Thierry GEUMEZ Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : Sortie traditionnelle du vendredi après-midi après le boulot, de 32 km cette fois, par 30° à l'ombre 🙂. Une bonne partie comme il se doit à l'abri des pots d'échappement dans la forêt de Soignes, le reste du côté de Hoeilaart et Overijse, avec quelques bosses, dont une raide et sympa : https://climbfinder.com/fr/montees/dumberg-hoeilaart-karrenbergstraat Malheureusement le temps se gâte demain, avec des orages annoncés un peu partout, qui vont rafraîchir l'atmosphère. Ce qui va faire du bien à la plupart des habitants de ce pays (c'est tout juste si certains Bruxellois(es) que j'ai croisé(e)s cet après-midi n'étaient pas à poil !) mais pas à moi. Pour ma prochaine sortie, dimanche en Ardenne, les maxima devraient chuter à 22°, snif. C'est très bien 22°C pour faire du vélo, bien mieux que 30 et plus 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Petite sortie sans intérêt, mais je voulais juste profiter pour poser une question, à propos des plateaux! Le vélociste n’a pas pu essayer le Bike, because douleurs au genoux! Il m’indique que le petit plateau doit être changé car la chaîne « saute » et fait bcp de bruit, le grand n’est pas super silencieux non plus mais les vitesses passent normalement, tous deux ont dix ans, ce vélo est devenu mon mulet et se trouve chez ma copine. Combien de temps pourrait tenir le grand, je ne pense pas l’utiliser énormément mais sait on jamais? C'est pas tellement l'âge du matériel qui compte mais les kms parcourus et la qualité des chaînes employées (chaîne usée = usure accélérée des plateaux et pignons) . Pour voir si un plateau est usé pas difficile faut examiner l'état des dents par rapport à un récent. Mais si la chaîne ne s'insère pas correctement dans les dentures c'est clair qu'il y a un pb quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 13 juin Auteur Share Posté le 13 juin Vélotaf de 30,5km 16° le matin et 34° le soir a 19h00 en rentrant, j'ai préféré le matin 😄 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 13 juin Share Posté le 13 juin Sortie du jour : de nombreux allers-retours entre la cuisine, le cellier et la terrasse ; avec plateaux, plats, bouteilles, verres... Aucune idée de la distance, mais dénivelé presque nul. Il faisait trop chaud pour rouler mais idéal pour l'apéro et le repas froid avec des amis. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté samedi à 05:09 Share Posté samedi à 05:09 Bjr, Je ne la ais pas mis dans le bon post , je n'ai pas réussi à faire un copier-coller alors j'ai fait une photo écran et donc .... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté samedi à 07:20 Share Posté samedi à 07:20 Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit : L'appétit vient en mangeant ! Et d'ailleurs, après une bonne sortie, on peut avoir de l'appétit ! C'est surtout que l'organisme s’adapte , en ce qui concerne le récupération .....avant , pas besoin de s'en occuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 09:31 Share Posté samedi à 09:31 Il y a 15 heures, Marquez a dit : C'est pas tellement l'âge du matériel qui compte mais les kms parcourus et la qualité des chaînes employées (chaîne usée = usure accélérée des plateaux et pignons) . Pour voir si un plateau est usé pas difficile faut examiner l'état des dents par rapport à un récent. Mais si la chaîne ne s'insère pas correctement dans les dentures c'est clair qu'il y a un pb quelque part. Dix ans avec ce vélo avec une moyenne de 5000/ an! J’ai ramené mon vélo pour que le vélociste change le 34, en espérant qu’il puisse essayer le 50!!! D’ordinaire j’avais déjà changé le petit ( une fois , un campa chorus 9 vit, une fois un FSA gossamer 10 vit) mais jamais changé de shimano ultegra 10 ou 11! Plus de vélo ces jours ci, le thermo s’affole , je suis rentré chez moi , un domane SLR 10 vit 105 et le BMC RM en 12 vit ( bientôt 4000 km: je suppose qu’on va bientôt mettre une nouvelle chaîne?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté samedi à 16:08 Share Posté samedi à 16:08 (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour autour les villes "Weesp", "Nigtevecht", "Loenen aan de Vecht", "Loosdrecht" et les lacs de la réserve naturelle "Naardermeer". Un temps chaud avec des températures vers les 30°C mais il y avait pas de soleil donc un peu lourde. Des nuages noir m'a donné l'impression qu'il y aura des orages à venir. Enfin, pendant plus d'une demie heure il a plu des grosse goutes avec des rafales de vent et une fois arrivé à la maison il a commencé de pleuvoir. 😛 https://www.strava.com/activities/14795811048 A+ Modifié samedi à 16:09 par Johan ASSINK 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vautour50 Posté dimanche à 03:59 Share Posté dimanche à 03:59 Étape 3 de 222 km arrêtée à La Bassée. Étape 4 de 224 km arrêtée à Signy L'Abbaye (08). Je suis désolé de ne pas en dire plus mais le soir je suis "mort" . 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WikiJuju Posté dimanche à 08:43 Share Posté dimanche à 08:43 Sortie du jour, Départ 6h, le soleil se lève, il fait frais (17°C, mais ça fait du bien après les 35 de ces deux derniers jours), petite sortie car je devais rentrer avant 10h car Mme ne voulait pas rester plus longtemps seule avec ses filles. Départ de Vaires, direction Varreddes au nord de Meaux (77) en passant par Disney, et retour par la base de loisirs de Jablines histoire de changer de chemin, au final le retour était plus laborieux, deux villes traversées organisaient leur brocante donc détour, faire gaffe aux voitures garées le long de la route et au monde. 86km D+ (200m à l'aller) et (312m au retour) 26km/h de moyenne. Il faisait bon, c'était sympa. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 11:52 Share Posté dimanche à 11:52 Il y a 7 heures, vautour50 a dit : (...) Je suis désolé de ne pas en dire plus mais le soir je suis "mort" . Je le serais pour bien moins que ça ; et je ne serais peut-être même pas en état d'en parler. 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 12:07 Share Posté dimanche à 12:07 Aujourd'hui, très sympathique rencontre avec Jean-Pierre et une petite boucle ensemble de 54km/722m+ au départ de Villes-sur-Auzon, la Nesque, Monieux, Méthamis... Des routes pittoresques au sud du Géant de Provence, qui m'ont permis de le voir du côté où je n'en ai pas l'habitude et qui me donnent déjà l'envie d'y retourner. Également de bons moments passés à papoter depuis un belvédère ou autour d'un petit café. Nous nous reverrons, c'est sûr ! 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté dimanche à 12:27 Share Posté dimanche à 12:27 Peu de monde au départ ce matin du fait de la sortie de 3 jours organisée par le club, on part à 6 du GR1 avec deux "mobylettes". T° plus fraiche 13° à 8h et petit vent de NO, soleil et peu de nuages. 115 bornes faites à vive allure dès le départ, on se retrouve vite à 4 à tourner et c'est assez dur, pas sur de tenir plus de 100 bornes à ces allures, mais les deux costauds savent rouler et se mettre au niveau. Un petit 35 en moyenne malgré quelques erreurs de parcours et des demis tours , Fantastique V3RS avec ses roues CSC 38 à 1.250 grs pour rouler vite confortablement. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté dimanche à 15:32 Share Posté dimanche à 15:32 bonsoir, sortie club ce jour , nous sommes 10 dont 3 qui ont participé à la semaine en Italie , il fait 25° au départ à 7h30 , direction Cuers ( var 83) pour rejoindre Pierrefeu et remonter vers Puget ville par un faux plat montant de 5kms s'en suit le col de Rocbaron par la face sud la plus difficile , au sommet on a eu droit à quelques gouttes de pluie avant de redescendre dans la vallée de l'Issoire pour récupérer les vignobles des Vidaux par Carnoules et une nouvelle fois Pierrefeu et rentrer par la vallée de Sauvebonne , au final 100 kms à 26 de moyenne et il fait 33° et pas de vent . voilà j'en ai fini pour le mois de Juin . sportivement Serge 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 16:03 Share Posté dimanche à 16:03 Ce dimanche, sortie foncière de 62 km qui conclut une semaine de 308 km. Moins de volume prévu pour la semaine prochaine, je récupère avant de découvrir quelques cols pyrénéens la semaine suivante... en espérant que la météo ne soit pas trop pourrie. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:16 Share Posté dimanche à 16:16 il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : (...)avant de découvrir quelques cols pyrénéens la semaine suivante... en espérant que la météo ne soit pas trop pourrie. Le schtroumpfeur de pluie t'accompagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté dimanche à 16:17 Share Posté dimanche à 16:17 il y a 9 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Ce dimanche, sortie foncière de 62 km qui conclut une semaine de 308 km. Moins de volume prévu pour la semaine prochaine, je récupère avant de découvrir quelques cols pyrénéens la semaine suivante... en espérant que la météo ne soit pas trop pourrie. tant que le schtroumpf n'est pas avec toi tu ne crains pas grand chose 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 16:20 Share Posté dimanche à 16:20 (modifié) il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit : Le schtroumpfeur de pluie t'accompagne ? Nooon... Je suis condamné à lire le ciel tout seul 🤫 Modifié dimanche à 16:21 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté dimanche à 16:24 Share Posté dimanche à 16:24 il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Nooon... Je suis condamné à lire le ciel tout seul 🤫 Il fera beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté dimanche à 16:27 Share Posté dimanche à 16:27 il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit : Il fera beau. J'espère que les dieux t'entendent. Météo France est moins catégorique... mais que valent les prévisions à long terme ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés