Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je trouve qu'il régresse ,2025 a part le CLM pas de grande victoire sur une classique....

Après son accident avec une voiture de la poste. Sinon, toujours deuxième derrière Pogacar au championnat du monde, d'Europe et le Tour de Lombardie. C'est une des rares années où il a pu passer un hiver sans problèmes. Et cette année victoire à l'Amstel.

• Like 1
Posté
il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Moyenne record  pulvérisé sur LBL 49,3 km/h .....

Après l"échappée du matin, il y avait déjà 20 minutes d'avance sur l'horaire le plus rapide.  De cette échappée il ne

restait que Evenepoel et Bernal pour se disputer la troisième place.

Posté
il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je trouve qu'il régresse ,2025 a part le CLM pas de grande victoire sur une classique....

Je trouve qu'il est à sa place. Il est moins fort que Pogi, surtout moins bon grimpeur. Seixas, c'est le petit nouveau, tout jeune, qui vient se glisser parmi les meilleurs et qui semble n'avoir aucun point faible. Il a bien mérité sa seconde place. Et Remco est bien allé chercher le podium, montrant qu'il est capable de bien sprinter. On trouve les trois favoris sur le podium.

Et la moyenne est record (c'est toujours ce même disque qu'on entend).

Posté
il y a 2 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Sylvain c'est emballé trop vite ! Son commentaire sur Remco est ridicule .

Je persiste Remco reste un des meilleurs coureurs du monde mais pour moi il plafonne et ne fait plus les écarts qu'il faisait il y a quelques années ....

Sur CLM il m'impressionne mais je lui préfère Van Aert ou MVDP  ...

Posté
il y a 27 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Je persiste Remco reste un des meilleurs coureurs du monde mais pour moi il plafonne et ne fait plus les écarts qu'il faisait il y a quelques années ....

Sur CLM il m'impressionne mais je lui préfère Van Aert ou MVDP  ...

A propos des écarts, sans Pogacar qui est au-dessus du lot, il aurait remporté les championnats du monde, d'Europe et le Tour de Lombardie. Il avait, à chaque fois, une confortable avance sur les troisièmes. Qui peut en dire autant ? 

Posté

Je trouve qu'on est fréquemment très sévère avec Remco. Il n'est pas aussi fort que Pogi, mais il a quand même un fameux palmarès ! Il paie peut-être encore quelques maladresses de communication, qui lui attirent moins de sympathie que Wout, par exemple, toujours sympathique et humble dans la victoire comme dans la défaite.

Remco est aussi un peu râleur ; on l'a vu encore aujourd'hui s'énerver parce que les relais ne suivaient pas quand il relançait derrière. Tout le monde se méfie de ses qualités de finisseur ! À juste titre, puisqu'il règle le sprint du premier peloton.

Qui peut présenter un palmarès comme le sien, tout en ayant concouru à la même époque que l'ogre Pogi ? Très peu de coureurs, il me semble.

• Like 2
Posté (modifié)

La réalité est que Remco a été décevant aujourd’hui.  Sa 3eme place est une belle preuve de caractère et de résilience et elle sauve les meubles, mais c’est presque un trompe l’œil. Au sein même de son équipe Hindley avait l’air mieux aujourd’hui.

Je ne sais quel impact l’accidentelle échappée matinale a eu sur la fin de la course, (Remco en a dit quelque chose dans son interview en français, mais je n’écoutais pas vraiment à ce moment-là) mais je suis d’accord avec Sylvain, il semble plafonner un peu en ce début de saison, en tous cas chercher sa meilleure forme.

Et là où il plafonne complètement, bien qu’il ne soit plus sous la coupe de Lefevère, c’est dans la communication : c’était une erreur de mettre en doute dans la conférence de presse d’avant course la capacité de Seixas à être performant sur 260 km. Il faut laisser les journalistes faire en public ce genre de supputations, ce n’est pas son rôle (ni celui d’aucun  autre concurrent) de le faire.

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Posté (modifié)
il y a 33 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

La réalité est que Remco a été décevant aujourd’hui.  Sa 3eme place est une belle preuve de caractère et de résilience et elle sauve les meubles, mais c’est presque un trompe l’œil. Au sein même de son équipe Hindley avait l’air mieux aujourd’hui.

Je ne sais quel impact l’accidentelle échappée matinale a eu sur la fin de la course, (Remco en a dit quelque chose dans son interview en français, mais je n’écoutais pas vraiment à ce moment-là) mais je suis d’accord avec Sylvain, il semble plafonner un peu en ce début de saison, en tous cas chercher sa meilleure forme.

Et là où il plafonne complètement, bien qu’il ne soit plus sous la coupe de Lefevère, c’est dans la communication : c’était une erreur de mettre en doute dans la conférence de presse d’avant course la capacité de Seixas à être performant sur 260 km. Il faut laisser les journalistes faire en public ce genre de supputations, ce n’est pas son rôle (ni celui d’aucun  autre concurrent) de le faire.

Je me demande si vous n'êtes pas encore plus susceptible que Evenepoel. Voici exactement ce qu'il a dit :

Et un autre grand concurrent s'est déclaré mercredi en remportant la Flèche Wallonne, le jeune Français Paul Seixas (Decathlon CMA CGM). "C'est clair que son effort (dans le mur de Huy, ndlr) a été très impressionnant", a réagi Evenepoel. "Mais dimanche, c'est une course complètement différente, avec 260 kilomètres, les côtes seront plus longues, il y aura plus de fatigue dans les jambes. Il n'a que 19 ans et a déjà quelques jours de course cette saison, mais ce n'est que du bon pour le cyclisme d'avoir un nouveau jeune qui vient regarder chez les grands."

https://www.dhnet.be/dernieres-depeches/2026/04/24/liege-bastogne-liege-remco-evenepoel-tentera-surtout-de-survivre-aux-cotes-ardennaises-dimanche-VYWXKMORI5AWJKAYPPMHVRWU2A/

Dire qu'une course de 260 km, c'est autre chose que la Flèche, et qu'il y aura plus de fatigue, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire ça (tout le monde le sait), surtout que la fin de son interview est plutôt flatteur pour Seixas. C'est incroyable comment chaque interview de Evenepoel est décortiqué et souvent tiré hors de son contexte.

Aujourd'hui, et d'après certaines sources (à vérifier), les deux premiers auraient monté la Redoute 10 s plus vite que l'an passé. Ce n'est peut-être pas Evenepoel qui stagne, mais deux extra-terrestres qui vont de plus en vite chaque année.

Modifié par Michel ROTH
  • Like 3
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Moyenne record  pulvérisé sur LBL 49,3 km/h .....

Ce ne serait pas plutôt 43,9 ?

Mais même ainsi, ces chiffres ne te choquent pas ? Il y avait près de 4.400 m de D+ !

• Like 1
Posté
Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Avec la victoire sur la fleche Wallonne et cette 2eme place sur LBL Seixas confirme qu'il est dans les tout grand....

Pogacar est encore intouchable....

Alors pour le TdF ? ça risque fort d'être un Seixas à la rue du ou des premiers dès que ça monte un peu longtemps en 3ème semaine,  pas anormal à 19 ans et si on écoute les propos d'Evenepoel sur la différence entre la Flèche et LBL on ne peut que constater qu'il a raison. Ce serait une monumentale bétises de le faire participer au TdF juste pour le plaisir de la masse des chauvins supporters  sans expérience de course et pour le voir finir rincé loin du podium alors que courir le Giro ou la Vuelta quelques années lui serait bien plus profitable question palmares d'une part et acquisition de l'endurance nécessaire à 3 semaines de course d'autre part.

Je suis bien certain qu'il a du en prendre un petit coup au moral en perdant les roues du Gianetti boy. Et ça risque de compter pour la suite de la saison

Posté

C'est confirmé : temps de montée de la Redoute pulvérisée : 13 s plus vite qu'en 2025 (qui était déjá un record). 

Moyenne de la course pulvérisée aussi: 44,446 km/h.

• Créer...