a séché. C'est déjà peut-être préférable de ne pas le laisser sécher, d'ailleurs. Mais tu as raison quant au choix. Ceux qui se sentent plus à l'aise avec les chambres à air ont bien raison d'y rester ou d'y revenir. Comme toujours, le vélo est affaire de compromis et chacun choisit ceux qu'il fait. Je connais des cyclistes qui préfèrent rouler sur des pneus lourds et durs de peur de devoir réparer une crevaison sur le bord de la route. D'autres mettent la priorité sur la qualité de roulage qu'ils préfèrent et ne jurent que par les pneus de compète ; ils changent une chambre sur le bas-côté rien qu'avec les doigts et sont prêts à repartir moins de cinq minutes plus tard. Pour eux, une crevaison, c'est rien. La seule chose que je peine à comprendre, c'est qu'on rejette une technologie rien que suite à une seule mauvaise expérience (parfois même pas la sienne). Si j'avais fait pareil avec les chambres à air, il y a longtemps que je ne roulerais plus à vélo ! 1
Gino BOISSINOT Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Nettoyer le cadre au papier de verre, ça ne me paraît pas très malin ! Il y a certainement des techniques moins radicales pour enlever du préventif qui a séché. C'est déjà peut-être préférable de ne pas le laisser sécher, d'ailleurs. Mais tu as raison quant au choix. Ceux qui se sentent plus à l'aise avec les chambres à air ont bien raison d'y rester ou d'y revenir. Comme toujours, le vélo est affaire de compromis et chacun choisit ceux qu'il fait. Je connais des cyclistes qui préfèrent rouler sur des pneus lourds et durs de peur de devoir réparer une crevaison sur le bord de la route. D'autres mettent la priorité sur la qualité de roulage qu'ils préfèrent et ne jurent que par les pneus de compète ; ils changent une chambre sur le bas-côté rien qu'avec les doigts et sont prêts à repartir moins de cinq minutes plus tard. Pour eux, une crevaison, c'est rien. La seule chose que je peine à comprendre, c'est qu'on rejette une technologie rien que suite à une seule mauvaise expérience (parfois même pas la sienne). Si j'avais fait pareil avec les chambres à air, il y a longtemps que je ne roulerais plus à vélo ! Je suis bien d'accord . Pour l'instant, une crevaison en tubless, j'ai mis une chambre que j'ai enlevé à la maison et je suis repassé en tubless. On verra à l'avenir si je change d'avis suite à une mauvaise expérience mais pour l'instant, ça me va 1
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Entendu récemment: bcp abandonnent le tubeless non seulement parce que les TPU pèsent trois fois rien, mais qu’ils en ont marre de devoir nettoyer et leur beau cadre…avec du papier de verre! pffff... Nettoyant Dissolvant Colle et Préventif MUC-OFF (200 ml) – Probikeshop 1
Michel DURY Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Il y en a bien qui détendent les pneus avec des crics de voiture, alors pourquoi pas un bon coup de disqueuse tant qu'on y est? 2
Gérard CRESPO Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures (modifié) il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Entendu récemment: bcp abandonnent le tubeless non seulement parce que les TPU pèsent trois fois rien, mais qu’ils en ont marre de devoir nettoyer et leur beau cadre…avec du papier de verre! Tu racontes n'importe quoi, quelles sont tes compétences en mécanique vélo pour dire de telles bêtises? A part gonfler les pneus et mettre un peu d'huile sur la chaine que sais tu faire sur ton vélo ? Modifié il y a 14 heures par Gérard CRESPO
Thierry GEUMEZ Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Nettoyer le cadre au papier de verre, ça ne me paraît pas très malin ! Il y a certainement des techniques moins radicales pour enlever du préventif qui a séché. C'est déjà peut-être préférable de ne pas le laisser sécher, d'ailleurs. Mais tu as raison quant au choix. Ceux qui se sentent plus à l'aise avec les chambres à air ont bien raison d'y rester ou d'y revenir. Comme toujours, le vélo est affaire de compromis et chacun choisit ceux qu'il fait. Je connais des cyclistes qui préfèrent rouler sur des pneus lourds et durs de peur de devoir réparer une crevaison sur le bord de la route. D'autres mettent la priorité sur la qualité de roulage qu'ils préfèrent et ne jurent que par les pneus de compète ; ils changent une chambre sur le bas-côté rien qu'avec les doigts et sont prêts à repartir moins de cinq minutes plus tard. Pour eux, une crevaison, c'est rien. La seule chose que je peine à comprendre, c'est qu'on rejette une technologie rien que suite à une seule mauvaise expérience (parfois même pas la sienne). Si j'avais fait pareil avec les chambres à air, il y a longtemps que je ne roulerais plus à vélo ! J'aurais pu détester les chambres à air... ou ma pompe Lezyne après l'achat d'un lot de Conti à obus démontable. Lors de ma première réparation, l'obus se dévissait systématiquement en même temps que le raccord flexible après gonflage. J'ai téléphoné à chérie au bout de 4-5 essais infructueux. A présent, je mets du frein filet sur les obus de toutes mes chambres (uniquement si l'obus est démontable ).
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Nettoyer le cadre au papier de verre, ça ne me paraît pas très malin ! Il y a certainement des techniques moins radicales pour enlever du préventif qui a séché. C'est déjà peut-être préférable de ne pas le laisser sécher, d'ailleurs. Mais tu as raison quant au choix. Ceux qui se sentent plus à l'aise avec les chambres à air ont bien raison d'y rester ou d'y revenir. Comme toujours, le vélo est affaire de compromis et chacun choisit ceux qu'il fait. Je connais des cyclistes qui préfèrent rouler sur des pneus lourds et durs de peur de devoir réparer une crevaison sur le bord de la route. D'autres mettent la priorité sur la qualité de roulage qu'ils préfèrent et ne jurent que par les pneus de compète ; ils changent une chambre sur le bas-côté rien qu'avec les doigts et sont prêts à repartir moins de cinq minutes plus tard. Pour eux, une crevaison, c'est rien. La seule chose que je peine à comprendre, c'est qu'on rejette une technologie rien que suite à une seule mauvaise expérience (parfois même pas la sienne). Si j'avais fait pareil avec les chambres à air, il y a longtemps que je ne roulerais plus à vélo ! "Nettoyer le cadre au papier de verre" Ce n'est pas radical, c'est tout simplement stupide. 1
Messages recommandés