Jacques VANDEWIELE Posté lundi à 07:53 Posté lundi à 07:53 il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : Bjr, Ça n'a rien à voir avec la météo ! Ton message laissait supposer que c'était la météo qui te retenait ! Maintenant si c'est un souci de nature médicale ou autre je comprends que tu te sois fait violence. Et c'est tout à ton honneur ! 1
Jean no Posté lundi à 13:37 Posté lundi à 13:37 Le 30/11/2025 à 14:14, Jean no a dit : J’aime bien quand tu précise circuit « plat » 90km /1100mD+ chez moi, le plus que j’arrive a faire c’est 750+ sur 90km et encore faut bien se casser la tête pour trouver le parcours. Et heureusement que tu a l’humilité de pas donner ta moyenne ça m’évite de me gâcher mon dimanche 😏 Il y a 23 heures, Sylvain KARLE a dit : 24,7 km/h sa moyenne a Pierre 😁 ce n'est pas du plat c'est du vallonné quand tu a 100m de D+ par 10km , plat c'est sous les 50m D+ max par 10km montagneux c'est 150mD+ minimum par 10km ...... Bon ok suis entre les deux alors pour 70m D+ par 10km Bon, et j’ai fait très légèrement plus de 24,7 hier pour 700+ pour 90 km 😁 Après si j’avais rajouter 400+ ma moyenne aurais bien descendu 1
vautour50 Posté lundi à 19:19 Posté lundi à 19:19 Ciel gris, un fort vent de sud et 10°. Je me suis forcé pour y aller avec service minimum de 56 km. 5
WikiJuju Posté mardi à 18:50 Posté mardi à 18:50 Temps gris, 6 degrés au matin et 10le soir. [Sortie VTC] vélo tafe 17,2km à 22,8 pour 56m d+ Puis 20,8 à 24km/h pour 34m d+ 3
Michel DURY Posté mardi à 18:53 Posté mardi à 18:53 J'ai passé les 126.000 km avec ce vélo depuis 2010 cet après midi, sur une petite sortie de 50 KM, c'est dingue! 4
Franck PASTOR Posté mardi à 19:12 Posté mardi à 19:12 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : J'ai passé les 126.000 km avec ce vélo depuis 2010 cet après midi, sur une petite sortie de 50 KM, c'est dingue! Tu crois qu'il peut encore passer au contrôle technique ? 🤔
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 19:27 Posté mardi à 19:27 il y a 31 minutes, Michel DURY a dit : J'ai passé les 126.000 km avec ce vélo depuis 2010 cet après midi, sur une petite sortie de 50 KM, c'est dingue! Je ne me rendais pas compte que tu roulais tant, tu ne fais que parler de ton Bubble, de dire que tu n'as plus rien à prouver, que ton dos t'empêche d'en faire plus, etc, etc, etc. Et donc, tu changes de vélo à combien au compteur, histoire de profiter du Di2 avant qu'il soit trop tard ???
Gérôme BORGER Posté mardi à 20:07 Posté mardi à 20:07 il y a 39 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne me rendais pas compte que tu roulais tant, tu ne fais que parler de ton Bubble, de dire que tu n'as plus rien à prouver, que ton dos t'empêche d'en faire plus, etc, etc, etc. Et donc, tu changes de vélo à combien au compteur, histoire de profiter du Di2 avant qu'il soit trop tard ??? Il attend que le Di3 soit mit sur le marché
Marquez Posté mercredi à 14:24 Posté mercredi à 14:24 Fini la pluie de la nuit, brouillard et 5° vent faible de Sud, nombreux au départ on forme deux groupes et c'est parti vers le sud, la Vendée donc, mais peu de D+, 80 bornes avec le groupe et 95 pour moi à allure raisonnable, sauf sur les 10/15 derniers kms où ça a accéléré un poil (38/40 en file indienne) certains préfèrent relacher car la période n'est pas aux efforts prononcés, bah ils sont deux coursiers à tenir leur tempe et on les laisse faire et on reste dans les roues, pas difficile. Pas de pb pour personne ans cette sortie routes humides et un peu sales 2
Michel DURY Posté mercredi à 16:28 Posté mercredi à 16:28 Il y a 20 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Je ne me rendais pas compte que tu roulais tant, tu ne fais que parler de ton Bubble, de dire que tu n'as plus rien à prouver, que ton dos t'empêche d'en faire plus, etc, etc, etc. Et donc, tu changes de vélo à combien au compteur, histoire de profiter du Di2 avant qu'il soit trop tard ??? La légende du Bubble, c'est vous, méchants, qui l'avez créée. Moi je reste discrètement dans mon coin et je rigole... Bon, je suis sorti cet aprèm, 51 petits km dans du bien plus froid qu'hier, enfin il m'a semblé. Et j'approche tout doucement des 7.000 cette année. Si j'allais au club comme je le faisais avant, les 10.000 seraient possibles, mais je n'y vais quasi plus, ils ne sont pas accueillants du tout et font le concours de la plus grosse à chaque sortie. Quant au dos je n'y comprends rien, je n'ai plus mal! 3
Franck PASTOR Posté mercredi à 16:36 Posté mercredi à 16:36 (modifié) il y a 9 minutes, Michel DURY a dit : La légende du Bubble, c'est vous, méchants, qui l'avez créée. Moi je reste discrètement dans mon coin et je rigole... Bon, je suis sorti cet aprèm, 51 petits km dans du bien plus froid qu'hier, enfin il m'a semblé. Et j'approche tout doucement des 7.000 cette année. Si j'allais au club comme je le faisais avant, les 10.000 seraient possibles, mais je n'y vais quasi plus, ils ne sont pas accueillants du tout et font le concours de la plus grosse à chaque sortie. Quant au dos je n'y comprends rien, je n'ai plus mal! Idem, sortie cet après-midi. Un petit 32 km d'après boulot, la plupart du temps en forêt de Soignes. Temps gris, températures de saison, mais peu de vent et surtout routes sèches, quel luxe ! 🙂 7877 km depuis le début de l'année pour moi, j'ai donc bon espoir de dépasser les 8000 très bientôt. À ma connaissance, ça ne m'est encore jamais arrivé de faire autant de km en une seule année… Modifié mercredi à 16:38 par Franck PASTOR 4
Nicolas JOARY Posté mercredi à 16:38 Posté mercredi à 16:38 (modifié) il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit : Idem, sortie cet après-midi. Routes sèches, Un petit 32 km d'après boulot, la plupart du temps en forêt de Soignes. Routes sèches, quel luxe ! 7877 km depuis le début de l'année pour moi, j'ai donc bon espoir de dépasser les 8000 très bientôt. À ma connaissance, ça ne m'est encore jamais arrivé de faire autant de km en une seule année… Il me semble que l'année 2025 a été plutôt bonne côté météo, en Belgique. Notamment le printemps. Édit. : Maintenant que je n'y suis plus... Modifié mercredi à 16:41 par Nicolas JOARY
Franck PASTOR Posté mercredi à 22:32 Posté mercredi à 22:32 Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : Il me semble que l'année 2025 a été plutôt bonne côté météo, en Belgique. Notamment le printemps. Édit. : Maintenant que je n'y suis plus... Il y a de bonnes et de mauvaises années, à tous points de vue. Même climatique ! 🙂 Ceci dit, en général, ce n'est pas le mauvais temps qui m'arrête. Ce qui a bien plus joué que la météo souvent propice, c'est l'emploi du temps très favorable dont je disposais l'année scolaire précédente. La plupart des cours que je donnais avaient lieu le matin, ce qui me laissait les après-midi pour planifier trois sorties par semaine en moyenne (deux courtes en semaine, une longue le week-end). C'est moins le cas pour cette année scolaire, donc ce sera plus difficile de faire autant de kilomètres pour la prochaine saison cycliste…
Johan ASSINK Posté jeudi à 18:49 Posté jeudi à 18:49 Bonsoir à tous, Aujourd'hui un tour de 76 km dans le polder "Flevoland" vers la ville "Zeewolde" par la zone naturelle "Grote Trap" entre des vaches "Hereford" parfois sur la piste cyclable et retour par le digue de lac "Gooimeer". Le temps toute ensoleillé était parfaite pour faire un tour en vélo, avec une température de 7°C le vent assez fort (4Bft) venant du sud-est a refroidi le corps à 3°C. https://www.strava.com/activities/16647934051 A+ 10
Marquez Posté hier à 17:44 Posté hier à 17:44 Belle éclaircie ce matin entre les nombreux passages pluvieux de cette semaine, frisquet à 8h00 (1°) mais peu de vent et ciel dégagé. Une 30aine au départ et 19 dans notre groupe avec nos deux copines de retour de vacances. Le vent étant de sud on repart vers la Vendée pour 80 kms avec une belle entente et une allure qui convient à tout le groupe, comme on se connait tous pas de pb pour régler la vitesse. Une frayeur quand même à 5 bornes de l'arrivée avec un fourgon qui débouche d'un virage complètement sur sa gauche. pas de chute mais quelque uns on fait du X cross sur les bas cotés. Et Valérie nous invite à une 3ème mi temps pour fêter ses 57 ans, Génial 2
Franck PASTOR Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures (modifié) 58 km pour un aller-retour classique Bruxelles-Louvain, encore en mode balade. Aller par la N3, retour par une autoroute cycliste F203 Bertem-Bruxelles pas encore achevée (s'interrompt à mi-chemin, à Kortenberg). Temps de saison : froid (7°), gris avec des éclaircies bienvenues, vent de sud-ouest gênant, mais pas de pluie (même si les routes et surtout les pistes étaient à nouveau détrempées, parce qu'il avait bien flotté hier). Sensations correctes sauf pour une légère douleur à l'arrière de la cuisse droite, survenue lors d'un passage en force d'un « coup-de-cul ». Décidément, être assis et mouliner me convient mieux ! Prochaine sortie dimanche. La pluie devrait être par contre au programme cette fois ! Modifié il y a 23 heures par Franck PASTOR 3
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Hier midi j'ai profité d'une ouverture météorologique caractérisée par une belle et large éclaircie pour accomplir une petite sortie en mode ballade : 41 kms et 433m de D+ . 5°C au départ et un ressenti de 1°C vent faible à modéré de SSO. La première heure il faisait très agréable pour rouler puis le soleil a été couvert par l'arrivée d'une zone nuageuse et la T° s'est vite rafraîchie. Ces 41 kms me permettent d'atteindre mon objectif de 2025 qui était de 6250 kms. J'en suis à 6269 kms. 5
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Sortie de 70km/650m D+, la moitié solo, la moitié avec le club. Météo correcte, gris mais température douce. en fin de sortie, j’ai eu un appel de Michel, qui m’a dit que avec la météo qu’il avait chez lui il avait du mal à imaginer qu’il y ait des endroits où il était possible de rouler. L’ariege, le paradis du velo ! Je ne fais que la dire 2
Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 12 minutes, Pierre PLANA a dit : Sortie de 70km/650m D+, la moitié solo, la moitié avec le club. Météo correcte, gris mais température douce. en fin de sortie, j’ai eu un appel de Michel, qui m’a dit que avec la météo qu’il avait chez lui il avait du mal à imaginer qu’il y ait des endroits où il était possible de rouler. L’ariege, le paradis du velo ! Je ne fais que la dire C'est possible de rouler ici, il faut juste se trouver une autre motivation à le faire que le beau temps. On trouve ainsi la force mentale nécessaire pour s'extraire d'un canapé (a fortiori Bubble). 😛
Michel DURY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 43 minutes, Franck PASTOR a dit : C'est possible de rouler ici, il faut juste se trouver une autre motivation à le faire que le beau temps. On trouve ainsi la force mentale nécessaire pour s'extraire d'un canapé (a fortiori Bubble). 😛 Comment veux-tu trouver la force mentale de t'extraire de...ça quand tu es tombé dans le piège?
Messages recommandés