Johan ASSINK Posté samedi à 18:34 Posté samedi à 18:34 il y a 8 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Je ne parle pas du support que l’on fixe à la potence, mais du dos du GPS comme l’a montré ta photo. Je le sais. 😉
Pierre CÔTÉ Posté samedi à 18:37 Posté samedi à 18:37 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, le système de fixation des Garmin paraît plus solide, comme dit ci- dessus, la dragonne permet de l’amarrer à la potence. Sur mon 520+ ce sont les boutons qui ont lâché, pas pu réparer, sur le 540 ils semblent un peu plus consistants , la batterie a plus d’autonomie aussi, réel progrès J'ai eu le même problème cet été avec mon Garmin edge explore, une des ailettes s'est cassé et non réparable, le GPS avait seulement deux ans.
Johan ASSINK Posté samedi à 18:46 Posté samedi à 18:46 https://nl.aliexpress.com/item/1005009296424326.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.33.4b5a79d20jmngX&gatewayAdapt=glo2nld
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:24 Posté dimanche à 12:24 Ce matin (11°C et du mistral), je suis parti pour la sortie club du dimanche matin. Une dizaine au départ et une boucle qui nous faisait partir vent de face puis de travers, avant de nous envoyer chercher refuge sur les coteaux et collines de l'Enclave des Papes et de la Drôme Provençale, entre les vignes de plus en plus dépouillées de leurs feuilles et les oliviers dont la cueillette des fruits est prévue pour bientôt. J'ai lâchement quitté le groupe à Vinsobres, après la première partie bien accidentée du parcours qui s'en allait ensuite, après une boucle vers Buisson, remonter vent debout de Visan vers Valréas. J'ai donc ainsi réduit le kilométrage et augmenté le dénivelé ; mais me le suis fait pardonner en apportant des bières belges au local du club. 😇 Pour moi, c'était 54km/882m+ au lieu de 70 et 920. 4
Sylvain KARLE Posté dimanche à 12:26 Auteur Posté dimanche à 12:26 Températures douces pour une mi-Novembre entre 9 et 12° , 62km avec 540m D+ a 26,5km/h. ..... Routes humides et boueuses par endroits avec le passage des tracteurs..... 4
Marquez Posté dimanche à 13:17 Posté dimanche à 13:17 (modifié) Du brouillard épais et assemblée générale de l'asso du club, 40mnts de HT pour voir si tt marche bien. Cette semaine ça va rouler mardi 11, mercredi 12 et vendredi 14 ça devrait me suffire. Faudrait quand même pas que je dépasse trop 13 mille au 31/12. Modifié dimanche à 13:19 par Marquez 2
Franck PASTOR Posté dimanche à 15:50 Posté dimanche à 15:50 80 km aujourd'hui, par temps sec et des températures de saison(13°) et un vent sensible mais pas trop gênant de secteur sud-ouest. Circuit vallonné pour ses deux premiers tiers : de Bruxelles à Genval en Brabant wallon, puis Lasnes, Waterloo, Braine-l'Alleud, Braine-le-Château, Hal… Puis retour à Bruxelles par le canal Bruxelles-Charleroi, tout plat, sauf que pour finir je n'ai pas résisté à faire un détour par ma montée favorite de Bruxelles, la rue du Mystère, à Forest : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest Grosse frayeur dans une rue de Forest peu avant le pied de la côte, quand un jeune abruti arrivant en face de moi en voiture s'est mis à doubler façon rallye la voiture qui le précédait, me forçant à me rabattre brusquement sur ma droite, sinon il me rentrait dedans. Il ne m'avait probablement pas vu quand il a entamé sa manœuvre puisque la rue faisait un coude à cet endroit, mais il m'a bien vu en face de lui au moment où je me rabattais…. Et il a souri en me croisant, l'ordure. Il y a de quoi désespérer de la nature humaine, parfois. 1 5
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:05 Posté dimanche à 16:05 il y a 14 minutes, Franck PASTOR a dit : (...) Il y a de quoi désespérer de la nature humaine, parfois.(...) Parfois, en effet, on se demande si certains individus ont vraiment été équipés d'un cerveau.
Serge MASSELOT Posté dimanche à 16:17 Posté dimanche à 16:17 bonsoir, sortie club ce matin , départ à 8h00 , taux important d'humidité ...il fait 9° , il fera 6° en" campagne " nous n'empruntons pas les routes des vignes car avec les fortes pluies de jeudi et vendredi elles sont "sales " donc les nationales bordées de bandes cyclables , le parcours de 81 kms ...départ de La Crau direction Cuers ,Pignans , puis départementale pour retrouver la grimpette de Pierrefeu pour mon groupe , o, poursuit par la vallée de Sauvebonne à l'ombre , gla !gla !! , puis côte de Maraval et retour à La Crau , il fait 18° et notre moyenne 23.8 km/h , le ciel sans être bleu était légèrement voilé , surement l'humidité mais on a eu droit à quelques apparitions du soleil . sportivement Serge . 2
WikiJuju Posté dimanche à 16:18 Posté dimanche à 16:18 (modifié) J'ai sorti le vieux vélo de mon frère, Giant Cadex des années 90, car la route était détrempée dans le 77, quelques frayeurs dans des virages car ça glissait beaucoup et les pneus lisses rallongent le freinage. La cassette n'a pas du tout les mêmes rapports que mon autre vélo carbone donc j'ai souffert un peu lors de la première montée car fallait trouver le rythme. Beaucoup de brouillard. Me suis arrêté pour aider quelqu'un en rade parti sans équipement de rechange. 68,5km pour 26,8 de moyenne et 300m d+. Petit coup de gueule, malgré le brouillard et la mauvaise visibilité j'ai vu beaucoup de Cyclistes sans aucun éclairage ou avec des vêtements autres que noir. Et ce, qu'ils soient en groupe ou solo, je trouve cela dangereux. (2 éclairages AR et un gilet fluo, plus tenue voyante, et un éclairage AV pour moi). Photo prise à Tigeaux 77, dans une cuvette, il n'y avait pas de brouillard mais dès que ça montait la visibilité s'en trouvait impactée. Modifié dimanche à 16:19 par WikiJuju 3
Claude MUNIER Posté dimanche à 16:39 Posté dimanche à 16:39 il y a 15 minutes, WikiJuju a dit : Photo prise à Tigeaux 77, dans une cuvette, il n'y avait pas de brouillard mais dès que ça montait la visibilité s'en trouvait impactée. Je m'attendais à une photo du cadex 😁
Claude MUNIER Posté dimanche à 16:49 Posté dimanche à 16:49 il y a 53 minutes, Franck PASTOR a dit : ma montée favorite de Bruxelles, la rue du Mystère, à Forest : https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-mystere-forest La région où tu roules ne m'attire pas du tout , mais je reconnais que tu la vends bien ! J'ai d'ailleurs pensé à toi lors de ma sortie d'hier , j'ai bêtement découvert un " mur" pas très loin de chez moi ; je connais bien la route qui passe à l'ouest , celle aussi qui passe à l'est , mais entre les deux (distantes pourtant de moins d'1 km ) je n'étais jamais passé , n'y voyant pas d'intêret ; et pourtant , j'y ai découvert ce mur , que j'essaierai d'emprunter plus souvent ! 1
Michel DURY Posté dimanche à 17:34 Posté dimanche à 17:34 il y a 38 minutes, Claude MUNIER a dit : La région où tu roules ne m'attire pas du tout , mais je reconnais que tu la vends bien ! J'ai d'ailleurs pensé à toi lors de ma sortie d'hier , j'ai bêtement découvert un " mur" pas très loin de chez moi ; je connais bien la route qui passe à l'ouest , celle aussi qui passe à l'est , mais entre les deux (distantes pourtant de moins d'1 km ) je n'étais jamais passé , n'y voyant pas d'intêret ; et pourtant , j'y ai découvert ce mur , que j'essaierai d'emprunter plus souvent ! Attends, tu n'as jamais roulé avec lui, toi! J'ai beau rouler plus ou moins dans le même secteur que Franck depuis 15 ans, il arrive encore à me faire découvrir des "merveilles" cachées que tu te demandes si tu es bien en Belgique ou plutôt au fin fond d'Ousbekistan après une ennième invasion russe ratée??? Tu imagines, des routes que même les tracteurs agricoles hésitent à prendre entre deux champs... et bien lui il y va. Et non seulement il y va mais il y entraîne ses copains, venez, on va faire un chouette tour en Brabant, tu vois le gaillard? Voilà, ça c'est le Franck. 1
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 17:49 Posté dimanche à 17:49 il y a 11 minutes, Michel DURY a dit : Attends, tu n'as jamais roulé avec lui, toi! J'ai beau rouler plus ou moins dans le même secteur que Franck depuis 15 ans, il arrive encore à me faire découvrir des "merveilles" cachées que tu te demandes si tu es bien en Belgique ou plutôt au fin fond d'Ousbekistan après une ennième invasion russe ratée??? Tu imagines, des routes que même les tracteurs agricoles hésitent à prendre entre deux champs... et bien lui il y va. Et non seulement il y va mais il y entraîne ses copains, venez, on va faire un chouette tour en Brabant, tu vois le gaillard? Voilà, ça c'est le Franck. Dans une autre vie, Franck était archéologue, il a probablement exhumé plusieurs voies romaines ! Nous avions fait une toute petite moyenne lors de notre sortie de Ronquières... le parcours était tout sauf roulant, les revêtements approximatifs, les changements de direction incessants !
Nicolas JOARY Posté dimanche à 17:53 Posté dimanche à 17:53 il y a une heure, Claude MUNIER a dit : (...)La région où tu roules ne m'attire pas du tout , mais je reconnais que tu la vends bien !(...) Peut-être essaie-t-il de me convaincre que j'aurais mieux fait de rester en Belgique... 🤪
Michel DURY Posté dimanche à 17:57 Posté dimanche à 17:57 il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Peut-être essaie-t-il de me convaincre que j'aurais mieux fait de rester en Belgique... 🤪 Je confirme: tu as fait le bon choix. 1
Jpfvelo Posté dimanche à 18:04 Posté dimanche à 18:04 bonjour les copains ,toujours en vie , bientôt les 19000 ,le temps n 'est pas toujours ce qu on peut lire sur les bulletins météo et tant mieux ,douceur cette semaine environ 12° ,et l après midi 15° top.....le dimanche c 'est sorti club , et ce matin de bonnes jambes pour le plat 235m d+ 90 bornes en 2h48 le 6 11 sorti solo de 166 km et 1120m d+ superbe la cote de quercamps 10% a 12 % 1km environ coulomby et la calique des routes prise en été , en partant le matin c 'est encore possible ,encore moyen de se faire plaisir pourvu que ça dure 3
Pierre PLANA Posté dimanche à 18:06 Posté dimanche à 18:06 Le 07/11/2025 à 18:16, André MASSOL a dit : Par contre lorsque j'ai vu " Pause déjeuner " sur strava, j'ai cru que c'était resto au 19° à Foix 😁 Non quand je vais manger je ne mets pas le compteur en marche même si j’y vais en velo 😂
Pierre PLANA Posté dimanche à 18:13 Posté dimanche à 18:13 Demi sortie club aujourd’hui : je ne pouvais pas être à l’heure au départ donc j’ai pris le circuit à rebours pour retrouver le groupe. In fine 60 km/600m D+. Il y avait la fille d’un couple d’amis qui a couru à bon niveau, mais a mis le vélo en pause pour se consacrer au marathon (elle a fait deux marathons en une semaine). On a fini la sortie de groupe par un long faux-plat descendant donc je me suis mis devant et j’ai un peu roulé. A l’arrivée, elle a dit : « raaahhh, j’avais oublié comment c’était bien de rouler dans la roue de Pierre ! »… ça fait plaisir 😄 5
Franck PASTOR Posté dimanche à 18:16 Posté dimanche à 18:16 il y a 18 minutes, Michel DURY a dit : Je confirme: tu as fait le bon choix. Moi aussi. 😛
Messages recommandés