Jean LEBLANC Posté il y a 19 heures Posté il y a 19 heures (modifié) Bonjour à tous Je tente d'avoir une idée exacte de la longueur de ma potence. Look 765 optimum taille M. Normalement une 100. Potence LS3 Sauf que regardez la photo (je sais qu'il faut mesurer d'axe en axe ...) Votre verdict ? C'est important que je sache car je suis trop allongé et faut que je gagne au moins 1 voir 2 cms (je peux aussi jouer sur un cintre plus compact ..) Merci pour vos avis Modifié il y a 19 heures par Jean LEBLANC
Marquez Posté il y a 18 heures Posté il y a 18 heures (modifié) Si c'est écrit 100 c'est que c'est 100, en plus mesurer sur des photos obscures , ça va donner quoi? Si tu es "trop allongé" avec une 100, c'"est simple: ton cadre est trop long (trop grand), ce qui arrive très fréquemment avec les conseils des vendeurs. Pour ma part c'est cadre court et potence 120, et nom de d'la ça marche d'enfer Modifié il y a 18 heures par Marquez
Jean LEBLANC Posté il y a 18 heures Auteur Posté il y a 18 heures il y a 3 minutes, Marquez a dit : Si c'est écrit 100 c'est que c'est 100, en plus mesurer sur des photos obscures , ça va donner quoi? Si tu es "trop allongé" avec une 100, c'"est simple: ton cadre est trop long (trop grand), ce qui arrive très fréquemment avec les conseils des vendeurs. Pour ma part c'est cadre court et potence 120, et nom de d'la ça marche d'enfer 100 c'est ce qui est censé être monté. Marqué nul part ...
Marquez Posté il y a 17 heures Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 9 minutes, Jean LEBLANC a dit : 100 c'est ce qui est censé être monté. Marqué nul part ... Ok alors il y a des tutos sur internet qui expliquent très précisément comment évaluer la longueur de potence, selon ce qu'on mesure ça peut varier jusqu'à 1 à 1.5 cm. Mais quelle est la longueur (TT) de ton cadre et quels sont ta taille et ton EJ, si je peux te poser la question. Modifié il y a 17 heures par Marquez
Pierre PLANA Posté il y a 5 heures Posté il y a 5 heures Il y a 13 heures, Jean LEBLANC a dit : Bonjour à tous Je tente d'avoir une idée exacte de la longueur de ma potence. Look 765 optimum taille M. Normalement une 100. Potence LS3 Sauf que regardez la photo (je sais qu'il faut mesurer d'axe en axe ...) Votre verdict ? C'est important que je sache car je suis trop allongé et faut que je gagne au moins 1 voir 2 cms (je peux aussi jouer sur un cintre plus compact ..) Merci pour vos avis Il faut mesurer axe-axe au milieu de la potence de deux coté. Ta mesure approximative donne 105mm donc il est probable que ce soit effectivement une 100mm... ou une 110mm 🙂. C'est assez compliqué de mesurer une potence à quelques millimètres près. Souvent, sur les potences il y a une sérigraphie qui indique la longueur. Démonte ta potence et regarde bien sous tous les angles si c'est noté. Certains cintres compacts permettent de gagner bcp, surtout si ton cintre est ancien mais attention l'appellation "compact" peut abriter des cintres de profondeur (REACH) très différentes. Le moins profonds que je connaissent font 70mm quelle que soit la largeur (Pro PLT/FSA Vero).
Thierry GEUMEZ Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 41 minutes, Pierre PLANA a dit : Certains cintres compacts permettent de gagner bcp, surtout si ton cintre est ancien mais attention l'appellation "compact" peut abriter des cintres de profondeur (REACH) très différentes. Le moins profonds que je connaissent font 70mm quelle que soit la largeur (Pro PLT/FSA Vero). Il y avait autrefois un Specialized dont le "reach" faisait 65 mm mais il n'est plus présent dans le catalogue. Probablement dans une logique de rentabilité maximale, parce qu'ils en vendaient peu.
Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Posté il y a 3 heures il y a 37 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Il y avait autrefois un Specialized dont le "reach" faisait 65 mm mais il n'est plus présent dans le catalogue. Probablement dans une logique de rentabilité maximale, parce qu'ils en vendaient peu. il y a qques cintres "exotiques" qui ont existé ou qui existent encore avec des REACH plus faibles. Les cintres de Gravel peuvent descendre jusqu'à 55mm mais ils ont une forme un peu bizarre : Gera Alloy Handlebar
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 46 minutes Posté il y a 46 minutes Il y a 18 heures, Jean LEBLANC a dit : Bonjour à tous Je tente d'avoir une idée exacte de la longueur de ma potence. Look 765 optimum taille M. Normalement une 100. Potence LS3 Sauf que regardez la photo (je sais qu'il faut mesurer d'axe en axe ...) Votre verdict ? C'est important que je sache car je suis trop allongé et faut que je gagne au moins 1 voir 2 cms (je peux aussi jouer sur un cintre plus compact ..) Merci pour vos avis Quel est l’angle de la potence? J’ai une BMC prétendue 90 et comme toi je mesure 5 mm de plus. La mienne fait -12,5 , je suppose qu’ils mettent ça pour avoir une plus grande horizontalité, sinon elle monte, est moins esthétique, l’avis de Pierre m’intéresse aussi. Comme toi j’ai l’impression que le vélo est trop long, malgré un cintre compact 70/125. Sur mon vieux vélo j’ai 100 ( qui se rapproche aussi de 105, mais l’angle est 0), et il me semble être mieux positionné, cadre 1cm plus court.
Messages recommandés