WikiJuju Posté hier à 08:55 Posté hier à 08:55 Très peu de routes déneigées, ça dépend des villes (77 et 94) ; les pistes cyclables sont encore envahies de neige et pareil pour les trottoirs dont peu de gens ont déblayé devant chez eux. A certains endroits ce n'était que du verglas, il n'y avait plus de neige. Le soleil est là, j'espère qu'il va fondre un peu tout cela pour dégager la voie car avec les bus en rade en IdF c'était complexe pour se rendre au travail.
Sylvain KARLE Posté hier à 09:01 Posté hier à 09:01 (modifié) il y a 5 minutes, WikiJuju a dit : Très peu de routes déneigées, ça dépend des villes (77 et 94) ; les pistes cyclables sont encore envahies de neige et pareil pour les trottoirs dont peu de gens ont déblayé devant chez eux. A certains endroits ce n'était que du verglas, il n'y avait plus de neige. Le soleil est là, j'espère qu'il va fondre un peu tout cela pour dégager la voie car avec les bus en rade en IdF c'était complexe pour se rendre au travail. Idem pas de bus sur Metz ... 3 morts dans les Landes et 2 en IDF du a la météo .... Le bordel avec la circulation .... Et il va encore neigé , ceux qui peuvent rester chez eux qu'ils n'hésitent pas , c'est le cas de ma grande fille qui a appelé son taf ce matin et reste en télétravail ( quelle belle invention quand meme ) ou meme prendre une journée de congé ...... Modifié hier à 09:02 par Sylvain KARLE
Nicolas JOARY Posté hier à 12:07 Posté hier à 12:07 En regardant par la fenêtre ce beau soleil et ce ciel tout bleu, je me dis que je sortirais bien pédaler ; mais il me suffit de faire deux pas dehors pour décider d'y renoncer. 🥶
Bernard LUC Posté hier à 13:40 Posté hier à 13:40 Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit : -3°C à 8h à l'abri du vent sur la terrasse orientée au sud. C'est dire si, au vent, ça n'est pas chaud du tout ! Une journée qui démarre comme celle d'hier, avec un ciel bien dégagé et du mistral. vous avez un gros mistral en vallée du rhone provençale, resultat une faible amplitude thermique, mais grosse sensation de froid. ce matin - 10 à apt mais + 6 dg actuellement, avignon caumont - 2 et maintenant + 3 , visan - 3 et + 1. je suis retraité meteo france et originaire d' Apt: il faut remonter à janvier 2017 pour avoir au moins - 10 à apt (-11). le dernier mois de gros froid à apt et dans toute la provence et la france est fevrier 2012 : à apt 15 jours de neige au sol du 31 janvier (10 cm) au 14 fevrier, 28 jours de gel (sur 29) , 9 minis inferieurs ou egaux à - 10.0 , 3 <= à - 14 , une moyenne des minimales de - 7.6 (juste derriere celle de fevrier 1956 de - 9.6), celle des maximales de + 9.8 (bonjour l'amplitude), ce qui donne la moyenne à + 1.1. la fin du mois a eté tres douce voire chaude (maxi de 23 dg) mais les nuits sont restées froides, grace aux amplitudes de 20 à 25 dg 1
Bernard LUC Posté hier à 13:47 Posté hier à 13:47 Il y a 1 heure, Nicolas JOARY a dit : En regardant par la fenêtre ce beau soleil et ce ciel tout bleu, je me dis que je sortirais bien pédaler ; mais il me suffit de faire deux pas dehors pour décider d'y renoncer. 🥶 ici en nord isere, face au petit vent de nord actuel (10/15 kmh et encore -2/-3), j'avais les cuisses gelées seulement pour aller au local poubelle !! 1
chmotard Posté hier à 18:37 Posté hier à 18:37 Ce matin la cata pour aller bosser 😮. Peu de neige mais bien tassée et gelée au sol , même sur les grands axes ! C'étzit sport pour sortir du village et passer le stop en pleine côte... Mais ca va , pour une fois les gens roulaient bien.
Thierry GEUMEZ Posté hier à 18:47 Posté hier à 18:47 Il y a 4 heures, Bernard LUC a dit : ici en nord isere, face au petit vent de nord actuel (10/15 kmh et encore -2/-3), j'avais les cuisses gelées seulement pour aller au local poubelle !! T'étais allé en slip ? 🤭 1
Sylvain KARLE Posté hier à 18:50 Posté hier à 18:50 il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit : T'étais allé en slip ? 🤭 Il ne porte pas de slip le Nanard sur son cucul.....
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 14 heures Auteur Posté il y a 14 heures -2°C à 8 hrs , ciel couvert, vent assez fort de S soufflant en rafale . En cours de matinée une perturbation neigeuse va traverser le payas d'O en E apportant plusieurs cm de neige fraîche. L' IRM ( Institut Royal Météorologique ) annonce des conditions glissantes , plaques de glace, verglas dans le centre et l' E du pays. Après le passage de la zone neigeuse le temps redeviendra sec mais en fin de journée quelques averses de neige seront toujours possibles. La journée sera donc très difficile pour les déplacements ! Les maxima seront compris entre +4 à la côte et -5°C en Ardenne. Le vent parfois assez fort renforcera la sensation de froid. Actuellement la T° ressentie chez moi est de -13°C à cause du vent dont les rafales atteignent de 60 à 65 km/h.
chmotard Posté il y a 14 heures Posté il y a 14 heures Ce matin beaucoup de vent et la neige tient bien au sol , en roulant tranquille ça passe mieux qu'hier mais la visibilité était pourrie ce matin avec le vent et la neige. Cet aprem ça devrait être fondu , ça repasse en positif.
Franck PASTOR Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures La neige tombe en abondance à Bruxelles, et les températures devraient rester négatives pour la journée… Pour une fois qu'on a un véritable hiver, on ne va pas trop se plaindre !
Olivier DARGE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures (modifié) Lorsque je courrais ce dimanche (photo) j'ai croisé sur le Ravel (voie verte asphaltée) quelques vélos gravel et un VTT alors que le sol était enneigé. Le risque est que par endroits cela a dégelé puis regelé, c'est casse gueule ! Déjà qu'à pied je ne faisais pas le fier (motricité en berne), alors à vélo ! Modifié il y a 13 heures par Olivier DARGE
Sylvain KARLE Posté il y a 13 heures Posté il y a 13 heures il y a 53 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : -2°C à 8 hrs , ciel couvert, vent assez fort de S soufflant en rafale . En cours de matinée une perturbation neigeuse va traverser le payas d'O en E apportant plusieurs cm de neige fraîche. L' IRM ( Institut Royal Météorologique ) annonce des conditions glissantes , plaques de glace, verglas dans le centre et l' E du pays. Après le passage de la zone neigeuse le temps redeviendra sec mais en fin de journée quelques averses de neige seront toujours possibles. La journée sera donc très difficile pour les déplacements ! Les maxima seront compris entre +4 à la côte et -5°C en Ardenne. Le vent parfois assez fort renforcera la sensation de froid. Actuellement la T° ressentie chez moi est de -13°C à cause du vent dont les rafales atteignent de 60 à 65 km/h.Idem . -4° a 6h30 , routes bien propres mais trottoirs et pistes cyclables verglacées. Neige et verglas prévu aussi en fin d'après-midi, vais je pouvoir rentrer en vélo 😁
Nicolas JOARY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Toujours bien ensoleillé et frais sur l'Enclave des Papes, avec -3°C à l'aube et à l'abri du vent, qui s'est nettement apaisé même s'il est encore bien présent. À 10h, températures positives, mais pas de beaucoup.
Marquez Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures Toujours galère dans l'Ouest, la neige tombée lundi ne fond pas, ce matin -1° et ciel gris quelques gouttes qui transforment les routes en patinoire. Quasi pas de déneigement, il y a peu d'engins adaptés dans ce coin où il neige ts les 10 ans. Les sportifs font de CAP un peu de VTT mais gare, un gars de 63 ans s'est tué en chutant la semaine dernière (cervicales + arrêt cardiaque) Perso c'est HT + zic et aussi piscine quand les routes seront moins risquées. C'est pas mal cette paranthèse, cela va renforcer la motivation et le plaisir de rouler quand il fera meilleur.
Pierre PLANA Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures il y a une heure, Olivier DARGE a dit : Lorsque je courrais ce dimanche (photo) j'ai croisé sur le Ravel (voie verte asphaltée) quelques vélos gravel et un VTT alors que le sol était enneigé. Le risque est que par endroits cela a dégelé puis regelé, c'est casse gueule ! Déjà qu'à pied je ne faisais pas le fier (motricité en berne), alors à vélo ! Quand j'avais encore un VTT, j'ai roulé à peu près chaque année dans la neige. On ne glisse pas plus que dans la boue (plutôt moins même...) et en VTT il ne fait pas froid. 1
Eric FLEURY Posté il y a 12 heures Posté il y a 12 heures (modifié) Il y a 1 heure, Olivier DARGE a dit : Lorsque je courrais ce dimanche (photo) j'ai croisé sur le Ravel (voie verte asphaltée) quelques vélos gravel et un VTT alors que le sol était enneigé. Le risque est que par endroits cela a dégelé puis regelé, c'est casse gueule ! Déjà qu'à pied je ne faisais pas le fier (motricité en berne), alors à vélo ! Re C'est le risque, la face cachée 😉 Jai moi même fait une sortie vtt sous la neige, pour le fun... c'est un peu la découverte à chaque tour de roues.... cela demande une bonne lecture et anticipation.... Ce qui est remarquable aussi, c'est la perte des repères connus... le panorama visuel change, les repères ! Le silence de la foret, seul au monde 😉 Modifié il y a 11 heures par Eric FLEURY
Johan ASSINK Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) Toujours la neige ici en Almere, bientôt presque 20 à 40 cm et aux endroits ou les rafales de vent a emmené la neige toute fine vers 100 cm. Les températures dans la nuit bien en dessous -5°C mais dans la journée vers les 0°C. Les previsions meteo prévoient même dans la journée en dessous -4°C donc la nuit -10°C. Cette belle photo a été pris hier matin dans le quartier ou j'habite. ❄️☃️👍 Modifié il y a 11 heures par Johan ASSINK
WikiJuju Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures Ca tombe depuis 7h ce matin en IdF, environ 6cm de neige
Olivier DARGE Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures (modifié) l'avantage de la neige, c'est qu'elle rend beaux les paysages ou quartiers les plus moches, et je dis pas ça pour vos photos 😉 mais juste en regardant par ma fenêtre 🙂 Modifié il y a 11 heures par Olivier DARGE 1
Messages recommandés