Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

60 kms aujourd'hui pour 600 D+. Toujours pas de sortie avec de bonnes conditions depuis le début de l'année. Un vent à 50 - 55 km/h. Assez dangereux quand on le prend de côté.

Le temps pour les prochains jours ne s'annoncent pas top. Et toujours avec la veste d'hiver.

J'attends avec impatience l'été !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 22:48, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Ma sortie du jour c'était la cyclo Mallorca 312, le petit parcours de 167 km, 2400 m de D+, auxquels il faut rajouter 20 km pour l'AR entre la ligne d'arrivé/départ et l'hébergement. Je suis assez content de mon temps, 8H20 sur le vélo, sachant que je dois pas mal attendre mon épouse, et aussi vu que lors du mois précédent, mes seules sorties étaient 2 fois 10 km en vélo pliant électrique entre la maison et le garage ou j'avais laissé ma voiture en révision, plus une petite sortie de 6 km la veille de la course pendant laquelle sur le vélo j'avais l'impression d'avoir 100 ans.

A part cela, une belle cyclo,paysages magnifiques bien sûr, beaucoup de partants, on parle toute les langues. Mais cyclo assez dure, avec un vent de face dans la sierra, ou se trouvent toutes les ascensions, à décorner les boeufs, parfois latéral dans les descentes, ce qui secoue pas mal le vélo.  Et j'ai trouvé le niveau élevé : sur le chemin du retour, je roulais avec les engagés sur le parcours de 225 km : lorsque j'étais à 30, ils me passaient à 40, et lorsque j'était à 40 sur le plat avec vent favorable, eux étaient à 50, alors qu'ils avait fait 55 km de  plus que moi. 

Bon, cela n'a pas été facile, mais cela m'aura fait un minimum préparation pour la sortie jurassienne samedi prochain, c'était plus que nécessaire.

Bon vélo !

 

Je signale à tout hasard que V101 consacre un entrefilet à cette Mallorca 312, c'est ici :
https://www.velo101.com/decouverte/extreme-les-courses-cyclistes-les-plus-difficiles-au-monde/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie dans les monts de flandres par une belle journée  enfin ,mt noir , catsberg,mt kokerel ,westouter ,boeschepe , que du bon et du gros ,  mon garmin et strava 539m de d+    OPENNRUNNER 651m d+ chercher l erreur , en tout cas  les 103km   en 3h29sont passé comme une fleur , la météo change toutes les perceptions ,les odeurs , des petites fleurs ... menthe   par exemple , l herbe coupé,les petits oiseaux qui chantent et on les entends bien , mes petites mésanges de chez moi sont sorties ....,pas de vent pour une fois ,un peu dure dans les bosses , monté un peu haut en cardio , et sur la fin  a  500m de chez moi une pointe a 197 bpm pendant 2 secondes....je l ai senti ,comme un mauvais battements , on m a expliqué ce que c 'était je crois mais m en rappelle plus   ,un battement manquant quelque chose dans le genre , je me prépare pour les ardennes ,

  • Like 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ce 1er mai encore une chouette sortie club, il faisait beau, peu de vent.

Sortie plutôt haletante et cardio, avec pas mal de routes flamandes de bonnes qualités.

140 km, D+950, 31.1 km/h.

 

une  perte de temps au début de la balade à cause d’une crevaison chez un ami, le pneu était au bout du rouleau et le matos emporté insuffisant. 😒🙃

 

https://www.strava.com/activities/11306825377

On ne voit pas mon vélo sur les photos, c’est fait pour, le droit à l’image 😛

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 22:21, Jpfvelo a dit :

 (...) 500m de chez moi une pointe a 197 bpm pendant 2 secondes (...)

Sauf erreur d'interprétation du cardiofréquencemètre, c'était probablement une salve d'extrasystoles. Deux secondes, c'est vraiment court. Certainement bénin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

malgré un vent d'Ouest fort , je me suis décidé à sortir cet a.m , 50 kms en 2 heures sur les chemins de traverses , goudronnés et praticables , autour de La moutonne ( var 83 ) , La Garde et Le Pradet , ceci me permettent d'avoir de cours moment avec vent de face , le soleil étant présent la température était de ...25° .

sportivement Serge.

e-03mai2024 (1).jpg

e-03mai2024 (2).jpg

e-03mai2024 (3).jpg

e-03mai2024 (4).jpg

e-03mai2024 (5).jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

40 km de reprise de la montagne grenobloise (massif de Belledonne) en début d'après-midi. Pas encore bien haut (altitude maximale d'environ 950 m), mais c'est déjà 800 m au-dessus de l'altitude maximale brabançonne 🙂

 

Montée à cette altitude en deux temps principaux, deux morceaux bien consistants  : la côte de Pressembois à partir de Gières et la Croix de Pinet via le raidard du Rocharey. Entre les deux, une petite partie de montagnes russes.

 

https://climbfinder.com/fr/montees/chene-de-venon-gieres

https://climbfinder.com/fr/montees/la-croix-de-pinet-murianette-la-pereree (à partir du km 3,5).

 

Ensuite direction le hameau des Roussets, un peu plus haut (950 m environ), point culminant de la sortie, et redescente dans la vallée. Les jambes ont bien tourné (84 tours/minutes de fréquence moyenne) mais elles ont bien chauffé aussi dans les passages raides.

 

IMG_1808.jpeg.7d71737fe64a30370912bddd233a7f93.jpeg

Photo prise des Roussets. Cette vision des sommets avoisinants n'incitait guère à monter plus haut…

 

IMG_1807.jpeg.dfe9805e0900e4924633cb9e13b27a7c.jpeg

Et puis, des Roussets on a déjà une belle vue sur Grenoble, 750 m plus bas 🙂

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fait exception à ma règle de ne jamais sortir deux jours de suite, puisque demain je serai occupé à autre chose et que lundi les prévisions météo sont à nouveau (plus que) pessimistes. Mardi, je retourne à Bruxelles…

 

Donc, 55 km aujourd'hui pour ma deuxième et dernière sortie en montagne grenobloise, cette fois dans le massif de Chartreuse. Et j'en ai profité pour dépasser cette fois-ci la cote des 1000 m d'altitude, en grimpant au plateau des Petites Roches via cette belle montée :

 

https://climbfinder.com/fr/montees/saint-hilaire-le-touvet

 

De beaux points de vue sur la vallée du Grésivaudan et sur la chaîne de Belledonne de l'autre côté de la vallée, particulièrement une fois arrivé au plateau des Petites Roches. Un exemple ci-dessous, sur cette photo prise peu après le sommet de la côte, à la sortie de Saint-Hilaire (par ailleurs centre renommé de parapentisme) :

 

IMG_1812.jpeg.88ad6cf503aeaf3b99eec53a5781c6a9.jpeg

De la vallée à 200 m d'altitude aux sommets de Belledonne à 2500 m… Vers le centre, juste sous la limite du manteau neigeux,  on devine les installations et les pistes de la station de ski de Prapoutel-les-Sept-Laux (où j'ai skié cet hiver).

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce matin départ à 8h00 , des entrées maritimes pour débuter qui donnent une impression de fraicheur ...il fait 10° , direction Costebelle ( var 83 ) et sa grimpette pour rejoindre Hyères , puis port Pothuau , la vallée de Sauvebonne , longée par le Gapeau , puis la cçote de Maraval longée par le Réal Martin , ça fait plaisir de voir les rivières avec de l'eau ,et pour terminer , sous 22° , les vignobles des Daix ....au total 80.25 kms et 3000 kms depuis le 01 janvier , le ciel est à présent bleu et pas de vent !!!

sportivement Serge.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 44,78 kms et 445m de D+ , sortie courte car pluie annoncée et j'ai eu les premières gouttes en ouvrant la porte du garage . Rentré juste à temps.

Dimanche 51,74 et 501m de D+ , un peu de vent de SO , pâles éclaircies mais bonne T° pour rouler et se dérouiller les jambes avant apéro dominical avec hier la visite de notre aîné et de ses jumeaux de 17 ans.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club du mardi , départ à 8h00 sous ciel bleu et 12 ° , le vent ne s'est pas encore levé ce sera la cas un peu plus tard , direction les plages Hyéroises pour rejoindre le port de Miramar à La Londe les maures ( var 83 ) puis après le café bu à L'Escale qui changera de "patron" en fin de semaine ..... col du Gambet , vallée de Collobrières , montée au village de Pierrefeu ,vallée de Sauvebonne et retour à La Crau sous 25 ° au total 73 kms .

sportivement Serge

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 16:22, Nicolas JOARY a dit :

Sauf erreur d'interprétation du cardiofréquencemètre, c'était probablement une salve d'extrasystoles. Deux secondes, c'est vraiment court. Certainement bénin.

merci pour le bénin , je l ai senti l extra systole , mes enfants (dans le médical ) me l avaient expliqué ,  coeur qui manque dune  stimulation électrique  et qui redémarre mais je ne me rappelai plus  ce que c 'était ..mais c 'et aussi un peu vrai ,ça m a mis la pétoche 2 secondes    ,sur le vélo avec tout ce qu on peut entendre comme accident , et les copains ou c 'est devenu un peu plus grave ...on doute parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3 jours a essayer de calmer une dent douloureuse ,et 4 jours dans le lit quasiment tout le temps , je ne sais pas ce que j ai eu (genre covid???) fatigue  mal partout un peu fievreux , j ai repris le vélo après être sorti en ballade  a pied   a 4km/h ....MAX la veille , le vélo me fait du bien , j expectorise encore un peu  un peu de douleurs aux reins , mais ce matin les copains m ont bien aidé , surtout un qui prenait les relais ,j ai sentie que la forme n était pas là  ,malgré que la flamme olympique arrive ...pas mis mon cardio  pour ne pas m affoler .77 .5 km en 2h33 108m de D+ il devait faire grand soleil qu ils m ont dit  a la télé....bah pas vraiment , demain peut être ?

si j avais prévue de faire la sortie 101  je n aurais pu venir , ,les imprévus quand arrivent  les vieux jours arrivent plus fréquemment je trouve .... bien les gars ,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60km 1067m de dv, une balade autour de chez moi! Pas la super forme, je tempère mes efforts, adopte le 34-25 pour l’ascension presque complète, j’ai vu du 12 % quand même! Comme j’ai mal aux pieds le chirurgien orthopédique, me conseille des sorties de 50km, au delà j’ai trop mal! Si mon droit devient insupportable, il conseille l’arthrodese , on condamne l’articulation du pouce, comme ils le feraient pour un genou! Se trouvent ils des gars pour en parler?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ticket de sortie c’était aujourd’hui : donc montée du Teide côté « facile « .

effectivement la pente est « tranquille «  1700m sur 39km, mais les 25 premiers kilomètres montent sans interruption et quand on arrive à 1800-1900m on est en apnée. Mon accompagnateur m’a dit que c’était parce que Ténérife est une île et que l’effet de l’altitude est équivalent à 400-500 m de plus sur le continent. Je ne pensais pas souffrir autant : j’ai du perdre 100g de sel et j’ai fini tout à gauche sans force. Par contre descente superbe avec un revêtement billard et des virages bien dessinés sans freinage 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Mon accompagnateur m’a dit que c’était parce que Ténérife est une île et que l’effet de l’altitude est équivalent à 400-500 m de plus sur le continent. 

😂 N'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...