Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Comme annoncé, quelques photos du Tour des Stations de samedi dernier. La deuxième photo est prise dans la partie pendue de la Forêt verte, chère à notre ami Pierre-Yves.

landscape TDS cpprssd.jpg

gravel TDS cpprssd.jpg

landscape 2 TDS cpprssd.jpg

road TDS Cpprssd.jpg

Jolis paysages, mais pentes impitoyables, les deux cyclistes à pied sur la deuxième photo en témoignent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Comme annoncé, quelques photos du Tour des Stations de samedi dernier. La deuxième photo est prise dans la partie gravel pentue de la Forêt verte, chère à notre ami Pierre-Yves.

landscape TDS cpprssd.jpg

gravel TDS cpprssd.jpg

landscape 2 TDS cpprssd.jpg

road TDS Cpprssd.jpg

Mettre pied à terre avec un tel maillot c’est impossible (wiegant,Escalon) t’auraient maudit bravo à toi de faire honneur à ces couleurs 👏👏👏👏

mais quelle responsabilité 👍

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Mettre pied à terre avec un tel maillot c’est impossible (wiegant,Escalon) t’auraient maudit bravo à toi de faire honneur à ces couleurs 👏👏👏👏

mais quelle responsabilité 👍

Oui, ce club est resté dans la mémoire de beaucoup… Dans toutes les cyclos que je fais on reconnaît ce maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, ta femme à mis pied à terre? La première photo je n’arrive pas à la situer.

Oui, elle a oublié que sur du gravier à 22% on ne se met pas en danseuse (ça patinait pas mal, plus que l'an dernier). Ceci dit, elle a perdu très peu de temps, je pensais que j'allais l'attendre un peu au ravito de La Tsoumaz qui est peu après la sortie de la zone gravel, mais elle y est arrivée presque en même temps que moi.

La photo, c'est une image prise par l'organisation via un drone, je crois que c'est dans le col du Lein, une épingle au dessus du Levron (c'est le matin, la lumière est rasante).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui, elle a oublié que sur du gravier à 22% on ne se met pas en danseuse (ça patinait pas mal, plus que l'an dernier). Ceci dit, elle a perdu très peu de temps, je pensais que j'allais l'attendre un peu au ravito de La Tsoumaz qui est peu après la sortie de la zone gravel, mais elle y est arrivée presque en même temps que moi.

La photo, c'est une image prise par l'organisation via un drone, je crois que c'est dans le col du Lein, une épingle au dessus du Levron (c'est le matin, la lumière est rasante).

Ok, même sur ce revêtement "goudronneux" on patine, j'avais la force pour passer mais je n'ai pas eu le temps de déclipser après le patinage et me suis retrouvé au sol, ensuite on doit monter à pied comme au tour des Flandres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club traditionnelle ,du mardi, pour prendre un petit café noir sur la place de l'Ayguade ( var 83)  , en bord de mer , comme d'habitude : le Tombolo de Giens , la Londe ,les toboggans des Borrels et la vallée de Sauvebonne  au total pour ma part 73 kms sous ciel bleu et soleil , petite bris marine s'il fait que "19°" au départ à 7h30 il fait 30 ° au final .

pas de cigales mais encore des touristes .....sans enfants !!!

sportivement Serge.

i-03sept2024 (1).jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bonne petite sortie en compagnie de mon neveu, en vacances chez moi...

Une boucle parmi mes préférées, calme, bucolique, même si un peu raccourcie en partant de Condorcet plutôt que de Nyons.

Screenshot_2024-09-03-16-46-26-222_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.8428168eea68d8ef5319a8d4e1e5f3ec.jpg

 

Image ci-dessous dans la descente entre Vesc et Crupies. Les couleurs deviendront bientôt plus chaudes et les températures plus fraîches.

IMG_20240903_104536.jpg.d918c60e38fbc21aaf738a4814b2c756.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin , hier il pleuvait , départ à 7h30 sous 16° avec une sensation de fraicheur et d'humidité , mais ciel bleu et pas de vent , direction le port de Carqueiranne ( var 83 ) ou les terrasses des cafés se sont vidées , puis pour rejoindre la Londe ...les étangs des Pesquiers , direction la côte des Carrubiers , son chateau et ses vignobles sur une route entièrement refaites , pour rejoindre la plage de l'Ayguade repassage par  La Londe les maures , puis l'entrée d Hyères les palmiers et la côte de Costebelle avant de rejoindre La Crau par La moutonne .....au bout de 78 kms il fait 28° et une petite brise marine s'est levé ......plus de cigales et beaucoup moins de touristes .

sportivement Serge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière balade à vélo avec mon neveu, avant son retour vers le nord à la fin du weekend.

63km/854m+, il a bien assuré, lui qui a plus l'habitude des petites sorties VTT dans la campagne que de l'asphalte et des cols des Baronnies !

Au programme, le Col d'Ey, Buis-les-Baronnies et retour par le Col de Propiac.

Frais au départ le matin, puis agréablement ensoleillé, avec un petit vent maintenant une température agréable tout le reste de la matinée.

 

Screenshot_2024-09-06-15-04-56-265_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.479a2159ad19d3f4c6c2c153b1bc2af4.jpg

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nicolas JOARY a dit :

Dernière balade à vélo avec mon neveu, avant son retour vers le nord à la fin du weekend.

63km/854m+, il a bien assuré, lui qui a plus l'habitude des petites sorties VTT dans la campagne que de l'asphalte et des cols des Baronnies !

Au programme, le Col d'Ey, Buis-les-Baronnies et retour par le Col de Propiac.

Frais au départ le matin, puis agréablement ensoleillé, avec un petit vent maintenant une température agréable tout le reste de la matinée.

 

Screenshot_2024-09-06-15-04-56-265_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.479a2159ad19d3f4c6c2c153b1bc2af4.jpg

 

 

Salut, t’as vraiment de la chance de pouvoir faire des circuits pas trop pentus, moi j’en ai un peu marre des raidars et aller- retour! Je sens arriver le déclin automnal et l’envie diminue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, t’as vraiment de la chance de pouvoir faire des circuits pas trop pentus, moi j’en ai un peu marre des raidars et aller- retour! Je sens arriver le déclin automnal et l’envie diminue!

Oui, une région comme les Baronnies, c'est un paradis pour les cyclistes qui aiment le relief sans devoir à chaque fois se farcir de longues montées casse-pattes.

La chance, je lui ai aussi forcé la main, en choisissant de déménager une fois ma carrière professionnelle terminée. Se déraciner, ce n'est pas facile non plus ! Parmi ma famille et amis, d'aucuns m'envient, mais ont de bonnes raisons de ne pas tenter eux aussi l'aventure...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

66 km aujourd'hui, après une dizaine de jours sans vélo pendant cette période stressante de rentrée.

 

Aller-retour tranquille entre Bruxelles et Louvain. L'aller par l'autoroute cycliste F3 presque uniformément plate, le retour par la N3 plus vallonnée. À Louvain, détour par quelques bosses, dont la dernière m'a fait passer par l'immense clinique universitaire locale, une ville dans la ville, certes pas très attrayante.

 

IMG_2215.jpeg.38bd4b933a37f90425b1abe9b6bfb8de.jpeg

 

Lors de mon passage sur ce site, j'ai remarqué une curieuse statue, qui m'avait échappé jusqu'à aujourd'hui :

 

IMG_2213.jpeg.6d56dac96ef269387d456ed8b432ce71.jpeg

 

Si vous vous demandez comme moi ce que ça peut bien représenter et signifier, j'ai lu la plaquette de présentation sur le socle : c'est inspiré du fameux tableau de Michel-Ange, « La création d'Adam », et c'est conçu comme une allégorie de toutes les vies que les dons de sang ont permis de sauver.

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une randonnée organisée ce matin , au départ de warhem parcours assez plat au départ mais avec un bon vent de face , donc assez compliqué d avoir des relais des copains ...je me mets a l oeuvre pour moi et pour aider ceux un peu moins bien , bien que toujours les mêmes ...sauf un qui a chaque bosse nous mets une mine  et tout fier en haut n ensuite repars dans la file au chaud , je fulmine un peu ...d autant que les petites bosses commencent a faire mal ,  je fini la plus compliquée au fond du peloton ,avec le clm , j ai un peu de mal a le lancer ,en haut je relance le groupe car les copains de tête m ont attendu ,le même scénario continue , j en ai marre , je m évade a un ravito après 65 bornes environ , je fais le s dernières bosses a mon aise et sur la plat maintenant vent de dos je fonce ,2 copains costauds me rattrapent a 5km de l arrivée ,103 bornes  et 31.6  de moyenne , sur 370m de d+, un petit sandwich que je ne finis pas et une boisson gazeuse , j explique au suceur qui arrive ,que son attitude me déplait , je me fais traité de ringard....nous sommes brouillés  ,je rentre fatigué et lui frais comme un gardon il nous l a fait a chaque sortie  , faut pas exagéré , content  de lui avoir dit ma vérité ,je ne sais pas si j ai tort ou raison mais je suis soulagé .météo assez grise nous sentons que c 'est septembre

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jpfvelo a dit :

une randonnée organisée ce matin , au départ de warhem parcours assez plat au départ mais avec un bon vent de face , donc assez compliqué d avoir des relais des copains ...je me mets a l oeuvre pour moi et pour aider ceux un peu moins bien , bien que toujours les mêmes ...sauf un qui a chaque bosse nous mets une mine  et tout fier en haut n ensuite repars dans la file au chaud , je fulmine un peu ...d autant que les petites bosses commencent a faire mal ,  je fini la plus compliquée au fond du peloton ,avec le clm , j ai un peu de mal a le lancer ,en haut je relance le groupe car les copains de tête m ont attendu ,le même scénario continue , j en ai marre , je m évade a un ravito après 65 bornes environ , je fais le s dernières bosses a mon aise et sur la plat maintenant vent de dos je fonce ,2 copains costauds me rattrapent a 5km de l arrivée ,103 bornes  et 31.6  de moyenne , sur 370m de d+, un petit sandwich que je ne finis pas et une boisson gazeuse , j explique au suceur qui arrive ,que son attitude me déplait , je me fais traité de ringard....nous sommes brouillés  ,je rentre fatigué et lui frais comme un gardon il nous l a fait a chaque sortie  , faut pas exagéré , content  de lui avoir dit ma vérité ,je ne sais pas si j ai tort ou raison mais je suis soulagé .météo assez grise nous sentons que c 'est septembre

Salut Jean-Pierre,

c'est une randonnée, pourquoi se prendre la tête comme ça? Tu crois que c'est comment en course?

Maintenant si ça te saoule de tirer les suceurs, bin planque toi dans le peloton.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jpfvelo a dit :

une randonnée organisée ce matin , au départ de warhem parcours assez plat au départ mais avec un bon vent de face , donc assez compliqué d avoir des relais des copains ...je me mets a l oeuvre pour moi et pour aider ceux un peu moins bien , bien que toujours les mêmes ...sauf un qui a chaque bosse nous mets une mine  et tout fier en haut n ensuite repars dans la file au chaud , je fulmine un peu ...d autant que les petites bosses commencent a faire mal ,  je fini la plus compliquée au fond du peloton ,avec le clm , j ai un peu de mal a le lancer ,en haut je relance le groupe car les copains de tête m ont attendu ,le même scénario continue , j en ai marre , je m évade a un ravito après 65 bornes environ , je fais le s dernières bosses a mon aise et sur la plat maintenant vent de dos je fonce ,2 copains costauds me rattrapent a 5km de l arrivée ,103 bornes  et 31.6  de moyenne , sur 370m de d+, un petit sandwich que je ne finis pas et une boisson gazeuse , j explique au suceur qui arrive ,que son attitude me déplait , je me fais traité de ringard....nous sommes brouillés  ,je rentre fatigué et lui frais comme un gardon il nous l a fait a chaque sortie  , faut pas exagéré , content  de lui avoir dit ma vérité ,je ne sais pas si j ai tort ou raison mais je suis soulagé .météo assez grise nous sentons que c 'est septembre

Mon pov JP la vie est dure .....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...