Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

En VTT les risques sont différents, généralement ce sont plus des risques qu'on prend soi même. Quoique on est à  l'abri nulle part, on peut aussi croiser des quads sur les chemins 🥴 ( j'ai failli m'en prendre un sur la tête en VTT). 

J'ai fait longtemps du VTT rien a voir avec les risques de la route ou a chaques sorties tu te fait frôler ou couper la route .....les quads ou moto cross j'en croisais peux et ont les entends ....

Posté
Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Une petite précision au sujet du statut "d'usager faible" : les frais hospitaliers et les dommages corporels (et les dégâts aux vêtements, en Belgique, je ne sais pas en France) sont couverts mais cela n'a aucune incidence sur les responsabilités qui sont établies comme pour n'importe quel sinistre et si le cycliste est en tort, son assurance (familiale) indemnisera l'automobiliste mais les dégâts au vélo resteront à sa charge.

Pas de souci pour Nicolas puisque la responsabilité du conducteur du quad ne semble faire aucun doute et qu'un rapport de la gendarmerie va dans ce sens.

En la matière,Nicolas sera indemnisé sans soucis : délai en fonction de la réactivité de son assureur.

Nicolas est une victime protégé  (loi BADINTER),pas de faute engageant sa responsabilité,procès verbal de gendarmerie qui l'atteste + les témoignages des collègues. 

Je lui conseille de demander à  son assurance une expertise médicale : se protéger sur les séquelles éventuelles,évaluer le pretium doloris.

Les indemnités peuvent être conséquentes selon l'évaluation de l'expert médical. 

• Like 1
Posté
Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Je vais d'abord m'armer de courage pour revoir les restes de mon vélo cet après-midi. Il est chez un copain tout près de chez moi. 

Nicolas, 
Ce serait quand même bien que tu aies un avocat pour défendre tes intérêts.
Le pretium doloris auquel tu peux prétendre dépasse largement le prix des roues que tu aimes.

• Like 1
Posté (modifié)

60 km sans trop d'histoires hier, par temps sec, doux, mais venteux et sur des routes humides des pluies de la veille et de la nuit. Et donc vélo bien crade, surtout la transmission… J'aurais dû prendre mon Santos Cross Lite avec son moyeu Rohloff à vitesses intégrées, sa courroie de transmission et ses gardes-boue.

Aller-retour Bruxelles-Louvain à nouveau, mais sur des itinéraires différents de ceux habituels : la N2 (et non la N3) à l'aller, et l'autoroute cycliste F29 au retour. 

Celle-ci n'est pas encore complètement aménagée (il manque un tronçon près de Louvain, notamment un pont au-dessus de l'autoroute E40 qui est en cours d'achèvement) mais ce qui l'est déjà est très agréable à utiliser, bien plus varié que la très plate et monotone F3 qui relie également Bruxelles à Louvain.

https://fietssnelwegen.be/fr/cyclostrades/C29

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Posté
Il y a 2 heures, Bernard MOREAU a dit :

Nicolas, 
Le pretium doloris auquel tu peux prétendre dépasse largement le prix des roues que tu aimes.

L'assistance juridique peut être associée à  son assurance.

Posté
il y a 1 minute, Didier SALEMBIER a dit :

L'assistance juridique peut être associée à  son assurance.

Le problème étant qu'en général les assurances des 2 côtés s'arrangent pour réduire les paiements au plaignant, à charge de revanche bien sûr.

Posté
il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Le problème étant qu'en général les assurances des 2 côtés s'arrangent pour réduire les paiements au plaignant, à charge de revanche bien sûr.

Surtout quand c'est la même compagnie.

Et c'est le cas. ☹️

• Triste 1
Posté

Non , ce n'est pas ainsi que cela se passe , il y a une convention , on (les assureurs ) se partagent les coûts moitié/moitié en général , peut importe la responsabilité . Sauf quand les sommes atteignent des sommes considérables ...  

Posté
il y a 25 minutes, gdev00 a dit :

Non , ce n'est pas ainsi que cela se passe , il y a une convention , on (les assureurs ) se partagent les coûts moitié/moitié en général , peut importe la responsabilité . Sauf quand les sommes atteignent des sommes considérables ...  

Ben là, ils ne partageront rien, c'est tout pour leur pomme.

Posté
Il y a 3 heures, Bernard MOREAU a dit :

Nicolas, 

ouaip... je n'ai pas été très bon et je ne m'en suis pas occupé lors de mon accident du Ventoux (15 jours d'hôpital donc 5 jours en réanimation + 45 jours d'arrêt total et autant de mi-temps.

Je me suis focalisé sur ma récupération...

Posté
Il y a 1 heure, gdev00 a dit :

Non , ce n'est pas ainsi que cela se passe , il y a une convention , on (les assureurs ) se partagent les coûts moitié/moitié en général , peut importe la responsabilité . Sauf quand les sommes atteignent des sommes considérables 

Tu es très mal renseigné. 

Posté

Toujours un temps printanier avec un vent établi de Sud.  17 au départ en GR1 vers la Vendée. Progression éprouvante pas vent de face, on se met vite à tourner en relais. Par vent de travers ceux qui ne tournent pas se retrouvent dans le bas coté et sans protection, ou sur la partie gauche de la route .

75 bornes en, groupe et 90 pour moi. Après les 95 d'hier, le démarrage la "mise en route" des cuisses a été un peu laborieuse mais ensuite c'était parfait. 

Posté

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un tour de 68 km en longeant les rivières "Gein" et "Vecht" vers les villes "Weesp", "Nigtevecht", "Loenen aan de Vecht", "Oud-Loosdrecht" et retour par la reserve naturelle "Naardermeer". Une journée presque Printanière avec du soleil, température de 13°C à 16°C mais un vent assez fort du Sud (4Bft).

Un pont avec des virages au dessus un canal à bateaux "Amsterdam-Rijnkanaal" et une route departementale pour les cyclistes (KOM = 46,5 km/h):

spacer.png 

https://www.strava.com/activities/16435221686

A+

• Like 2
Posté
il y a 18 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Tu es très mal renseigné. 

On parle de l'assureur , pas des 'assurés ? ......Qu'est-ce qui te fait dire cela ? 

Posté
Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je vais d'abord m'armer de courage pour revoir les restes de mon vélo cet après-midi. Il est chez un copain tout près de chez moi. 

Bon sang , t'as pas de bol en ce moment .Courage , je te souhaite de vite récupérer . Ca serait bien qu'on puisse faire une sortie ensemble en 2026 , toi , Didier et On The Road .

C'est ton vélo tout neuf qui a subi l'accident ?

• Like 1
Posté
il y a 6 minutes, Claude MUNIER a dit :

Bon sang , t'as pas de bol en ce moment .Courage , je te souhaite de vite récupérer . Ca serait bien qu'on puisse faire une sortie ensemble en 2026 , toi , Didier et On The Road .

Salut, Claude, et merci pour ces bons mots de soutien.

Oui, je suis ouvert à toutes les propositions honnêtes et c'est avec plaisir que je peux retrouver sur la route ceux qui ont la patience de m'attendre en chemin (je ne vais pas toujours très vite, comme ça si je prends un billet de parterre, j'ai moins de probabilités de me casser vraiment la g*) !

L'an prochain sera une autre année, avec beaucoup de projets (le Ventoux par Bédoin, entre autres choses).

En attendant, je patiente et grimace quand je dois quitter le fauteuil.

• Like 1
Posté
il y a 12 minutes, Claude MUNIER a dit :

C'était un tout nouveau d'occasion ! 😂

Mais je l'aimais bien, vraiment. Et les roues carbone toutes neuves étaient chouettes aussi.

Je l'ai récupéré cet après-midi.

Cela semble beaucoup moins grave que je le pensais, mais il faut que je le dépose chez mon bouclard pour qu'il soit expertisé.

Les roues me semblent récupérables, mais là encore, il faudra attendre l'expertise.

Posté

Je poste ce nouveau petit mot pour vous dire à quel point vos messages de sympathie et d'encouragement me touchent.

Je ne dispose pas d'assez de petits cœurs pour en distribuer autant que je le voudrais, pardonnez-moi, mais je n'en pense vraiment pas moins.

Grandes accolades amicales à vous tous !

Posté
il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'était un tout nouveau d'occasion ! 😂

Mais je l'aimais bien, vraiment. Et les roues carbone toutes neuves étaient chouettes aussi.

Je l'ai récupéré cet après-midi.

Cela semble beaucoup moins grave que je le pensais, mais il faut que je le dépose chez mon bouclard pour qu'il soit expertisé.

Les roues me semblent récupérables, mais là encore, il faudra attendre l'expertise.

Tes roues doivent être remplacées par des neuves, ne tergiverse pas, c'est pas ton problème. Mon fils c'est fait rembourser son vélo presque neuf après un accident.

• Créer...