Sylvain KARLE Posté hier à 03:35 Posté hier à 03:35 Il y a 8 heures, Gérard CRESPO a dit : En France un seul bidon, je l'ai déjà dit il y a de l'eau dans les cimetières. En 20 ans de pratique je n'ai jamais été à cours d'eau. Normal tu n'as jamais fait + de 50km ou monté un col 😁 1
Philippe MONTAGNAC Posté hier à 06:46 Posté hier à 06:46 Il y a 14 heures, Pierre PLANA a dit : Ben, dans une sortie longue en montagne, les 1.5l, ce n'est pas suffisant... donc on s'arrête faire le plein. Quand il fait vraiment chaud en plus, on s'arrose... ça m'est déjà arrivé de "consommer" 5-6 bidons dans une seule montée... et là tous les moyens sont bons... les sources, les ruisseaux... ça m'est déjà arrivé de mendier de l'eau à des randonneurs 🙂 Oui, forcément le camelback c'est comme un bidon, ça ne se remplit pas tout seul. Ce n'est pas mieux, c'est un usage différent. Personnellement, je préfère avoir une pipette facile d'accès devant ma bouche que manipuler des bidons. Pour l'entretien, après la sortie le cycliste passe à la douche, le camelbak passe au lavage avec liquide vaisselle et goupillon adapté. Ma tuyauterie est toujours nickel propre. 1
Pierre PLANA Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Normal tu n'as jamais fait + de 50km ou monté un col 😁 Il y a deux ans je suis monté au Teide... J'avais eu le choix entre la location de vélo simple et la location de vélo accompagnée... j'ai pris la seconde option pour rassurer Madame mais bien m'en a pris car l'accompagnant m'a alimenté en eau et sinon c'est super compliqué... Si sur les premiers km il y a des villages, après il y a 30km ou il n'y a absolument rien... ni village, ni fontaine, ni source, rien... avant le Parador où on peut avoir de l'eau (en payant)...
Messages recommandés