Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

youpi j'ai à nouveau accès au forum grâce à Michel qui m'a "fourni" un nouveau mot de passe après plusieurs semaines d'impossibilité de me connecter.

Ce n'était pas du tout un parcours vallonné mais bien un parcours de montagne avec le Col Amic 828m et 12 kms de montée bien roulante à 5% il est vrai, suivi du Col du Hundsruck 768m 7 kms mais des passages à 10 - 12% et la montée de Rammersmatt que 2,5 kms mais qui a tout d'un petit col avec des virages à lacets et des pentes à 8 - 10%, je ne vois vraiment pas où Michel a vu du vallonné 🤣. Ceci dit il est en bonne forme et a grimpé Rammersmatt un de mes cols "étalons" en 8mns30, temps que je faisais encore en 2020 mais depuis je suis incapable de descendre sous les 9 mns à mon grand désespoir mais j'espère encore y parvenir dès que j'aurai réglé mes problèmes d'allergies respiratoires et accumulé quelques milliers de kms en plus 😃.

Merci à Michel de m'avoir sorti de ma zone de confort car seul je n'aurai jamais fait ce parcours.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

youpi j'ai à nouveau accès au forum grâce à Michel qui m'a "fourni" un nouveau mot de passe après plusieurs semaines d'impossibilité de me connecter.

Ce n'était pas du tout un parcours vallonné mais bien un parcours de montagne avec le Col Amic 828m et 12 kms de montée bien roulante à 5% il est vrai, suivi du Col du Hundsruck 768m 7 kms mais des passages à 10 - 12% et la montée de Rammersmatt que 2,5 kms mais qui a tout d'un petit col avec des virages à lacets et des pentes à 8 - 10%, je ne vois vraiment pas où Michel a vu du vallonné 🤣. Ceci dit il est en bonne forme et a grimpé Rammersmatt un de mes cols "étalons" en 8mns30, temps que je faisais encore en 2020 mais depuis je suis incapable de descendre sous les 9 mns à mon grand désespoir mais j'espère encore y parvenir dès que j'aurai réglé mes problèmes d'allergies respiratoires et accumulé quelques milliers de kms en plus 😃.

Merci à Michel de m'avoir sorti de ma zone de confort car seul je n'aurai jamais fait ce parcours.

 

Re-bienvenue ! 🙂

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi, sortie de 71 km pour arriver à 1092 km en juin et 5555 km dans le premier semestre.
C'est le matin, peu de circulation, le feu à 500 mètres de chez moi est rouge.  Je pédale sans ralentir vu qu'un panneau triangulaire avec un vélo jaune et une flèche pointant vers l'avant s'y trouve (une rue sur ma gauche, pas sur ma droite).  Un automobiliste derrière moi donne un gros coup de gaz pour me dépasser puis un gros coup de frein pour stopper au feu.  Je me faufile entre sa voiture et les voitures parquées sur ma droite.  Le gars me klaxonne plusieurs fois (frustré?).  Je freine et en me retournant lui gueule de regarder le panneau en triangle.

J'aurais dû ignorer ces klaxons intempestifs et continuer à pédaler l'esprit serein.  Mais voilà :
Hier, je roulais dans une rue étroite, une camionnette était garée en double file.  Alors que je dépassais, à sa hauteur, elle c'est mise en marche et une voiture arrivait en sens inverse.  J'ai dû crier pour que le conducteur freine mais aussi me klaxonne.
La semaine dernière, sur une route avec un îlot central puis une bande réservée aux véhicules qui veulent tourner à gauche, je tends mon bras presqu'à hauteur de l'îlot et commencer à me déporter vers la gauche.  J'entends alors la voiture derrière qui accélère nettement.  Je suis à hauteur de l'îlot et sens que je vais me faire charcuter.  Je me remets à la droite de la bande de circulation.  A l'extrême droite.  La voiture me dépasse mais ses roues de gauche heurtent l'îlot.  J'entends alors pfut, pfut, etc à chaque tour de ses roues.  Inutile de préciser que je n'ai pas plaint ce pauvre automobiliste.  
Voici plusieurs semaines, même endroit , je tends mon bras gauche et j'entends des bordées d'injures.  Alors que je m'éloigne dans la rue de gauche, le type est encore bras et buste hors de son habitacle à éructer et je comprends encore « paysan de la mort ».

Je passe sur les multiples occasions où je suis frôlé à moins d'un mètre, y compris par des tracteurs conduits par de sympathiques agriculteurs comme chaque média le sait.

Ce soir, je n'ai pas encore pu choisir à me mettre au point de croix ou au macramé, nettement plus relaxant que le vélo.  😕

Modifié par Bernard HAULOTTE
erreur km
  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, René KUENTZLERRE a dit :

youpi j'ai à nouveau accès au forum grâce à Michel qui m'a "fourni" un nouveau mot de passe après plusieurs semaines d'impossibilité de me connecter.

Ce n'était pas du tout un parcours vallonné mais bien un parcours de montagne avec le Col Amic 828m et 12 kms de montée bien roulante à 5% il est vrai, suivi du Col du Hundsruck 768m 7 kms mais des passages à 10 - 12% et la montée de Rammersmatt que 2,5 kms mais qui a tout d'un petit col avec des virages à lacets et des pentes à 8 - 10%, je ne vois vraiment pas où Michel a vu du vallonné 🤣. Ceci dit il est en bonne forme et a grimpé Rammersmatt un de mes cols "étalons" en 8mns30, temps que je faisais encore en 2020 mais depuis je suis incapable de descendre sous les 9 mns à mon grand désespoir mais j'espère encore y parvenir dès que j'aurai réglé mes problèmes d'allergies respiratoires et accumulé quelques milliers de kms en plus 😃.

Merci à Michel de m'avoir sorti de ma zone de confort car seul je n'aurai jamais fait ce parcours.

 

Super de te revoir ici René ,

Et merci a notre  Schtroumpf preuve qu'il existe une vrai amitié sur ce forum .....

 

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, le site de l'Alsacienne n'est pas accessible, je me demande même si l'événement a lieu. Il fait un temps abominable comme seule l'Alsace peut en produire, c'est incroyable de malchance pour eux!

 

En tout cas ceux qui se sont lancés dans l'aventure sont d'un courage total, la journée risque d'être épique même sur le petit parcours de 70 km. Le 170, ce sera cauchemardesque, curieux de voir si seulement un seul arrive à le boucler...

 

Pour ma part, c'est canapé avec un bon bouquin. Et s'il fait encore dégueu demain, je rentre en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,.

Sortie seul ce matin pour une reprise après 15 jours de ....vacances en Corse 

Ici aussi les touristes sont arrivés et sont toujours aussi imprudents sur les pistes cyclables..

Pour ma sortie... 76 kms en 3h00 autour des plages et salins de Hyères ( var 83) peu de vent et soleil sous les chants des cigales .

Sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui un tour de 69 km autour la reserve naturelle "Naardermeer" et en passent par la ville Hilversum. Le passage de la reserve naturelle "Naardermeer" n'était pas prévu mais il y avait une course à pied et la route était bloquée donc il fallait faire un détour.

Enfin, bien 'pédalé' sous un ciel à mi-couvert mais beaucoup de vent du nord-ouest (4Bf)

https://www.strava.com/activities/11774363931

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À nouveau 99 km aujourd'hui. Comme il pleuvait un peu en fin de sortie, je n'ai pas cherché à en faire un nombre à trois chiffres 🙂

 

Avant ces quelques gouttes, temps sec, nettement moins chaud que les jours précédents (maxi 22°) et un fort vent d'ouest qui m'a fait regretter d'avoir oublié les manchettes. J'avais bien mis par contre le cuissard thermique et un maillot de corps à manches courtes de mi-saison, ce que je n'ai pas eu à regretter.

 

Direction le Hainaut aujourd'hui, aller tout plat le long du canal Bruxelles-Charleroi jusqu'au plan incliné de Ronquières, grimpée jusqu'au lieu-dit « le Point du Jour », un des points culminants de la région, où je comptais prendre un café, mais le bar local a malheureusement fermé 😞

 

https://climbfinder.com/fr/montees/bois-de-la-houssiere-ronquieres-point-du-jour

 

J'ai quand même pu prendre ce café mais dans un autre bar, à Ronquières même, après être redescendu du Point du Jour.

 

Retour à Bruxelles via un maximum de bosses dont le Coquiamont à Ittre (parfois emprunté par la course cycliste Paris-Bruxelles dans le temps), la rue du Drabe à Braine-le-Château et le Bruine Put cher à Thierry Geumez à Dworp :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/cote-de-coquiamont-ittre-rue-de-la-longue-semaine

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-du-drabe-braine-le-chateau

https://climbfinder.com/fr/montees/bruine-put-dworp

 

Sensations correctes, mais toujours pas folichonnes. Il faut dire que mon kilométrage n'est que de 2600 km depuis le début de l'année.

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel DURY a dit :

C'est bizarre, le site de l'Alsacienne n'est pas accessible, je me demande même si l'événement a lieu. Il fait un temps abominable comme seule l'Alsace peut en produire, c'est incroyable de malchance pour eux!

 

En tout cas ceux qui se sont lancés dans l'aventure sont d'un courage total, la journée risque d'être épique même sur le petit parcours de 70 km. Le 170, ce sera cauchemardesque, curieux de voir si seulement un seul arrive à le boucler...

 

Pour ma part, c'est canapé avec un bon bouquin. Et s'il fait encore dégueu demain, je rentre en Belgique.

On a eu raison de venir pédaler hier dans les Vosges. j'ai emprunté une partie du circuit de l'Alsacienne. Hier la chaleur, aujourd'hui la pluie.
Et très sympa hier de revoir Michel, non pas sur le vélo mais autour d'une table à déguster une bonne pâtisserie. Au moins, personne n'était largué ...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 21:33, René KUENTZLERRE a dit :

youpi j'ai à nouveau accès au forum grâce à Michel qui m'a "fourni" un nouveau mot de passe après plusieurs semaines d'impossibilité de me connecter.

Ce n'était pas du tout un parcours vallonné mais bien un parcours de montagne avec le Col Amic 828m et 12 kms de montée bien roulante à 5% il est vrai, suivi du Col du Hundsruck 768m 7 kms mais des passages à 10 - 12% et la montée de Rammersmatt que 2,5 kms mais qui a tout d'un petit col avec des virages à lacets et des pentes à 8 - 10%, je ne vois vraiment pas où Michel a vu du vallonné 🤣. Ceci dit il est en bonne forme et a grimpé Rammersmatt un de mes cols "étalons" en 8mns30, temps que je faisais encore en 2020 mais depuis je suis incapable de descendre sous les 9 mns à mon grand désespoir mais j'espère encore y parvenir dès que j'aurai réglé mes problèmes d'allergies respiratoires et accumulé quelques milliers de kms en plus 😃.

Merci à Michel de m'avoir sorti de ma zone de confort car seul je n'aurai jamais fait ce parcours.

 

Super content de ton retour René 👋

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier matin sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies . Temps sec , un vent modéré de SO.

Vraiment une petite sortie car agenda du dimanche bien rempli !

40,63 kms et 421M de D+ ce qui m'a permis de clôturer le semestre avec 3002 kms et 33631m de D+. Je suis dans les temps pour atteindre mon objectif de minimum 6000 kms cette année.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 20:51, Michel DURY a dit :

Matinée avec René l'Alsacien, qui m'a encore préparé une très belle sortie dans son magnifique pays. Il a une chance incroyable d'habiter à la conjonction de 3 types de reliefs, plat, vallonné et montagneux. Cette fois ci c'était du vallonné au menu du jour.

 

On a commencé par le col Amic, en partant de Cernay. Je ne l'avais jamais fait et c'est une belle découverte, j'ai beaucoup aimé cette partie dans la foret, c'est calme et la route est bonne.

 

Ensuite la descente que je connais bien par Goldbach et hop, on enchaîne sur le petit col de Hundsruck, une de ces vacheries locales dont ils ont le secret, avant de redescendre par Bourbach Haut et Bas et de terminer par le Rammersmatt (ils ont de ces noms par ici, j'te jure....)

 

Très chouette sortie de 60 km avec 1.000 m de D+, bucolique à souhait et peu fréquentée par les voitures qui d'ailleurs passent régulièrement la ligne blanche, faites gaffe dans les virages à grande vitesse, ils ne savent pas conduire dans la région, j'ai failli emplafonner deux andouilles qui débordaient largement sur ma bande.

 

La forme revient doucement, je me sens bien mieux qu'il y a 3 jours. Malheureusement la météo est bien négative pour les jours à venir, c'était trop beau pour y croire.

 

Bien sympa de revoir René et de rouler avec lui, il a plein de supers parcours dans la poche, c'est un guide précieux qui connait toutes les perles de sa magnifique région!

Hier, j'en ai croisé un comme ça... en plus il m'a klaxonné parce qu'il trouvait que j'étais trop à gauche dans ma voie 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit :

Hier, j'en ai croisé un comme ça... en plus il m'a klaxonné parce qu'il trouvait que j'étais trop à gauche dans ma voie 🙂

 

En descente vélo j'applique les règles de sécurité moto, ça m'a déjà bien évité quelques surprises. Surtout en France où les mecs, tu te demandes où ils ont eus leur permis, s'ils en ont un !?.

 

Bonne convalescence, et sois prudent, tu sais les français... (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2024 à 23:25, Bernard HAULOTTE a dit :

Ce samedi, sortie de 71 km pour arriver à 1092 km en juin et 5555 km dans le premier semestre.
C'est le matin, peu de circulation, le feu à 500 mètres de chez moi est rouge.  Je pédale sans ralentir vu qu'un panneau triangulaire avec un vélo jaune et une flèche pointant vers l'avant s'y trouve (une rue sur ma gauche, pas sur ma droite).  Un automobiliste derrière moi donne un gros coup de gaz pour me dépasser puis un gros coup de frein pour stopper au feu.  Je me faufile entre sa voiture et les voitures parquées sur ma droite.  Le gars me klaxonne plusieurs fois (frustré?).  Je freine et en me retournant lui gueule de regarder le panneau en triangle.

J'aurais dû ignorer ces klaxons intempestifs et continuer à pédaler l'esprit serein.  Mais voilà :
Hier, je roulais dans une rue étroite, une camionnette était garée en double file.  Alors que je dépassais, à sa hauteur, elle c'est mise en marche et une voiture arrivait en sens inverse.  J'ai dû crier pour que le conducteur freine mais aussi me klaxonne.
La semaine dernière, sur une route avec un îlot central puis une bande réservée aux véhicules qui veulent tourner à gauche, je tends mon bras presqu'à hauteur de l'îlot et commencer à me déporter vers la gauche.  J'entends alors la voiture derrière qui accélère nettement.  Je suis à hauteur de l'îlot et sens que je vais me faire charcuter.  Je me remets à la droite de la bande de circulation.  A l'extrême droite.  La voiture me dépasse mais ses roues de gauche heurtent l'îlot.  J'entends alors pfut, pfut, etc à chaque tour de ses roues.  Inutile de préciser que je n'ai pas plaint ce pauvre automobiliste.  
Voici plusieurs semaines, même endroit , je tends mon bras gauche et j'entends des bordées d'injures.  Alors que je m'éloigne dans la rue de gauche, le type est encore bras et buste hors de son habitacle à éructer et je comprends encore « paysan de la mort ».

Je passe sur les multiples occasions où je suis frôlé à moins d'un mètre, y compris par des tracteurs conduits par de sympathiques agriculteurs comme chaque média le sait.

Ce soir, je n'ai pas encore pu choisir à me mettre au point de croix ou au macramé, nettement plus relaxant que le vélo.  😕

Sur un chemin de remembrement entre Rognée et Boussu-l-Walcourt (B); il y a 4 ans, j'ai été suivi par un automobiliste au volant d'une puissante Audi qui voulait passer en claxonnant comme un dératé . Ces chemins sont accessibles prioritairement aux convois agricoles et ne laissent de la place que pour un seul véhicule. Le macadam était en mauvais état et les bas-côtés encore pires. Il a donc dû patienter pendant près de 500m et je ne vous dis pas le tintamarre derrière moi. Quand je suis arrivé sur une route un peu plus large il ma dépassé en me frôlant , queue de poisson mais comme je me doutais un peu de sa réaction  je ne suis pas tombé m'étant déporté tout de suite sur le bas-côté moyennement carrossable. C'était un jeune conducteur avec sa blonde dulcinée qu'il voulait sans doute épater.

 

L'histoire n'est cependant pas finie 2 ou 3 kms plus loin dans un virage à angle droit  j'ai retrouvé ce jeune fougueux qui avait perdu le contrôle de sa puissante machine et l'avait écrasée contre un mur de ferme. Pas de blessé mais des dégâts matériels conséquents. Inutile de vous dire que je jubilais !  

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Michel DURY a dit :

En descente vélo j'applique les règles de sécurité moto, ça m'a déjà bien évité quelques surprises. Surtout en France où les mecs, tu te demandes où ils ont eus leur permis, s'ils en ont un !?.

 

Bonne convalescence, et sois prudent, tu sais les français... (-:

 

Parce que tu trouves que les Belges en voiture c'est mieux ? La seule différence que je vois, moi, c'est qu'il  y a moins de coups de klaxon en Belgique. Pour le reste, kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, je suis allé rouler vers chez PY. Au programme, barrage de Tseuzier et montée à Thyon 2000. Beau terrain de jeu même si un peu déçu de la vue à Thyon 2000 surtout avec le soleil voilé. 2 belles bosses et quasi pas de voiture une fois qu'on quitte la route de Crans-Montana et après la première épingle de l'autre côté. On manquait de temps pour enchainer avec le Sanestch. La prochaine fois peut-être mais ça risque de piquer les cuisses 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Parce que tu trouves que les Belges en voiture c'est mieux ? La seule différence que je vois, moi, c'est qu'il  y a moins de coups de klaxon en Belgique. Pour le reste, kif-kif.

T'inquiète...  Depuis que Michel s'est finalement résolu à ne pas quitter la Belgique qu'il a tant de fois affirmé détester, il trouve la France moins charmante. La météo alsacienne aurait-elle fini de tuer ses anciens rêves ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même venir en France pour voir ceci :

IMG_20240701_110144.jpg.3760dea3757a971f39ef994475c290d4.jpg

J'avais déjà vu ce panneau lors d'une précédente sortie, mais cette fois je l'ai photographié. C'est en bas du Col de Suzette, à l'entrée d'un chemin appelé "Plan de Laval".

En Belgique, c'est plutôt l'état des routes qu'on photographie !

Ce matin, boucle de 78km 930m+ au départ de Nyons, par Villedieu puis un tour des Dentelles de Montmirail par des patelins aux noms évocateurs : Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise...

J'ai terminé par Suzette (village et col), retour par Entrechaux et Faucon, avec un beau vent de face sur les 20 derniers kilomètres.

Bonne sortie, avec de bien meilleures jambes qu'il y a deux semaines.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Il faut quand même venir en France pour voir ceci :

IMG_20240701_110144.jpg.3760dea3757a971f39ef994475c290d4.jpg

J'avais déjà vu ce panneau lors d'une précédente sortie, mais cette fois je l'ai photographié. C'est en bas du Col de Suzette, à l'entrée d'un chemin appelé "Plan de Laval".

En Belgique, c'est plutôt l'état des routes qu'on photographie !

Ce matin, boucle de 78km 930m+ au départ de Nyons, par Villedieu puis un tour des Dentelles de Montmirail par des patelins aux noms évocateurs : Sablet, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes-de-Venise...

J'ai terminé par Suzette (village et col), retour par Entrechaux et Faucon, avec un beau vent de face sur les 20 derniers kilomètres.

Bonne sortie, avec de bien meilleures jambes qu'il y a deux semaines.

Je pense qu'il manque un panneau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...