Marquez Posté jeudi à 12:59 Share Posté jeudi à 12:59 Pourquoi couper le tube? pour essayer suffit juste de mettre l'entretoise enlevée au dessus de la potence, c'est ce qu'on fait avant de trouver ses réglages definitifs. Sinon sans changer les entretoises suffit de mettre une potence avec un angle négatif plus important. J'ai un vélo avefc une doulle de dir un peu haute , avec une potence -17° c'est parfait_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 13:45 Share Posté jeudi à 13:45 il y a 34 minutes, Marquez a dit : Pourquoi couper le tube? pour essayer suffit juste de mettre l'entretoise enlevée au dessus de la potence, c'est ce qu'on fait avant de trouver ses réglages definitifs. Sinon sans changer les entretoises suffit de mettre une potence avec un angle négatif plus important. J'ai un vélo avefc une doulle de dir un peu haute , avec une potence -17° c'est parfait_ J'ai ce modèle de 24° avec possibilités de régler de +/- 20° à 28° par pas de 2°. Je suis actuellement à - 26° : https://www.specialized.com/be/fr/comp-multi-stem/p/156570?color=228546-156570 Je ne suis pas certain que toutes les potences permettent pas de mettre l'entretoise enlevée par-dessus. Par exemple : https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/cannondale-potence-de-velo-c1-conceal/139962116/p?id_producte=139865085&country=be&msclkid=cf44061541b51aed68736e5f98e70f16&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Bikeinn BE SHOPPING_BING&utm_term=4581939851000492&utm_content=Bikeinn BE Marcas_BING Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté jeudi à 16:29 Share Posté jeudi à 16:29 Il y a 8 heures, vautour50 a dit : Étape 1 de 305 km de Règneville à Honfleur . Vent défavorable pendant 100 km. Nuit sous abri-bus. Je suis à Etretat. Bonne route ! 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté jeudi à 17:28 Share Posté jeudi à 17:28 (modifié) Ma sortie du jour col des Abeilles en passant par Flassan bien chaud mais on ne vas quand même pas se plaindre ! 90kms 1100m D+ et surtout 12 minutes de + qu’il y a 10 ans 😥 Modifié jeudi à 17:35 par Jean-Pierre COURQUIN 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:29 Share Posté jeudi à 17:29 il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : (...) 12mm de + (...) 🤔 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté jeudi à 17:40 Share Posté jeudi à 17:40 il y a 11 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ma sortie du jour col des Abeilles en passant par Flassan bien chaud mais on ne vas quand même pas se plaindre ! 90kms 1100m D+ et surtout 12 minutes de + qu’il y a 10 ans 😥 Bien tu vois Jean-Pierre, le positif de la chose c'est 12 minutes de plus de plaisir, comme quoi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté jeudi à 17:51 Share Posté jeudi à 17:51 Ah ! Des minutes ! Je me disais aussi... 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté jeudi à 18:08 Share Posté jeudi à 18:08 il y a 34 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Ma sortie du jour col des Abeilles en passant par Flassan bien chaud mais on ne vas quand même pas se plaindre ! 90kms 1100m D+ et surtout 12 minutes de + qu’il y a 10 ans 😥 12 minutes (pour une sortie de plus de 4 heures) de plus qu'il y a 10 ans... tu peux t'estimer heureux, d'autant plus qu'il y avait du dénivelé et que ta FC moyenne était modérée. Beaucoup de cyclistes de ton âge peuvent t'envier, Jean-Pierre 😎 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 18:19 Share Posté jeudi à 18:19 Arretez de parler d'âge y a pas d'âge pour travailler sa forme et sa puissance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté jeudi à 21:07 Share Posté jeudi à 21:07 Étape 2 de 227 km arrêtée à Crécy en Ponthieu. (80). 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 09:59 Share Posté vendredi à 09:59 Hier soir, la montée la plus proche de chez moi : à peine 5km depuis la maison pour une ascension avec près 700m de D+ sur 10km : Col du Traucadou depuis Mercus-Garrabet - Profil de l'ascension Sauf en VTT c'est un cul de sac. C'est assez dur surtout dans la deuxième partie qui est très irrégulière avec des passages vraiment très raides et une petite route qui ne rend pas vraiment Il faisait bien chaud, pas d'exploit sportif. J'aurais du faire des photos, mais c'était un peu brumeux : il y a quelques passages avec des panoramas incroyables. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté vendredi à 11:23 Share Posté vendredi à 11:23 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Hier soir, la montée la plus proche de chez moi : à peine 5km depuis la maison pour une ascension avec près 700m de D+ sur 10km : Col du Traucadou depuis Mercus-Garrabet - Profil de l'ascension Sauf en VTT c'est un cul de sac. C'est assez dur surtout dans la deuxième partie qui est très irrégulière avec des passages vraiment très raides et une petite route qui ne rend pas vraiment Il faisait bien chaud, pas d'exploit sportif. J'aurais du faire des photos, mais c'était un peu brumeux : il y a quelques passages avec des panoramas incroyables. Bjr Pierre .C'est une montée que je ne connait pas .C'est indiqué a Mercus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté vendredi à 12:36 Share Posté vendredi à 12:36 (modifié) il y a une heure, André MASSOL a dit : Bjr Pierre .C'est une montée que je ne connait pas .C'est indiqué a Mercus ? Non, il faut prendre direction Croquié puis à l'entrée de Croquié prendre à gauche. On n'indique pas les meilleurs coins dans l'Ariège, ce serait trop facile sinon 🙂. En plus c'est des spots à champignon... Par exemple, pour aller à Beille, il faut prendre la RN20 (à quatre voies avec les voitures qui passent à coté à 110 km/h) ou savoir passer à Cazenave (avec la route qui est fermée à chaque gros orage si bien que la route officielle de la traversée des Pyrénées emprunte la 4 voies !!!). Le gars qui trouve la route du Prat d'Albis à Foix, il est aussi super fort... Il y a eu une arrivée du tour mais aucun panneau dans Foix nulle part sauf une fois que tu as trouvé la route. Les Ariègeois n'aiment que les touristes débrouillards ! Modifié vendredi à 12:38 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 12:39 Share Posté vendredi à 12:39 71 km pour un peu moins de 500 m D+ aujourd'hui, une boucle qui passe par Ronquières que certains du forum connaissent. C'est un circuit que je trouve toujours fatigant, pas à cause du dénivelé somme toute modeste mais plutôt parce que le rythme change souvent et parce que j'ai des difficultés à l'aborder sur un mode "apaisé". Je force toujours un peu dans la dernière ligne droite que je trouve interminable. La chaleur était de la partie (le compteur a enregistré un maximum de 35°C) et la régulation thermique a fait monter la FC, rien d'anormal. Repos devant la retransmission du Dauphiné cet après-midi puis soirée festive dans ma ville : https://www.7sur7.be/lifestyle/le-doudou-de-mons-cest-parti-voici-le-programme~a5a50ade/?referrer=https%3A%2F%2Fwww.bing.com%2F 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté vendredi à 13:34 Share Posté vendredi à 13:34 Hier 80 km , voilà plus de 30 ans que ça ne m'était pas arrivé ! Parcours plutôt plat sauf pour finir , pris la Voix Verte dans le Vexin Français . Pour revenir , c'est remonter vers le Vexin Bossu ( nous avons des côtes à plus de 10 % certains de plusieurs km) . Aujourd'hui 62 km avec de la bosse , parti tôt , 18 ° à 8h30 , enfin on peu partir en tenue légère ....que c'est agréable quand pour le retour on respire . Un petit vent de N.N.O , cette fois on l'aime bien , il nous apporte un peu de frais au retour quand le thermomètre monte .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 13:52 Share Posté vendredi à 13:52 il y a 15 minutes, gdev00 a dit : Hier 80 km , voilà plus de 30 ans que ça ne m'était pas arrivé ! (...) L'appétit vient en mangeant ! Et d'ailleurs, après une bonne sortie, on peut avoir de l'appétit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 14:14 Share Posté vendredi à 14:14 Sortie club du vendredi donc très axée récup, le club est parti pour 3 jours de virée vers la forêt de Mervent/ Vouvant. Donc seulement 12 au départ avec gros écarts de niveau. Vent de NE sensible T° 16° à 8h30, 85 kms mais tempo pas parfait pour tout le monde. Enfin c'est comme ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté vendredi à 14:34 Share Posté vendredi à 14:34 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Non, il faut prendre direction Croquié puis à l'entrée de Croquié prendre à gauche. On n'indique pas les meilleurs coins dans l'Ariège, ce serait trop facile sinon 🙂. En plus c'est des spots à champignon... Par exemple, pour aller à Beille, il faut prendre la RN20 (à quatre voies avec les voitures qui passent à coté à 110 km/h) ou savoir passer à Cazenave (avec la route qui est fermée à chaque gros orage si bien que la route officielle de la traversée des Pyrénées emprunte la 4 voies !!!). Le gars qui trouve la route du Prat d'Albis à Foix, il est aussi super fort... Il y a eu une arrivée du tour mais aucun panneau dans Foix nulle part sauf une fois que tu as trouvé la route. Les Ariègeois n'aiment que les touristes débrouillards ! Bon celle de Prats d'albis on la fera ensemble ..Euh j'en connait quelques une 😎D'ailleurs lorsque je grimpe les carrières de Luzenac je suis le seul vélo à chaque fois ..Elle est sympa cette montée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté vendredi à 14:41 Share Posté vendredi à 14:41 Petite sortie sans intérêt, mais je voulais juste profiter pour poser une question, à propos des plateaux! Le vélociste n’a pas pu essayer le Bike, because douleurs au genoux! Il m’indique que le petit plateau doit être changé car la chaîne « saute » et fait bcp de bruit, le grand n’est pas super silencieux non plus mais les vitesses passent normalement, tous deux ont dix ans, ce vélo est devenu mon mulet et se trouve chez ma copine. Combien de temps pourrait tenir le grand, je ne pense pas l’utiliser énormément mais sait on jamais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté vendredi à 16:23 Share Posté vendredi à 16:23 (modifié) Sortie traditionnelle du vendredi après-midi après le boulot, de 32 km cette fois, par 30° à l'ombre 🙂. Une bonne partie comme il se doit à l'abri des pots d'échappement dans la forêt de Soignes, le reste du côté de Hoeilaart et Overijse, avec quelques bosses, dont une raide et sympa : https://climbfinder.com/fr/montees/dumberg-hoeilaart-karrenbergstraat Malheureusement le temps se gâte demain, avec des orages annoncés un peu partout, qui vont rafraîchir l'atmosphère. Ce qui va faire du bien à la plupart des habitants de ce pays (c'est tout juste si certains Bruxellois(es) que j'ai croisé(e)s cet après-midi n'étaient pas à poil !) mais pas à moi. Pour ma prochaine sortie, dimanche en Ardenne, les maxima devraient chuter à 22°, snif. Modifié vendredi à 16:24 par Franck PASTOR 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés