Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit :

Victoire Suisse hier avec Mauro Schmid et Pidcock qui revient a la 4eme place du CG .....

Aujourd'hui une magnifique étape dans les Vosges/Alsace  cela devrait bouger chez les favoris ....

Screenshot_20260718-055634.png

Ça peut bouger pour remettre Pidcock à sa place.

Posté

J'ai fait plusieurs fois la cyclo Les 3 ballons et aussi la seule et unique édition de "L'étape de légende" où Jalabert ne m'avait mis qu'1h10' dans la vue malgré les 4500 m de D+ (Il finissait 3e et préparait le tri d'Hawaï) et je devrais donc être en terrain connu quand je regarde l'étape de ce jour et celle d'hier.
Mais ce n'est pas le cas, contrairement aux Alpes où il est vrai j'allais également m'entraîner, donc je préparais les sorties en regardant mes cartes Michelin.

Posté
il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

quand tu es né et vécu en équateur le Tour de France te parait facile !

Je ne crois que ce soit une explication. Il y vivait à 2800 m d'altitude (tout près de la Colombie).
Quand je travaillais à 5200 m d'altitude nous avions des visiteurs et certains avaient parfois besoin d'un peu d'oxygène en plus (nous avions des bouteilles au labo), mais si certaines de ces personnes venaient de basses altitudes, d'autres avaient passé toute leur vie à La Paz à 3500 m !

Posté
il y a 6 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Demande à LeMond, Evans, Nibali ou Hinault par exemple combien de milliers de chaudières ils ont battu.

Et????

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Bernard MOREAU a dit :

Je ne crois que ce soit une explication. Il y vivait à 2800 m d'altitude (tout près de la Colombie).
Quand je travaillais à 5200 m d'altitude nous avions des visiteurs et certains avaient parfois besoin d'un peu d'oxygène en plus (nous avions des bouteilles au labo), mais si certaines de ces personnes venaient de basses altitudes, d'autres avaient passé toute leur vie à La Paz à 3500 m !

Je ne voulais pas parler du phénomène d’altitude mais de la vie en générale qui n’est pas comparable avec celle des européens.

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN
Posté

Un Pogacar plus marqué que d'habitude  j'imagine bien une journée sans de sa part en 3ème semaine.

Vingegaard qui tire tout les favoris au train il pensait vraiment les lacher à l'usure? Quant à

Ayuso et Del Toro au plus mal au pied du col  ils réalisent tout les deux une belle montée.

Posté

Je trouve ce Tour de France passionnant. Pas pour la première place qui était connue d'avance, mais pour la bataille pour le podium et le top 5. Rien n'est encore joué. 

Pour l'étape d'aujourd'hui, Pogacar aurait pu attaquer plus tôt mais il s'est retourné souvent pour voir si Del Toro suivait. La tactique des UAE est visiblement de faire monter Del Toro sur le podium. Par contre la tactique des Visma est loin d'être exemplaire. Vingegaard fait tout seul un long tempo pour finalement presque se faire reprendre par Evenepoel et son équipe ne semble pas aussi forte que le CLM par équipe le laissait prévoir

Seixas, avec ce qu'il a montré aujourd'hui, pourrait faire un podium, mais la route est encore longue. C'est à Paris qu'on fera les comptes.

A souligner la belle course de Carapaz qui n'abandonne jamais. Je le soupçonne de courir à l'ancienne sans se soucier de ses watts et de son capteur de puissance, comme Mollema le faisait. J'aime ce genre de coureur. Maintenant tout est basé sur les "data".

• Like 1

• Créer...