Aller au contenu

JO à Paris


Messages recommandés

Il y a 1 heure, René KUENTZLERRE a dit :

Peut être une image de 3 personnes et texte

Je ne les connais pas, mais elles sont états-uniennes, pas asiatiques.
C'est un pays multiculturel où malheureusement les minorités souffrent souvent de discrimination, mais quelques autres pays sont dans le même cas.
Cela dit, je reconnais que c'est amusant de voir leurs têtes ; je me dis que d'autres pourraient grincer des dents en regardant les photos, par exemple, de l'équipe de de France de judo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a qu'en natation ou un meme nageur peut avoir beaucoup de medailles lors d'une meme competition, car les epreuves sont "trop similaires". en judo, c'est une seule medaille (avant que le par equipes mixte n'existe), en sports de balle aussi (foot, hand ....), en athletisme Carl Lewis en a eu 4 (100; 200; longueur; relais 4 fois 100), mais c'est trés exeptionnel. et en natation on peut gagner à 2 heures d'intervalle !!

 

le phenomene Michael PHELPS (voir wikipedia) a eté medaillé d'or 8 fois lors des jeux de 2008. il faut aussi que les jours et horaires du programme le permettent. il performait sur le papillon, le crawl. en 2008 donc: l'or sur 400 m 4 nages (avec record du monde), le 4 fois 100, le 200 (record du monde), le 200 papillon (record du monde), PUIS UNE HEURE APRES le 4 fois 200 (record du monde) , 200 m 4 nages (record du monde), 100 papillon et 4 fois 100 m 4 nages.

 

PHELPS :            JO :            28 medailles dont 23 d'or (2004/2016)

                  champ monde  : 26 or (2001/2011) . argent et bronze non indiqué

                      JO + ch mo  :   61 medailles sur les 63 epreuves ou il s'est aligné, dont 49 d' or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de bol pour les grincheux de plus en plus nombreux ici : une grande majorité de français s'enthousiasment devant ces JO exceptionnels.

Des médailles à Gogo, un peuple à  l'unisson moins les jamais contents ! 

Des enceintes pleines à craquer dans une ambiance de folie,oui Messieurs,vous êtes dépassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Manque de bol pour les grincheux de plus en plus nombreux ici : une grande majorité de français s'enthousiasment devant ces JO exceptionnels.

Des médailles à Gogo, un peuple à  l'unisson moins les jamais contents ! 

Des enceintes pleines à craquer dans une ambiance de folie,oui Messieurs,vous êtes dépassés !

Tu mélange vraiment tout.

Je m'enthousiasme devant les jeux, c'est juste que je n'ai pas la même vision que toi du sport, moi je trouve génial tous les endroits où se passent les épreuves, et la ferveur qui y règne. C'est juste que pour moi le nombre de médailles est connu à l'avance et peu importe qui la gagne tant que chacun à fait de son mieux. 

Quand à tes petites phrases pour rabaisser ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, je ne pense pas qu'elles soient utiles, un peu plus de respect me semblerait plus approprié.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mélange rien du tout .Je préfère être parmi les millions de français qui fêtent comme il se doit les succès de nos athlètes,être à  fond derrière eux.

Préférer une victoire française à celle d'un étranger est logique dans le cadre du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Dans le cadre du sport on préfère la victoire du meilleur.

Généralement le français ne gagne pas toujours quand il est meilleur… alors quand il gagne…!!!

L’image de ce soir est néanmoins suédoise avec le meilleur de tous les temps qui gagne et en plus qui fait le show !

je me suis aussi un peu réconcilié avec le foot. Voir des joueurs français qui courent c’est rafraîchissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Moi, je trouve aussi que les journalistes français deviennent insupportables lors des prestations des sportifs français, mais je m'abstiens de le dire parce que je ne suis pas français 😜 

Pour l'épreuve de surf, sur Polynésie Première, ils étaient plutôt mesurés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

J’ai bondi sur mon canapé pour les 6m25 de Mondo Duplantis 😄

Jusqu'au plafond ? 😄

Duplantis fait parti des extraterrestres du sport et il n'a que 24 ans , hier le 2eme n'est qu'à 5m95.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Jusqu'au plafond ? 😄

Duplantis fait parti des extraterrestres du sport et il n'a que 24 ans , hier le 2eme n'est qu'à 5m95.....

En plein air, pas de souci, mais gare aux drones.

En salle, il y a de la marge, mais, comme les records sont faits pour être battus, les architectes du futur devront songer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit :

Dans le cadre du sport on préfère la victoire du meilleur.

C'est ta vision des  choses.L'un n'empêche pas l'autre.

Je suis à fond derrière une française ou un français tout en savourant la victoire du meilleur.C'est la loi du sport qui s'impose.

Un grand BRAVO aux médaillés d'hier,ALLEZ LES BLEUS !!

Le 12/06/2024 à 17:48, Bernard MOREAU a dit :

Mais les pavés, même civilisés, je n'aime pas trop et quand j'arrivais par mégarde facette section, je retournais promptement me mêler au traffic sur la route asphaltée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Préférer une victoire française à celle d'un étranger est logique dans le cadre du sport.

J'en connais qui aurait même disqualifié un étranger pour mettre un Français sur la plus haute marche du podium en VTT, en toute logique sportive salembienne :classic_rolleyes:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierre PLANA a dit :

L’image de ce soir est néanmoins suédoise avec le meilleur de tous les temps qui gagne et en plus qui fait le show !

J'ajouterais la camaraderie entre Duplantis et ses dauphins (lointains) Kendricks et Kiriakis qui l'encourageaient de tout coeur et sollicitaient les applaudissements du public, surtout Kendricks.

Tous heureux d'être là. Loin du chauvinisme !!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Bernard MOREAU a dit :

J'ajouterais la camaraderie entre Duplantis et ses dauphins (lointains) Kendricks et Kiriakis qui l'encourageaient de tout coeur et sollicitaient les applaudissements du public, surtout Kendricks.

Tous heureux d'être là. Loin du chauvinisme !!!

Quel écart entre cet état d’esprit entre ces athlètes de nations différentes qui se congratulent et s’encouragent immédiatement après s’être affrontés et celui qui règne sur les plateaux de France Tv où hier soir chaque reprise d’antenne était ponctuée par le comptage de médailles.

Il y aurait quand même d’autres angles éditoriaux possibles, me semble-t-il.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Quel écart entre cet état d’esprit entre ces athlètes de nations différentes qui se congratulent et s’encouragent immédiatement après s’être affrontés et celui qui règne sur les plateaux de France Tv où hier soir chaque reprise d’antenne était ponctuée par le comptage de médailles.

Il y aurait quand même d’autres angles éditoriaux possibles, me semble-t-il.

Et aussi les deux gymnastes US dont la reine Simone Biles qui s'inclinent sur le podium à genoux devant la brésilienne Andrade, vainqueur de la médaille d'or au sol.

Autant d'exemple de camaraderie sportive au delà de toutes frontières.

 

A l'inverse de l'image des argentins défaits en 1/4 de finale du tournoi olympique de football et qui tentent de lancer une bagarre générale après le coup de sifflet final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Geoffroy CACHAT a dit :

A l'inverse de l'image des argentins défaits en 1/4 de finale du tournoi olympique de football et qui tentent de lancer une bagarre générale après le coup de sifflet final.

bonjour,

Nous retrouvons la les gènes du football ! Pourquoi pas d'exclusion pour le reste des match, comme au judo, ou les sanctions sont tombées immédiatement....

J'aimerais bien une reforme des épreuves présentes au JO, cela commence avec l'introduction de certains sports, (skate, breakdance ... ) pour moi le tennis, le foot,  le basket classique, n'ont rien à faire ici, du moins sous ces formules !

Nous assistons au replay de Rolland Carros, ou de match de coupe du monde

Pourquoi pas du foot à 6, il faudrait apporter des nouveautés de jeux!

Cela passa bien pour la basket 3*3, le rugby à 7. Les JO sont une belle vitrine pour innovation !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...