Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 13:21 Share Posté lundi à 13:21 Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : L'imper c'est en début de parcours quand il faisait dans les 6°-8°, et je l'ai remis bien sûr sous la pluie à la fin. J'avais également (j'en ai toujours) un maillot de corps sous la veste, mais cette veste n'est pas l'Habu (qui est plus épaisse et qui n'aurait pas été superflue les dernières heures !), c'est celle-ci, de mi-saison : https://www.assosoutlet.com/fr/mille-gt-spring-fall-jacket-3507.html Ben oui, je suis frileux, c'est souvent le cas des maigrelets comme moi, la couche de graisse isolante leur fait défaut. Mais ne t'inquiète pas, je survis. 😇 Ah ok , j’ai aussi là Mille spring fall et la Tiburu! Dimanche j’ai hésité à la mettre, puis finalement un maillot court et des manchettes que j’ai gardées pdt toute ma sortie de 80km, archi plate il est vrai! Pas eu froid du tout, j’ai une couche de graisse efficace… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 13:36 Share Posté lundi à 13:36 Nous ne sommes plus du tout sur les mêmes performances me concernant aujourd’hui mistral chez nous mais beau et chaud soleil on sort le vélo direction col de Murs, col de la Ligne et retour à Saumane 82kms ,1050 D+ . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté lundi à 14:12 Share Posté lundi à 14:12 Bonjour à tous, Beaucoup de vent du sud-ouest (4 Bft) aujourd'hui donc j'ai choisi de faire un tour de 59 km autour la reserve naturelle "Oostvaardersplassen" mais cette fois-ci dans le sens de la montre. Parce que ils ont annoncé qu'il y aura un risque de pluie j'ai mis ma veste de pluie Castelli Confronto pardessus ma veste Castelli Puro 3 à longue manches mais en cours de route, avec le soleil parfois en travers les nuages et une température de 16°C, ça m'a rendu trop chaud. 🙄 https://www.strava.com/activities/14598955842 A+ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 14:39 Share Posté lundi à 14:39 il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Lorsqu'on fait une traversée, il y a des moments où on est en intensité, et d'autres moments où on roule très cool. Dans le groupe des 14 qui ont fait l'Andalousie, je fais partie des "moyens plus". Je roule assez bien sur le plat mais dès que ça monte, c'est plus compliqué pour moi, et il y en a quatre dans le groupe qui sont vraiment beaucoup plus forts que moi. Une après-midi, j'ai accompagné le plus faible du groupe et je lui ai expliqué que pour pouvoir suivre les cadors dans la matinée, il fallait que je passe l'après-midi avec lui. Ta pratique est assez éloignée de ce qu'on fait en mode traversée, puisque d'après ce que je lis tu es plutôt dans un effort assez soutenu sur l'ensemble de tes sorties. Globalement, sur les sorties vers chez nous, c'est souvent pareil, quand tu fait des pentes raides et longues en groupe, il n'y a pas d'homogénéité. Généralement, le groupe explose et pour ma part, de temps en temps, je fais demi-tour, je redescends jusqu'au dernier et suivant où on en est par rapport au sommet je remonte le groupe ou je roule tranquille avec les derniers. Donc je passe pas mal de temps en "récupération" dans une journée. Quand je sors tout seul, c'est un peu différent, mes moyennes horaires sont généralement plusieurs km/h au-dessus. Mais je ne pourrais certainement pas faire non plus des sorties de 120km à + de 30 km/h de moyenne plusieurs jours d'affilée (même si une sortie "plate" comme tu les fais je ne sais pas vraiment ce que c'est depuis fort longtemps 🙂) C'est sur que rouler en groupe sur de longues montées (5 kms et plus) avec du % , ce n'est paas vraiment possible sauf à ce qu'on se cale sur le plus lent mais ça n'arrive jamais. Tout au plus par groupe de 3 de force semblable mais guere plus. En montée l'aspi joue très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 15:36 Share Posté lundi à 15:36 Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Lorsqu'on fait une traversée, il y a des moments où on est en intensité, et d'autres moments où on roule très cool. Dans le groupe des 14 qui ont fait l'Andalousie, je fais partie des "moyens plus". Je roule assez bien sur le plat mais dès que ça monte, c'est plus compliqué pour moi, et il y en a quatre dans le groupe qui sont vraiment beaucoup plus forts que moi. Une après-midi, j'ai accompagné le plus faible du groupe et je lui ai expliqué que pour pouvoir suivre les cadors dans la matinée, il fallait que je passe l'après-midi avec lui. Ta pratique est assez éloignée de ce qu'on fait en mode traversée, puisque d'après ce que je lis tu es plutôt dans un effort assez soutenu sur l'ensemble de tes sorties. Globalement, sur les sorties vers chez nous, c'est souvent pareil, quand tu fait des pentes raides et longues en groupe, il n'y a pas d'homogénéité. Généralement, le groupe explose et pour ma part, de temps en temps, je fais demi-tour, je redescends jusqu'au dernier et suivant où on en est par rapport au sommet je remonte le groupe ou je roule tranquille avec les derniers. Donc je passe pas mal de temps en "récupération" dans une journée. Quand je sors tout seul, c'est un peu différent, mes moyennes horaires sont généralement plusieurs km/h au-dessus. Mais je ne pourrais certainement pas faire non plus des sorties de 120km à + de 30 km/h de moyenne plusieurs jours d'affilée (même si une sortie "plate" comme tu les fais je ne sais pas vraiment ce que c'est depuis fort longtemps 🙂) Pendant le stage, ou en sorties clubs, le principe est le suivant : on roule fort en groupe sur le plat/faux plats montants et descendants, et en montée, chacun son "rythme" (celui qu'il a envie de mettre). Les plus forts en grimpe, dont je ne fais évidemment pas partie (je suis plutôt dans les 2-3 plus mauvais à un rythme de croisière de 700-800m/h) partent devant et redescendent nous chercher. Selon le type de montées, je peux m'accrocher un moment voire être un peu meilleur que certains "purs" grimpeurs" car étant plus puissant (jusqu'à 6%), ou alors sur des efforts courts sollicitant le punch lorsque je décide de vraiment me faire mal et péter le caisson. Mais globalement, je suis plutôt celui qui roule fort dans les autres moments de la sortie, et me défend autant que possible dans les montées en gérant à intensité tempo, quand nous roulons en groupe/club. Je fais davantage mes intensités seul, ou alors dans quelques montées choisies sur une sortie, ou plusieurs sorties d'affilée (comme c'était le cas pendant ce stage). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 16:32 Share Posté lundi à 16:32 il y a 49 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Pendant le stage, ou en sorties clubs, le principe est le suivant : on roule fort en groupe sur le plat/faux plats montants et descendants, et en montée, chacun son "rythme" (celui qu'il a envie de mettre). Les plus forts en grimpe, dont je ne fais évidemment pas partie (je suis plutôt dans les 2-3 plus mauvais à un rythme de croisière de 700-800m/h) partent devant et redescendent nous chercher. Selon le type de montées, je peux m'accrocher un moment voire être un peu meilleur que certains "purs" grimpeurs" car étant plus puissant (jusqu'à 6%), ou alors sur des efforts courts sollicitant le punch lorsque je décide de vraiment me faire mal et péter le caisson. Mais globalement, je suis plutôt celui qui roule fort dans les autres moments de la sortie, et me défend autant que possible dans les montées en gérant à intensité tempo, quand nous roulons en groupe/club. Je fais davantage mes intensités seul, ou alors dans quelques montées choisies sur une sortie, ou plusieurs sorties d'affilée (comme c'était le cas pendant ce stage). Il faudra bien qu'on roule ensemble un jour, tu es un peu plus jeune, je suis un peu moins lourd mais on est nuls pareil en montée, et plus efficaces en descentes, on peut bien s'amuser !!! Généralement, c'est avec les gars qui roulent comme moi que je m'amuse le plus et que je pousse mes limites. A LBL on s'est retrouvés à rouler à 3 gros qui n'avaient pas froid aux yeux en descente, poussaient bien sur les faux-plats, n'étaient pas terribles en montée, ça nous a permis de tourner les 160km/2700m D+ à plus de 25km/h de moyenne. Pour un gars de 57 ans pas trop affuté, je trouve que c'est pas si mal ! 🙂 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 16:41 Share Posté lundi à 16:41 à l’instant, Pierre PLANA a dit : Il faudra bien qu'on roule ensemble un jour, tu es un peu plus jeune, je suis un peu moins lourd mais on est nuls pareil en montée, et plus efficaces en descentes, on peut bien s'amuser !!! Généralement, c'est avec les gars qui roulent comme moi que je m'amuse le plus et que je pousse mes limites. A LBL on s'est retrouvés à rouler à 3 gros qui n'avaient pas froid aux yeux en descente, poussaient bien sur les faux-plats, n'étaient pas terribles en montée, ça nous a permis de tourner les 160km/2700m D+ à plus de 25km/h de moyenne. Pour un gars de 57 ans pas trop affuté, je trouve que c'est pas si mal ! 🙂 Absolument ! J'avais suivi ça et j'avais trouvé ta cyclo plutôt remarquable ! D'ailleurs, sur un autre monument belge, le Tour des Flandres à un an d'intervalle, nous avons fini avec une moyenne semblable. J'avais fait le grand (240), ce qui fausse un peu car le dénivelé était guère plus important de mémoire, mais avec 70 bornes de plat en plus, ce dans des conditions dantesques (pluie du début à la fin et pavés détrempés et boueux). Ce serait avec grand plaisir pour rouler ensemble. Nous envisageons avec le club, pour l'an prochain, un périple pyrénéen car nous ne connaissons pas... Ce pourrait être l'occasion. Sinon, oui, je prends beaucoup de plaisir avec des gars aux capacités proches. Car on se tire la bourre sur le plat, dans les montées en ayant toujours l'un ou l'autre en point de mire, et on recolle sur les relances dans le pire des cas. Dans le club, j'ai deux gars très polyvalents qui grimpent et roulent, et font très mal quand ils décident de faire les deux dans la même sortie. Mais rien de tel pour s'amuser 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 17:03 Share Posté lundi à 17:03 Moi je kiffe des parcours comme celui pointé ci-dessous : les Murs des Ardennes, autant de dénivellation que LBL moyenne distance, mais sur 115 km au lieu de 170, et comme son nom l'indique, où on ne grimpe quasiment que des murs. Mais personne dans mes connaissances belges pour vouloir me suivre dans ce genre de trip. C'est dur d'être une crevette qui n'aime pas rouler, mais juste grimper et descendre, on se sent un peu seul dans la vie… https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106936 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 17:29 Share Posté lundi à 17:29 il y a 53 minutes, Pierre PLANA a dit : ... ça nous a permis de tourner les 160km/2700m D+ à plus de 25km/h de moyenne. Pour un gars de 57 ans pas trop affuté, je trouve que c'est pas si mal ! 🙂 Pour faire une moyenne de 25 sur ce genre de parcours, il ne faut pas être un mauvais grimpeur, Pierre. parce qu'on rattrape difficilement dans les descentes le temps qu'on a perdu dans les montées. Après, si tu te compares à de vrais grimeurs... On trouve toujours plus fort et plus faible que soi 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté lundi à 17:34 Share Posté lundi à 17:34 il y a 28 minutes, Franck PASTOR a dit : Moi je kiffe des parcours comme celui pointé ci-dessous : les Murs des Ardennes, autant de dénivellation que LBL moyenne distance, mais sur 115 km au lieu de 170, et comme son nom l'indique, où on ne grimpe quasiment que des murs. Mais personne dans mes connaissances belges pour vouloir me suivre dans ce genre de trip. C'est dur d'être une crevette qui n'aime pas rouler, mais juste grimper et descendre, on se sent un peu seul dans la vie… https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106936 Quelques beaux morceaux, en effet ! Même si les murs en question ne sont pas longs, il y a moyen de s'y faire bien mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 18:11 Share Posté lundi à 18:11 il y a 29 minutes, Nicolas JOARY a dit : Quelques beaux morceaux, en effet ! Même si les murs en question ne sont pas longs, il y a moyen de s'y faire bien mal. C'est un de ses intérêts, en plus de tester vraiment ceux qui pensent qu'ils «passent partout avec machin/truc», et du fait qu'il n'y a que vraiment très peu de portions roulantes. Les groupes hétérogènes ne peuvent qu'exploser dans ce type de parcours et attendre le plus lent s'ils ont vraiment une éthique de groupe correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 18:15 Share Posté lundi à 18:15 il y a une heure, Franck PASTOR a dit : Moi je kiffe des parcours comme celui pointé ci-dessous : les Murs des Ardennes, autant de dénivellation que LBL moyenne distance, mais sur 115 km au lieu de 170, et comme son nom l'indique, où on ne grimpe quasiment que des murs. Mais personne dans mes connaissances belges pour vouloir me suivre dans ce genre de trip. C'est dur d'être une crevette qui n'aime pas rouler, mais juste grimper et descendre, on se sent un peu seul dans la vie… https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106936 Franck, nos affinités pour les côtes ne sont pas totalement étrangères à notre rapport puissance/poids. Ceci étant, je me demande si ta forte inclination pour les inclinaisons positives ne relève pas qu'une petite perversité 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté lundi à 18:36 Share Posté lundi à 18:36 il y a 14 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Franck, nos affinités pour les côtes ne sont pas totalement étrangères à notre rapport puissance/poids. Ceci étant, je me demande si ta forte inclination pour les inclinaisons positives ne relève pas qu'une petite perversité 😇 On a souvent tendance à peindre en noir les gens un peu différents. 😝 («Inclination pour les inclinaisons », voilà qui est bien dit !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté lundi à 19:46 Share Posté lundi à 19:46 il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit : Franck, nos affinités pour les côtes ne sont pas totalement étrangères à notre rapport puissance/poids. Ceci étant, je me demande si ta forte inclination pour les inclinaisons positives ne relève pas qu'une petite perversité 😇 Je crois que le rapport poids/ puissance va trouver toute sa signification quand la pente sera supérieure ou égal a 10 % et cela sur plusieurs Kms les 60/65 kg préparé feront mal aux grosses cuisses même muni de braquet (passe partout) dommage que B.Moreau qui était une pointure en vélo ne soit plus présent il aurait expliqué cela beaucoup mieux que moi 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 21:09 Share Posté lundi à 21:09 Sortie de 120kms aujourd'hui avec du vent. Nouveaux soucis avec le Factor ostro de location. Cette fois ci pas les tubeless mais la tige de selle qui est descendue à 3 reprises et pourtant serrée au couple. Alors j'ai serré un bon coup la 3eme fois. Ce vélo est équipé d'un capteur de puissance et j'en ai profité pour l'apairer aujourd'hui avec mon compteur. Je n'ai pas pour autant changé ma façon de rouler car c'est du chinois pour moi tout ça et je n'ai commencé le vélo que début avril de cette année. Je vais essayer de mettre les captures d'écran concernant les chiffres de la sortie. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté lundi à 21:29 Share Posté lundi à 21:29 Les tiges de selle nécessitent de mettre de la pate spéciale carbone sur leur surface pour empecher de glisser, attention de ne pas dépasser trop le couple sinon le carbone ça pète bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Posté lundi à 21:31 Share Posté lundi à 21:31 il y a 1 minute, Marquez a dit : Les tiges de selle nécessitent de mettre de la pate spéciale carbone sur leur surface pour empecher de glisser, attention de ne pas dépasser trop le couple sinon le carbone ça pète bien. Il y a de la pate spéciale carbone sur la tige et sur son serrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 01:53 Share Posté mardi à 01:53 Il y a 4 heures, Alexandre a dit : Ce vélo est équipé d'un capteur de puissance et j'en ai profité pour l'apairer aujourd'hui avec mon compteur. Je n'ai pas pour autant changé ma façon de rouler car c'est du chinois pour moi tout ça et je n'ai commencé le vélo que début avril de cette année. Je vais essayer de mettre les captures d'écran concernant les chiffres de la sortie. Tu as passé des temps similaires dans tes zones de puissance 1-2-2-4 alors que tu étais majoritairement dans la zone cardiaque 1, moins dans la zone 2, encore moins dans la zone 3 et presque pas dans la zone 4. C'est discordant. Il faudrait connaître au moins ta PMA et ta FC max pour déterminer les zones de manière plus cohérente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 09:04 Share Posté mardi à 09:04 Il y a 11 heures, Alexandre a dit : Sortie de 120kms aujourd'hui avec du vent. Nouveaux soucis avec le Factor ostro de location. Cette fois ci pas les tubeless mais la tige de selle qui est descendue à 3 reprises et pourtant serrée au couple. Alors j'ai serré un bon coup la 3eme fois. Ce vélo est équipé d'un capteur de puissance et j'en ai profité pour l'apairer aujourd'hui avec mon compteur. Je n'ai pas pour autant changé ma façon de rouler car c'est du chinois pour moi tout ça et je n'ai commencé le vélo que début avril de cette année. Je vais essayer de mettre les captures d'écran concernant les chiffres de la sortie. Vu que tu es en 11V je suppose que c'est un OSTRO version 1 que tu as (la douille de direction pas en forme de sablier). J'en ai un je n'ai pas de problème avec la tige de selle (si ce n'est que l'inclinaison est un peu merdique à régler). Comme l'a dit Bruno, met de la pate carbone (tu dis qu'il y en a déjà c'est bizarre). Sinon, ce qui bloque c'est une espèce de pièce en nylon qui vient appuyer sur une bonne surface donc tu peux serrer un peu fort. Ce qui va craindre le plus c'est l'insert fileté dans le cadre. Au vu des tes performances : 220W de puissance moyenne sur 110km... tu es quand même très costaud. Mais je pense qu'il y a un pb avec ton capteur de fréquence cardiaque. 162 max ça fait pas beaucoup... Quel âge as tu ? Ou alors tu es très très costaud, et tu peux faire 220W de puissance moyenne en étant bien en dedans... Dans tous les cas, tu as ce qu'il faut pour bien t'amuser en vélo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté mardi à 09:52 Share Posté mardi à 09:52 Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu as passé des temps similaires dans tes zones de puissance 1-2-2-4 alors que tu étais majoritairement dans la zone cardiaque 1, moins dans la zone 2, encore moins dans la zone 3 et presque pas dans la zone 4. C'est discordant. Il faudrait connaître au moins ta PMA et ta FC max pour déterminer les zones de manière plus cohérente. c 'est surement du au parcours , le temps passé en puissance sur de courte durée bosse ,et on va dire des efforts longs sur le plat avec peut être du vent de dos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés