Franck PASTOR Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Oui, tu as de gros besoins 😇 C'est que je m'attaque à de gros morceaux. Mieux vaut avoir un grand nombre de dents pour cela. Leur digestion en est facilitée. 🙂 1
Marquez Posté il y a 2 heures Auteur Posté il y a 2 heures (modifié) il y a 31 minutes, Gérard CRESPO a dit : L'idéal pour les vieux c'est un pédalier 46/30 et une cassette11V 11/32 cette combinaison couvre tous nos besoin. Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité n'est ce pas, cette combinaison peut certainement être complètement adaptée à certains types de pratiques, de reliefs et totalement inadaptée à d'autres. En matière de braquets il n'y a jamais une vérité que ce soit pour les "vieux", les jeunes, les forts ou les faibles, les gros ou les maigres. Quelqu'un qui proposerait ce type de choix (46x30 et 11/32) dans les Pays de Loire se verrait immanquablement rire au nez je peux l'assurer, qu'il soit jeune vieux, gros maigre faible ou fort. En revanche dans une contrée physiquement plus accidentée cela pourrait certainement se concevoir. J'ajoute quand même que je ne saisis pas bien les raisons qui peuvent conduire à écrire un tantinet péremptoirement (mille excuses, je prends des gants, les susceptibilités semblent un peu exacerbées ces temps ci): "il faut choisir ceci et pas cela" sans considération des pratiques et régions. Les besoins sont éminemment différents en fonction de ces caractéristiques. Modifié il y a 2 heures par Marquez
Thierry GEUMEZ Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 15 minutes, Marquez a dit : Quelqu'un qui proposerait ce type de choix (46x30 et 11/32) dans les Pays de Loire se verrait immanquablement rire au nez je peux l'assurer, Tout ça ne dit pas à quelle vitesse tu roules. Par contre, il est évident que tu as besoin de "rire au nez" 😉
Gérôme BORGER Posté à l’instant Posté à l’instant Il y a 12 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Enfin, les gars, arrêtez de discuter et consommez, les actionnaires attendent ! Sinon, les pros ont habituellement des 54/40 parce qu'ils roulent à des moyennes de 45 et sprintent à 70 et plus. C'est qui sur le forum qui s'en approche, même de loin ? Moi je m'en approche...mais de très loin 😁
Messages recommandés