Aller au contenu

Votre sortie du jour 2023


Sylvain KARLE

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Si tu ne te sens pas d'attaque pour le grand parcours, il n'y a aucune honte à faire l'intermédiaire... et tu ne serais pas seul 😇

 

Je me connais, malgré mes doutes j'opterai probablement pour la plus grande difficulté, c'est ma nature. 😉 Et puis j'ai quand même le Rad am Ring de fin juillet à mon actif, qui était au moins aussi difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Je me connais, malgré mes doutes j'opterai probablement pour la plus grande difficulté, c'est ma nature. 😉 Et puis j'ai quand même le Rad am Ring de fin juillet à mon actif, qui était au moins aussi difficile.

Je comprends, un demi défi n'est plus un défi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il fait torride c'est pourquoi je suis parti à 7h30, j'avais rendez vous avec elle, faut dire que je l'aime tellement, ses yeux rieurs ont fait chavirer mon coeur, c'est donc avec une grande impatience (pénitence) que je suis allé retrouver...Derborence! 1446m un lac scintillant, des pins et des mélèzes à foison, des rochers épars, je n'ai effectué que 54km mais 1401m de DV, donc je n'ai fait que monter! Là-haut on a la possibilité d'emprunter 4 routes, j'ai rejoint le lac comme d'habitude, puis redescendu à Godet, où se trouve, en principe un bistrot, pas vu s'il était ouvert! 2ème montée un petit col à 1550m qui ne va pas bcp plus loin et une 3ème tjrs très ensoleillée qui va à la Tour (en référence à la Tour St Martin ou quille du diable sur le glacier , qui fond, des Diablerets) 1577m là j'ai enfin mis le 34-28. Voili voilou pour ma sortie, après midi farniente complet, on va dépasser les 35°c?

Punaise... 1401m de dénivelé sur 54Km, avec la canicule en ce moment... bravo ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Punaise... 1401m de dénivelé sur 54Km, avec la canicule en ce moment... bravo ! 😉

 

4km d'échauffement,  20km d'ascension entrecoupés de 5km de faux- plat montant avec tunnels fenestrés, vue sur l'abîme, un méchant passage de 1km à 12% qui conditionne toute la sortie, il y fait chaud , on passe le petit col de St Bernard et sa chapelle, pour entrer dans le val Triqueut, l'ascension reprend de plus belle après le faux plat.

télécharger.png

DSC02343.JPG

DSC02389.JPG

DSC02364.JPG

DSC02361.JPG

DSC02341.JPG

DSC02368.JPG

DSC02363.JPG

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps parfait pour le vélo ce matin, mais ce matin seulement, à moins de bien supporter le rôtissage de couenne qui s'installe cet après-midi. Le ciel bleu m'a changé du plombage généralisé de jeudi dernier.

IMG_20230820_094849.jpg.cd778f66094c8102a525b1cf717f38bd.jpg

 

Un parcours agréable pour moi, avec quelques côtelettes au programme,  histoire d'atteindre 1% de D+.

2142912032_Parcours20aout2023.jpg.347f3d3af92967aa53982bda8f02e914.jpg

Agréable dimanche à tous ! 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sortie club ce jour , départ à 7h00 ...ciel bleu ,pas de vent et déjà 22° , direction Pierrefeu ( var 83 ) pour rejoindre Puget ville par les vignobles des Vidaux , puis le col de Rocbaron par les versant Sud ( le plus pentu) ....et il fait chaud , descente sur la vallée de l'Issole pour rejoindre Carnoules et reprendre les Vidaux , Pierrefeu et la vallée de Sauvebonne pour rentrer à La Crau .....il fait 33° au bout de ces 93 kms , ma plus longue sortie de l'année .

sportivement Serge.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier j'ai fait un tour de 91 km autour les lacs de "Vinkeveen" et en meme temps le circuit touristique "Ronde Hoep", à cause des travaux sur les routes j'ai du faire des detour à plusieurs reprises. Enfin, le temps était favorable avec le soleil et des temperatures de 21°C au depart et 26°C retour al la maison.

https://www.komoot.com/fr-fr/highlight/1519739

https://www.strava.com/activities/9685416783

A+

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'avais décidé de me lever vers 5h du matin pour faire les 126 Km que j'avais pris l'habitude de faire pendant un temps. Et puis j'ai eu la flemme de me lever aussi tôt.

Le problème c'est qu'avec la canicule annoncée, hors de question de rouler cet après midi.

Donc j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai fais une petite ballade autour du lac de Bordeaux-lac, ensuite Blanquefort, puis retour à la maison.

36 petits Km sans pression ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Ce matin j'avais décidé de me lever vers 5h du matin pour faire les 126 Km que j'avais pris l'habitude de faire pendant un temps. Et puis j'ai eu la flemme de me lever aussi tôt.

Le problème c'est qu'avec la canicule annoncée, hors de question de rouler cet après midi.

Donc j'ai quand même pris mon courage à deux mains et j'ai fais une petite ballade autour du lac de Bordeaux-lac, ensuite Blanquefort, puis retour à la maison.

36 petits Km sans pression ^^

Tu finiras aussi paresseux que moi ! 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sans grandes difficultés ce matin ; cette fois essentiellement vers l'ouest, en vertu de la direction du vent, parce que j'ai une préférence pour les fins de parcours avec vent favorable.

 

749671927_Parcours22aout2023.jpg.78084db4c28b8ed8a7fcd42597906bcf.jpg

 

Du temps idéal pour la pratique cycliste. Mieux que cet après-midi, en tout cas, où nous avons droit à un temps plus chaud et plus lourd.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps clair, température idéale et malheureusement un vent sensible (ça, j'en avais perdu l'habitude) pour mon retour en Belgique aujourd'hui. Et 53 km de vélo tranquille, sans jamais forcer, sur un parcours sans côte difficile. Forêt de Soignes, Hoeilaart, La Hulpe, Overijse, Huldenberg, Tervuren et retour.

 

Le but principal de la sortie était de faire un tour au parc du château de La Hulpe, en Brabant Wallon, un endroit où j'adore me promener, généralement à pied, pour le parc et son château eux-mêmes certes, mais aussi pour le très beau musée dédié à Jean-Michel Folon.

 

Aucun Français de ma génération et de celles d'avant ne peut avoir oublié ses petits bonshommes bleus qui clôturaient les programmes d'Antenne 2 à l'époque…

 

https://www.youtube.com/watch?v=Mzy9GGbcvSI

 

IMG_1402.jpeg.5a50e683a12b429b8a01499865a3b942.jpeg

Le château de La Hulpe (j'aimerais bien avoir ça comme résidence secondaire…)

 

IMG_1406.jpeg.0551ff7916b2133e33bcb4a888129cbd.jpeg

 

IMG_1403.jpeg.26f7bcf2f3c8d8f7ef1bda0115702c7f.jpeg

Un des bonshommes de Folon, grandeur nature, vous accueille dans la cour du musée.

 

IMG_1404.jpeg.7de41a435c4aee83166db1b5a0865fc9.jpeg

Un autre passe le temps agréablement au même endroit.

 

 

Modifié par Franck PASTOR
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

sorti seul ce matin , départ à 6h30 , il fait déjà 25° , je reste en bord de mer par la route du sel et la presqu'ile de Giens ( var 83 ) seule difficulté du jour une petite côte pour rejoindre le port de Carqueiranne , au total 53 kms en rythme à ....26 km/ h et il fait au final ...31° avec une petite brise marine .

sportivement Serge .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

sorti seul ce matin , départ à 6h30 , il fait déjà 25° , je reste en bord de mer par la route du sel et la presqu'ile de Giens ( var 83 ) seule difficulté du jour une petite côte pour rejoindre le port de Carqueiranne , au total 53 kms en rythme à ....26 km/ h et il fait au final ...31° avec une petite brise marine .

sportivement Serge .

Je serai à la Tour Fondue à partir de samedi pour 1 semaine ; je me régale déjà, même si , pour la première fois depuis bien longtemps , je ne sortirai pas le vélo tous les jours ;je me vois déjà me délasser dans la mer , ici il fait 41° degrés avec un petit vent chaud ,je n'en peux plus ! !Ca va sur le vélo jusqu'à 11 heures , mais après je me planque à l'intérieur .

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Alsace et il faisait 40 degrés dans la vallée de Kruth ce tantôt. La météo prévoit une baisse de 10 degrés dans les jours à venir, et chaque fois que je viens ici c'est pareil....

 

Croyez-vous que je doive monnayer mon séjour auprès de la population locale?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Michel DURY a dit :

Je suis en Alsace et il faisait 40 degrés dans la vallée de Kruth ce tantôt. La météo prévoit une baisse de 10 degrés dans les jours à venir, et chaque fois que je viens ici c'est pareil....

 

Croyez-vous que je doive monnayer mon séjour auprès de la population locale?????

j ai passer une semaine a kruth , j ai du croiser 5 personnes en dehors du camping , tu n auras pas beaucoup d argent avec ceux que tu pourrais espérer croisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel DURY a dit :

Je suis en Alsace et il faisait 40 degrés dans la vallée de Kruth ce tantôt. La météo prévoit une baisse de 10 degrés dans les jours à venir, et chaque fois que je viens ici c'est pareil....

 

Croyez-vous que je doive monnayer mon séjour auprès de la population locale?????

40° ? Peut être au compteur de ta voiture 😆, on a eu 30 -32 max toute la semaine, un pic à 34 une journée la semaine dernière.

Ce matin 60kms vallonnés dans le Sundgau vers Altkirch, 29° en rentrant. J'évite à nouveau les cols il y a quelque chose dans l'air qui me déclenche à nouveau des difficultés respiratoires 😓 après un répit de quelques semaines. Je vais me remettre à la ventoline.

Michel on scrute la météo

Météo Cernay 14 jours - tameteo.com | Meteored

et on regarde pour une sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 km ce matin, par un temps assez chaud et nuageux, présageant un orage qui a éclaté… juste après que je sois rentré. 😎

 

Rythme assez cool sur un terrain bosselé à l'est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, Overijse). Pas grand'chose à signaler à part ma chaîne qui s'est mise à sauter des pignons, sans que je change de vitesse moi-même, dans une portion de descente pavée, vers la fin de la randonnée. Signe que le câble de dérailleur s'était détendu. Dans l'immédiat j'ai augmenté la tension du câble par la molette de réglage. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant de retrouver une tension correcte.

 

Une fois rentré, je me suis rendu compte que le serrage du câble sur le dérailleur arrière s'était légèrement dévissé, d'où probablement ce «stuut» (problème, imprévu) comme on dit ici à Bruxelles… Me voilà bon pour reprendre tout le réglage du câble et du passage des vitesses ! 😡 Et ce, deux jours avant la Vélomédiane. Pas idéal !

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Franck PASTOR a dit :

39 km ce matin, par un temps assez chaud et nuageux, présageant un orage qui a éclaté… juste après que je sois rentré. 😎

 

Rythme assez cool sur un terrain bosselé à l'est de Bruxelles (Tervuren, Huldenberg, Overijse). Pas grand'chose à signaler à part ma chaîne qui s'est mise à sauter des pignons, sans que je change de vitesse moi-même, dans une portion de descente pavée, vers la fin de la randonnée. Signe que le câble de dérailleur s'était détendu. Dans l'immédiat j'ai augmenté la tension du câble par la molette de réglage. J'ai dû m'y reprendre plusieurs fois avant de retrouver une tension correcte.

 

Une fois rentré, je me suis rendu compte que le serrage du câble sur le dérailleur arrière s'était légèrement dévissé, d'où probablement ce «stuut» (problème, imprévu) comme on dit ici à Bruxelles… Me voilà bon pour reprendre tout le réglage du câble et du passage des vitesses ! 😡 Et ce, deux jours avant la Vélomédiane. Pas idéal !

 

tu ne vas pas partir sur ton gravel Santos...;

au fait combien pèse ton Santos ?

Bonne Vélomédiane en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...