Eric HENNUY Posté le 21 septembre 2017 Posté le 21 septembre 2017 Je sens comme une pointe d'humour "à la Coluche" concernant les blagues belges🤑
Michel DURY Posté le 21 septembre 2017 Posté le 21 septembre 2017 j'avoue avoir eu exactement la même idée que lui; il fallait bien trouver autre chose :-)
Eric HENNUY Posté le 21 septembre 2017 Posté le 21 septembre 2017 Oui gentil Schtroumpf, je crève rarement, Conti oblige😉. Il faudrait plutôt les mettre en parallèle car le problème de ces petites pompes ce n'est pas leur pression maximale possible mais leur faible débit, il y a moyen d'arriver à 7b mais il faut longtemps et beaucoup de patience, en général si il y a 5,5b après réparation c'est bien.
Guillaume EDMONT Posté le 21 septembre 2017 Posté le 21 septembre 2017 "Sinon pour ceux qui roulent sans sac à dos, où mettez vous la pompe ? Parce que moi, elle ne passe pas dans mon maillot ! "Perso, mon astuce : https://www.outillage-btp.com/181728-thickbox_default/compresseur-de-chantier-kaeser-m50-capot-pe.jpg😃
WikiJuju Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures @OnTheRoadToNowhere Je mets la discussion ici vu que c'en est le sujet. Depuis la canicule de Juillet, je croise pas mal de monde avec un camelbak (ou autre sac à dos). rien que ma sortie de dimanche dernier, j'ai croisé plusieurs cyclistes route avec un sac à dos ; et pareil ce jour où plusieurs cyclistes sont passés devant chez moi (grosse piste cyclable très fréquentée) avec un sac à dos. Les dernières chaleurs ont dû en convaincre de partir avec plus d'eau et de ravitaillement. Sur Vinted j'ai repéré ce sac à eau cycliste de chez Intersport, avec une poche de 1,5le pour 30€ (au lieu de 45), le sac me semble assez vaste pour y mettre en plus un peu d'outillage, la pompe, des barres de céréales (ou autres compotes, pâtes de fruits), téléphone, passe Navigo (pour les transports en commun) et des bidons supplémentaires. Pour la poche à eau isotherme, là ça douille un peu, j'ai trouvé des housses à 15€ ou sinon les poches sont autour des 40€ ça fait cher.
Pierre PLANA Posté il y a 11 heures Posté il y a 11 heures il y a 32 minutes, WikiJuju a dit : @OnTheRoadToNowhere Je mets la discussion ici vu que c'en est le sujet. Depuis la canicule de Juillet, je croise pas mal de monde avec un camelbak (ou autre sac à dos). rien que ma sortie de dimanche dernier, j'ai croisé plusieurs cyclistes route avec un sac à dos ; et pareil ce jour où plusieurs cyclistes sont passés devant chez moi (grosse piste cyclable très fréquentée) avec un sac à dos. Les dernières chaleurs ont dû en convaincre de partir avec plus d'eau et de ravitaillement. Sur Vinted j'ai repéré ce sac à eau cycliste de chez Intersport, avec une poche de 1,5le pour 30€ (au lieu de 45), le sac me semble assez vaste pour y mettre en plus un peu d'outillage, la pompe, des barres de céréales (ou autres compotes, pâtes de fruits), téléphone, passe Navigo (pour les transports en commun) et des bidons supplémentaires. Pour la poche à eau isotherme, là ça douille un peu, j'ai trouvé des housses à 15€ ou sinon les poches sont autour des 40€ ça fait cher. Le sac à l'avantage du volume... Ses inconvénients : - ça tient super chaud. - les poches à eau sont assez délicates à entretenir. J'ai des sacs et des poches plus ou moins volumineux de mon époque VTT, j'ai essayé sur la route, ça ne m'a pas plu. Je suis revenu aux bidons.
Philippe MONTAGNAC Posté il y a 10 heures Posté il y a 10 heures (modifié) Je viens du trail (ndlr : course à pied en montagne) et j'ai conservé mon sac et ma poche à eau en reprenant le vélo. Ce qui n'est pas sur mon vélo et ce qui bourre habituellement les poches de maillot est dans mon sac. Je n'ai aucun bidon sur mon vélo. J'ai une poche d'1,5 litres pour être en autonomie. Je ne comprends pas comment font certains sur des sorties de 3 ou 4 heures pour emporter avec eux le nécessaire de réparation, vêtement utile, caa, téléphone, de quoi manger... L'argument de la chaleur, franchement, été comme hiver, sincèrement en toute saison ne me pose aucun problème. J'utilise un sac D4 de bonne qualité depuis des années, c'est increvable. Modifié il y a 10 heures par Philippe MONTAGNAC ajout 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures (modifié) Quand il fait trop chaud pour se suffire de deux bidons (1.3l/1.5l) et qu'il n'est pas assuré de pouvoir refaire le plein en route, pas de souci, on raccourcit la sortie, et hop le tour est joué. Modifié il y a 4 heures par Marquez
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Bof un bidon de 8 dl suffit le matin, l’après- midi ,faut être pro pour sortir!
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bof un bidon de 8 dl suffit le matin, l’après- midi ,faut être pro pour sortir! 😁
Pierre PLANA Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 5 heures, Philippe MONTAGNAC a dit : Je viens du trail (ndlr : course à pied en montagne) et j'ai conservé mon sac et ma poche à eau en reprenant le vélo. Ce qui n'est pas sur mon vélo et ce qui bourre habituellement les poches de maillot est dans mon sac. Je n'ai aucun bidon sur mon vélo. J'ai une poche d'1,5 litres pour être en autonomie. Je ne comprends pas comment font certains sur des sorties de 3 ou 4 heures pour emporter avec eux le nécessaire de réparation, vêtement utile, caa, téléphone, de quoi manger... L'argument de la chaleur, franchement, été comme hiver, sincèrement en toute saison ne me pose aucun problème. J'utilise un sac D4 de bonne qualité depuis des années, c'est increvable. Ben, dans une sortie longue en montagne, les 1.5l, ce n'est pas suffisant... donc on s'arrête faire le plein. Quand il fait vraiment chaud en plus, on s'arrose... ça m'est déjà arrivé de "consommer" 5-6 bidons dans une seule montée... et là tous les moyens sont bons... les sources, les ruisseaux... ça m'est déjà arrivé de mendier de l'eau à des randonneurs 🙂 1
Marquez Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 25 minutes, Pierre PLANA a dit : Ben, dans une sortie longue en montagne, les 1.5l, ce n'est pas suffisant... donc on s'arrête faire le plein. Quand il fait vraiment chaud en plus, on s'arrose... ça m'est déjà arrivé de "consommer" 5-6 bidons dans une seule montée... et là tous les moyens sont bons... les sources, les ruisseaux... ça m'est déjà arrivé de mendier de l'eau à des randonneurs 🙂 Perso quand il fait trop chauds pas de sorties longues en montagne, une montée de 1h/1h30 et basta 1
nico38 Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures En montagne on a l'avantage d'avoir souvent des points d'eau ou alors ça m'arrive je m'arrête pour demander (dans un bar ou même une maison) si on peut remplir ma gourde. En VTT en montagne par contre j'ai un sac car je prends une poche à eau (et un peu plus de matos qu'en route) et je ne rempli pas ma poche dans les ruisseaux et souvent sur des sorties journées on passe loin de tout. En route il est rare de ne pas trouver de l'eau (maintenant je roule avec des gourdes en Inox, j'évite au max le plastique et je trouve que le camelback c'est quand même crade même en essayent de le laver correctement). 1
WikiJuju Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Chacun son avis, j'ai toujours eu un sac, donc ça ne me gêne pas, même en danseuse ou sur des parcours de 180km pour 1500m d+. Je trouve ça pratique comme dit @Philippe MONTAGNAC, ça permet de tout ranger. Pour la poche à eau, j'avoue certaines disposent d'une grosse ouverture permettant un nettoyage simplifié avec un goupillon, sinon faut en changer souvent mais ce n'est pas top au niveau des déchets.
nico38 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Oui moi j'ai une ouverture intégrale par le haut, sur une poche de 3l il reste toujours des traces noires dans les coins... du coup je met du citron pour avoir bonne conscience mais je l'utilise de moins en moins que ce soit en VTT ou rando...
Gérard CRESPO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure (modifié) En France un seul bidon, je l'ai déjà dit il y a de l'eau dans les cimetières. En 20 ans de pratique je n'ai jamais été à cours d'eau. Modifié il y a 1 heure par Gérard CRESPO
Franck PASTOR Posté il y a 44 minutes Posté il y a 44 minutes (modifié) il y a 45 minutes, Gérard CRESPO a dit : En France un seul bidon, je l'ai déjà dit il y a de l'eau dans les cimetières. En 20 ans de pratique je n'ai jamais été à cours d'eau. Va falloir que je t'emmène un jour grimper le col du Coq en plein été avec ton bidon unique, toi… https://climbfinder.com/fr/montees/col-du-coq-saint-nazaire-les-eymes Pas de cimetière (sauf au tout début) pendant toute l'escalade dont une bonne partie en plein soleil, à moins de faire un détour de plusieurs kilomètres une fois à mi-parcours. Tu seras vite réduit à mendier de l'eau dans les quelques maisons le long de la route, ou de prospecter un ruisseau environnant si tu en trouves. Ou alors ton bidon unique fait un bon litre de contenance. La relation d'une expérience vécue vaut mieux qu'un long discours : https://www.bosses21.com/ma-collection/2017-2/alpes-le-coq-prend-la-porte/ Modifié il y a 38 minutes par Franck PASTOR 1
Messages recommandés