Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

Comme le temps va se gâter, je me suis forcé à sortir, kai kai  me les suis gelés tout du long, de -0 à 3,4 degrés, un cours passage à 8!!!degres , pourquoi? La chaleur des maisons on en profite aussi! Du vent d’est glacial, 63 km, pas eu bcp de plaisir avec mon enclume, même pas un vélo d’entraînement, je préfère mon vieux Granfondo! L’importance du matériel corporel est énorme, moins bien habillé j’aurais bâché bien avant! Un produit à bannir, c’est mon avis et je le partage, les chaussures Trek Velocis= un ratage complet, j’aimerais bien lire ici un avis contraire?!

• Like 5

Meilleurs vœux à toutes :classic_unsure: / tous,

Première sortie de l'année cet aprem, accompagné de ma moitié et son Moustache, petites routes ardéchoises jusqu'à St Georges les Bains (dont les bains, qui avaient accueilli Napoléon Bonaparte, ont fermé il y a fort longtemps), retour par la viarhona. Météo bof, vent du sud, ciel bas et gris, mais pas trop froid. 

strava8994551114187941896.jpg

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 4

Bjr,

Hier pour ma première sortie de l'année....je suis parti seul pour 43 kms , ciel bleu mais du vent ....j'ai donc fait du "Zig Zag " autour de La Crau ( var 83 ) du Pradet et de La Garde avec une petite bosse celle de Maraval , côté t° de 8°   a 8h45 il faisait 15° au final .

Sportivement Serge.

• Like 6

Dimanche ça va être le déluge , donc  ce samedi matin était ma seule possibilité pour la première sortie de l'année.

Après une nuit agitée, pas trop motivé au réveil mais je reste fixé . Un coup d'oeil au thermomètre, moins 3 degrés mais sec et pas de vent .

Un bon p'tit dej, quelques étirements et je me mets en route vers 9h00.

Route sèche , grosses plaques de glace sur les bas côtés , le ciel est magnifique et le soleil pointe doucement, malgré ce froid c'est agréable et motivant😊.

Je croise quelques courageux , cyclistes et  jogger , je ne suis pas si fou 😄.

Une petite pointe à 40 , le froid est vif sur mon visage, j'entends les grains de sel crépiter sous ma roue avant mais je reste concentré car entre le givre par endroit et les plaques de glace vicieuses , pas envie d'aller au tapis !

J'entre dans Bernevile et j'ai tout de suite une pensée émue pour le pauvre Dominique Bernard, poignardé dans l'attentat d'Arras , puis je passe devant sa maison 😟......

Après une belle montée je vois au loin un engin agricole, la sortie devait être tranquille mais je ne peux m'empêcher d'entâmer une p'tite course avec lui 😁 . Je le double a 35 , le distance , mais au loin une côte et j'entends encore son moteur , alors j'appuie fort sur les pedales , bientôt le haut de côte , c'est bon j'ai gagné 😄.

Je croise la Scarpe a plusieurs reprises , une légère brume en surface et les canards tranquille peinards , la nature est belle l'hiver.

Un p'tit détour en fin de parcours et me voilà rentré de cette petite sortie, un peu plus de 30 Km.

J'ai frais mais pas froid , je suis content du choix de mes équipements, maintenant je relance le feu bois et en avant pour le weekend 😊

Modifié par chmotard
  • Like 5

Il y a 3 heures, chmotard a dit :

(...) Après une belle montée je vois au loin un engin agricole, la sortie devait être tranquille mais je ne peux m'empêcher d'entâmer une p'tite course avec lui 😁 . Je le double a 35 , le distance , mais au loin une côte et j'entends encore son moteur , alors j'appuie fort sur les pedales , bientôt le haut de côte , c'est bon j'ai gagné (...)

Tu t'es fatigué pour rien, il avait l'assistance électrique !

• Haha 2

Cet après midi sortie côté Ardèche, un peu laborieuse, cardio au taquet et impression d'être collé à la route malgré des pourcentages  très raisonnables... Parti pour la boucle classique col des Ayes col de Rotisson j'ai finalement poussé jusqu'au Moulin à Vent de Bruzac.

Vu deux chevreuils qui ont traversé la route une vingtaine de mètres devant moi. Côté météo, vent de sud ciel gris, entre 4 et 7 degrés.

Un petit 60 km / 720 m de d+ à 22,5 de moyenne 

spacer.png

Modifié par OnTheRoadToNowhere
  • Like 3

il y a 4 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Cet après midi sortie côté Ardèche, un peu laborieuse, cardio au taquet et impression d'être collé à la route malgré des pourcentages  très raisonnables... Parti pour la boucle classique col des Ayes col de Rotisson j'ai finalement poussé jusqu'au Moulin à Vent de Bruzac.

Vu deux chevreuils qui ont traversé la route une vingtaine de mètres devant moi. Côté météo, vent de sud ciel gris, entre 4 et 7 degrés.

spacer.png

C'est une photo du ciel gris ?

il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit :

Normalement non 😁

Tu devrais voir le parcours sur un fond de carte, ce n'est pas le cas ?

Maintenant, oui.

Tout à l'heure, la photo jointe était uniformément grise. Probablement un souci de chargement, bien que j'aie rafraîchi la page...

Internet et les liaisons sans fil, ça joue parfois des tours. 🙂

deux sorties mais pas le 1er jour de l an , trop froid ,70.12km et aujourd hui 76.92 km  sous 3° un petit tour sur une partie du parcours des 4 jours de Dunkerque en bas de cassel ,les petites bosses en vélo de chrono ce n 'est pas de la tarte ,comme celle que j ai mangé a la crème ,pas trop forcer j ai une peur de crever d un pneu et avec le froid qu il y a et le vent en ce moment j ai pas envie ,   hier piscine et j ai attrapé certainement du chlore dans le nez , complètement bouchée ,une nuit atroce a me lever pour pouvoir respirer .de l air frais a vélo  a débloqué la situation ,je vais prévoir un pince nez ,sinon j aime assez les couleurs d hiver tout est plat dans les champs et laisse le ciel bas recouvrir l horizon l impression quand il n y a pas de voitures d être seul au monde , moment que j apprécie ,le calme et la sérénité

• Like 6

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Maintenant, oui.

Tout à l'heure, la photo jointe était uniformément grise. Probablement un souci de chargement, bien que j'aie rafraîchi la page...

Internet et les liaisons sans fil, ça joue parfois des tours. 🙂

Ou peut être l'hébergeur zupimages qui lague un peu :classic_wink:

bonsoir,

reprise ce jour des CHCV ( concentration hivernale des clubs varois ) et c'est au tour du club de Carqueiranne ( var 83 ) a organisé le ravito. qui a eu lieu au port des Salettes , pour notre sortie avec un départ sous ciel menaçant à 8h30 il fait 10° , les points forts la côte du Péno  pour rejoindre le port , la côte des Carrubiers après La Londe et les toboggans des Borrels pour rejoindre la vallée de Sauvebonne et rentrer sur La Crau , au final 70 kms à 24.50 km/h et il fait 17° avec quelques troués de "soleil" et un  peu de vent d'Est .

sportivement Serge.

• Like 4

Ma sortie du jour c'est résumée à descendre à la cave pour l'entretien du vélo.

Nettoyage, Graissage, changement pneu arrière , en prévision de la sortie de demain et surtout depuis la sortie du 18 décembre le vélo était dans un état lamentable.

IMG_20250105_103904500.jpg

IMG_20250105_103917031.jpg

IMG_20250105_103922734.jpg

IMG_20250105_110021071.jpg

• Like 3

Il y a 18 heures, Serge NAVETAT a dit :

Ma sortie du jour c'est résumée à descendre à la cave pour l'entretien du vélo.

Nettoyage, Graissage, changement pneu arrière , en prévision de la sortie de demain et surtout depuis la sortie du 18 décembre le vélo était dans un état lamentable.

IMG_20250105_103904500.jpg

IMG_20250105_103917031.jpg

IMG_20250105_103922734.jpg

IMG_20250105_110021071.jpg

Quand même . . . . , tu pourras nettoyer ton vélo le même jour au plus tard le lendemain.! 🙄

Modifié par Johan ASSINK
  • Like 1

dernière sortie avec l'Emonda qui fut un partenaire exceptionnel  39kms  850m de D+ 

si j'avais 10ans de - j'aurais franchi le pas 😜 mais là je suis plus prés de la sortie alors je vais être sage et reprendre mon Titane !

une chose est certaine je regarderais ces vélos avec un autre oeil demain 👍

• Like 4

il y a 12 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

dernière sortie avec l'Emonda qui fut un partenaire exceptionnel  39kms  850m de D+ 

si j'avais 10ans de - j'aurais franchi le pas 😜 mais là je suis plus prés de la sortie alors je vais être sage et reprendre mon Titane !

une chose est certaine je regarderais ces vélos avec un autre oeil demain 👍

Je me pose une question par rapport aux paramètres qui te chiffonnent sur Garmin : n'étais-tu pas influencé par le fait de rouler pour la dernière fois sur un vélo plus "performant" et de vouloir "faire un temps" ? 

• Créer...