Sylvain KARLE Posté dimanche à 16:05 Auteur Share Posté dimanche à 16:05 (modifié) il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Tu parles... y a les trois quarts des brols que je n'utilise pas, comme d'ailleurs la majorité des motards. Ce sont les ingénieurs qui se font plaisir avec toutes leurs fantaisies, et le département marketing qui travaille le tiroir caisse, tout comme pour les vélos où personne n'a demandé ces "perfectionnements" à n'en plus finir. D'ailleurs quand tu auras ton nouveau vélo hyper moderne fais moi signe, je te donne rendez-vous avec mon vieux Merckx de 2010 au pied du Grand Ballon, ça va dépoter grave (-: Je roule encore mon Kuota qui a 20 ans et mon Giant TCR a 13 ans , si je change de vélo c'est pour mes 60 ans et parce que mon nouveau vélo aura par exemple des pneus de 32mm top confort , jantes carbones 12 vitesses 11-36 avec 50-34 idéal pour le Ventoux , cintre plat , le di2 j'aurais pu m'en passé mais on fera avec comme les freins a disques .... Moi je t'attend a Metz pour un 100km a + de 30km/h ....🤣 Modifié dimanche à 16:06 par Sylvain KARLE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté dimanche à 16:18 Share Posté dimanche à 16:18 (modifié) Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Alors ça je ne sais pas faire, il faut installer une apps de plus sur ce damné I phone, mais j’ai vu sur le GPS qu’il demande le « Mode » je suppose que c’est ce dont tu parles? Il y a 3 heures, Johan ASSINK a dit : Comment as-tu configuré les changement des vitesses, manual, semi ou full synchro.? En français, les termes "manual, semi ou full synchro" se traduisent respectivement par manuel, semi-synchronisé et synchronisé complet. Ces termes se réfèrent aux modes de changement de vitesse sur un système de transmission électronique de vélo, tel que le Shimano Di2. Voici une explication plus détaillée : Manuel (Manual): Dans ce mode, le cycliste contrôle manuellement les changements de vitesse des deux dérailleurs (avant et arrière) en utilisant les commandes sur le cintre. Semi-synchronisé (Semi-synchronized): Ce mode permet un changement de vitesse plus automatisé. Lorsque le cycliste change de vitesse à l'avant, le dérailleur arrière se déplace automatiquement pour optimiser la transmission, mais le cycliste conserve le contrôle du changement de vitesse à l'arrière. Synchronisé complet (Full synchronized): Dans ce mode, le système gère tous les changements de vitesse de manière entièrement automatique. Le cycliste n'a qu'à sélectionner la vitesse souhaitée, et le système s'occupe du reste, en ajustant à la fois le dérailleur avant et arrière pour un changement de vitesse fluide et efficace, selon BetterShifting.com. Modifié dimanche à 16:38 par Johan ASSINK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 16:28 Share Posté dimanche à 16:28 il y a 7 minutes, Johan ASSINK a dit : En français, les termes "manual, semi ou full synchro" se traduisent respectivement par manuel, semi-synchronisé et synchronisé complet. Ces termes se réfèrent aux modes de changement de vitesse sur un système de transmission électronique de vélo, tel que le Shimano Di2. Voici une explication plus détaillée : Manuel (Manual): Dans ce mode, le cycliste contrôle manuellement les changements de vitesse des deux dérailleurs (avant et arrière) en utilisant les commandes sur le cintre. Semi-synchronisé (Semi-synchronized): Ce mode permet un changement de vitesse plus automatisé. Lorsque le cycliste change de vitesse à l'avant, le dérailleur arrière se déplace automatiquement pour optimiser la transmission, mais le cycliste conserve le contrôle du changement de vitesse à l'arrière. Synchronisé complet (Full synchronized): Dans ce mode, le système gère tous les changements de vitesse de manière entièrement automatique. Le cycliste n'a qu'à sélectionner la vitesse souhaitée, et le système s'occupe du reste, en ajustant à la fois le dérailleur avant et arrière pour un changement de vitesse fluide et efficace, selon BetterShifting.com. J’ai compris les trois modes, pas d’intérêt pour un modeste cyclo! J’ai l’impression que mon dérailleur est déréglé et qu’il n’y a pas de solutions pour un profane de l’électronique, sinon ramener le vélo chez la personne compétente!0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 16:41 Share Posté dimanche à 16:41 il y a 36 minutes, Sylvain KARLE a dit : Moi je t'attend a Metz pour un 100km a + de 30km/h ....🤣 Dans tes rêves.... tu vas me tuer, là (-: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:46 Share Posté dimanche à 16:46 il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Il y a quand meme maintenant un paquet de cyclistes en Di2 , au club ils sont une majorité et peu sont embêtés .... une batterie cela se change quand elle sera foutue , la durée est quand meme longue et en général on a déjà changé de vélo .... j'ai un smartphone qui a 10 ans que je n'utilise plus ( je l'ai allumé la semaine dernière pour voir ) mais la batterie fonctionne encore bien et elle a était beaucoup utilisée .... Ils sont pas vieux, les vélos avec di2. Pas assez de recul pour parler de la longévité du système. Moi aussi, j'ai un vieux smartphone dont la batterie tient encore une journée. Le problème, c'est que l'engin rame à mort. Processeur trop lent, RAM insuffisante, OS obsolète... Impossible à améliorer. Obsolescence programmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté dimanche à 16:50 Share Posté dimanche à 16:50 (modifié) il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Processeur trop lent ça, c'est Slvn Krl dans le Grand Ballon derrière Mchl Dr il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : RAM insuffisante ça c'est Mchl Dr à Metz sur 100 km derrière Slvn Krl Modifié dimanche à 16:51 par Michel DURY 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté hier à 05:21 Share Posté hier à 05:21 DOMMAGE DE NE PAS AVOIR MIS LA DISCUTION SUR LE DI2 DANS "UN POST" DESTINÉ AUX MATOS . on mélange tout ,n'en déplaise !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté hier à 06:50 Share Posté hier à 06:50 Reprise hier après ma semaine helvétique. 47,23 kms et 529m de D+. Ciel couvert, 16°C vent faible d' ONO. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 06:59 Share Posté hier à 06:59 Vendredi soir, virée vers la mer après le boulot. Madame partait en voiture derrière moi. Objectif faire le plus de distance possible : 110km, 1000m D+,33km/h : c'est bien la tramontane dans le dos !!! 🙂 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté hier à 06:59 Share Posté hier à 06:59 (modifié) Il y a 19 heures, Franck PASTOR a dit : Moi ça m'intéresserait ! Fais-moi signe quand tu voudras te lancer, si tu n'as pas peur de voir ta moyenne plombée par un compagnon de sortie peu habitué à tracer sur terrain roulant. 😉 N'empêche que j'aime bien flâner (plus rarement tracer) de temps en temps sur ce type de pistes, dont certaines ne sont pas fades du tout. La F205 et la F29 par exemple. Finalement je m'y suis déjà lancé ce samedi, après avoir peaufiné ma route les jours précédents. Me suis levé plus tard, pas de club donc plus cool pour flâner avant de démarrer. Seul regret, ne pas m'être arrêté à Hoegaarden pour des photos, le centre est vraiment joli. Alors finalement pas tellement de tronçons "autoroute" à vélo, des indications pas toujours évidentes à voir ou lire, heureusement que j'avais le GPS pour m'assurer des directions. En étant seul je me suis fatigué plus vite que d'habitude (dans un petit groupe on n'est pas toujours en force). Parcours vers Bruxelles, j'avais l'impression d'aller bosser 🙂 Ensuite je longeai Bruxelles, c'est joli et direction Kraainem. Direction Louvain avec des variations de parcours, un peu de route dédiée, c'est calme et pas trop voitures pendant les passages en KP (points noeuds des itinéraires vélo). Heverlee, toujours aussi typique et jolie. Le vent, les relances, les faux-plats, ça finit par fatiguer 😉 123 km, D+885 m je ne parle pas de moyenne car globalement les bons moments sportifs sont un peu gommés par les passage lents en agglo, les quelques feux, les pavés dans les parcs, etc. La puissance moyenne était assez élevée , signe que la journée fut bien fatigante. PS: les dérailleurs SRAM AXS électroniques sans fil ont bien fonctionné. La veille je faisais un check de charge et j'ai bien fait, les batteries sont passées tour à tour sur le module de recharge USB. J'ai toujours du mal à publier des photos ici, on dépasse très vite le quota en kB. voilà. un chouette tour touristico-sportif 😎 https://www.strava.com/activities/15241173417 Modifié hier à 07:25 par Olivier DARGE 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv62 Posté hier à 09:20 Share Posté hier à 09:20 Il y a 16 heures, Nicolas JOARY a dit : Ils sont pas vieux, les vélos avec di2. Pas assez de recul pour parler de la longévité du système. Moi aussi, j'ai un vieux smartphone dont la batterie tient encore une journée. Le problème, c'est que l'engin rame à mort. Processeur trop lent, RAM insuffisante, OS obsolète... Impossible à améliorer. Obsolescence programmée. Le DI2 Shimano existe depuis 2009, c'est suffisant comme recul. J'ai ce système depuis le début et jamais eu de problème avec. Le groupe qui a 16 ans est sur mon mulet, il me sert donc tout l'hiver ainsi que les jours de pluie toute l'année et je n'ai eu qu'à changer une fois la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté hier à 11:38 Auteur Share Posté hier à 11:38 Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit : Ils sont pas vieux, les vélos avec di2. Pas assez de recul pour parler de la longévité du système. Moi aussi, j'ai un vieux smartphone dont la batterie tient encore une journée. Le problème, c'est que l'engin rame à mort. Processeur trop lent, RAM insuffisante, OS obsolète... Impossible à améliorer. Obsolescence programmée. 🤣 Apparue en 2009, la transmission électronique de Shimano éprouvée par les meilleurs pros de la planète s'est depuis largement démocratisée. C'est tout d'abord le fleuron de la marque, le groupe Dura Ace qui a été proposé dans cette mouture électrique raccourcie à son sigle Di2 (Shimano Digital integrated Interface). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 12:12 Share Posté hier à 12:12 il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit : 🤣 Apparue en 2009, la transmission électronique de Shimano éprouvée par les meilleurs pros de la planète s'est depuis largement démocratisée. C'est tout d'abord le fleuron de la marque, le groupe Dura Ace qui a été proposé dans cette mouture électrique raccourcie à son sigle Di2 (Shimano Digital integrated Interface). Alors, moi, qui suis apparu en 1958, je suis plus que vieux ? Et quand on voit le prix des vélos, je pense que "généralisée" est plus approprié que "démocratisée", quand on évoque la transmission à commande électronique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 12:20 Share Posté hier à 12:20 il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et quand on voit le prix des vélos, je pense que "généralisée" est plus approprié que "démocratisée", quand on évoque la transmission à commande électronique. Reste à comprendre comment elle a pu se généraliser sans se démocratiser. Nous nous plaignons du prix croissant des vélos mais ces derniers continuent de se vendre. La population se serait-elle globalement enrichie en dépit de tout ce qui se raconte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté hier à 12:41 Share Posté hier à 12:41 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Reste à comprendre comment elle a pu se généraliser sans se démocratiser. Nous nous plaignons du prix croissant des vélos mais ces derniers continuent de se vendre. La population se serait-elle globalement enrichie en dépit de tout ce qui se raconte ? Le vélo est devenu un sport de riche. J'aimerai pouvoir profiter de toutes les innovations, mais mon budget ne me le permet pas. Maintenant j'ai un très bon vélo et il n'y a que la disponibilité des pièces de rechanges qui va sûrement me poser problème. Est-il indispensable d'avoir accès à toutes ces nouveautés pour prendre plaisir à faire du vélo? Pour un compétiteur peut être que oui, mais pour le cyclo que je suis non. Depuis que je fais du vélo j'ai toujours eu un train de retard, ça ne m'a jamais posé problème...pourvu que ça dure. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 13:00 Share Posté hier à 13:00 Pour clore ce sujet qui . il est vrai aurait dû se trouver sur "DI2", mais lequel? j'ai démonté la roue, puis essayé à vide de passer les vitesses et oh surprise tout allait correctement! Je remonte la roue et rebelote on ne peut plus grimper sur le 12...redémontage, puis même , de la cassette, je constate avec frayeur une dent cassée sur le 14! Pas de panique, elle est aussi cassée sur mon autre cassette 11-34! Donc je remonte tout ça et hop voilà que mes vitesses repassent tout à fait normalement! Gros mystère de l'électronique, car auparavant sur ma nouvelle 11-30, le passage de 11 à 12 péclotait!!! Pas de retour chez le vélociste, ouf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté hier à 13:02 Share Posté hier à 13:02 il y a 35 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Reste à comprendre comment elle a pu se généraliser sans se démocratiser. Nous nous plaignons du prix croissant des vélos mais ces derniers continuent de se vendre. La population se serait-elle globalement enrichie en dépit de tout ce qui se raconte ? Chacun met son fric là où il veut/peut. Ça peut être des vacances de rêve, des objets de luxe, un logement tip-top. À chacun ses priorités. Un téléphone portable à plus de 1000€, un vélo à 10.000, une bagnole à 100.000... Comme dit Gérôme, le vélo est devenu un sport de riche, mais seulement pour celui qui veut suivre la nouveauté, donc qui a choisi d'y mettre beaucoup d'argent. Quelque part, ça peut devenir intéressant sur le marché de l'occasion, pour ceux dont le pouvoir d'achat en la matière est plus modeste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté hier à 13:16 Share Posté hier à 13:16 il y a 27 minutes, Gérôme BORGER a dit : Depuis que je fais du vélo j'ai toujours eu un train de retard, ça ne m'a jamais posé problème...pourvu que ça dure. Sur ce forum on m'a , gentiment , soufflé à l'oreille que j'avais acheté un vieux vélo , mais neuf . Perso j'ai souvent un train de retard également et ça ne me gène pas non plus , je ne vais pas me saigner à blanc pour rester "dans le coup" Il en faut pour toutes les bourses et ce n'est pas parceque les nouveautés débarquent que d'un coup les moutures précédentes deviennent mauvaises . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 13:19 Share Posté hier à 13:19 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Chacun met son fric là où il veut/peut. Ça peut être des vacances de rêve, des objets de luxe, un logement tip-top. À chacun ses priorités. Un téléphone portable à plus de 1000€, un vélo à 10.000, une bagnole à 100.000... Comme dit Gérôme, le vélo est devenu un sport de riche, mais seulement pour celui qui veut suivre la nouveauté, donc qui a choisi d'y mettre beaucoup d'argent. Quelque part, ça peut devenir intéressant sur le marché de l'occasion, pour ceux dont le pouvoir d'achat en la matière est plus modeste. La vraie pauvreté, c'est quand on ne peut pas s'acheter à manger, se loger, se vêtir et se soigner quand on est malade. Le reste relève du désir. L'un roule en Shimano 105 10 vitesses et aimerait le 105 Di2 12 V, un autre a déjà l'Ultegra Di2 et rêve de rouler en Dura Ace... lequel est le plus ou le moins heureux ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté hier à 13:22 Share Posté hier à 13:22 Hé, bande de rigolos, z'avez pas vu que c'est la sortie du jour ici, pas je râle sur le matos? Vous voulez que Serge vous tire les oreilles ou quoi? Bande de déviassionistes, allez hop, on revient sur le droit chemin! Ce matin me prend la fantaisie de faire une sortie que j'aime bien, qui va vers Floreffe et longe un moment le canal, très sympa et avec un peu de D+, 74 km cool. Sauf que la météo.... bon, je regarde sur météoblue et ça n'a pas l'air trop mauvais, je regarde le ciel dehors et c'est très mauvais. J'hésite... la science ou l'intuition? En général je ne me trompe jamais, et on verra que ce fut le cas (-: N'écoutant que mon courage et fier d'être un compatriote de Wout-qui-a-gané-hier, je me dis qu'aller mon p'tit Mich, s'il pleut un peu ce n'est pas trop grave, on y va! Et me voilà parti. Première partie de cache cache, ça le fait... grosse pluie devant à droite et pareil derrière moi un peu plus loin. Si je le joue mal, je prends la première devant et la seconde me rattrape pour terminer le boulot, non non non, pas question. Je ralenti de façon et laisser pisser la première le temps que j'arrive et je passe entre les deux, dans la petite phase sans pluie, mais sans pouvoir éviter 2 km bien mouillés car la zone de pluie était quand même très vaste. Pas grave, juste de quoi mouiller le cul et les chaussettes, c'était prévu. Maintenant je dois me grouiller pour éviter la deuxième vague qui arrive à tout berzingue, vite vite vite comme Wout devant Pagacar, être belge c'est ça, et je ne pense plus à rien d'autre qu'à niquer Poga... éviter la pluie qui arrive, et qui se déverse tout juste derrière moi! Ouf, encore gagné, deux zéro pour le schtroumpf! Oui mais évidemment, vous voyez le truc venir... ça ne pouvait pas continuer rester durer... en effet. Un petite montée pleine d'optimisme plus loin, j'arrive à la bascule et que vois-je.... iiiiiiiiiii, horreur juste devant.... LA belle barre noire de vilain gros cums qui se déversent joyeusement, et devinez où je dois aller, et d'où vient le vent? Et oui, là je vais déguster grave, pas d'échappatoire possible. Y a bien un détour sur la droite là, mais ça ne fait que retarder le déluge qui va de toute façon m'englober, gniiiii iiiii iiii, ça va pisser partout chez les belges! J'y vais et advienne que pourra. En effet, 10 minutes plus tard je me prends LA drache de fou avec des bourrasques de vent que Wout et Pogi à Paris c'était de la rigolade, et je m'abrite dans un abribus le temps que ça passe, je suis trempé des pieds à la tête! Genre ti tords, t'as 5 litres par terre, tu vois le genre? Quelques minutes plus tard je me remets en route pour les derniers 20 km et rentre au sec relatif, les routes étant bien humides évidemment. J'ai fait mes 74 km et je suis content, c'était marrant de jouer avec la pluie et de savoir que l'issue était de perdre le combat d'avance, le ciel étant tout ce qu'il y avait de plus menaçant dès le départ. Une sacrée chouette journée! Bon, maintenant une petite séance de Bubble... vous en pensez quoi, les amis? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés