Aller au contenu

Votre sortie du jour 2024


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a une heure, David MUCCI a dit :

Les gens partent trop vite de façon général, et finissent a quatre pâtes. J'avais remarque la meme chose sur une cyclo similaire a la tienne ( meme distance et D+ ).  La gestion est super importante sur ce genre d'evenements.Mieux vaut finir fort, que l'inverse. Un capteur de puissance peut etre utile pour rester dans les bonnes zones. Avec l'enthousiasme et les jambes fraiches, c'est facile de perdre ses reperes

Macaroni, spaghetti, fusilli ou tagliatelle?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, David MUCCI a dit :

Les gens partent trop vite de façon général,                  

 Je suis toujours parti "trop vite" dans toutes mes dizaines de cyclosportives parce que ça me donnait le moral. J'ai même abandonné une fois les "Boucles du 13" au bout de seulement 40-50 km, trop déçu d'être dans le 2e peloton en sachant que tout retour sur la tête était exclus. Plus le moral.
Je ne me souviens d'avoir pris un départ tranquille que sur une seule cyclo, la Vaujany 2001, mais c'est parce qu'il n'y avait que 6 jours avant la Marmotte et je voulais me ménager. C'est vrai que j'avais pris beaucoup de plaisir à rattraper et dépasser paquets après paquets d'autres cyclos dans les derniers cols.

Mais je n'ai pas rattrapé le moi-même virtuel qui serait parti presqu'à fond comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard MOREAU a dit :

 Je suis toujours parti "trop vite" dans toutes mes dizaines de cyclosportives parce que ça me donnait le moral. J'ai même abandonné une fois les "Boucles du 13" au bout de seulement 40-50 km, trop déçu d'être dans le 2e peloton en sachant que tout retour sur la tête était exclus. Plus le moral.
Je ne me souviens d'avoir pris un départ tranquille que sur une seule cyclo, la Vaujany 2001, mais c'est parce qu'il n'y avait que 6 jours avant la Marmotte et je voulais me ménager. C'est vrai que j'avais pris beaucoup de plaisir à rattraper et dépasser paquets après paquets d'autres cyclos dans les derniers cols.

Mais je n'ai pas rattrapé le moi-même virtuel qui serait parti presqu'à fond comme d'hab.

C'est sûrement parce que tu avais quand même garde des forces pour la fin.. Si tu es vide et que tu as un gros col pour finir, tu peux perdre facilement 1 heure avec une grosse défaillance. C'est un peu le problème des cyclos avec une grosse difficulte a la fin. C'est dure de se cacher dans un 10k a 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Comment t'alimentes-tu sur tes grosses sorties montagneuses, hors cyclosportives ? Personnellement, j'aborde les cyclos en ne modifiant pas mes habitudes.

En général je bois moins (je trouve pas forcément de quoi recharger). Mais je finis souvent bien déshydraté. La j'ai tenté de vraiment faire 500mL/h. sinon sur l'alimentation et les gels, je n'ai rien changé.

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai un peu le même problème avec les boissons... globalement, e ne les supporte pas trop. Généralement je ne bois que de l'eau et je mange au moins un sandwich salé mais l'an passé, j'ai vu la limite sur l'étape du tour avec la très forte chaleur.

Cette année le gros objectif c'est l'Ariègeoise (142km/3900m D+) avec un final Pailhères/Bonascre qui fait un peu peur.. on va voir...

Je vais voir sur mes prochaines longues comment gérer mieux, je testerai peut être le salé solide.

L'étape de l'année dernière a été horrible niveau chaleur, j'ai fini complètement HS avec des nausées.

Bonne chance pour l'Ariégeoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khron0ss a dit :

En général je bois moins (je trouve pas forcément de quoi recharger). Mais je finis souvent bien déshydraté. La j'ai tenté de vraiment faire 500mL/h. sinon sur l'alimentation et les gels, je n'ai rien changé.

Je vais voir sur mes prochaines longues comment gérer mieux, je testerai peut être le salé solide.

L'étape de l'année dernière a été horrible niveau chaleur, j'ai fini complètement HS avec des nausées.

Bonne chance pour l'Ariégeoise.

Moi j'ai shunté par le col des Gets quand nous avons eu à évacuer un copain complètement déshydraté. La Ramaz a été un calvaire d'autant que nous avons pris le départ quasiment à 9H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierre PLANA a dit :

Moi j'ai shunté par le col des Gets quand nous avons eu à évacuer un copain complètement déshydraté. La Ramaz a été un calvaire d'autant que nous avons pris le départ quasiment à 9H...

Pareil je suis parti sas 15, à 9h, le GPS m'a affiché 46° dans la Ramaz, j'y ai pris un sacré coup de chaud... Dans joux plane, heureusement, la température est tombée.

Modifié par khron0ss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Hier sortie habituelle pour boire un café au port de Miramar ( la Londe des Maures -83var) au restaurant l'escale avec son nouveau propriétaire la café est passé à...1 €80 mais il nous sert tjs ....les bugnes ouf!!! Il fait 16° à 7h30 il faudra 26 ° au bout de 76 kms avec mon

Groupe le retour s'est fait par les toboggans des Borrels .

Sportivement Serge 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi après-midi, balade avec Chérie à Curnier puis Mirabel via le Col de la Croix Rouge et la petite église perchée Saint Michel de Châteauneuf de Bordette. Pas tous les jours que ma femme se risque à vélo (électrique) dans la montée d'un col, même modeste. Ça nous a fait mériter le p'tit blanc en terrasse !

 

Ce matin, je suis parti seul de Nyons pour une boucle par Mirabel et le Col de Propiac, jusque Buis les Baronnies et retour par le Col d'Ey, Ste Jalle et Curnier.

Quelques bonnes montées entre Mirabel et Buis, par une petite route étroite, tortueuse et bosselée, très "montagnes russes" avec de nombreuses relances et des bosses de 10 à 16%. Du monde et de la circulation à Buis (jour de marché), puis plus calme sur la route qui passe par les Gorges d'Ubrieux.

1000012590.jpg.167bb704791b6e8ea5c4cfb6571114f3.jpg

La montée du Col d'Ey par le plus beau (et plus pentu) versant s'est faite sous un vent essentiellement défavorable, comme il l'a été pendant le retour vers Nyons.

62km et 980m+ au total, avec de meilleures jambes même si la condition physique laisse encore à désirer (Nyons n'est pas Lourdes, alors, pour les miracles, inutile d'espérer). Au moins, j'ai terminé sans crampes. C'est déjà ça !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15° maxi aujourd'hui ! 🥺 Assez inhabituel en plein mois de juin, même en Belgique !

 

Et en plus il faisait tout gris et le vent de nord-ouest n'arrangeait pas les choses. Bon, au moins, il ne pleuvait pas mais j'avais pris la tenue de mi-saison complète, au cas où. Même les jambières, que j'ai quand même enlevées au bout d'une heure. Mais j'étais bien content d'avoir la veste à manches longues, les gants longs et le cuissard thermique… Je n'aurais pas craché non plus sur un bonnet sous-casque quand j'avais le vent de face.

 

Sinon, courte sortie de 37 km, en grande partie dans la forêt de Soignes, notamment du côté de Groenendaal et de son ancien hippodrome :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hippodrome_de_Groenendael

 

C'était une sortie-détente d'après boulot, donc je n'ai pas forcé sur la machine. J'aurai d'ailleurs assez peu l'occasion de sortir ces prochaines semaines (because période d'examens). J'espère quand même pouvoir sortir aussi ce week-end…

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sortie club ce matin départ a 7h30 sous 14 ° , bas pour la saison , ciel bleu mais une  petite brise fraîche..... direction les chemins de vignobles pour rejoindre Puget Ville ( var 83) et grimper le col de Rocbaron par sa face la plus dure puis mon groupe redescend vers Cuers pour rejoindre La Crau au total 75 kms et il fait 26 ° avec le mistral qui s'est levé.

Sportivement Serge.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, une journée qui s'annonce sans pluie 😲 et avec du soleil le matin, un tour de 67 km vers la ville "Baambrugge". Le temps, comme j'ai dit il a commencé avec du soleil mais une fois que j'étais parti il a disparu. Ce qui restait c'était un vent du sud-ouest assez fort.

https://www.strava.com/activities/11642462438

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ensoleillé mais aussi toujours beaucoup de vent ! faut quand même y aller car le temps passe vite ..........96Kms avec 1200 de D+  ( Robion ,Goult, Joucas ,Lioux ,les gorges de Javon,st Hubert,Methamis,st Didier,le Beaucet,Saumane, et la maison) arrivé pour voir le 20 derniers KMS du tour de suisse .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ces temps très venteux, il faut vraiment se lever tôt, même si à 9 h il fait frais voire froid, à 11 h ça souffle déjà fort et le retour, vent ds le nez, après une ascension difficile (ça le devient de plus en plus, avec l’âge ) s’avère bien pénible…pour tout le monde! J’ai rattrapé un gars et me suis calé ds sa roue, mais il n’allait pas assez vite, alors j’ai pris les devants et me suis rendu compte que j’aurais dû m’abstenir! Je suis admiratif de vos kilométrages , fatigué après 70 bornes et 1100m de dv!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 14:26, veracruz a dit :

C'est le principe dans le sport cycliste, les premiers partent fort pour ne pas emmener trop de monde derrière, toutes les cyclos se déroulent comme ça. Si on pense avoir le niveau pour être dans le groupe de tête, on se défonce pour y rester, le tempo d enfer ne dure pas toute l épreuve,  en général une fois la sélection effectuée ça calme un petit peu. Si on est trop juste ou qu on n' a pas l habitude de ce genre d effort violent, il vaut mieux ne pas essayer de rester avec les plus costauds, mais se meler à un groupe plus abordable. 

Ca dépends aussi beaucoup du type de cyclo. Quand tu as 3300 de D+ sur 130Km, c'est impossible pour un cycliste faible de se "cacher" dans les roues des plus forts. Tu vas devoir produire des watts/kgs equivalents aux autres pour monter a la meme vitesse. Il y avait des mecs avec le bidon qui etaient en vo2 max apres 5 minutes.. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais parti ce matin pour une boucle que j'aime beaucoup, de Nyons à Condorcet, St-Ferréol-Trente-Pas, Col de Valouse, La Paillette, Vesc, Col de l'Homme, Crupies, Bouvières, Col de la Sausse, St-Ferréol-Trente-Pas, Condorcet, Nyons.

Au km 55, vers la fin de la descente du Col de la Sausse, crevaison brutale à l'arrière à environ 45 km/h. Le temps de m'arrêter en essayant de rester sur la route, le pneu avait dégusté. J'ai terminé une jambe dans les ronces, sur le bas-côté. Pas de bobo hormis quelques éraflures, mais pneu et chambre foutus. J'ai bien essayé de réparer en collant une rustine sur chacune des deux entailles dans le flanc du pneu et en montant ma chambre de réserve, mais elle a percé avant de finir de la gonfler ; quant à l'autre, avec un beau trou et plusieurs entailles par pincement, son cas était désespéré.

Rouler à plat dans les gravillons, c'est pas bon pour le matériel. 

Je me suis résolu à appeler Chérie à mon secours, finissant ma balade en voiture plutôt qu'à vélo. Première fois que ça m'arrive depuis des lustres.

Bilan du jour : 55 km ; 920m + ; un pneu fichu ; une chambre pour recyclage et une seconde qui ne vaut guère mieux ; plusieurs coups en bordure de jante et des éraflures sur la jambe droite.

Pas mon jour, mais avant l'incident, la balade était quand même très chouette.

 

 

  • Like 1
  • Confus 2
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...