Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

J'étais équipé pour la fraîcheur mais pas vraiment pour la pluie, j'avais seulement glissé un coupe-vent très fin dans une poche arrière. Lorsque les gants, le cuissard 3/4 et les chaussures ont été trempés, j'ai rapidement été gagné par le froid dans les descentes. La température était également redescendue à 10°C. Et puis, je n'ai pas retrouvé l'ambiance joyeuse typique de la Vélomédiane que je connais depuis presque 30 ans. 

Dieu merci, j'avais pris un imper bien épais, Je l'avais sur moi au début de la cyclo pour ne pas avoir froid, je l'ai retiré vers Nadrin une fois bien échauffé… pour le remettre au sommet de la côte de Chabrehez, une quinzaine de km plus loin, quand il est devenu clair que la pluie qui avait commencé quatre ou cinq km plus tôt était partie pour durer.

C'est là où notre ami Schtroumpf a raison, je pense : en Ardenne, mieux vaut toujours prévoir le pire. S'il y a le moindre risque de précipitation prévu, il faut donc avoir une protection conséquente. J'avais regretté de ne pas avoir pris d'imper épais lors de la Chouffe Classic de cette année (j'avais bien un imper mais particulièrement fin, pour limiter l'encombrement), erreur que je n'ai pas voulu commettre à nouveau hier.

Qu'est-ce qui t'a manqué dans l'ambiance de la Vélomédiane cette année ? Pour ma part je l'ai trouvée fidèle à elle-même.

Posté

115 bornes dont 100 avec le club. Beau temps frais, 14° à 8h, vent de NE moyen soleil sans nuages. Affluence au départ, A 16 dans le GR1 on part vers le SE pour un circuit avec peu de D+ (450m), Excellente entente du groupe avec 4 coureurs et un triathlète, quelques quadras, on roule tt de suite avec un tempo élevé, dès que le vent n'est plus trop gênant c'est entre 40 et 45, mais sans accélération ça passe bien.

2h47 pour les 100 bornes, ouf

• Like 2
Posté
il y a 35 minutes, Franck PASTOR a dit :

C'est vraiment dur en effet, mais d'expérience (sur moi-même), sans gants, même humides, c'est pire ! 🥶 

J'étais parti avec des gants courts, ma seule concession à la tenue d'été. Mais j'avais pensé à prendre une paire de rechange dans ma sacoche de selle, des gants longs (de mi-saison), ce qui m'aurait permis de remédier à ce froid aux mains pour quelques dizaines de km encore. Mais au moment où je pensais m'arrêter pour les mettre, la pluie a cessé. Les gants et le reste de la tenue ont séché (très) progressivement ensuite.

Des vêtements de rechange (imper compris), c'est le seul véritable remède pour rouler sous la pluie pendant longtemps, mais c'est un remède provisoire… et limité puisqu'on ne peut pas prendre toute une garde-robe sur soi, à moins d'avoir une voiture suiveuse, luxe réservé aux compétiteurs sur parcours fermés, ou d'avoir placé des personnes de confiance à des endroits-clés du parcours avec lesdits vêtements.

Oui, des gants de rechange dans la sacoche de selle (ou dans le maillot, à même la peau du ventre), c'est une bonne idée.

Posté (modifié)
il y a une heure, Franck PASTOR a dit :

Qu'est-ce qui t'a manqué dans l'ambiance de la Vélomédiane cette année ? Pour ma part je l'ai trouvée fidèle à elle-même.

Dans mes souvenirs, il est vrai sous le soleil, les animations étaient plus nombreuses tout au long du parcours. Notamment des chasseurs de St Hubert qui jouaient du cor au départ et en haut des côtes les plus difficiles, mais aussi de petits groupes de musiciens, des orgues de barbarie, etc. Je n'ai rien vu de tel hier, seulement quelques spectateurs qui prodigaient leurs encouragements, du moins pendant les 52 km parcourus.

En fait, je pense que ma déception vient de mon souhait de retrouver des sensations qui appartiennent au passé. Les performances régressent (meilleure moyenne de 26,5 km/h en 1999 sur le grand parcours alors que je tourne plutôt autour de 22,5 sur le moyen actuellement), moins de musiciens... et finalement la pluie. Juste un petit coup de blues...

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté

Ce matin 67 km pour 435 de D+ en Dombes a 29 km/h. 

Sortie en mode endurance tranquille, les jambes étaient raides (helas que les jambes 😎) de la sortie force de hier. 

Frais mais agreable. 

Demain jour off. 

• Like 1
Posté
il y a 24 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

(...) Juste un petit coup de blues...

Joué au cor de chasse par une troupe de veneurs à l'orée de la forêt de Saint-Hubert, ça doit valoir son pesant de chevrotine.

• Like 1
Posté
Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je suis bien bien loin de vos exploits ! Tout d'abord, parce que question forme, je suis plutôt dans le creux de la vague  quand il fait très chaud ; et ensuite parce que de la famille était en visite à la même période et que la tendance à jouir des plaisirs de la table ne fait pas bon ménage avec la pratique sportive.

Aujourd'hui, compte tenu à la fois de ce qui précède et de la présence d'un mistral à écorner les bœufs, je suis parti pour une sortie du type "quand-j'en-ai-marre-je-rentre". Comprenez : pas bien loin, de manière à éviter d'en avoir assez alors qu'il reste encore cinquante bornes jusqu'à l'écurie.

53km et 494m+. Je n'ai même pas l'excuse du dénivelé !

Screenshot_2025-08-24-10-17-56-372_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.914af58b7e357a45cf52dad93e41e096.jpg

Finalement tu aurais peu être du rester en Belgique, tu n'aurais pas la grosse chaleur et le mistral 😅

Posté

A près 2 journée de taf de 24h bien fatigué ce matin et couché a 01h car diner sympa avec des amis heureusement je n'ai pas trop picolé juste 1 bière 🍺 😁 levé a 6h30 pour allé faire un tour avec madame à une brocante très sympa dans les environs au bord de la Moselle, rentré vers 12h00 et après une nuit fraîche 9° le thermomètre indique 24° avec une bîse légère trop tentant je part quand même faire un petit tour en vélo vers 13h00 maillot sans manche c'est agréable je ne transpire pas du tout et le soleil caresse mon visage , il fera presque 26° ,  43km avec 330md+ sans forcer car fatigué mais surpris par ma moyenne un bon 29km/h .....

Maintenant on récupère......

• Like 2
Posté
il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Finalement tu aurais peu être du rester en Belgique, tu n'aurais pas la grosse chaleur et le mistral 😅

Les excuses étant faites pour s'en servir, j'aurais la pluie, le vent, le froid, les mauvaises routes, la densité de circulation automobile...

C'est vrai qu'il était plus facile de me trouver des excuses quand j'étais en Belgique. 😂

Posté

Bonsoir,

Sortie club ce matin départ a 7h30 sous ciel bleu , soleil et pas de vent il fait "frais" 14 ° , nous sommes 26 pour participer à cette concentration d'été organisée par le club de Cuers ( var 83 ) avec une collation à Puget Ville au pied du col de Rocbaron que nous gravirons ensuite, au sommet 2 groupes se forment , dont  un , j'en fait partie , qui redescend par Cuers pour franchir ensuite la côte de Maraval , au final 86 kms et il fait 31° .

Sportivement Serge.

IMG_20250824_085246622_HDR.jpg

Gallery_1756046684371.jpg

• Créer...