Bernard MOREAU Posté samedi à 15:28 Posté samedi à 15:28 il y a 47 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Ah ah , mais Genève est cosmopolite, ... la ville est colonisée par les frontaliers ... Non, pas colonisée, c'est l'inverse. Les frontaliers dont tu parles ne peuvent pas se loger à Genève, trop cher, trop peu de logements. Genève importe quotidiennement ses colonisés, français et européens majoritairement, qui rentrent dûment au bercail français le soir. Ils sont moins bien payés que les autochtones. La Suisse ne forme pas assez de professionnels dans un nombre important de professions, c'est peut-être en informatique que c'est le plus criant, ainsi que dans les professions médicales. Je pourrais m'étendre sur le sujet, mais j'en reste là.
Nicolas JOARY Posté samedi à 15:31 Posté samedi à 15:31 il y a 30 minutes, Johan ASSINK a dit : Et voilà, nous sommes retour au sujet "Votre sortie de jour 2025", donc . . . Bonjour à tous, Aujourd'hui, finalement après plusieurs jours ou une semaine de mauvais temps une sortie de 64 km vers les villes "Weesp", "Nigtevecht" et "Loosdrecht" en longeant la rivière "Vecht" et le lac "Loosdrechtse plassen" puis retour par la reserve naturelle "Naardermeer". Le temps était sombre, seulement deux fois que j'ai vu le soleil pendant quelques minutes. Par contre avec une temperature de 9°C au départ et plus dans l'après-midi j'ai vu quelques uns portant des cuissards courts sur leurs vélos. https://www.strava.com/activities/16600064926 A+ Merci, Johan, de recentrer le débat. Ici, journée printanière, incroyable. Pas de vélo, bien sûr, je ne peux pas, mais après-midi j'étais en short et t-shirt sur la terrasse.
OnTheRoadToNowhere Posté samedi à 17:16 Posté samedi à 17:16 Donc, la sortie du jour 🥳😁 Belle météo pour un mois de novembre, une bonne dizaine de degrés, soleil voilé, vent faible, pour une sortie ratée. Parti pour une sortie endurance, j'ai vu des le premier km que ça ne marcherait pas, cardio trop haut, donc énervement 😡 donc cardio qui monte encore 🥴, j'ai fini par tout faire péter jusqu'à la FC max dans la seule vraie côte du parcours 😱 puis j'ai passé le reste de la sortie à rouler "sur des oeufs"... Bref, j'aurais juste dû aller faire du vélo 🙃 71 km, 430 m d+ 6
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 17:36 Posté samedi à 17:36 Après une matinée de tronçonneuse, la présence du soleil, le vent absent toutes les conditions étaient réunis pour faire une sortie de vélo donc je suis allé sur Ville sur Auzon ce qui m’a fait 63kms et 500mD+ rencontré beaucoup de cyclistes dans le sens inverse 😉 5
Nicolas JOARY Posté samedi à 17:47 Posté samedi à 17:47 il y a 10 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Après une matinée de tronçonneuse, la présence du soleil, le vent absent toutes les conditions étaient réunis pour faire une sortie de vélo donc je suis allé sur Ville sur Auzon ce qui m’a fait 63kms et 500mD+ rencontré beaucoup de cyclistes dans le sens inverse 😉 J'ai dû me contenter du coupe-branches et de la tronçonneuse. Ma sortie du jour était à la déchetterie. 1
Serge MASSELOT Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Bjr, Je n'ai pu résister , hier à.m , une météo clémente ...ciel bleu , soleil et 16 ° , je me suis fait violence !!!! Direction le bord de mer et la presqu'île de Giens ( Var 83) pour 62 kms ,il y avait du monde sur les plages , de nombreux cyclistes et randonneurs...vu la météo annoncée ces prochains jours , 705 kms en Novembre sur 11 sorties et 8176 kms en 2025 pour 108 sorties . Sportivement Serge. 5
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Je n'ai pu résister , hier à.m , une météo clémente ...ciel bleu , soleil et 16 ° , je me suis fait violence !!!! Direction le bord de mer et la presqu'île de Giens ( Var 83) pour 62 kms ,il y avait du monde sur les plages , de nombreux cyclistes et randonneurs...vu la météo annoncée ces prochains jours , 705 kms en Novembre sur 11 sorties et 8176 kms en 2025 pour 108 sorties . Sportivement Serge. Tu te fais violence Serge en sortant par 16°C sous le soleil ! Viens en Belgique tu verras la différence et si tu te fais violence pour sortir par 16°C ici tu restes sous la couette : hier j'ai fait 50,92 kms et 517m de D+ par une T° de départ de 7°C et un ressenti de 2°C . Vent modéré ( 18 km/h de secteur S) ciel couvert et gris comme si le soleil n'existait plus , routes humides. Pas vu 10 cyclistes lors de cette sortie. 6
Pierre PLANA Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures Hier, il y avait foule de cyclistes sur les routes ariégeoises avec une météo très clémente : grand bleu, petit vent de nord ouest, et température agréable (10 degrés au départ à midi). Parti à 16, on s’est scindé en deux groupes après 10km d’échauffement. Super jambes pour moi : ce type de circuit « plat » d’hiver me convient mieux que les cols. 90km/1100m D+. Je pense que cette sortie va clore mon mois de novembre car ce matin il pleut comme vache qui pisse… 4
Sylvain KARLE Posté il y a 15 heures Auteur Posté il y a 15 heures (modifié) Croisé que 1 cycliste ce matin mais par contre beaucoup de joggers , je suis parti a 11h00 quand la pluie c'est arrêté, routes bien trempées, 7° cela passe et j'ai eu 10mn de flotte légère .... Monté 2 fois le Mont St Quentin qui fait 3km a 5% et j'ai fait un segment presque à fond de 1km je suis classé 7eme sur + de 500 cela fait toujours plaisir, c'est motivant et stimulant..... 53km pour 530m D+ a 24,7km,/h..... Modifié il y a 15 heures par Sylvain KARLE 3
Marquez Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Le temps est passé au beau fixe ce matin, un peu frais (4° à 8h) et petit vent d'Ouest. Du coup du monde au rdv une bonne 50aine. Pas mal de groupes assez hétéroclites because le désir de rouler cool en fin d'année. Résultat on est dans un peloton de 25 ce qui fait beaucoup. 3 crevaisons et 80 bornes (95 pour moi). Pour les TPU je peux dorénavant confirmer avec certitude que ça ne crève pas plus que les butyl, quasi un an et 12.000 sans problème, j'ai baissé un poil la pression (entre 6 et 6.5 en 25 plutôt que entre 6.5 et 7, je ne pense pas que ce soit ça qui améliore la résistance. 1
Jean no Posté il y a 15 heures Posté il y a 15 heures Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Hier, il y avait foule de cyclistes sur les routes ariégeoises avec une météo très clémente : grand bleu, petit vent de nord ouest, et température agréable (10 degrés au départ à midi). Parti à 16, on s’est scindé en deux groupes après 10km d’échauffement. Super jambes pour moi : ce type de circuit « plat » d’hiver me convient mieux que les cols. 90km/1100m D+. Je pense que cette sortie va clore mon mois de novembre car ce matin il pleut comme vache qui pisse… J’aime bien quand tu précise circuit « plat » 90km /1100mD+ chez moi, le plus que j’arrive a faire c’est 750+ sur 90km et encore faut bien se casser la tête pour trouver le parcours. Et heureusement que tu a l’humilité de pas donner ta moyenne ça m’évite de me gâcher mon dimanche 😏 1 1
Sylvain KARLE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures il y a 36 minutes, Jean no a dit : J’aime bien quand tu précise circuit « plat » 90km /1100mD+ chez moi, le plus que j’arrive a faire c’est 750+ sur 90km et encore faut bien se casser la tête pour trouver le parcours. Et heureusement que tu a l’humilité de pas donner ta moyenne ça m’évite de me gâcher mon dimanche 😏 24,7 km/h sa moyenne a Pierre 😁 ce n'est pas du plat c'est du vallonné quand tu a 100m de D+ par 10km , plat c'est sous les 50m D+ max par 10km montagneux c'est 150mD+ minimum par 10km ......
Marquez Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures En Pays de Loire c'est entre 6 et 8% le vallonné, pour atteindre 10% il faut bien choisir son circuit, du coup c'est 53x42 ou 53x39 et 12x25. Les 36 et 34 ne servent jamais, chacun son jardin.
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures 92 km aujourd'hui, dont l'essentiel consacré à suivre un circuit de 66 km très proche de celui des championnats du monde de 2021, organisés à Louvain : Moskesstraat, Smeysberg, Bekestraat, Wijnpersstraat… https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/flandrien-lus-66km (en néerlandais). Bien fatigué au retour, en partie à cause du froid (7° maxi) et du vent, de secteur ouest et assez fort (donc bien défavorable sur la fin). Alternance de nuages et d'éclaircies qui ne réchauffaient pas le cycliste. Pas de pluie heureusement pour moi, mais elle était généreusement tombée hier et cette nuit, donc les routes étaient évidemment dégueulasses, et tout aussi évidemment le vélo est maintenant à nettoyer de fond en comble. 1
WikiJuju Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Hors de question de louper ce beau soleil. Départ à 14h de Vaires 77, direction Crecy La Chapelle, première fois que je prenais ce chemin et au retour j'ai pris un chemin habituel en passant par Disney. 64km pour 28,2 de moyenne et 486m d+ 3
vautour50 Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Sortie de 85 km sous le soleil. Température ressentie de 12° au départ et 6° à l'arrivée. 1
Pierre CÔTÉ Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures Un beau 20cm de neige en ce Dimanche, c'est juste magnifique cette neige dans les arbres et sapins, sortie ce matin direction le fitness pour une heure de HT et deux fois dehors cet après midi pour nettoyer un peu l'entrée voiture et ce n'est pas fini avant demain matin et ce n'est que le début!!!
Messages recommandés