Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Sortie sprint 44km 1164m dv, pas le temps! d’en faire davantage , les femmes prennent trop de place et te bouffent tous tes loisirs!😁 Bonne montée ds mes Mayens où je n’ai croisé pas grand monde et pourtant le temps est magnifique, 34-24 puis  27 , entre 6 et 12%! Quelle stabilité en descente, le BMC RM two m’offre toutes les garanties de sécurité, avec des jantes carbone et pneus de 25 ( je m’en fous du TL) les moyennes s’améliorent, le plaisir encore plus grand d’arriver en haut avec une année de plus, me suis juste fait dépasser par un VTTAE, qui a pris la direction du Bisse de la Tsandra en direction du Sanetsch, un parcours à recommander, sur deux pattes ou deux roues! Bonne AM les Belges et les autres.

Ca me rassure que tu t'habitues... ça rejoint ce que je ressens depuis plusieurs années avec mes divers vélos à disque : en montée on ne perd pas, en descente et sur le plat c'est un autre monde...

Bjr,

Sortie club ce matin , départ à 8h00 le ciel est couvert mais il fait...10 ° après avoir longé les plages Hyéroises ( var 83) un arrêt au port de Miramar pour boire un café accompagné, ce jour, de chouquettes, puis le Pas du cerf et le col du Gambet , la végétation est magnifique, pour rejoindre la vallée de Collobriéres et la montée au Village de Pierrefeu pour rejoindre la vallée de Sauvebonbne et retourner à la Crau , le ciel s'est dégagé et il fait ..22° , le compteur affiche 75 kms à 25.8 de moyenne et une cadence de pédalage à 82 t/ mn et 132 de rythme cardiaque...

Sportivement Serge.

• Like 4

Il y a 4 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il n'y a que des obstacles dans ta manière de penser, alors que deux possibilités s'offrent à toi :

- Tout mettre en œuvre pour obtenir ce que tu désires vraiment.

- Apprendre à aimer ce que tu possèdes déjà.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Thierry. Quand on n'a pas ce qu'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

Il n'est pas facile d'appliquer ce principe, mais si on n'y parvient pas, c'est la déprime.

Je parle par expérience, ayant habité pendant 35 ans avec Chérie dans la même maison, dans laquelle nous avions beaucoup investi et qui nous plaisait. L'environnement, pendant ces années, avait évolué défavorablement, hélas ! Notre maison dans une commune rurale a fini par se retrouver dans un environnement périurbain : agitation, circulation, pollution visuelle et sonore s'ajoutant à celle de l'air...

Tant qu'on bossait, on rentrait le soir et c'était plus calme, les weekends aussi. Une fois retraités, c'est devenu difficile à supporter ; non seulement tout cela, mais aussi le dérèglement climatique. Je regardais par la fenêtre et je me disais : "non, c'est pas possible de continuer à vivre comme ça".

Chérie et moi, nous avons ressenti le besoin de changer d'air, sous peine de déprimer.

Ce n'était pas facile, il fallait abandonner beaucoup de choses, repartir sur d'autres bases, c'était stressant... mais nous sommes heureux de l'avoir fait. 

• Like 2

Une sortie facile, aujourd'hui (65km/769m+), avec du soleil, un vent faible de direction variée et les couleurs printanières qui s'intensifient.

Passage par plusieurs petits villages : Chantemerle, Clansayes, Montségur, Solérieux, La Baume de Transit...).

Toujours un plaisir de faire le crochet par Clansayes et de se hisser tout en haut..

IMG_20250408_115451.jpg.1df5d74699c10654ffa56c42c71a2d33.jpg

... ou le voir de plus loin :

IMG_20250408_120813.jpg.e60ffdb452d80322d222cd2256ac6d9f.jpg

Il faut grimper aussi pour côtoyer les vestiges du château de La Baume :

IMG_20250408_125326.jpg.caef896b2e518d0fb74dad39833c3b27.jpg

Screenshot_2025-04-08-13-57-20-645_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.a7f203e287ec9d39a8169596a4ace840.jpg

• Like 6

il y a 54 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ce n'était pas facile, il fallait abandonner beaucoup de choses, repartir sur d'autres bases, c'était stressant... mais nous sommes heureux de l'avoir fait. 

Salut Nicolas, je comprend très bien ton ressenti car j'ai vécu le même déchirement après 36 ans passé en Suisse, le départ au Canada à contre cœur n'a pas été simple, j'ai mis une année avant de retomber sur mes pattes. Je ne peux pas dire que je nage dans le bonheur mais je fais avec comme on dit, si c'était à refaire je suis pas certain que je prendrais la même décision, j'opterais certainement pour le Vaucluse mais bon c'est trop tard pour revenir en arrière.

• Like 1

il y a 2 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Nicolas, je comprend très bien ton ressenti car j'ai vécu le même déchirement après 36 ans passé en Suisse, le départ au Canada à contre cœur n'a pas été simple, j'ai mis une année avant de retomber sur mes pattes. Je ne peux pas dire que je nage dans le bonheur mais je fais avec comme on dit, si c'était à refaire je suis pas certain que je prendrais la même décision, j'opterais certainement pour le Vaucluse mais bon c'est trop tard pour revenir en arrière.

Sinon tu as la Belgique, il y en a qui trouvent que c'est pas mal, hahaha!!!

il y a 41 minutes, Michel DURY a dit :

Je confirme, mais malheureusement en Belgique il y a les Belges. 😇

Bon, comme ils émigrent tous progressivement vers la Côte d'Azur, ie problème va se résoudre de lui-même. 😛

Bjr; sortie avec les copains sud Champagne,debut des coteaux avec un bon vent N/NE,84km avec765D+ ,avec tout ça,on va être au top😁 quand le temps sera calme,en attendant,ce maudit vent limite à 2 ou 3 couillons les passages de relais mais c est comme ça qu on progresse☺️ enfin qu on ne regresse pas🥴.....

• Like 4

il y a 30 minutes, Franck PASTOR a dit :

Je confirme, mais malheureusement en Belgique il y a les Belges. 😇

Bon, comme ils émigrent tous progressivement vers la Côte d'Azur, ie problème va se résoudre de lui-même. 😛

La Belgique est un chouette pays. On n'y reste pas pour le climat, mais la vie n'y est pas compliquée. Beaucoup de choses sont performantes, les Belges sont généralement des gens simples et bons vivants, beaucoup moins râleurs que les Français, mais ils ont peu de fierté, sont enclins au fatalisme et leur première forme d'humour est l'autodérision.

• Like 2

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Michel, j'ai habité à Hasselt début des années 80 d'Octobre à Avril quand j'étais hockeyeur, je me rappel de n'avoir vu le soleil que deux jours sur 7 mois et cette bruine persistante avec un petit vent de la mer du nord, je ne comprenais pas comment les gens pouvait vivre à un tel endroit au moins au Canada les choses sont claires, 4 saisons bien distinct.

il y a 7 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Michel, j'ai habité à Hasselt début des années 80 d'Octobre à Avril quand j'étais hockeyeur, je me rappel de n'avoir vu le soleil que deux jours sur 7 mois et cette bruine persistante avec un petit vent de la mer du nord, je ne comprenais pas comment les gens pouvait vivre à un tel endroit au moins au Canada les choses sont claires, 4 saisons bien distinct.

Salut, alors comment cette tempête de neige? Une amie de ma sœur a posté une vidéo depuis Sherbrooke, elle aussi à la nostalgie du Valais!

Il y a 21 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, alors comment cette tempête de neige? Une amie de ma sœur a posté une vidéo depuis Sherbrooke, elle aussi à la nostalgie du Valais!

Tempête est un bien grand mot, effectivement une bonne averse de neige hier au sud du Québec mais à cette date la fonte est immédiate avec le soleil qui est quand même assez fort à cette période. On constate que les saisons sont décalées, l'hiver arrive tard donc normal que ça s'étire un peu au printemps. En contre partie, l 'automne est très doux et s'étire tard en Novembre. Quelques années en arrière il était impensable de faire du vélo en Novembre et maintenant on roule jusqu'au 15.11 environ ensuite c'est la cassure avec le froid qui arrive mais qui n'indique pas un hiver immédiat.

49 km aujourd'hui, entre Bruxelles et Louvain, à pédaler relativement en douceur. Il faisait un peu plus chaud, mais il y avait toujours un vent de nord, nord-est désagréable.

Mot d'ordre : décontraction, après la très pénible sortie de dimanche. J'aurais probablement réussi à rester détendu si mon dérailleur avant n'avait pas fait des siennes. Au passage du moyen au grand plateau la chaîne s'est mise à « sauter » le grand plateau pour dérailler deux fois de suite. J'aurai dû prendre une photo de la chaîne la deuxième fois : elle était tordue dans tous les sens et j'ai eu toutes les peines du monde à la remettre d'abord d'aplomb, et ensuite sur le plateau. Après avoir corrigé sur place le réglage de la garde (la vis de réglage s'était-elle desserrée après les vibrations des pavés de dimanche ?), tout s'est bien passé pour le reste de la sortie. Merci à mon outil multi-fonctions !!

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
  • Confus 1

• Créer...