jean luc CORFMAT Posté dimanche à 12:47 Posté dimanche à 12:47 Bonjour à tous, Je cherche un pneu route très facile à monter, car mon Continental GP5000 est vraiment trop difficile à installer sur mes roues. J’ai des Roval CL 3, avec chambre à air, et je voudrais rester en 700 par 28 ou 30 Je cherche surtout un pneu avec une tringle souple et qui se monte facilement, même sans forcer comme un malade avec les démonte-pneus 😅. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces pneus sur des Roval et peuvent me conseiller celui qui est le plus facile à monter ? Merci pour vos retours !
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté dimanche à 14:09 Posté dimanche à 14:09 il y a une heure, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour à tous, Je cherche un pneu route très facile à monter, car mon Continental GP5000 est vraiment trop difficile à installer sur mes roues. J’ai des Roval CL 3, avec chambre à air, et je voudrais rester en 700 par 28 ou 30 Je cherche surtout un pneu avec une tringle souple et qui se monte facilement, même sans forcer comme un malade avec les démonte-pneus 😅. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces pneus sur des Roval et peuvent me conseiller celui qui est le plus facile à monter ? Merci pour vos retours ! De mémoire, j’avais trouvé les Pirelli Pzero très confortables et aisés à mettre en place, confirmation de Pierre Plana? 1
Frederic ANDRIEUX Posté dimanche à 19:23 Posté dimanche à 19:23 (modifié) + 1 avec Pierre-Yves pour les Pirelli Pzero. De tous ceux que j'ai utilisés, la palme de la facilité de montage revient aux pneus Mavic mais je crois qu'ils n'en fabriquent plus. Modifié dimanche à 19:24 par Frederic ANDRIEUX 1
Marquez Posté dimanche à 19:44 Posté dimanche à 19:44 il y a 19 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : + 1 avec Pierre-Yves pour les Pirelli Pzero. De tous ceux que j'ai utilisés, la palme de la facilité de montage revient aux pneus Mavic mais je crois qu'ils n'en fabriquent plus. Les Mavic sortaient de chez Hutch
Marquez Posté dimanche à 19:47 Posté dimanche à 19:47 (modifié) Il y a 7 heures, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour à tous, Je cherche un pneu route très facile à monter, car mon Continental GP5000 est vraiment trop difficile à installer sur mes roues. J’ai des Roval CL 3, avec chambre à air, et je voudrais rester en 700 par 28 ou 30 Je cherche surtout un pneu avec une tringle souple et qui se monte facilement, même sans forcer comme un malade avec les démonte-pneus 😅. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces pneus sur des Roval et peuvent me conseiller celui qui est le plus facile à monter ? Merci pour vos retours ! Les Power cup de Michelin tube type, en 25 font 27 et en 28 sans doute un peu plus, ils se montent facile sur tout type de jante carbone de 38 à 50 pour moi en tout cas bien mieux que le GP5000 (une engeance) Modifié dimanche à 19:48 par Marquez 1
Pierre PLANA Posté dimanche à 19:53 Posté dimanche à 19:53 Il y a 7 heures, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour à tous, Je cherche un pneu route très facile à monter, car mon Continental GP5000 est vraiment trop difficile à installer sur mes roues. J’ai des Roval CL 3, avec chambre à air, et je voudrais rester en 700 par 28 ou 30 Je cherche surtout un pneu avec une tringle souple et qui se monte facilement, même sans forcer comme un malade avec les démonte-pneus 😅. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces pneus sur des Roval et peuvent me conseiller celui qui est le plus facile à monter ? Merci pour vos retours ! Jean-Luc, effectivement les GP5000 généralement ne sont pas très simples à monter. Je n’ai plus trop d’expérience des pneus classiques à CAA puisque je monte uniquement des tubeless depuis plus de 5 ans. En tubeless, les Hutchinson Blackbird et le Pirelli Pzero sont beaucoup plus faciles à monter que les GP5000. J’ai remplacé une CAA sur une Roval Rapid avec des turbo coton en 25 mm. Ça se fait à la main…
Pierre PLANA Posté lundi à 06:06 Posté lundi à 06:06 (modifié) Il y a 17 heures, jean luc CORFMAT a dit : Bonjour à tous, Je cherche un pneu route très facile à monter, car mon Continental GP5000 est vraiment trop difficile à installer sur mes roues. J’ai des Roval CL 3, avec chambre à air, et je voudrais rester en 700 par 28 ou 30 Je cherche surtout un pneu avec une tringle souple et qui se monte facilement, même sans forcer comme un malade avec les démonte-pneus 😅. Est-ce que certains d’entre vous ont testé ces pneus sur des Roval et peuvent me conseiller celui qui est le plus facile à monter ? Merci pour vos retours ! Il y a un test dans le Cycle du mois d’août - seulement sur des tubeless - qui infirme ce que j’ai écrit précédemment et à rebours de ce qu’on constate généralement : le GP5000 est en milieu de peloton, le Blackbird (ainsi que le Michelin power cup et le Vittoria Corsa) sont parmi les plus faciles, le Pzero est en queue de peloton… un peu étrange, ils disent qu’on peut monter un GP5000 sans démonte pneus 😳 Modifié lundi à 06:06 par Pierre PLANA
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 08:20 Posté lundi à 08:20 Il y a 12 heures, Marquez a dit : Les Power cup de Michelin tube type, en 25 font 27 et en 28 sans doute un peu plus, ils se montent facile sur tout type de jante carbone de 38 à 50 pour moi en tout cas bien mieux que le GP5000 (une engeance) Pas d’accord pour les Michelin, mon vélociste d’antan ne vendait que ça, tjrs été une horreur, pour moi pire que les conti. 4000 ou 5000! Ces derniers le devenant aussi sur les jantes carbone ( par ex Shimano ultegra C36) je ne me souhaite pas de crever et surtout d’oublier mon »Natel »…
Franck PASTOR Posté lundi à 08:30 Posté lundi à 08:30 J'utilise des pneus Specialized Armadillo All conditions de 32 mm de section qui se montent facilement sur mes Roval SLX 24. J'utilisais auparavant la version en 28 mm de ces pneus qui se montaient tout aussi aisément sur les mêmes jantes. Au passage, ne pas oublier qu'un pneu qui se monte trop facilement est un pneu qui déjantera tout aussi facilement en cas de crevaison…
Franck PASTOR Posté lundi à 08:35 Posté lundi à 08:35 (modifié) Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Il y a un test dans le Cycle du mois d’août - seulement sur des tubeless - qui infirme ce que j’ai écrit précédemment et à rebours de ce qu’on constate généralement : le GP5000 est en milieu de peloton, le Blackbird (ainsi que le Michelin power cup et le Vittoria Corsa) sont parmi les plus faciles, le Pzero est en queue de peloton… un peu étrange, ils disent qu’on peut monter un GP5000 sans démonte pneus 😳 Il y a des pneus que je n'arrivais à monter qu'à l'aide de démonte-pneus, par exemple des Michelin, comme pour Pierre-Yves, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus monté. Ou des Schwalbe plus récemment. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes pour monter des Conti (GP 3000, GP 4 Seasons…). Edit : il s'agissait pour tous de pneus à chambre, je ne suis pas encore passé aux tubeless. Modifié lundi à 08:37 par Franck PASTOR
Pierre PLANA Posté lundi à 08:58 Posté lundi à 08:58 il y a 33 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas d’accord pour les Michelin, mon vélociste d’antan ne vendait que ça, tjrs été une horreur, pour moi pire que les conti. 4000 ou 5000! Ces derniers le devenant aussi sur les jantes carbone ( par ex Shimano ultegra C36) je ne me souhaite pas de crever et surtout d’oublier mon »Natel »… Pierre-Yves, si je me souviens bien, c'était des Lithion que tu avais du mal à monter, non ? Ca fait super longtemps que je n'ai pas monté de Michelin (j'ai du m'arrêter au Pro4), je n'ai pas souvenir de difficulté particulière. Chez un même fabricant, selon les modèles ça peut être très différent. Généralement, les pneus "haut de gamme" sont plus faciles à monter car ils sont plus fins et plus souples...
Thierry GEUMEZ Posté lundi à 09:04 Posté lundi à 09:04 il y a 16 minutes, Franck PASTOR a dit : Il y a des pneus que je n'arrivais à monter qu'à l'aide de démonte-pneus, par exemple des Michelin, comme pour Pierre-Yves, mais ça fait longtemps que je n'en ai plus monté. Ou des Schwalbe plus récemment. Par contre, je n'ai jamais eu de problèmes pour monter des Conti (GP 3000, GP 4 Seasons…). Edit : il s'agissait pour tous de pneus à chambre, je ne suis pas encore passé aux tubeless. Je n'emploie que très rarement des démonte-pneus pour monter les pneus et j'utilise majoritairement des Conti GP 5000 depuis plusieurs années. Le secret n'est pas dans ma force herculéenne... que je n'ai pas, mais dans la technique et la patience. Il faut pincer les tringles tout en les remontant vers la valve, d'un côté puis de l'autre, et recommencer autant de fois que nécessaire. Chaque passage fait gagner quelques millimètres. A la maison, il ne faut pas hésiter à mettre un peu de produit vaisselle sur la tringle et c'est alors (presque) un jeu d'enfant.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté lundi à 09:05 Posté lundi à 09:05 il y a 3 minutes, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, si je me souviens bien, c'était des Lithion que tu avais du mal à monter, non ? Ca fait super longtemps que je n'ai pas monté de Michelin (j'ai du m'arrêter au Pro4), je n'ai pas souvenir de difficulté particulière. Chez un même fabricant, selon les modèles ça peut être très différent. Généralement, les pneus "haut de gamme" sont plus faciles à monter car ils sont plus fins et plus souples... Non les lithion je n’en ai mis qu’une fois sur un vélo en fin de vie, les pro3 ou pro4, power road font partie des pneus les plus ardus, on ne risque pas de déjanter avec eux, mais il s’agissait de jantes alu, sur les carbone conti 5000 et conti grand prix ( tout court) en 25 qui font 27 à la mesure!
gdev00 Posté lundi à 11:47 Posté lundi à 11:47 Un pneu facile se monte directement à la main ! Un peu difficile aussi ! Mais parfois , une clef minute devient presque obligatoire , est-ce que parce que ce jour là , on est moins adroit , on a moins de force , de patience..... etc.
dams Posté lundi à 12:08 Posté lundi à 12:08 (modifié) Michelin Power Cup pour moi en 28. Il n'y a presque pas besoin de démonte pneu pour les démonter / enfiler (Roues Elite drive). Plus jamais je ne reviendrai sur le gp5000. Modifié lundi à 12:08 par dams
Marquez Posté lundi à 12:40 Posté lundi à 12:40 (modifié) Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas d’accord pour les Michelin, mon vélociste d’antan ne vendait que ça, tjrs été une horreur, pour moi pire que les conti. 4000 ou 5000! Ces derniers le devenant aussi sur les jantes carbone ( par ex Shimano ultegra C36) je ne me souhaite pas de crever et surtout d’oublier mon »Natel »… Je ne parle évidemment comme bien précisé, que du montage des Power Cup, les seuls que j'utilise de toute la gamme Michelin. Comme en témoigne dans le même sens le message ci-dessus d'ailleurs. Modifié lundi à 12:41 par Marquez
Messages recommandés