Nicolas JOARY Posté mardi à 18:05 Share Posté mardi à 18:05 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : L'un des premiers sprinteurs qui passait les bosses était Zabel. Une demi-douzaine de maillots verts finaux au TdF, il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mercredi à 06:06 Share Posté mercredi à 06:06 Suite de mon message précédent : je viens seulement de m'apercevoir que la représentation même de Merckx sur sa stèle est assez particulière. Regardez l'image de près, si nécessaire en l'agrandissant, et voyez de quoi elle est constituée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté mercredi à 09:23 Share Posté mercredi à 09:23 Bjr, Sortie solo ce matin, départ à 6h 45 sous 23 ° direction les plages Hyéroises ( var 83) puis la Londe les Maures et la montée à Bormes les mimosas et le retour par les salins de Hyères et le vieux chemin de La Garde , au final 82 kms à 23,8 de moyenne et il fait .. 32 ° . Sportivement Serge. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté mercredi à 11:15 Share Posté mercredi à 11:15 Il y a 21 heures, Franck PASTOR a dit : Les grands esprits se rencontrent : je suis justement passé par la Moskesstraat aujourd'hui ! En fait, ça fait déjà quelques temps que le sable qui comblait les interstices a fichu le camp et qu'il n'a pas été remplacé… pas bon pour les pneus fins qui risquent de s'encastrer entre deux pavés ! Mais comme j'ai des pneus de 32 mm de section sur mon route (et des 40 sur mon gravel) ça ne me gêne pas trop. Mais c'est quand même surprenant que ce phénomène n'ait pas été anticipé. Je croyais qu'ils s'y connaissaient en pavés en Flandre… Ce qui m'inquiète plus est l'herbe qui a poussé entre les pavés à la place du sable dans la partie la plus raide, vers le sommet. Encore quelques mois à ce régime et cette côte sera une patinoire à cet endroit par temps humide. exactement 😉 en fait secrètement je sais que tu passes par là pour entretenir le revêtement avec tes gros pneus, donc vise les herbes folles stp. Mon secteur "préféré" dans le coin serait plutôt la liaison du bas de la Moskes vers le haut de Ottenburg (la station essence). Très difficile quand on la prend tempo, on a au moins la sensation d'avancer un peu. M'enfin bon, un peu de variété est bienvenue pour ne pas s'encroûter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 12:54 Share Posté mercredi à 12:54 Temps frais ce matin et vent de secteur ouest modéré, grand soleil. Du monde au départ mais peu dans le GR1, malgré mon souhait de baisser la cadence, je pars avec eux, pas de coureurs et deux de niveau moyen. On est 8 et direction le marais breton vers le pont de Noirmoutier. Pas un abri dans le marais et le vent est bien là. Pas facile de faire un éventail en restant sur la droite de la route et il faut donc éviter toute accélération intempestive pour ne pas rompre la progression homogène. Cela se complique evidemment avec le vent 3/4 dos pour ceux qui ont du mal à tourner et se retrouvent le long du bas coté et moins protégés. Il faut ralentir un peu et voilà tout. 115 bornes rondement menés 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Un petit jeu de piste photographique suite à ma sortie d'hier soir (48km/900m D+) La photo est prise du sommet d'un petit col Ariègeois qui culmine à 950m et qui a un homophone dans les Alpes, emprunté par le tour 2025. Elle a été prise à 19h30. Il y a un indice historique sur la photo qui permet de le localiser. De quel col s'agit-il ? Le premier qui trouve gagne une bière lors de son prochain passage en Ariège ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures à l’instant, Pierre PLANA a dit : Un petit jeu de piste photographique suite à ma sortie d'hier soir (48km/900m D+) La photo est prise du sommet d'un petit col Ariègeois qui culmine à 950m et qui a un homophone dans les Alpes, emprunté par le tour 2025. Elle a été prise à 19h30. Il y a un indice historique sur la photo qui permet de le localiser. De quel col s'agit-il ? Le premier qui trouve gagne une bière lors de son prochain passage en Ariège ! PS : inutile de tricher en regardant mon Strava : je suis en panne de boite noire 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Un petit jeu de piste photographique suite à ma sortie d'hier soir (48km/900m D+) La photo est prise du sommet d'un petit col Ariègeois qui culmine à 950m et qui a un homophone dans les Alpes, emprunté par le tour 2025. Elle a été prise à 19h30. Il y a un indice historique sur la photo qui permet de le localiser. De quel col s'agit-il ? Le premier qui trouve gagne une bière lors de son prochain passage en Ariège ! Col de la Lauze 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures (modifié) Et mince grillé 🤣 il y a 10 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Col de la Lauze 😁 Et du coup l'indice historique est le château de Montségur Modifié il y a 16 heures par OnTheRoadToNowhere 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 17 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Col de la Lauze 😁 Ha, c'était trop facile alors 😉 je ne m'attendais pas à une première réponse de ta part, je voyais plutôt un André Massol. Bien joué (bon tu aurais quand même eu la bière lors de ton prochain passage en Ariège 🙂) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 14 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Et mince grillé 🤣 Et du coup l'indice historique est le château de Montségur Voilà ! on peut le voir en zoomant sur le pic en fond de photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 2 minutes, Pierre PLANA a dit : Ha, c'était trop facile alors 😉 je ne m'attendais pas à une première réponse de ta part, je voyais plutôt un André Massol. Bien joué (bon tu aurais quand même eu la bière lors de ton prochain passage en Ariège 🙂) C'est parce que j'étais là en premier, car effectivement je n'étais pas le mieux placé pour deviner. Pour la bière, la première sera la tienne, mais la seconde, la mienne 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit : Voilà ! on peut le voir en zoomant sur le pic en fond de photo. Oui, visité il n'y a pas très longtemps avec une guide du patrimoine, très passionnant pas pour le château en lui même mais pour l'histoire du Catharisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Vélo taff avec mon vtc. Ce matin 17,1 km à 23 de moyenne Retour 17,25km à 24,8 de moyenne. Faisait beau mais frais ce matin quand je suis parti à 6h30, 15 degrés environ , ce soir c'est nuageux,23 degrés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures (modifié) Sortie-détente de 55 km aujourd'hui, vers le nord, nord-est de Bruxelles cette fois (Vilvorde, Grimbergen, Neder-Over-Heembeek, Laeken…), région peu vallonnée. Deux belles choses entrevues au passage qui m'ont fait sortir le smartphone et l'app Appareil photo : L'entrée originale du parc Meudon, à Neder-Over-Heembeek.: Commentaires de présentation de ce parc ci-dessous: L'église Saints-Pierre et Paul, encore à Neder-Over-Heembeek. Style Art déco (pas fréquent en Belgique pour une église). date de 1935. https://fr.wikipedia.org/wiki/Église_Saints-Pierre-et-Paul_de_Neder-Over-Heembeek Modifié il y a 12 heures par Franck PASTOR 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Depuis mon retour de la Vanoise je me traîne lamentablement et j'ai de nouveau des malaises vagals vagaux machin, horrible.... Ce matin 48 km que je fais d'habitude facilement, j'étais comme Monsieur Healy dans Hautacan, à la ramasse tout du long. Je crois que le moral joue aussi, revenir dans ce pays après un séjour en montagne, ça me destroy pour quelques semaines. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : Depuis mon retour de la Vanoise je me traîne lamentablement et j'ai de nouveau des malaises vagals vagaux machin, horrible.... Ce matin 48 km que je fais d'habitude facilement, j'étais comme Monsieur Healy dans Hautacan, à la ramasse tout du long. Je crois que le moral joue aussi, revenir dans ce pays après un séjour en montagne, ça me destroy pour quelques semaines. Le changement d'altitude joue peut-être aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit : Le changement d'altitude joue peut-être aussi ? Peut-être, je ne sais pas... c'est vrai que plus haut je suis, au mieux je me sens, et en haute montagne j'ai comme l'impression d'être enfin chez moi. Tu imagines ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures il y a 30 minutes, Michel DURY a dit : Depuis mon retour de la Vanoise je me traîne lamentablement et j'ai de nouveau des malaises vagals vagaux machin, horrible.... Ce matin 48 km que je fais d'habitude facilement, j'étais comme Monsieur Healy dans Hautacan, à la ramasse tout du long. Je crois que le moral joue aussi, revenir dans ce pays après un séjour en montagne, ça me destroy pour quelques semaines. Oui mais sans sous. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures (modifié) Nouvelle sortie en Haute Loire, Haute Ardèche 105 km 1750 md. Départ de Tence (43) 830m sous un ciel bien gris, le vent se chargera de l'éclaircir au fil de la journée. Direction Devesset (07), St Agrève jusqu'à St Martin de Valamas puis 23 km de montée jusqu'à la Croix des Boutieres (mont Mézenc)1500m par Chaneac. Retour par Les Estables et le Mazet-St Voy. Le passage en Ardèche se fait dans des monts boisés et des vallées encaissées, changement à partir des Estables (43) ou se situe de vastes espaces de prairies sans arbres ni relief pour s'abriter du vent, pas facile avec le vent de face. Autre particularité, les maisons avec leurs deux fenêtres, une classique et une à la place des volets. Encore une belle journée de vélo ! MLS Modifié il y a 11 heures par Mohammed LARBI SLIMANE 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés