Geoffroy CACHAT Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures à l’instant, Michel ROTH a dit : Je pense que les UAE vont mener un très haut tempo dans les ascensions parce que Narvaez est revenu très près de Magnier pour le classement par points, et donc n'ont pas intérêt à ce que dernier arrive au sprint pour la victoire d'étape. Il est un candidat plus que crédible pour le maillot cyclamen eu égard à sa capacité à aller glaner des points tout le temps, comme un Sagan à l'époque. Effectivement, c'est aussi une possibilité, sauf si l'un d'entre eux se retrouve malencontreusement dans l'échappée. Ils peuvent aussi rejouer la même partition demain bien que la dernière ascension soit beaucoup moins longue, elle est aussi beaucoup plus proche de l'arrivée, empêchant encore plus un retour de l'arrière. Hier, Christen, Bjerg et Morgado n'ont absolument pas puiser dans leurs réserves en tout cas en ayant fini à plus de 14' et 29', donc ils sont frais pour mettre le bazar. 🤪
Sylvain KARLE Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures 😅 L'UCI rappelle aux coureurs disputant le Giro de ne pas uriner dans leurs bidons https://share.google/1nromjJwap9AZnXqr
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 8 heures Posté il y a 8 heures Il y a 15 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Malgré mon attirance pour l’Equateur ou j’ai gravis quelques sommets je suis déçu de Navarez qui s’est comporté comme un suceur de roues et je suis d’une grande politesse afin de ne pas m’attirer les foudres du forum ! maintenant peut être que pour la movistar une place de 2 rapportais plus de points UCI que si les 3 en chasse derrière rentraient ou Mas aurait fait 5 Etape a oublier ! je vais commencer à regarder le vélo sous un autre angle et peut etre finir par le zapper . Oui scénario décevant, et victoire plutôt «moche » de Narvaez. Ceci dit je suis très parti pris car j’ai beaucoup de sympathie pour Mas que je croise régulièrement sur les routes de Majorque. Mais hélas, il ne court pas toujours très bien (et tout le monde sait que la Movistar n’est pas réputée pour être la meilleure dans la tactique ou la stratégie) 😉 1 1
Geoffroy CACHAT Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Enorme le coup du "3 kil" d'Alec Segaert qui vient dynamiter les efforts des équipes ayant éliminé les sprinters favoris ! Quel bel opportunisme et intelligence de course de démarrer lorsque la Visma est en tête : car il savait que les jaunes n'allaient pas lui rouler dessus pour la victoire d'étape. Et ça mate les autres équipes, toutes piégées, les Movistar, NSN, EF etc... 1
Michel ROTH Posté il y a 47 minutes Auteur Posté il y a 47 minutes Belle victoire d'Alec Segaert. Décu par son chrono, il a magnifiquement manoeuvré. C'est un excellent rouleur et il ne faut pas lui laisser 50 m d'avance lorsqu'il attaque dans les derniers km. Comme je l'avais soupçonné les sprinteurs n'ont pas survécu aux deux ascensions. Soudal QS a peut-être fait l'erreur de ne pas laisser Stuyven avec Magnier, d'autant que le Belge n'a pas gagné l'étape. Ou bien lui demander de se laisser reprendre par le groupe de chasse lorsque l'écart était encore de l'ordre de 1 min 30s. A l'interview il a déclaré qu'il était limite aujourd'hui, après son échappée de hier. Ceci explique peut-être la tactique de l'équipe. Narvaez ne termine que huitième, probablement lui aussi un peu cramé par son étape de hier. Malgré tout il revient à 11 points de Magnier dans le classement aux points.
Messages recommandés