Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Nicolas JOARY a dit :

Plus d'un mois, déjà, sans sortie vélo digne de ce nom ! Juste deux petits trajets pour aller aux emplettes, mais à part ça... Le boulot ne manque pas : déballage, rangement, tri... Un déménagement, c'est souvent une accumulation de stress et de fatigue moins saine que celle engendrée par quelques heures de pédalage.

J'espère reprendre bientôt mon activité cycliste. En Drôme Provençale, la motivation vient rapidement.

Bon vélo à tous !

ça y est... tu fais le grand saut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit :

Plus d'un mois, déjà, sans sortie vélo digne de ce nom ! Juste deux petits trajets pour aller aux emplettes, mais à part ça... Le boulot ne manque pas : déballage, rangement, tri... Un déménagement, c'est souvent une accumulation de stress et de fatigue moins saine que celle engendrée par quelques heures de pédalage.

J'espère reprendre bientôt mon activité cycliste. En Drôme Provençale, la motivation vient rapidement.

Bon vélo à tous !

Toujours dans la région de Nyons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous sommes dans notre location à Nyons. Déballage de cartons et rangement... Visites de biens en vente, à nos heures perdues (il y en a peu actuellement).

Une aventure, mais nous avions besoin de changement, de nouveaux projets, à présent que nous sommes retraités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yves Albert a dit :

Bon dimanche a vous, ce matin belle sortie temps idéal, 70 kms, espère que la météo pour vous en juin sera agréable .

Bon réveil!

MDR, il pleut sans discontinuer, cela ne serait pas du vélo mais plus de la plongée sous - marine....

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Plutôt ensoleillé sur Nyons, mais assez venteux pour n'avoir pas trop chaud.

D'après les autochtones, le temps du mois de mai était un temps d'avril.

Juin commence au sec, sans fortes chaleurs pour l'instant.

Après plus d'un mois d'arrêt, j'ai ressorti le vélo pour 63 km et 620 D+, par Curnier et Sainte-Jalle, en continuant vers La-Bâtie-Verdun et le sommet du Col de Peyruergue, où j'ai fait demi-tour pour rentrer par le même chemin.

Une montée facile, en principe, qu'un cycliste moyen en bonne condition monterait en sifflotant. Pas mon cas ! Les jambes n'y étaient pas, même si j'ai mieux géré la fin de la montée que le début.

Dans la descente, arrêt pour des images des abricotiers, où les fruits commencent à mûrir. Certaines parcelles sont couvertes comme d'une toile d'araignée par des filets à mailles fines.

IMG_20240602_112413.jpg.fbadc698be8c81c7773ebeb38f903382.jpg

 

IMG_20240602_112419.jpg.a7d570a7897bf402c09dee6ba6e8053f.jpg

 

Au retour, malgré les descentes et faux plats descendants, j'étais au bout du rouleau, avec des crampes sur le dessus des cuisses.

Il est temps de s'y (re)mettre !

 

Modifié par Nicolas JOARY
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine chargé au travail j'ais eu du mal a décoller ce matin , d'abord je pensait partir seul pour 50km vu le temps gris et risque de pluie mais finalement je décide de rejoindre le club a 9h00....vu ma petite forme je suis resté tranquille dans le peloton de 17-18 coureurs-euses  sauf les 2 longues bosses ou j'ai mis le paquet  avec mes 83kl je finis pas loin des 3-4 meilleurs + légers .....  je termine avec 90,5km et 825m D+ a 27,8km/h  ciel couvert 16° mais pas de pluie ouf ......... 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie tranquille ce matin, courte  (47 km et 590 m de D+) comme toutes mes sorties « hebdomadaires » , car je ne fais plus de longues sorties qu’occasionnellement. La sortie Vélo 101 dans le Jura a du me faire du bien, les jambes étaient plutôt bonnes dans le petit col de Sa Creueta monté dans les 2 sens sur la route du Cap Formentor.

Bien sûr beau temps, mais température moyenne pas trop élevée (24°) pour l’endroit et la saison.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, comme avant-hier, un tour de 54 km autour la reserve naturelle "Oostvaarderplassen". Seulement cette fois-ci je suis passé le plus possible dans les bois compte tenu le vent du nord/nord-ouest force 5Bft. C'étais assez frais en partant avec une temperature de 15°C et pas de soleil, que je n'ai vu qu'en arrivent à la maison. 🙂

https://www.strava.com/activities/11539375171

https://www.strava.com/activities/11554839965

A+

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin, 15° à 7h30 , au loin de gros nuages noirs , mais la pluie n'est annoncée quand début d'après midi, nous sommes 19 , direction Pierrefeu ( var 83) pour rejoindre la vallée de Collobriéres et grimper le col de Babaou et redescendre sur La Londe les Maures et rattraper la vallée de Sauvebonne, il fait 25° , le ciel se charge et le vent " forcit" retour à La Crau par Les Martins.

Au total 92 kms .

Sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

aujourd'hui sortie de 39 km pour découvrir l'engin (nouveau TCR). D+400m 

Passage au Holstheide et Smeysberg chez les Flamands.

28 mm à 5 bar (TL), c'est bien quand même ! 

Les commandes électriques aussi. La mécanique se met en place.

 

J'ai un peu plus transpiré que prévu, peut-être l'enthousiasme de la découverte.

Les passants se retournent en entendant la roue libre, damned !

 

Tout est rigide et réactif, les pneus apportant un peu de confort à l'ensemble.

Peu de km cette semaine.

 

Je vise un marathon début novembre avec un pote (également cycliste), tout en laissant la priorité au vélo.

Ce seront des km peu intenses la plupart du temps, pour garder du jus sur la selle, délicat équilibre ! Pas de PR (record) en vue donc.

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier DARGE a dit :

aujourd'hui sortie de 39 km pour découvrir l'engin (nouveau TCR). D+400m 

Passage au Holstheide et Smeysberg chez les Flamands.

28 mm à 5 bar (TL), c'est bien quand même ! 

Les commandes électriques aussi. La mécanique se met en place.

 

J'ai un peu plus transpiré que prévu, peut-être l'enthousiasme de la découverte.

Les passants se retournent en entendant la roue libre, damned !

 

Tout est rigide et réactif, les pneus apportant un peu de confort à l'ensemble.

Peu de km cette semaine.

 

Je vise un marathon début novembre avec un pote (également cycliste), tout en laissant la priorité au vélo.

Ce seront des km peu intenses la plupart du temps, pour garder du jus sur la selle, délicat équilibre ! Pas de PR (record) en vue donc.

j ai de plus en plus de mal a faire les deux  vélo et cap , les mollets me font terriblement mal quand je courre ,ce qui induit une moins bonne motricité a vélo le lendemain , j ai entendu bcp de bien du  nouveau tcr ,mais je n aime pas les TL  ,je ne sais pas vraiment dire pk , j ai essayé mais  bof ,   commande l électrique , je ne retournerai pas en arrière ,génial , sauf  qu un copain avait oublié de charger .....

il me reste la natation a amélioré ,si la météo le permet , j aime l eau libre    salut ,

sortie cool ce matin 78 km a

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26.8 km/h un peu perturbé par des travaux ,il y en a partout en belgique ,les omleiding , je m y perds....pose pieds a terre , rouler sur du sable , ...et un vent de 25 a 40 km/h  mais content quand même

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause déjeuner pour profiter du beau temps. Un copain grimpeur qui ne travaille pas le lundi est venu avec moi. J'ai fais les plats et les descentes, il a fait les montées : ça a fini en sortie de débiles : 50km/475m de D+/1H39...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin 9° ,départ 7h30 , je suis prêt tôt , je précise que j ai le temps pour moi ....pas de vent ,n copain m avait invité sur une sortie de récup pour lui , invitation que j ai décliné , grosse envie de faire des bornes et surtout un peu de bosses , a mon tour je lance une invit mais personne ne veut ....comme cela je fais ce que je veux   lol,direction ouest , les monts du pas de calais , bien connu ,nous les faisons régulièrement ici , car il font partie du peu que nous ayons au menu ,merckeghem fait deux fois  10 et 7.5% ,guémy  10%  droit sur 1km et on tourne a droite surprise ce n 'est pas fini 200 m de plus , ça roule sans forcer ,a un moment je regarde ma montre ,ah oui déjà 86 bornes , je n ai pas vu le temps passé ,les gambettes répondent sans faiblesse , j aurais pu largement les agressées bcp plus .quelques petites montées plus loin je pense a rejoindre ma maison ,sur le retour un zéphyr   a 10km/h me pousse , quelles chance, c 'est bien parce que les longues  ,longues lignes droites visuellement sont fatigantes ,parfois un camion me double  et je me lève de la selle pour profité un max de l effet aspiration , c 'est assez grisant ,129km en 4h24 et 666 m d+  SUPER content de cette matinée peu ensoleillé mais t° agréable

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2024 à 12:05, Nicolas JOARY a dit :

Oui, nous sommes dans notre location à Nyons. Déballage de cartons et rangement... Visites de biens en vente, à nos heures perdues (il y en a peu actuellement).

Une aventure, mais nous avions besoin de changement, de nouveaux projets, à présent que nous sommes retraités.

Tu as bien fait de louer !

Nous à ma pension nous nous sommes installés dans la maison dans le Var que nous avions fait construire en prévision 2 ans plus tôt . Nous y sommes restés 5 ans , mon épouse ne s'y est pas adaptée . Vente du bien et retour au Pays Noir !

  • Like 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du beau temps, sortie en court avec un petit gilet pour la descente, 70km 1260m de DV et même 1350 après correction! Sur mon écran GPS, j'ai toutes les info ou presque sur la même page...je ne peux plus aller sur les autres et notamment le guidage (décevant, il y a tjrs un bug quelque part, à essayer loin de chez moi!), le % des côtes est criant de vérité, on voit  combien on peine sur du 12% ! pas encore la grosse chaleur et j'aime bien!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi pour aller boire un petit café noir au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83) mais avant on a longé les plages Hyèroises , puis après notre collation , direction le Pas du Cerf et ascension du col du Gambet pour rejoindre ensuite la vallée de Collobrières et monter au village de Pierrefeu , le retour à La Crau se faisant par la vallée de Sauvebonne au total 81 kms pour les 21 participants, 16° au départ pour 26° au final , ciel parfois voilé et peu de vent .

sportivement Serge.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

La maladie dont j'ai souffert la semaine dernière ne semblant plus qu'un mauvais souvenir, à part une légère toux résiduelle, je me suis permis une courte sortie citadine après le boulot cet après-midi.

 

36 km plutôt plats dans les environs est et nord-est de Bruxelles : Zaventem, Diegem, Machelen, Vilvorde, et retour via la N1 et Schaerbeek. Temps gris, venteux mais sec. Deux monuments intéressants au passage :

  • l'église de Diegem, dont le clocher original me fait invariablement penser à une pièce montée ;

IMG_1868.jpeg.bec4052d5d0638325c92d9a43d09d93f.jpeg

 

  • À Vilvorde, au centre d'un rond-point et à proximité de l'ancien site de Renault-Vilvorde (certains se souviennent peut-être du scandale causé par la fermeture de cette usine en 1997), le « Poing », le monument en métal de 8 m de haut commémorant la lutte ouvrière contre cette fermeture.

IMG_1869.jpeg.49688b9d51045a0fb5976be581cafebf.jpeg

 

Petite piqûre de rappel sur cette affaire, en cas de nécessité :

https://www.lavenir.net/regions/2022/02/27/cetait-il-y-a-25-ans-la-fermeture-de-lusine-renault-de-vilvorde-etait-annoncee-YQTNRQ54NFCNHET3SF6U6HDPZU/

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...