Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Michel DURY a dit :

Tu parles... y a les trois quarts des brols que je n'utilise pas, comme d'ailleurs la majorité des motards. Ce sont les ingénieurs qui se font plaisir avec toutes leurs fantaisies, et le département marketing qui travaille le tiroir caisse, tout comme pour les vélos où personne n'a demandé ces "perfectionnements" à n'en plus finir. 

D'ailleurs quand tu auras ton nouveau vélo hyper moderne fais moi signe, je te donne rendez-vous avec mon vieux Merckx de 2010 au pied du Grand Ballon, ça va dépoter grave (-:

Je roule encore mon Kuota qui a 20 ans et mon Giant TCR a 13 ans  , si je change de vélo c'est pour mes 60 ans et parce que mon nouveau vélo aura par exemple des pneus de 32mm top confort  , jantes carbones 12 vitesses 11-36 avec 50-34 idéal pour le Ventoux  , cintre plat , le di2 j'aurais pu m'en passé mais on fera avec comme les freins a disques ....

Moi je t'attend a Metz pour un 100km a + de 30km/h ....🤣

Modifié par Sylvain KARLE
  • Haha 1

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Alors ça je ne sais pas faire, il faut installer une apps de plus sur ce damné I phone, mais j’ai vu sur le GPS qu’il demande le «  Mode » je suppose que c’est ce dont tu parles?

Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit :

Comment as-tu configuré les changement des vitesses, manual, semi ou full synchro.?

En français, les termes "manual, semi ou full synchro" se traduisent respectivement par manuel, semi-synchronisé et synchronisé complet. Ces termes se réfèrent aux modes de changement de vitesse sur un système de transmission électronique de vélo, tel que le Shimano Di2. 
Voici une explication plus détaillée :
Manuel (Manual):
Dans ce mode, le cycliste contrôle manuellement les changements de vitesse des deux dérailleurs (avant et arrière) en utilisant les commandes sur le cintre.
Semi-synchronisé (Semi-synchronized):
Ce mode permet un changement de vitesse plus automatisé. Lorsque le cycliste change de vitesse à l'avant, le dérailleur arrière se déplace automatiquement pour optimiser la transmission, mais le cycliste conserve le contrôle du changement de vitesse à l'arrière. 
Synchronisé complet (Full synchronized):
Dans ce mode, le système gère tous les changements de vitesse de manière entièrement automatique. Le cycliste n'a qu'à sélectionner la vitesse souhaitée, et le système s'occupe du reste, en ajustant à la fois le dérailleur avant et arrière pour un changement de vitesse fluide et efficace, selon BetterShifting.com

Modifié par Johan ASSINK

il y a 7 minutes, Johan ASSINK a dit :

En français, les termes "manual, semi ou full synchro" se traduisent respectivement par manuel, semi-synchronisé et synchronisé complet. Ces termes se réfèrent aux modes de changement de vitesse sur un système de transmission électronique de vélo, tel que le Shimano Di2. 
Voici une explication plus détaillée :
Manuel (Manual):
Dans ce mode, le cycliste contrôle manuellement les changements de vitesse des deux dérailleurs (avant et arrière) en utilisant les commandes sur le cintre.
Semi-synchronisé (Semi-synchronized):
Ce mode permet un changement de vitesse plus automatisé. Lorsque le cycliste change de vitesse à l'avant, le dérailleur arrière se déplace automatiquement pour optimiser la transmission, mais le cycliste conserve le contrôle du changement de vitesse à l'arrière. 
Synchronisé complet (Full synchronized):
Dans ce mode, le système gère tous les changements de vitesse de manière entièrement automatique. Le cycliste n'a qu'à sélectionner la vitesse souhaitée, et le système s'occupe du reste, en ajustant à la fois le dérailleur avant et arrière pour un changement de vitesse fluide et efficace, selon BetterShifting.com. 

J’ai compris les trois modes, pas d’intérêt pour un modeste cyclo! J’ai l’impression que mon dérailleur est déréglé et qu’il n’y a pas de solutions pour un profane de l’électronique, sinon ramener le vélo chez la personne compétente!0

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Il y a quand meme maintenant un paquet de cyclistes en Di2 , au club ils sont une majorité et peu sont embêtés .... une batterie cela se change quand elle sera foutue , la durée est quand meme longue et en général on a déjà changé de vélo ....
j'ai un smartphone qui a 10 ans que je n'utilise plus ( je l'ai allumé la semaine dernière pour voir )  mais la batterie fonctionne encore bien  et elle a était beaucoup utilisée ....

Ils sont pas vieux, les vélos avec di2. Pas assez de recul pour parler de la longévité du système.

Moi aussi, j'ai un vieux smartphone dont la batterie tient encore une journée. Le problème, c'est que l'engin rame à mort. Processeur trop lent, RAM insuffisante, OS obsolète... Impossible à améliorer. Obsolescence programmée.

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Processeur trop lent

ça, c'est Slvn Krl dans le Grand Ballon derrière Mchl Dr

il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

RAM insuffisante

ça c'est Mchl Dr à Metz sur 100 km derrière Slvn Krl

Modifié par Michel DURY
  • Haha 1

• Créer...