Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Franck PASTOR a dit :

Ça vient aussi des cervicales, pour ma part.

Mais je n'ai pas d'engourdissement, juste tout bêtement très mal à la nuque quand je garde longtemps une position aéro (bras fléchis au maximum) avec la tête relevée. Séquelle, je pense, de quelques mauvaises chutes en judo, que j'ai longtemps pratiqué.

Un moyen d'éviter ça serait de relever légèrement le buste périodiquement , de garder la tête au max dans le prolongement de la colonne et surtout sans crisper les muscles, tout en gardant les doigts sur les freins, c'est tout à fait faisable avec un peu d'accoutumance, on n'a pas besoin de trop casser le cou pour voir à 30/40m. Je suis bourré d'arthrose cervicale et ça marche super quand même. Mais dans une très longue descente rapide avec virages incessants c'est plus contraignant certes.   

• Merci 1

115 bornes aujourd'hui avec le club, Super beau temps et T° élevée dès 10h, vent de E moyen. On part vers le bocage vendéen et ses tobogans incessants avec de la pente sur les petites routes. Genre de circuit qui convient plutôt bien à mes  capacités cyclistes (réduites un peu quand même), en tout cas mieux que les longs bouts droits sans D+ , et oui au bout de 4 ou 5 raidards montés vite, la plupart sont un peu cuits et calment bien le tempo , du coup c'est bien sympa pour le moral d'en remettre un peu quitte à temporiser en haut bien sur. Repris le V3RS qui me semble à l'évidence plus performant que le KTM, ou alors c'est que ma forme était meilleure, l'un ou l'autre. 

• Like 2

il y a 2 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

(...) suivi par un essaim de mouche sur 10 km (...)

Pas drôle, mais tant qu'elles ne font que suivre, ça va encore. C'est quand elles font le tour que ça devient inquiétant. Avec moi, ça ne rate pas : je suis incapable de les semer.

Nous avons toujours des matins frais , parfois pas plus de 9° ça oblige à se couvrir ....et vers 10h30 ...11 h si le soleil est présent bah ! on a trop chaud....drôle de Printemps ! 

• Like 1

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

Pas drôle, mais tant qu'elles ne font que suivre, ça va encore. C'est quand elles font le tour que ça devient inquiétant. Avec moi, ça ne rate pas : je suis incapable de les semer.

Il m'est arrivé de me faire courser en pleine cambrousse par un Berger Allemand , tout croc dehors ! J'étais alors coureur bien entrainé heureusement ...je peux te dire que ce fut un sprint long très long sur le 52 X 13 , avec un démarrage foudroyant , la peur de ma vie !

Si je n'avais pas été si fringuant , il m'aurait sans doute salement amoché !  J'étais assez bon sprinteur ...un peu rouleur , jamais grimpeur , trop lourd , Sauf une année je suis redescendu à 69 kilos pour 1.80 cm , mais perte d'un peu de musculature ....et surtout pas capable de tenir plus d'un Été ...et l'Hiver m'était fatal ! 

• Confus 2

il y a 28 minutes, gdev00 a dit :

Il m'est arrivé de me faire courser en pleine cambrousse par un Berger Allemand , tout croc dehors ! J'étais alors coureur bien entrainé heureusement ...je peux te dire que ce fut un sprint long très long sur le 52 X 13 , avec un démarrage foudroyant , la peur de ma vie !

Si je n'avais pas été si fringuant , il m'aurait sans doute salement amoché !  J'étais assez bon sprinteur ...un peu rouleur , jamais grimpeur , trop lourd , Sauf une année je suis redescendu à 69 kilos pour 1.80 cm , mais perte d'un peu de musculature ....et surtout pas capable de tenir plus d'un Été ...et l'Hiver m'était fatal ! 

Tu as eu de la change qu'il ne ta pas mordu en sautant sur toi ou courant avec toi et en plein vitesse puisqu'un chien comme Berger Allemand peut attendre facilement une vitesse de 48km/h. 🤔

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

J'avais testé sur Malaucène, tu les perds à 13 kmh. Il suffit de.

il y a une heure, Johan ASSINK a dit :

Tu as eu de la change qu'il ne ta pas mordu en sautant sur toi ou courant avec toi et en plein vitesse puisqu'un chien comme Berger Allemand peut attendre facilement une vitesse de 48km/h. 🤔

En vacances à Malaucène en Juin 2023, je suis allé faire une sortie du côté de la Drôme et au retour il y avait quelques cyclistes arrêtés au bord de la route avec un chien errant qui les suivaient depuis un moment, je m'arrête (grosse erreur) et demande s'l y a un problème et on m'explique, je repars et là le chien décide de me suivre, il court tranquillement mais devant moi à 5kmh et s'arrête tous les 10 mètres, cette galère à durée une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'une voiture arrive et constate que j'avais un soucis avec ce chien, la voiture à réussi à serrer le chien sur l'accotement et j'ai profité de sprinter côté gauche de la voiture pour m'enfuir en catastrophe, je les ai remercier chaleureusement un kilomètre plus loin lorsqu'ils sont passés en continuant leur route, sans eux comment aurais-je fait? je me le demande encore!

75km tous plats ce matin, j’avais peur de la chaleur, parti à 8h30, j’avais tort, le soleil étant légèrement voilé parti la pollution(?), 25 degrés tout à fait supportables, il est vrai que l’été n’a pas encore commencé!!! Je viens de recevoir une carte régionale où se trouve le village de Blatten, se trouvait plutôt! Et découvre une montée inédite pour moi Morel-Bettmeralp, habituellement interdite aux voitures, on peut monter à 2000m à travers champs et forêts, le rêve, voilà un objectif à réaliser, il fera sûrement moins chaud qu’au … Ventoux! Ciao à tutti.

• Like 3

Ça m'est arrivé aussi dans la Drôme dans la vallée de la Gervanne, mais là c'était deux chiens de protection en travers de la route, un kangal et un patou, j'ai attendu qu'un gars avec un pick-up passe, il m'a proposé de lui même de faire écran avec son véhicule le temps que je m'éloigne, je l'ai également bien remercié 👍

Modifié par OnTheRoadToNowhere

il y a 11 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

En vacances à Malaucène en Juin 2023, je suis allé faire une sortie du côté de la Drôme et au retour il y avait quelques cyclistes arrêtés au bord de la route avec un chien errant qui les suivaient depuis un moment, je m'arrête (grosse erreur) et demande s'l y a un problème et on m'explique, je repars et là le chien décide de me suivre, il court tranquillement mais devant moi à 5kmh et s'arrête tous les 10 mètres, cette galère à durée une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce qu'une voiture arrive et constate que j'avais un soucis avec ce chien, la voiture à réussi à serrer le chien sur l'accotement et j'ai profité de sprinter côté gauche de la voiture pour m'enfuir en catastrophe, je les ai remercier chaleureusement un kilomètre plus loin lorsqu'ils sont passés en continuant leur route, sans eux comment aurais-je fait? je me le demande encore!

Il faut s'arreter vite et doucement sans tourner les pédales et sans crier vers eux parce que les animaux se lanceront sur les objets qui se déplaçant pour les attraper. 😉

Il y a 6 heures, Nicolas JOARY a dit :

Elles me tournaient autour en se posant sur moi, le problème c'est que cela a duré 50 minutes, j'étais dans un col à 12 km/h impossible de les semer, pendant tout ce temps j'étais à faire des moulinets avec ma casquette à la main. Cela m'est déjà arrivé, il me semble qu'à chaque fois c'était en juin.

MLS 

Modifié par Mohammed LARBI SLIMANE
  • Triste 1

il y a 22 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Elles me tournaient autour en se posant sur moi, le problème c'est que cela a duré 50 minutes, j'étais dans un col à 12 km/h impossible de les semer, pendant tout ce temps j'étais à faire des moulinets avec ma casquette à la main. Cela m'est delà arrivé, il me semble qu'à chaque fois c'était en juin.

MLS 

C'était fantastique à voir au Ventoux: tous les gars avaient leur essaim autour d'eux, chacun sa peine et tant que les 13 kmh fatidiques n'étaient pas dépassés, pas moyen de s'en débarrasser. J'avais aussi le mien, évidemment. Et un gros.

il y a 25 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Elles me tournaient autour en se posant sur moi, le problème c'est que cela a duré 50 minutes, j'étais dans un col à 12 km/h impossible de les semer, pendant tout ce temps j'étais à faire des moulinets avec ma casquette à la main. Cela m'est delà arrivé, il me semble qu'à chaque fois c'était en juin.

MLS 

En descendant tu les aurais semées sans problème.😉

43 km au sud de Bruxelles, jusqu'à Genval en Brabant wallon, puis retour via Overijse. 

Temps enfin décemment chaud (23°) ce qui m'a fait mettre mon cuissard court d'été pour la deuxième ou troisième fois seulemnt depuis le début de l'année (auparavant, si j'étais en court, c'était toujours le cuissard thermique). Et pour la toute première fois, les bras nus (maillot à manches courtes et pas de manchettes).

Bon, comme on ne se refait pas, j'ai quand même gardé le coupe-vent pendant une petite heure, le temps de m'échauffer convenablement, parce que bien sûr le vent soufflait un peu trop à mon goût.

Dans les bosses, quelques courts exercices de force, de coordination et d'hyper-vélocité dans les descentes (maximum du jour à 156 tours/minute, qui dit mieux ?), et découverte d'une belle petite côte pavée à Genval, pas vraiment un mur mais presque :

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-panorama-rue-des-chariots

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 1

• Créer...