Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Oui pour les attentes exagérées envers Paul Seixas. Le public est trop souvent ingrat, prompt à encenser ou à dénigrer ses champions. Je serais moins catégorique pour l'explication des crampes. J'en suis parfois victime lors des cyclos, alors que je ne n'oublie pas de manger et boire, lorsque le décalage entre mon entraînement et l'effort réalisé est trop important; départ trop rapide, allure trop soutenue, distance trop longue. Je pense plutôt à une carence qui n’était peut être pas spécifiquement ou uniquement due à la course. Moi même, dans les cyclos je peux souffrir de la même manière et pour les mêmes raisons que toi, i.e manque d’endurance et d’entraînement. Mais plus jeune, dans d’autres sports, j’ai pendant un moment souffert de crampes qui apparaissaient très vite…. Un médecin du sport sur base d’analyses avait détecté une carence en magnésium, et après traitement le problème avait disparu.. Modifié il y a 4 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Franck PASTOR Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures il y a 28 minutes, Bernard MOREAU a dit : Pas d'accord, je pense qu'il faut réserver la possibilité d'égalité parfaite aux cas très rares où la photo ne permet pas de trancher, Ce qui n'était pas le cas. Il y a eu d'ailleurs un précédent, pour la troisième place des championnats du monde espoirs de 2010 : Guillaume Boivin et Taylor Phinney ont été déclarés alors 3e ex-aequo, la photo-finish du sprint (pour la deuxième place) n'ayant pas permis de les départager. Ils étaient exactement au même niveau, au pixel près. Pour l'anecdote, le premier du jour (arrivé détaché) était Michael Matthews et le vainqueur de ce sprint pour la deuxième place était Jon Degenkolb. https://www.cyclingnews.com/news/phinney-boivin-tie-makes-u23-worlds-history/ 1
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 7 heures Posté il y a 7 heures Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Pierre-Yves est surtout toujours négatif ! Terminer 4ème est peut-être une contre-performance pour un champion dont on attend qu'il gagne mais quand même un beau résultat dans l'absolu. Nous exigeons trop des coureurs. On les critique quand ils ne gagnent pas assez souvent et on les critique quand ils gagnent trop souvent. Ils nous ont offert un beau spectacle hier, le reste est secondaire. Merci pour le compliment! Je suis surtout totalement neutre dans ce débat et ne fais que constater ce que tout le monde a vu, comme l’a dit Olivier , il n’est pas un pur grimpeur, en revanche il semble s’être amélioré ds le sprint…
Thierry GEUMEZ Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merci pour le compliment! Je suis surtout totalement neutre dans ce débat et ne fais que constater ce que tout le monde a vu, comme l’a dit Olivier , il n’est pas un pur grimpeur, en revanche il semble s’être amélioré ds le sprint… Je te prie de m'excuser si tu t'es senti offensé, j'ai défendu Remco avec un chauvinisme que je ne me connaissais pas. 1
Clement BETOURNE Posté il y a 6 heures Posté il y a 6 heures Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit : Et que dire d'Ion Izagirre qui finit 8 mn devant Mollema avec son poignet cassé !? Et que dire de Pello Bilbao qui fait top 10 pour sa dernière course également!
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Sur un 3eme sujet je voudrais souligner la forme remarquable en cette fin de saison et à 31 ans de Ciccone, et aussi d’Enric Mas, 31ans lui aussi, comme quoi les trentenaires ont encore leur place au plus haut niveau. Pour revenir sur Ciccone, j’ai deux regrets : -qu’il n’ait pas été déclare vainqueur ex-aequo des Europe (je ne veux pas ouvrir un sujet sur les marges d’erreur). Son «ratonnage » était assez légitime car il s’était déjà retrouvé dans cette situation avec Remco à Montréal et il savait que c’était sa seule chance de gagner (et le coureur derrière était loin et c’était Scaroni). -qu’il quitte l’équipe Trek, avec Mollema il en était l’âme, davantage qu’Ayuso ou Skelmose qui n’ont pas le même charisme. Sportivement le + fort c'était bien Remco il a fait une magnifique remontée après son virage manqué dans le final et a fait tout le boulot avant , Ciccone mérite la 2 ème place 😁
Sylvain KARLE Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Pas trop fatigué Seixas ce matin , KOM sur une section de 4km , 1er sur presque 14000 classés..... 1
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Pas trop fatigué Seixas ce matin , KOM sur une section de 4km , 1er sur presque 14000 classés..... Il n’a pas trop traîné en Lombardie… Dommage pour lui, le lac de Côme c’est pas dégueu comme endroit…
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 5 minutes, Sylvain KARLE a dit : Sportivement le + fort c'était bien Remco il a fait une magnifique remontée après son virage manqué dans le final et a fait tout le boulot avant , Ciccone mérite la 2 ème place 😁 Je suis bien d’accord, mais sur l’ensemble de sa carrière Ciccone mériterait une belle victoire sur une course d’un jour. ( Je ne sais pas s’il en a eue une ..) 1
Bernard LUC Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures quel interet pour SEIXAS (et Armirail) de participer au Roc Azur, à peine une nuit plus tard aprés l'arrivée à Come. il a fallu rallier Come à Frejus, puis à peine le temps de dormir et pas vraiment de recuperer, puisque le depart est matinal. que leurs jambes ont du etre lourses, trés lourdes !! affaire de gros sous ??
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Merci pour le compliment! Je suis surtout totalement neutre dans ce débat et ne fais que constater ce que tout le monde a vu, comme l’a dit Olivier , il n’est pas un pur grimpeur, en revanche il semble s’être amélioré ds le sprint… La fameuse neutralité suisse 🤣 1
Pierre PLANA Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 27 minutes, Bernard LUC a dit : quel interet pour SEIXAS (et Armirail) de participer au Roc Azur, à peine une nuit plus tard aprés l'arrivée à Come. il a fallu rallier Come à Frejus, puis à peine le temps de dormir et pas vraiment de recuperer, puisque le depart est matinal. que leurs jambes ont du etre lourses, trés lourdes !! affaire de gros sous ?? Et/ou juste pour le plaisir du velo ? 3
Bernard LUC Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 46 minutes, Pierre PLANA a dit : Et/ou juste pour le plaisir du velo ? un plaisir maso alors, vraiment maso. et passer du velo de route au VTT, en une nuit .....
Gérard CRESPO Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 7 heures, Bernard MOREAU a dit : Tu es spécial Gérard. Je lis que tu as modifié ton message, message qui n'existe pas 🤔. ------- Ah! Tu as tout incorporé (message + modification) dans le message de Franck ! Est ce que ça change quelque chose ma réflexion ?
Bernard MOREAU Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 1 heure, Bernard LUC a dit : quel interet pour SEIXAS (et Armirail) de participer au Roc Azur, à peine une nuit plus tard aprés l'arrivée à Come. il a fallu rallier Come à Frejus, puis à peine le temps de dormir et pas vraiment de recuperer, puisque le depart est matinal. que leurs jambes ont du etre lourses, trés lourdes !! affaire de gros sous ?? Affaire d'en avoir envie. Tu sembles plus vieux que son arrière grand-père ! 1
Bernard MOREAU Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 27 minutes, Gérard CRESPO a dit : Est ce que ça change quelque chose ma réflexion ? Non, Par contre comment savoir que tu as répondu ? 1
Marquez Posté il y a 49 minutes Posté il y a 49 minutes A propos des commentaires sur Remco Evenepol, on peut constater que certains supporters inconditionnels ( déjà c'est ballot comme attitude, mais bon, pourquoi pas) sautent sur tout commentaire non dithyrambique sur leur chouchou. C'était un peu idem avec Seixas le jeune prodige. Comme dit l'IA L'adhésion est passionnelle plutôt qu'analytique ou objective.
Sylvain KARLE Posté il y a 25 minutes Posté il y a 25 minutes Il y a 2 heures, Bernard LUC a dit : quel interet pour SEIXAS (et Armirail) de participer au Roc Azur, à peine une nuit plus tard aprés l'arrivée à Come. il a fallu rallier Come à Frejus, puis à peine le temps de dormir et pas vraiment de recuperer, puisque le depart est matinal. que leurs jambes ont du etre lourses, trés lourdes !! affaire de gros sous ?? peu être juste pour le plaisir et de retrouver des potes , niveau jambes je pense qu'il a du le faire sans forcer et un champion aussi jeune ça récupère trés vite ....2h35 de vélo c'est rien pour un pro quand tu fait le TDF tu embraye des étapes de fou pendant 3 semaines .... Il n'était pas le seul a le faire :
Messages recommandés