Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Dans l’objectif d’économiser qq watts j’ai remplacé un Conti GP 5000 AS TR quelque peu usé par un Michelin Pro 5 TLR 35 (roue alu Mavic Allroad SL)

Montage et claquage sans problème, par contre gros problème d’étanchéité du pneu lui-même vérifié par immersion : bullage au niveau des flancs.

J’ai doublé la dose de préventif (100 ml au tt tout de même) sans effet notable : en gonflant à 4 bars, je perds 0,4 bar sur une sortie de 4 heures. Bon ça reste jouable mais ça me change du GP 5000 qui perdait 0,3 à 0,4 bars en 3 jours avec 4 500 km au compteur.

Le pire c’est qu’aucune trace de préventif n’est visible à l’extérieur du pneu.

Avez vous déjà eu ce genre d’expérience ?

Modifié par EJP
Corection
Posté
Il y a 23 heures, EJP a dit :

Dans l’objectif d’économiser qq watts j’ai remplacé un Conti GP 5000 AS TR quelque peu usé par un Michelin Pro 5 TLR 35 (roue alu Mavic Allroad SL)

Montage et claquage sans problème, par contre gros problème d’étanchéité du pneu lui-même vérifié par immersion : bullage au niveau des flancs.

J’ai doublé la dose de préventif (100 ml au tt tout de même) sans effet notable : en gonflant à 4 bars, je perds 0,4 bar sur une sortie de 4 heures. Bon ça reste jouable mais ça me change du GP 5000 qui perdait 0,3 à 0,4 bars en 3 jours avec 4 500 km au compteur.

Il faut que tu sois patient ça va s'améliorer... le liquide va boucher peu à peu au fur et à mesurer que tu roules et qu'il "s'étale" sur les flancs. il faut que tu roules !!!

J'ai déjà vu ça sur les Véloflex... mais ton expérience n'engage pas à acheter du Michelin...

• Like 1
Posté
Le 09/09/2026 à 17:40, EJP a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience avec les Hutchinson et Mavic (Yksion) qui sont fabriqués en France dans la même usine...

Posté
il y a 46 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre d'expérience avec les Hutchinson et Mavic (Yksion) qui sont fabriqués en France dans la même usine...

Ah bon les Hutch sont fabriqués en France , génial alors

Posté

hop un p'tit reportage du regretté Stéphane,  intéressant sur le nombre d'étapes nécessaires à la création d'un pneu 😉

• Like 1
Posté
Le 09/09/2026 à 17:40, EJP a dit :

Je perds environ 0.1-0.2 bars par jour sur mes Pirelli depuis l'origine, soit des mois. Aucune trace de fuite. Même comportement avec 2 marques de préventif.

C'est ma 3ème paire de pirelli qui produit le même résultat.

Après ca ne me dérange pas, je gonfle avant chaque sortie.

Posté
il y a 5 minutes, Isterios a dit :

Je perds environ 0.1-0.2 bars par jour sur mes Pirelli depuis l'origine, soit des mois. Aucune trace de fuite. Même comportement avec 2 marques de préventif.

0.1 - 0.2 bar ce n'est pas choquant...

Posté (modifié)
il y a une heure, Isterios a dit :

L'air qui s'échappe du pneu pour remplir le flexible jusqu'au manomètre provoque aussi une chute de pression. Il faudrait brancher/débrancher le raccord 5 fois de suite pour en évaluer l'importance.

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
il y a 38 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

L'air qui s'échappe du pneu pour remplir le flexible jusqu'au manomètre provoque aussi une chute de pression. Il faudrait brancher/débrancher le raccord 5 fois de suite pour en évaluer l'importance.

Normalement l'air ne doit pas remplir le flexible, dans le cas contraire il y a un défaut d'étanchéité. Il faut remplacer l'obus.

Posté (modifié)
il y a 25 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Normalement l'air ne doit pas remplir le flexible, dans le cas contraire il y a un défaut d'étanchéité. Il faut remplacer l'obus.

Parce que ton manomètre  est situé juste après le raccord ??? Chez moi, le manomètre se trouve au pied de la pompe et le flexible mesure plus de 80 cm, et si l'air ne va pas jusqu'au manomètre... on ne mesure rien du tout !

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est intéressant, comme remarque.

Toutefois, avec la pompe d'atelier que j'utilise (SKS), c'est plutôt l'inverse : je dois mettre le flexible sous pression pour que la valve s'enfonce, dès lors, la pression qui s'affiche sur le manomètre devrait plutôt être un chouïa supérieure à celle qui était dans le pneu avant de commencer à le regonfler.

• Créer...