Thierry GEUMEZ Posté vendredi à 16:45 Share Posté vendredi à 16:45 il y a 20 minutes, Franck PASTOR a dit : Sortie traditionnelle du vendredi après-midi après le boulot, de 32 km cette fois, par 30° à l'ombre 🙂. Une bonne partie comme il se doit à l'abri des pots d'échappement dans la forêt de Soignes, le reste du côté de Hoeilaart et Overijse, avec quelques bosses, dont une raide et sympa : https://climbfinder.com/fr/montees/dumberg-hoeilaart-karrenbergstraat Malheureusement le temps se gâte demain, avec des orages annoncés un peu partout, qui vont rafraîchir l'atmosphère. Ce qui va faire du bien à la plupart des habitants de ce pays (c'est tout juste si certains Bruxellois(es) que j'ai croisé(e)s cet après-midi n'étaient pas à poil !) mais pas à moi. Pour ma prochaine sortie, dimanche en Ardenne, les maxima devraient chuter à 22°, snif. C'est très bien 22°C pour faire du vélo, bien mieux que 30 et plus 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté vendredi à 17:47 Share Posté vendredi à 17:47 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Petite sortie sans intérêt, mais je voulais juste profiter pour poser une question, à propos des plateaux! Le vélociste n’a pas pu essayer le Bike, because douleurs au genoux! Il m’indique que le petit plateau doit être changé car la chaîne « saute » et fait bcp de bruit, le grand n’est pas super silencieux non plus mais les vitesses passent normalement, tous deux ont dix ans, ce vélo est devenu mon mulet et se trouve chez ma copine. Combien de temps pourrait tenir le grand, je ne pense pas l’utiliser énormément mais sait on jamais? C'est pas tellement l'âge du matériel qui compte mais les kms parcourus et la qualité des chaînes employées (chaîne usée = usure accélérée des plateaux et pignons) . Pour voir si un plateau est usé pas difficile faut examiner l'état des dents par rapport à un récent. Mais si la chaîne ne s'insère pas correctement dans les dentures c'est clair qu'il y a un pb quelque part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 19:56 Auteur Share Posté vendredi à 19:56 Vélotaf de 30,5km 16° le matin et 34° le soir a 19h00 en rentrant, j'ai préféré le matin 😄 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté vendredi à 20:57 Share Posté vendredi à 20:57 Sortie du jour : de nombreux allers-retours entre la cuisine, le cellier et la terrasse ; avec plateaux, plats, bouteilles, verres... Aucune idée de la distance, mais dénivelé presque nul. Il faisait trop chaud pour rouler mais idéal pour l'apéro et le repas froid avec des amis. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté il y a 19 heures Share Posté il y a 19 heures Bjr, Je ne la ais pas mis dans le bon post , je n'ai pas réussi à faire un copier-coller alors j'ai fait une photo écran et donc .... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit : L'appétit vient en mangeant ! Et d'ailleurs, après une bonne sortie, on peut avoir de l'appétit ! C'est surtout que l'organisme s’adapte , en ce qui concerne le récupération .....avant , pas besoin de s'en occuper ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 15 heures, Marquez a dit : C'est pas tellement l'âge du matériel qui compte mais les kms parcourus et la qualité des chaînes employées (chaîne usée = usure accélérée des plateaux et pignons) . Pour voir si un plateau est usé pas difficile faut examiner l'état des dents par rapport à un récent. Mais si la chaîne ne s'insère pas correctement dans les dentures c'est clair qu'il y a un pb quelque part. Dix ans avec ce vélo avec une moyenne de 5000/ an! J’ai ramené mon vélo pour que le vélociste change le 34, en espérant qu’il puisse essayer le 50!!! D’ordinaire j’avais déjà changé le petit ( une fois , un campa chorus 9 vit, une fois un FSA gossamer 10 vit) mais jamais changé de shimano ultegra 10 ou 11! Plus de vélo ces jours ci, le thermo s’affole , je suis rentré chez moi , un domane SLR 10 vit 105 et le BMC RM en 12 vit ( bientôt 4000 km: je suppose qu’on va bientôt mettre une nouvelle chaîne?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 8 heures Share Posté il y a 8 heures (modifié) Bonjour à tous, Aujourd'hui un tour autour les villes "Weesp", "Nigtevecht", "Loenen aan de Vecht", "Loosdrecht" et les lacs de la réserve naturelle "Naardermeer". Un temps chaud avec des températures vers les 30°C mais il y avait pas de soleil donc un peu lourde. Des nuages noir m'a donné l'impression qu'il y aura des orages à venir. Enfin, pendant plus d'une demie heure il a plu des grosse goutes avec des rafales de vent et une fois arrivé à la maison il a commencé de pleuvoir. 😛 https://www.strava.com/activities/14795811048 A+ Modifié il y a 8 heures par Johan ASSINK 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés