Sylvain KARLE Posté le 9 juillet Auteur Share Posté le 9 juillet il y a une heure, Serge MASSELOT a dit : bjr, sortie solo ce matin , départ à 6h45 par ...18° seulement , le ciel est bleu le vent a cessé , ouf !!! 66 kms autour de la presqu'ile de Giens ( var 83 ) et son tombolo , retour après 2h44 de vélo et il fait 26° . de nombreux cyclistes et joggers sur les pistes cyclables , mis à par les "longes côtes" pas grand monde sur les plages , l'eau de mer est tombée à 18° . sportivement Serge . 18° la Méditerranée c'est vraiment froid .....🥶 ta coupure vélo n'a pas duré trop longtemps Serge c'est bon signe ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Hier soir, petite oxygénation post-boulot avec ascension du Prat d'Albis en aller-retour (34 km/0m D+). Conditions idéales : grand beau avec un peu de vent de Nord-ouest pour rafraichir le moteur. Temps non enregistrés car j'ai eu un accident de débrousailleuse et ma montre est en cours de remplacement, mais bonnes jambes et le chrono semblait bon, un peux meilleur que quand je suis monté (trop vite 🙂 ) avec André. La chance que nous avons d'avoir ça au départ de la maison ou presque : Désolé pour la photo à 90° je n'arrive pas à la mettre droite Ce matin j'ai repris mon BMC RM aussi bleu que le tien, après quelques sorties avec mon vieux GF02, vraiment dur de changer constamment de monture! Vraiment pas pareilles, quel surpoids avec ces disques (pour les 90km de plats, je ne les ai pas bcp utilisés...), des fourmillements insupportables dans la main droite depuis le départ, pas de bonnes sensations, des jambes lourdes, on récupère moins vite, passés les 60! Penses tu que la chaîne des 12 vit doit être changée plus rapidement qu'en 11, j'ai dépassé les 4000? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet (modifié) Il y a 3 heures, Serge MASSELOT a dit : , mis à par les "longes côtes" pas grand monde sur les plages , l'eau de mer est tombée à 18° . 18° ! ! ! Elle était à 25° toute la semaine derniere .Première fois d'ailleurs qu'en juin , je rentre dans l'eau directement sans procéder par étape (les bijoux de famille , le ventre , les épaules ). J'en ai bien profité , les matins avec mon vieux Peugeot que je pouvais garer n'importe où , j'allais me baigner à un endroit puis je reprenais le vélo pour changer d'endroit et rebelote pour une troisième baignade sur un site différent . La Presqu'ile pour ça , c'est impeccable , grande plage de cailloux ou de sable , abritée du vent ou pas , ou petites criques , sur un tout petit périmètre EDIT : demain , départ pour Metz ,pas de baignade de prévue ! ! ! 🧞♂️ ( ou alors à Thermapolis ) .Sylvain , j'essaierai peut-être de passer te voir au salon ,mais sans promesse ! Modifié le 9 juillet par Claude MUNIER 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Après une bonne semaine de coupure dans les îles les choses sérieuses reprennent. Assez frais ce matin 15° à 8h et petit vent de NE ciel tt bleu, le rêve quoi. Une bonne 40aine au départ et seulement 8 en GR1 120 bornes vers la Vendée et un vent globalement défavorable tt le long. ça roule vraiment bien en relais tournant comme dans le échappées dans le temps. Bonne petite moyenne (je ne chiffre pas pour ne pas frimer ou être en butte aux désagréables critiques envieuses ou autres, comme parfois). Crevaison à 10 bornes de l'arrivée pour un des gars avec un pneu bien éclaté sur 3 cms, j'ai tjs un bout de pneu en guise d'emplatre qui a bien fait l'affaire. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Bonjour à tous, Aujourd'hui un temps de retour au beau temps avec du soleil et des nuages, température 18°C au depart et 21°C dans l'après-midi. Avec un petit vent du nord-ouest (3Bft) j'ai choisi de faire un tour de 70 km vers la ville "Hilversum". https://www.strava.com/activities/15056344327 A+ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit : Hier soir, petite oxygénation post-boulot avec ascension du Prat d'Albis en aller-retour (34 km/0m D+). Conditions idéales : grand beau avec un peu de vent de Nord-ouest pour rafraichir le moteur. Temps non enregistrés car j'ai eu un accident de débrousailleuse et ma montre est en cours de remplacement, mais bonnes jambes et le chrono semblait bon, un peux meilleur que quand je suis monté (trop vite 🙂 ) avec André. La chance que nous avons d'avoir ça au départ de la maison ou presque : Désolé pour la photo à 90° je n'arrive pas à la mettre droite Tous les moyens sont bons pour nous faire croire qu'il y avait beaucoup de dénivelé ! 🤪😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tous les moyens sont bons pour nous faire croire qu'il y avait beaucoup de dénivelé ! 🤪😂 Ça s'appelle du penchage, mais là c'est un peu trop visible 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet à l’instant, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça s'appelle du penchage, mais là c'est un peu trop visible 😁 Les mecs qui prennent les cyclistes en photo dans les montées de cols très populaires comme le Ventoux ont pris l'habitude de shooter légèrement en oblique dans les vues de profil, pour accentuer l'aspect pentu de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Le 27/06/2025 à 17:49, Michel DURY a dit : Dommage que tu ne le fasse pas, c'est très sauvage et pour moi le plus joli du coin. Accessoirement le plus dur mais je ne les ai pas tous fait non plus. Je viens voire sur internet ta maison à visiter: https://cdn.jwplayer.com/previews/IxTYI8MZ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Tous les moyens sont bons pour nous faire croire qu'il y avait beaucoup de dénivelé ! 🤪😂 Ha,ha,ha, il y a des parties raides dans la montée mais pas autant ! J'ai profité de la remarque pour corriger mon message sur le D+ de la sortie : 870m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : Les mecs qui prennent les cyclistes en photo dans les montées de cols très populaires comme le Ventoux ont pris l'habitude de shooter légèrement en oblique dans les vues de profil, pour accentuer l'aspect pentu de la route. En pire, il y avait une vidéo sur le net où tu voyais un grimpeur en plan serré dans une goulotte verticale et lisse. Puis, le plan s'élargissant petit à petit, tu découvrais finalement que le mec était à plat ventre dans un caniveau 🙃 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet 62 km dans la matinée (pas trop le choix, j'avais rendez-vous chez le dentiste l'après-midi 😥) après une pause sportive d'une semaine. Beau temps, assez venteux, froid au départ (9° !!), doux au retour (20°), ce qui a justifié le retour du cuissard thermique et des manchettes… et le port du coupe-vent pendant la première heure. Frileux un jour, frileux toujours. 🥶 Parcours assez vallonné à l'est et au sud-est de Bruxelles, jusqu'en Brabant wallon (Archennes) avec comme raidard notable la Moskesstraat, Pause-café aux 3/4 du trajet à Overijse. Pas grand'chose d'autre à signaler, sinon la disparition (provisoire ?) du cliquetis au pédalage qui a fait l'objet d'un sujet de ma part dans le forum matériel. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet Il y a 1 heure, Alexandre a dit : Sortie du mercredi pour rendre visite à ma fille. Un bon vent de face tout du long m'obligeant à un tout petit peu de Z3 pour être à l'heure pour l'apéro et le barbeuk. Facile en Z3. J'espère ne pas éveiller les soupçons de Geumez ainsi que de sa patrouille car j'ai de nouveau dépassé les 200w. J'ai essayé de faire moins mais c'est impossible. Merci à Sylvain Karle de m'avoir conseillé d'aller rouler aujourd'hui sinon j'y serais allé en moto. Tes zones cardiaques ne correspondent pas à tes zones de puissances. Faudrait corriger pour que ce soit plus cohérent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté le 9 juillet Share Posté le 9 juillet il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tes zones cardiaques ne correspondent pas à tes zones de puissances. Faudrait corriger pour que ce soit plus cohérent. il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tes zones cardiaques ne correspondent pas à tes zones de puissances. Faudrait corriger pour que ce soit plus cohérent. T'en parleras à mon compteur et à l'application ce sont eux qui calculent. Et puis les zones cardiaques ne peuvent correspondre avec les zones de puissances. Tu devrais savoir ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Hier matin , 51,19 kms et 504m de D+ T° agréable pour rouler malgré un vent modéré d'O soutenu par moments. 15°C au départ 22°C à l'arrivée. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 8 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tes zones cardiaques ne correspondent pas à tes zones de puissances. Faudrait corriger pour que ce soit plus cohérent. Moi ce que je trouve étonnant (en dehors de publier toutes ses data à chaque sortie, mais chacun est libre de sa pratique et de sa façon de la partager) c'est de pouvoir faire une sortie de presque 4H avec un facteur d'intensité de 0.912, c'est à dire à bloc, à plus de 91% de la FTP. La FTP étant tenable 1H (et encore tu t'écroules en sortant du test), je trouve étonnant de pouvoir faire 4H à 91% de FTP tout en étant "facile". Pour être "facile", il faut être vers 0.7 d'intensité (dixit Garmin, ce qui correspond au haut de la zone 2 donc c'est cohérent), ce qui, avec une puissance normalisée de 248, donne une FTP de près de 360W environ. La FTP se trouvant en zone 4 de puissance, c'est pas très cohérent avec les chiffres ci-dessus 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet il y a 15 minutes, jiib73 a dit : Moi ce que je trouve étonnant (en dehors de publier toutes ses data à chaque sortie, mais chacun est libre de sa pratique et de sa façon de la partager) c'est de pouvoir faire une sortie de presque 4H avec un facteur d'intensité de 0.912, c'est à dire à bloc, à plus de 91% de la FTP. La FTP étant tenable 1H (et encore tu t'écroules en sortant du test), je trouve étonnant de pouvoir faire 4H à 91% de FTP tout en étant "facile". Pour être "facile", il faut être vers 0.7 d'intensité (dixit Garmin, ce qui correspond au haut de la zone 2 donc c'est cohérent), ce qui, avec une puissance normalisée de 248, donne une FTP de près de 360W environ. La FTP se trouvant en zone 4 de puissance, c'est pas très cohérent avec les chiffres ci-dessus et encore, c'était juste avec la jambe droite, s'il commence à pédaler avec les 2 jambes on arrive à 500W facile et y'a plus débat 😁 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 8 heures, Alexandre a dit : T'en parleras à mon compteur et à l'application ce sont eux qui calculent. Et puis les zones cardiaques ne peuvent correspondre avec les zones de puissances. Tu devrais savoir ça. Tu t'enfonces ! Vas-y, continue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 14 heures, Franck PASTOR a dit : 62 km dans la matinée (pas trop le choix, j'avais rendez-vous chez le dentiste l'après-midi 😥) après une pause sportive d'une semaine. Beau temps, assez venteux, froid au départ (9° !!), doux au retour (20°), ce qui a justifié le retour du cuissard thermique et des manchettes… et le port du coupe-vent pendant la première heure. Frileux un jour, frileux toujours. 🥶 Parcours assez vallonné à l'est et au sud-est de Bruxelles, jusqu'en Brabant wallon (Archennes) avec comme raidard notable la Moskesstraat, Pause-café aux 3/4 du trajet à Overijse. Pas grand'chose d'autre à signaler, sinon la disparition (provisoire ?) du cliquetis au pédalage qui a fait l'objet d'un sujet de ma part dans le forum matériel. ça arrive parfois. Un des copains avec lequel j'ai roulé samedi a un TCR qui a couiné la moitié de la sortie puis soudain plus rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 10 juillet Share Posté le 10 juillet Il y a 11 heures, Alexandre a dit : Sortie du mercredi pour rendre visite à ma fille. Un bon vent de face tout du long m'obligeant à un tout petit peu de Z3 pour être à l'heure pour l'apéro et le barbeuk. Facile en Z3. J'espère ne pas éveiller les soupçons de Geumez ainsi que de sa patrouille car j'ai de nouveau dépassé les 200w. J'ai essayé de faire moins mais c'est impossible. Merci à Sylvain Karle de m'avoir conseillé d'aller rouler aujourd'hui sinon j'y serais allé en moto. Mégalomanie: elle correspond à un orgueil hypertrophié. Cette maladie psychopathologique fait partie de la personnalité narcissique. Elle s’exprime par une surestimation de soi qui fait que la personne mégalomane s’attribue des actions prestigieuses, des dons exceptionnels, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés