Aller au contenu

Je vote pour  

2 membres ont voté

1. 1. La potence fait

• 100
      1
    • 110
      1

Messages recommandés

Posté
Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :

Par contre, quasiment tous les pros grimpent aujourd'hui mains aux cocottes presque en permanence, plutôt que mains sur le cintre.

J'ai lu Gros et me suis dit : mais oui c'est moi ...
Et puis j'ai relu .. et non c'est pas moi

Posté
Il y a 2 heures, Jean LEBLANC a dit :

Je n'ai rien fait ! Ce sont les contributeurs qui se sont saisis du sujet. Et qui ont été emportés par celui-ci !
😄

Un pro lisant ce sujet se tordrait de rire !

dans 6 mois tu peux revenir et ouvrir un sujet sur les fixations des cales  pédales 😜

cela fait 61 ans que je pratique le vélo jamais rencontré de problème avec les potences mais toujours avec mes cuisses !

enfin encore bravo pour ce bon moment de. Technologie 👍

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben moi je suis convaincu qu’elle est trop longue… la mienne, j’ai même mis le vélo en vente, car finalement je le trouve trop long et fatigant, je vois qu’une première réponse est déjà arrivée…

Fin de l'aventure Pinarello ou recul des envies cyclistes ? Parce qu'une potence trop longue d'un centimètre ne suffit pas pour qu'on change de vélo, sauf si elle est déjà très courte.

Tu ne t'es jamais vraiment habitué à ce vélo. Je me suis posé quelques questions lors de mes premières sorties avec l'Origine. Je sortais d'une période moins active, donc ma forme n'était pas au top, le cadre était plus rigide que mon précédent en acier, les roues plus hautes... j'avais perdu mes repères. Mais j'ai continué en m'efforçant de moins gamberger et finalement j'apprécie ses qualités : plus rigide lors des relances, meilleure filtration des aspérités de la route due aux plus gros pneus et, bien évidemment, meilleur freinage sous la pluie. Questions performances... ben, pas de miracle, le moteur est pareil 😉 Nous en attendons peut-être un peu trop quand nous achetons du nouveau matos.

Mais peu importe que ce soit à vélo ou autrement, profite de la vie !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 45 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Fin de l'aventure Pinarello ou recul des envies cyclistes ? Parce qu'une potence trop longue d'un centimètre ne suffit pas pour qu'on change de vélo, sauf si elle est déjà très courte.

Tu ne t'es jamais vraiment habitué à ce vélo. Je me suis posé quelques questions lors de mes premières sorties avec l'Origine. Je sortais d'une période moins active, donc ma forme n'était pas au top, le cadre était plus rigide que mon précédent en acier, les roues plus hautes... j'avais perdu mes repères. Mais j'ai continué en m'efforçant de moins gamberger et finalement j'apprécie ses qualités : plus rigide lors des relances, meilleure filtration des aspérités de la route due aux plus gros pneus et, bien évidemment, meilleur freinage sous la pluie. Questions performances... ben, pas de miracle, le moteur est pareil 😉 Nous en attendons peut-être un peu trop quand nous achetons du nouveau matos.

Mais peu importe que ce soit à vélo ou autrement, profite de la vie !

Le BMC RM two mesure 537 en tube horizontal, la potence 95 et le recul normalement 9 mm plus en arrière que  l’autre , c’est probablement l’angle de TDS qui est déterminant pour moi, d’après EP il faudrait 73, cela n’existe pas sur les petits cadres, j’ai 73,5 sur le GF contre 74,2 sur le RM, le reach du premier étant nettement plus favorable 565 contre 579, le stack c’est l’inverse 541 contre 550. Pour le peu de km actuels l’ancien fait parfaitement l’affaire!

• Créer...