Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 24 minutes, Gérôme BORGER a dit : Je suis en accord avec ce que tu écris. Il m'est pourtant arrivé de ne jamais trouver une position qui me satisfasse sur un Trek alu (oui ça date) que je trouvais magnifique. Je changeais sans cesse potence, cintre, pédalier, rien à faire. J'ai fini par le revendre. Les vélos qui ont suivi c'était beaucoup mieux et il y a 6 ans j'ai acheté le Time et j'ai senti de suite un vrai changement. J'ai acheté un cadre Look en occasion au début de cette année et je me suis fait le montage perso, il est du même niveau que le Time, mais j'avais des bases pour faire mon choix. Tu as la chance d'essayer beaucoup de vélo, Pierre-Yves à fait un choix qui n'est peut être tout simplement pas le bon. Comment conseiller une personne dont tu ne connais rien quant à sa pratique. "Comment conseiller une personne dont tu ne connais rien quant à sa pratique." Il faut éviter ou poser beaucoup de questions... Mais pour vendre un tout autre type de matériel, c'est aussi vrai dans bien des domaines. Quotidiennement, je fais de l'éducation de mes clients... Pour faire une analogie, certains viennent me demander "une roue" et il faut leur expliquer que j'ai 20 roues au catalogue dont les prix varient de 1 à 20 pour faire des choses très différentes...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 55 minutes, Pierre PLANA a dit : Je suis persuadé que dans le matériel, il y a beaucoup d'effet placébo : un tel va se persuader qu'avec son vélo aéro il va plus vite, l'autre que c'est en gagnant qques grammes avec des chambres TPU. De plus en plus, mon avis c'est qu'il faut être persuadé qu'on a le meilleur matériel possible et derrière la tête va mieux et "autorise" les jambes à aller mieux. Actuellement, tu n'es pas au mieux physiquement et en plus tu n'aimes pas ton matériel. Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Entièrement d'accord ! Et avec les femmes ??? 😁
Gérôme BORGER Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit : Entièrement d'accord ! Et avec les femmes ??? 😁 Pour les femmes, si tu es marié, c'est précisé pour le meilleur et pour le pire 😁 1
Gérôme BORGER Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : "Comment conseiller une personne dont tu ne connais rien quant à sa pratique." Il faut éviter ou poser beaucoup de questions... Mais pour vendre un tout autre type de matériel, c'est aussi vrai dans bien des domaines. Quotidiennement, je fais de l'éducation de mes clients... Pour faire une analogie, certains viennent me demander "une roue" et il faut leur expliquer que j'ai 20 roues au catalogue dont les prix varient de 1 à 20 pour faire des choses très différentes... Lorsque tu as un client qui sait parfaitement ce qu'il veut c'est forcémment plus facile que lorque tu as client qui s'entête à vouloir ce qui ne lui convient pas. 1
Thierry GEUMEZ Posté il y a 43 minutes Posté il y a 43 minutes il y a 13 minutes, Gérôme BORGER a dit : Lorsque tu as un client qui sait parfaitement ce qu'il veut c'est forcémment plus facile que lorque tu as client qui s'entête à vouloir ce qui ne lui convient pas. Il y a aussi le cas du client qui sait ce qu'il veut mais que le vendeur tente d'orienter vers ce qui se trouve dans son stock 🤭
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 28 minutes Posté il y a 28 minutes Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Les jantes carbone sont peut-être un peu plus fragiles que les aluminiums aux chocs mais il faut vraiment en faire... En 40 ans de vélo, j'ai endommagé deux jantes sur des nids de poule : La première fois c'était en descente de col avec un énorme trou en sortie de virage. Ca avait légèrement tordu le flanc de la jante (Zonda). La deuxième fois c'était dans Arenberg encore avec des jantes alu, mais je dois dire que là je ne regardais pas le sol, je suis allé aussi vite que possible en serrant les fesses. Dans les deux cas j'ai pu "rattraper" la jante en détordant délicatement à la pince. C'était plus ennuyeux avec la Zonda car elle était en FAP. Mais les roues, sont toujours vivantes et n'avaient pas pris de voile. Tu ne peux pas "rattraper" une jante en carbone : soit elle résiste, soir elle casse. J'ai eu d'autres problèmes avec des roues, mais ce n'était pas dû à des trous (jantes carbone "fondues" au freinage, jantes Mavic fendues, jante carbone cassées lors de chutes). En ce qui concerne la pression, il y a une marge entre surgonfler et sous-gonfler. As tu pris le temps de vérifier la pression qu'il restait effectivement ? Pour sentir le pneu pincer, il faut vraiment être très sous-gonflé. Je pèse beaucoup plus que toi et je gonfle les tubeless en 28mm à 4.5b. Mes pneus ne sont pas "mous" pour autant, mais ce n'est pas du béton non plus. La semaine dernière j'ai roulé avec un copain qui fait 12-15kg de moins que moi. On a croisé nos vélo et j'ai trouvé qu'il sous-gonflait un peu (3.5B m'a t il dit) mais en fait quand on a vérifié en fin de sortie, il était à 2.5B. Sur du 28mm avec des jantes de 21mm. Effectivement ça fait un peu juste... Pour autant, je n'ai pas "tapé" la jante sur les 10km sur lesquels j'ai roulé avec son vélo. Mon avis sur toi, mais je ne t'ai jamais rencontré, c'est que tu as beaucoup "d'à priori" dont tu n'arrives pas à te défaire. - un peu qui n'est pas gonflé à 7B est mou... - le nouveau RM est pourri... - les roues larges c'est trop lourd... Le vélo, c'est un sport ou le physique est important mais où la tête est très importante aussi. Je suis persuadé que dans le matériel, il y a beaucoup d'effet placébo : un tel va se persuader qu'avec son vélo aéro il va plus vite, l'autre que c'est en gagnant qques grammes avec des chambres TPU. De plus en plus, mon avis c'est qu'il faut être persuadé qu'on a le meilleur matériel possible et derrière la tête va mieux et "autorise" les jambes à aller mieux. Actuellement, tu n'es pas au mieux physiquement et en plus tu n'aimes pas ton matériel. Je ne sais pas trop quoi te conseiller... Résultat des pressions: 4,5 à l’avant et 5 à l’arrière, j’ai regonflé à 6,2 et 6,5! Pas d’essai possible pour le moment…Concernant les jantes alu, j’ai comme toi, plié le bord d’une ksyrium élite, en passant ds un trou ou une irrégularité, je pesais 68kg à l’époque, donc on fait autant de dégâts avec 15 kg de moins!!!
Nicolas JOARY Posté il y a 26 minutes Posté il y a 26 minutes Il y a 2 heures, Jean no a dit : C’est même pire que ça Plus je réduis le poids de mon vélo plus ma vitesse moyenne diminue. J’arrive pas a compenser la perte de mes capacités physique en diminuant le poids du vélo et ni même à maintenir une vitesse identique. Je métrais un parpaing sous la selle j’irai certainement aussi vite😄😄 Il y a quelque temps, j'étais parvenu à établir le principe de la sortie à vélo : plus les bidons s'allègent, plus les jambes deviennent lourdes. 2
Nicolas JOARY Posté il y a 24 minutes Posté il y a 24 minutes il y a 33 minutes, Gérôme BORGER a dit : Lorsque tu as un client qui sait parfaitement ce qu'il veut c'est forcémment plus facile que lorque tu as client qui s'entête à vouloir ce qui ne lui convient pas. Tu vises quelqu'un en particulier ? 😇
Pierre PLANA Posté il y a 14 minutes Posté il y a 14 minutes il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Résultat des pressions: 4,5 à l’avant et 5 à l’arrière, j’ai regonflé à 6,2 et 6,5! Pas d’essai possible pour le moment…Concernant les jantes alu, j’ai comme toi, plié le bord d’une ksyrium élite, en passant ds un trou ou une irrégularité, je pesais 68kg à l’époque, donc on fait autant de dégâts avec 15 kg de moins!!! Si t'es en 25mm 4.5/5 c'est un peu bas, 6.2/6.5 c'est haut. Si tu regardes les calculateurs de pressions, tu devrais être autour des 5.5.
Gérôme BORGER Posté il y a 9 minutes Posté il y a 9 minutes il y a 14 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tu vises quelqu'un en particulier ? 😇 Mais voyons Nicolas, je ne me permettrai pas 😇
Dewi Posté à l’instant Posté à l’instant il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Si t'es en 25mm 4.5/5 c'est un peu bas, 6.2/6.5 b c'est haut. Si tu regardes les calculateurs de pressions, tu devrais être autour des 5.5. 6.2/6.5 bar, c'est ce que je mets sur mon Wilier (pneus en 25 & TPU) mais pour 10 Kg de plus pour le bohomme au printemps 😛 . En attendant de pouvoir faire rouler le Time qui sera en TL & pneus de 28 ;-).
Messages recommandés