Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas vu Campenaerts, 8 secondes devant. Nez dans le guidon ?

• Like 1

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

A 3O km de l'arrivée, Wellens qui a ratonné toute la journée est parti pour gagner l'étape. 

Quand je vois cela je sais pourquoi je préfère les étapes de haute montagne. On n'y voit beaucoup moins ce genre de scénario.

Enfin il faut quand meme être capable de rouler 40km solo avec des gars derrière qui ne sont pas des manchots .....il gagne et largement , chapeau à lui !

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

Tim Wellens met 2 minutes au groupe derrière en 40 bornes. Sacré coureur, Lilian Calmejane commentateur sur France TV: "les autres équipes doivent être carrément écoeurées, il n'y a rien à faire face à UAE"  

Dans presque tout les TDF il y a une équipe largement supérieure, vue leur moyen financier et leur recrutement rien d'étonnant.....

Tim Wellens n 'est pas sortie de nul part...

• Like 3

A 3O km de l'arrivée, Wellens qui a ratonné toute la journée est parti pour gagner l'étape. 

Quand je vois cela je sais pourquoi je préfère les étapes de haute montagne. On n'y voit beaucoup moins ce genre de scénario.

Ou les contre-la-montre (avec ou sans vélo de chrono 😉)

Wellens n'a pas à rouler, son leader est derrière et en plus il doit s'économiser pour continuer son travail dans les jours suivants !

Il y a 11 heures, Gérard CRESPO a dit :

Wellens n'a pas à rouler, son leader est derrière et en plus il doit s'économiser pour continuer son travail dans les jours suivants !

C'est ça le "Magic System" UAE,  le mec met 2 mnts aux autres en 40 bornes en s'économisant

il y a une heure, Marquez a dit :

C'est ça le "Magic System" UAE,  le mec met 2 mnts aux autres en 40 bornes en s'économisant

C'est le cintre en aile de mouette ! 🙂 

Je suis allé voir le tour Samedi et j'ai été impressionné par l'état de fatigue affiché par un certain nombre de coureurs (dont certain étaient malgré tout dans le groupes de poursuivants de Wellens).

il y a une heure, Marquez a dit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Il a roulé à fond pendant 42 km, à part les derniers 100 mètres, alors que derrière ça s'est observé et attaqué par moments. On peut dire raisonnablement qu'ils ont perdu une bonne minute par mésentente.

Ce qui n'enlève rien à son exploit !

• Like 1

Il y a 17 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Et Campenaert derrière ne roule pas pour aider Wellens, pourtant dans l'équipe dans ce Tour qui est l'adversaire n°1 de la sienne. Ceux qui voulaient une amende pour Martinez dans l'histoire de l'"abri" au Mont Dore, là, ils disent quoi ?

Il n'y a aucun rapport avec De

Bondt sur le Giro ou Martinez sur le Mont Dore. Ici Campenaert faisait partie de l'échappée. Il n'a pas été rattrapé par Wellens pour ensuite retrouver un second souffle pour le relayer pendant 1 ou 2 km, avant de s'effondrer. Sinon tu peux en dire autant de Storer et de Simmons.

Pour ce qui est de ratonner, dans l'échappée, il ne devait pas être le seul. Alors pourquoi ceux-là n'ont ils pas réussi le même exploit que Wellens ?

il y a une heure, Michel ROTH a dit :

Il n'y a aucun rapport avec De

Bondt sur le Giro ou Martinez sur le Mont Dore. Ici Campenaert faisait partie de l'échappée. Il n'a pas été rattrapé par Wellens pour ensuite retrouver un second souffle pour le relayer pendant 1 ou 2 km, avant de s'effondrer. Sinon tu peux en dire autant de Storer et de Simmons.

Pour ce qui est de ratonner, dans l'échappée, il ne devait pas être le seul. Alors pourquoi ceux-là n'ont ils pas réussi le même exploit que Wellens ?

Storer et Simmons, puisque tu les cites, ont certainement beaucoup moins ratonné que Wellens avant que ce dernier ne parte. 

Quant à ces histoires d'amende, (qui incidemment n'intéressent plus les médias belges depuis que Remco est rentré  à la maison), leurs tentatives de justification s'appuyaient sur un article du code éthique de l'UCI qui ne détaille en rien les scénarios de course dans lequel il pourrait s'appliquer ou non. Article au demeurant très vague et au regard duquel chacun aura le loisir d'estimer ou non chaque situation.

• Like 1

Le 09/07/2025 à 09:09, Pierre PLANA a dit :

Ce CLM est l'objectif de Remco sur ce tour. 

Dès que ça monte fort, il est largué et donc je crains qu'il ne soit même pas sur le podium cette année.

Par contre, il a l'air d'avoir quand même de la force puisqu'il comble assez bien les trous qu'il laisse dans les bosses.

Je ne serais pas surpris qu'il ne finisse pas le tour...

hé,hé,hé... 🙂 

• Like 1

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je suis allé voir le tour Samedi et j'ai été impressionné par l'état de fatigue affiché par un certain nombre de coureurs 

"Normal" au regard des efforts consentis (beaucoup parmi nous mourraient pendant le Tour) et "inhumain" qu'un employeur impose une telle charge de travail à ses salariés.

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

"Normal" au regard des efforts consentis (beaucoup parmi nous mourraient pendant le Tour) et "inhumain" qu'un employeur impose une telle charge de travail à ses salariés.

La question que je me pose quand je vois ce qu'ils endurent, c'est si ils aiment ce qu'ils font? Ils prennent du plaisir, vraiment?

il y a 16 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Storer et Simmons, puisque tu les cites, ont certainement beaucoup moins ratonné que Wellens avant que ce dernier ne parte. 

Quant à ces histoires d'amende, (qui incidemment n'intéressent plus les médias belges depuis que Remco est rentré  à la maison), leurs tentatives de justification s'appuyaient sur un article du code éthique de l'UCI qui ne détaille en rien les scénarios de course dans lequel il pourrait s'appliquer ou non. Article au demeurant très vague et au regard duquel chacun aura le loisir d'estimer ou non chaque situation.

Je n'ai pas dit que Storer et Simmons avaient ratonné. Au contraire, ils ont, comme Campenaert , été les principaux acteurs de l'échappée avant l'attaque de Wellens à 43 km de l'arrivée. Donc si tu accuses Campenaert d'avoir aidé Wellens, alors tu dois en dire autant des deux autres (c'était le sens de mon intervention). 

Par contre, il est inexact de dire que les médias belges se sont vraiment intéressés au cas de Martinez. Je n'ai jamais rien vu dans la presse sportive écrite, ni même en ligne, comme sur sporza. A ma connaissance le cas de Martinez n'a été évoqué qu'une seule fois, dans une discussion d'après-tour sur la RTBF avec, notamment, le consultant français (et ancien coureur, vainqueur d'une étape sur le TDF) Cyril Saugrain.

• Créer...