Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

75A81CCC-905F-4ED4-86BD-D85BA4A56B66.jpeg.571fca57f76c88900094777922f87354.jpegaujourd'hui col des

abeilles par Flassan le aujourd'hui col des abeilles par Flassan  pour un mou de la cuisse  .........Ventoux toujours bien enneigé mon ami Michel 

C'est joli ! Et étonnant également, car il semble y avoir beaucoup moins de neige par ici, côté nord !

J'espère être de retour dans le Midi le mois prochain ; et bien en jambes pour oser m'aventurer de l'autre côté du Géant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    81km , 758m de DV, une balade Vaudoise, des côtes assez méchantes, pour les Romands du Forum, Châtel sur Bex (11% max,sinon entre 8 et 10), Antagnes max de 13%, Verschiez (ça ne s'invente pas, route coupée, éboulements récurrents, dommage c'est moins dur...), château d'Aigle et montée sur  l'autre versant du précédent (pas regardé les %, mais j'ai mis le 34-32 pour la 1ère fois de ma vie!), retour au bord du Rhône côté Valaisan jusqu'à Martigny.

Capture d’écran_14-3-2024_19331_connect.garmin.com.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit :

C'est joli ! Et étonnant également, car il semble y avoir beaucoup moins de neige par ici, côté nord !

J'espère être de retour dans le Midi le mois prochain ; et bien en jambes pour oser m'aventurer de l'autre côté du Géant !

quand tu seras installé dans la région nous pourrons nous organiser pour faire quelques sorties ensemble (dépêche toi car le temps passe ............)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains insinuent, dans le fil de discussion "quel temps chez vous", que je ferais bien de rester ici, en Drôme Provençale, histoire de dégager de la place en Belgique pour l'un ou l'autre missionnaire français aimant le ciel si bas qu'il fait l'humilité, je me suis autorisé une ultime sortie dans la lumière : 51km au départ de Nyons, une boucle passant par Buisson, Rasteau et Vaison.

Rasteau, c'est beau là-haut, dommage que la maison avec piscine ne soit pas à vendre (et de toute façon, pas dans mes moyens).

IMG_20240214_105606.jpg.559f52f1c195fbba5dbc5933ff725fea.jpg

 

IMG_20240214_105519.jpg.7d46cc9b34e2ec647afa1e706396de59.jpg

 

Pas beaucoup de dénivelée positive dans ma balade (467m), mais la côte entre Saint Roman de Malegarde et Rasteau (3km à 6% de moyenne) n'est pas spécialement facile, avec un "mur" à plus de 15% dès l'entame de la montée et quelques passages bien pentus par la suite. Un chemin paisible apparemment apprécié des cyclistes aimant les pentes : j'en ai croisé quelques uns et deux m'ont dépassé rapidement (ce n'est pas difficile).

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88 km aujourd'hui, par un temps nuageux mais sec, et un vent de secteur ouest pas trop fort. Températures de saison (10°-12°).

 

Direction Bierbeek et Beauvechain, sur la frontière linguistique belge, à 10-20 km au sud-est de Louvain. La vedette de la sortie aura été ce secteur pavé joignant ces deux communes, exceptionnel par sa longueur : 2,5 km, le plus long que j'ai fait jusque là, après celui de la côte de l'Abbaye à Villers-la-Ville (qui dépasse largement les 3 km si on inclut sa descente, pavée elle aussi !).

 

https://climbfinder.com/fr/montees/rue-de-mollendael-mollendaal

 

Celui-là est en faux-plat montant, et les pavés ne sont pas trop mauvais (à part un court passage où ils disparaissent en grande partie sous de la terre boueuse), mais sa longueur le rend difficile à gérer.

 

Vision insolite un peu avant : le château d'eau de Bierbeek, décoré de façon originale. J'ai eu la flemme de le prendre en photo, mais d'autres bien sûr l'ont fait avant moi 🙂

 

https://www.bierbeek.be/watertoren-van-bierbeek

 

  • Like 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club , départ à 8h00 sous 8° mais ciel gris ( entrées maritimes ) le ciel se dégagera légèrement dans la matinée et il fera jusqu'à 20 ° ....nous sommes 27 au départ  deux groupe se forme de suite , un de 15 et donc 12 pour l'autre , je fais parti du 1 ier ...direction les chemins de vignes vers Cuers ( var 83 ) puis Carnoules et Pignans , il y a encore des passages mouillés et boueux , reste des intempéries du W.E dernier , arrivé au bas de Pierrefeu , le groupe se scinde en deux ( 9 et 6 ) , je fais parti de celui qui se dirige vers la vallée de Sauvebonne  bordée par le Gapeau qui est a un très bon niveau de plus l'eau est claire et il y a de nombreux pécheurs , pour terminer cette sortie la côte de Maraval , au total 81 kms 

sportivement Serge.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé tomber la sortie club du matin et j'ai bien fait car cela caillait 3-4° et besoin de récupérer de mes lombaires ....un peu de bricolage quand meme puis je suis sortie après 13h00  il faisait 14-15° génial ,  du coup j'ai mis le cuissard court pour la première fois de l'année ....

43km avec 400mD+ a 28,4 km/h  le dos a tenu mais je sens que j'ai pas intérêt a trop rouler pour l'instant   .....

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi après-midi, petite sortie avec un ami traileur. Première sortie pour lui, objectif foncier/recup : 55km/787m D+, partis sous la pluie, rentrés avec le soleil.
Hier matin, petite sortie solo avec de la force au programme : 47km/474m D+

Hier après-midi, les garçons avaient envie d'aller rouler alors petite sortie récup' avec eux en utilisant au mieux les voies cyclables et routes non dangereuses du secteur : 27km/206mD+

 

Paris Roubaix Challenge J-19

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les athlètes,

Ce samedi, un tour club de presque 130 km direction Charleroi, que nous avons contournée,  pour grimper Thuin et en redescendre (ça valait bien la peine 🙃). Allure prudente très souvent vu l’état des routes communales traversées, épouvantable ce Hainaut. Encore la montée du petit Try au retour, cette fois-ci en restant assis avec le 34/28.

Des copains me disaient que le 28 devenait « daté » sur le matos actuel , comme si le 30 ou plus était devenu la norme. Bref, encore une occasion de dégoûter quelques uns sur mon biclou (pas que je le veuille, mais en 34/28, la cadence étant très faible, impossible de ralentir pour grimper en groupe)

Quasi 30 km/h, un D+1070 et un final brabançon haletant, chouette samedi en tous cas.

Hier matin jogging 12 km pour décrasser.

Comme souvent, bien fatigué le lundi matin, juste l’énergie pour descendre chercher le pain 🍞 à vélo 🚲.

Bonne semaine à tous !

 

Modifié par Olivier DARGE
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Olivier DARGE a dit :

Bonjour les athlètes,

Ce samedi, un tour club de presque 130 km direction Charleroi, que nous avons contournée,  pour grimper Thuin et en redescendre (ça valait bien la peine 🙃). Allure prudente très souvent vu l’état des routes communales traversées, épouvantable ce Hainaut. Encore la montée du petit Try au retour, cette fois-ci en restant assis avec le 34/28.

Des copains me disaient que le 28 devenait « daté » sur le matos actuel , comme si le 30 ou plus était devenu la norme. Bref, encore une occasion de dégoûter quelques uns sur mon biclou (pas que je le veuille, mais en 34/28, la cadence étant très faible, impossible de ralentir pour grimper en groupe)

Quasi 30 km/h, un D+1070 et un final brabançon haletant, chouette samedi en tous cas.

Hier matin jogging 12 km pour décrasser.

Comme souvent, bien fatigué le lundi matin, juste l’énergie pour descendre chercher le pain 🍞 à vélo 🚲.

Bonne semaine à tous !

 

Comment, daté le 34-28? Je sens que je vais pas mal l'utiliser cette année, étant donné que j'ai installé le 12-32 sur mon vieux BMC, et que je vais devoir m'habituer à commencer mes ascensions sur le 34-25, après 20 ans de 23!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment, daté le 34-28? Je sens que je vais pas mal l'utiliser cette année, étant donné que j'ai installé le 12-32 sur mon vieux BMC, et que je vais devoir m'habituer à commencer mes ascensions sur le 34-25, après 20 ans de 23!!

Oui, c’est curieux, d’autant qu’en étant entraîné, on peut s’en satisfaire largement. Évidemment dans un mur abrupt, on est dans le dur !

Tu peux déjà ratisser large avec ton 34-25 !

Il est vrai que les Ultegra actuels (Di2) 12v sont proposés en  36/52 et 11-34, le grand luxe.

Modifié par Olivier DARGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olivier DARGE a dit :

Oui, c’est curieux, d’autant qu’en étant entraîné, on peut s’en satisfaire largement. Évidemment dans un mur abrupt, on est dans le dur !

Tu peux déjà ratisser large avec ton 34-25 !

ön devient vraiment des tous petits jarrets, j'ai attaqué l'Alpe d^Huez en 42-21 ou 23, mais il y a 30 ans, et ma dernière cyclosportive date de 25 ans, 4 cols et mon braquet mini 39-28! il a fallu que je me casse le dos pour adopter enfin le compact en 2004...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Olivier DARGE a dit :

Oui, c’est curieux, d’autant qu’en étant entraîné, on peut s’en satisfaire largement. 

Appelons un chat "un chat" : ceux qui ne peuvent pas s'en satisfaire (du pignon de 28) sont tout simplement des mous du genou qui ne mangent pas assez de steaks et de kilomètres ! :classic_rolleyes:

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant braquet, je suis bien content d'etre passe sur du 11/34 a l'arriere. Ca me permet de faire mes cols en Z2 a une cadence pas trop basse..

J'etais presque exclusivement sur mon 36/34 hier, ce qui me permet de produire circa 250 watts a une cadence d'environ 80 rpm. J'etais sur du 70 rpm, voire en dessous avec ma 11/30.

Je roule principalement en Z2, donc cette cassette est la bien venue.. Par contre le passage de 30 a 34 n'est pas le plus smooth, 4 dents ca fait quand meme beaucoup

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Appelons un chat "un chat" : ceux qui ne peuvent pas s'en satisfaire (du pignon de 28) sont tout simplement des mous du genou qui ne mangent pas assez de steaks et de kilomètres ! :classic_rolleyes:

c’est clair qu’il faudra un peu plus que des graines de chia pour grimper la Redoute en 34-28 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...