Marquez Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Sur la photo du bas, ils ont oublié de mettre le moteur 😂 Sans rire, des vélos coûtent 16.000 euros parce que des acheteurs acceptent de payer 16.000 euros pour un vélo. Quel est le problème ? Qu'il y ait sur la Terre des riches et des pauvres ? Que le désir ou l'envie entraînent parfois, souvent, les humains jusqu'à la folie ? Je viens de recevoir une invitation à faire un don pour les victimes de la guerre à Gaza. Que vais-je en faire ? Le problème n'est pas que il y ait des acheteurs à 14.000€ pour une bicyclette, c'est que des marques affichent des prix aussi déments pour en faire un objet d'exception, alors que dans un vélo il n'y a rien d'exceptionnel, dans des roues, un cadre et une transmission. Cela permet évidemment de valiser l'inflation des tarifs et de vendre des modèles qualifiés de moins prestigieux avec pas exemple de moins bonnes roues, à des prix bien trop élevés (autour de 8/9.000€) des vélos dont les équivalents se vendaient moitié prix il y a 4 ou 5 ans.
Nicolas JOARY Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures il y a 44 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : HS des litres Wheels! Oui, mais mes Elite Wheels sont HS. Cela justifie.
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : HS des litres Wheels! Ah bon ? 😅
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 28 minutes, Nicolas JOARY a dit : Oui, mais mes Elite Wheels sont HS. Cela justifie. Tu aurais dû acheter des Fulcrum... c'est tellement solide qu'avec ça tu aurais coupé ton quad machin là en deux, et tu pouvais tranquille finir ta sortie (-:
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit : La question que je me pose est ce qu'un vélo à 14 000€ roule mieux qu'un vélo a 7000€ .....pas sur ...... Je dirais même plus, est-ce qu'un vélo à 7000 Euros roule mieux qu'un vélo à 2500 Euros ? MLS
Eric FLEURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 9 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Je dirais même plus, est-ce qu'un vélo à 7000 Euros roule mieux qu'un vélo à 2500 Euros ? MLS Re, La définition de rouler étant "mettre en mouvement", j'en conclu que les deux machines roulent ! La seule différence étant quelle intensité faut il mettre pour avancer .... cela est -il dépendant du prix ? pas que ... Ce sont des machines d'exception, ou l'on va chercher le pouieme pour avoir au final le max des possibilités.... Derrière il y a un tas d'essais, de calculs et autres...par analogie la formule 1 cout deux fois plus cher pour les même pouieme, cela choque moins, car peut être plus concret, réaliste de par les vitesses atteintes, qu'un sur cadre vélo...
Michel DURY Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) il y a 29 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Je dirais même plus, est-ce qu'un vélo à 7000 Euros roule mieux qu'un vélo à 2500 Euros ? MLS Là tu es dans le rationnel, et la réponse à cette question est évidemment non. Ca fait longtemps que le vélo est passé du coté obscur de l'irrationnel, objet ô combien visible d'un plaisir parfois vaniteux quoi que compréhensible si tu en as les moyens... Après tout, tant qu'il y a des vélos à des prix raisonnables, pourquoi se soucier de ceux qui ne le sont pas? Le marketing est bien équilibré, chacun trouvera son bonheur dans l'ensemble de la gamme proposée, pour moi il n'y a là aucun problème. On retrouve cette logique dans tous les produits, pourquoi le vélo y échapperait-il? Un exemple, regarde... prix, vers les 140.000 euros par là... made in France https://www.midual.com/ Modifié il y a 4 heures par Michel DURY
Thierry GEUMEZ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures (modifié) il y a 49 minutes, Michel DURY a dit : Là tu es dans le rationnel, et la réponse à cette question est évidemment non. Ca fait longtemps que le vélo est passé du coté obscur de l'irrationnel, objet ô combien visible d'un plaisir parfois vaniteux quoi que compréhensible si tu en as les moyens... Après tout, tant qu'il y a des vélos à des prix raisonnables, pourquoi se soucier de ceux qui ne le sont pas? Le marketing est bien équilibré, chacun trouvera son bonheur dans l'ensemble de la gamme proposée, pour moi il n'y a là aucun problème. On retrouve cette logique dans tous les produits, pourquoi le vélo y échapperait-il? Un exemple, regarde... prix, vers les 140.000 euros par là... made in France https://www.midual.com/ Voilà, la réponse est dans l'irrationnel parce que tous les vélos autres que "bas de gamme" roulent correctement et à des vitesses assez semblables en dehors d'un contexte compétitif. Si on veut posséder ce qui se fait de mieux, c'est parce qu'on s'identifie à cet objet "supérieur", parce qu'on veut tendre vers une image idéalisée de soi-même. La question devient donc : suis-je un homme "supérieur" (aux autres) en possédant un Colnago Y1RS ? Mais c'est la même question si j'achète un Origine Axxome avec des roues Elitewheels par rapport à un D4 à 2.500 euros. Et le rêve du cycliste en D4, c'est d'en dépasser un autre en Colnago. On en est finalement toujours à vouloir "la plus grosse" ou faire pipi le plus loin et le commerce fait son beurre là-dessus. Et le commerce lui-même n'y échappe pas puisqu'il faut réaliser le plus gros chiffre d'affaire... Modifié il y a 3 heures par Thierry GEUMEZ
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Voilà, la réponse est dans l'irrationnel parce que tous les vélos autres que "bas de gamme" roulent correctement et à des vitesses assez semblables en dehors d'un contexte compétitif. Si on veut posséder ce qui se fait de mieux, c'est parce qu'on s'identifie à cet objet "supérieur", parce qu'on veut tendre vers une image idéalisée de soi-même. La question devient donc : suis-je un homme "supérieur" (aux autres) en possédant un Colnago Y1RS ? Mais c'est la même question si j'achète un Origine Axxome avec des roues Elitewheels par rapport à un D4 à 2.500 euros. Et le rêve du cycliste en D4, c'est d'en dépasser un autre en Colnago. On en est finalement toujours à vouloir "la plus grosse" ou faire pipi le plus loin et le commerce fait son beurre là-dessus. Et le commerce lui-même n'y échappe pas puisqu'il faut réaliser le plus gros chiffre d'affaire... Il n'y a pas forcément une pensée d'échelle sociale à vouloir posséder tel ou tel objet irrationnel, on peut aussi simplement jouir du plaisir que procure cet objet, au niveau esthétique par exemple, en dehors de toute autre considération de supériorité. Il ne faut pas toujours croire qu'on se situe par rapport à d'autres, supérieurs ou inférieurs, ou égaux. On peut aussi tout simplement s'en foutre de tout ça et avoir un truc débile pour le plaisir. La moto que je mets en exemple en est l'illustration parfaite. Bon ok, c'est réservé à ceux pour qui l'argent n'existe pas, ou du moins n'est pas préoccupant dans leur quotidien. Mais ça pourrait tout autant être valable dans des achats plus modestes, non nécessaires, mais qui font tellement de bien comme ça, tout simplement, parce qu'on en a envie. Mon canapé ne me situe pas par rapport à mes voisins qui ignorent d'ailleurs son existence et sa valeur, il me procure un plaisir sans que j'en sois complexé d'une façon ou d'une autre.
Thierry GEUMEZ Posté il y a 52 minutes Posté il y a 52 minutes il y a 42 minutes, Michel DURY a dit : Il n'y a pas forcément une pensée d'échelle sociale à vouloir posséder tel ou tel objet irrationnel, on peut aussi simplement jouir du plaisir que procure cet objet, au niveau esthétique par exemple, en dehors de toute autre considération de supériorité. Il ne faut pas toujours croire qu'on se situe par rapport à d'autres, supérieurs ou inférieurs, ou égaux. On peut aussi tout simplement s'en foutre de tout ça et avoir un truc débile pour le plaisir. La moto que je mets en exemple en est l'illustration parfaite. Bon ok, c'est réservé à ceux pour qui l'argent n'existe pas, ou du moins n'est pas préoccupant dans leur quotidien. Mais ça pourrait tout autant être valable dans des achats plus modestes, non nécessaires, mais qui font tellement de bien comme ça, tout simplement, parce qu'on en a envie. Mon canapé ne me situe pas par rapport à mes voisins qui ignorent d'ailleurs son existence et sa valeur, il me procure un plaisir sans que j'en sois complexé d'une façon ou d'une autre. Bien sûr ! Toi, tu es juste un peu snob
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 17 minutes Posté il y a 17 minutes il y a 28 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bien sûr ! Toi, tu es juste un peu snob Écoute la chanson de Boris Vian ( suis snob) je pense que notre ami Michel est encore loin du véritable snobisme 😜
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 minutes Posté il y a 6 minutes il y a 9 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Écoute la chanson de Boris Vian ( suis snob) je pense que notre ami Michel est encore loin du véritable snobisme 😜 Oui, c'est pour ça que j'ai dit "juste un peu"
Messages recommandés